Meilleure Trottinette électrique / Comparatif, Tests & Avis

  • SmartGyro Xtreme SpeedWay V2.0 Trottinette Électrique 800 W à 3 Vitesses, Batterie 13 000 Mah 48 V, Double Suspension Renforcée, Freins à Disque, 4 Clignotants, Puissant
    SmartGyro SpeedWay est un patin électrique avec moteur de 800 W, batterie au lithium de 13 000 mAh, roues de 25,4 cm, base large pour les pieds et double suspension renforcée (avant et arrière) Puissant avec un grand moteur de 800 W, batterie au lithium efficace de 13 000 mAh, avec une puissance de 48 V qui peut parcourir avec une seule charge jusqu'à 45 km, vous pouvez la charger en seulement 7 heures Dispose d'une suspension avant et arrière à double piston, freins à disque, hauteur de guidon réglable et poignées pliables, roues tubulaires résistantes de 25,4 cm ; lumière de frein Comprend un numéro de châssis individuel avec lequel vous pourrez connaître en détail les particularités de la construction de votre modèle, écran complet multifonction de batterie, odomètre, sélecteur de vitesse Dimensions: 119 x 130 x 60 mm, 22 kg; Numéro de châssis gravé sur le devant
  • Trotinette Electrique Adulte Pliable Scooter électrique, 30km Autonomie, 3 Niveaux de Vitesse, APP Control Rapide Portable Navettage Urban
    Moteur haute performance, 3 vitesses réglables, la vitesse maximale peut atteindre jusqu'à 25km/h Autonomie de la batterie : jusqu'à 30 km (en fonction du poids et des conditions routières) APP connectée: afficher la vitesse/batterie/kilométrage/lumière allumée et éteinte et croisière/conversion de démarrage à vitesse nulle et démarrage à vitesse nulle/réglage de l'heure de mise hors tension automatique L'excellent système permet au frein de réagir plus rapidement et améliore la sécurité et le confort du cycliste lors de l'utilisation Le délai de livraison est de 3-4 jours après expédition
  • Xiaomi Mi Electric Scooter 3 Trottinette électrique, Version avec Cadenas Inclus, 30 Km d'autonomie, Vitesse jusqu'à 25 km/h, système KERS et Double Freins à Disque, Gris, Version Italienne M
    Le scooter peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h et faire face à une inclinaison de 16 %. Pour avancer, il suffit d'appuyer légèrement sur l'accélérateur Le système de récupération d'énergie cinétique (KERS) peut récupérer l'énergie cinétique de chaque freinage et de la marche par inertie et la convertir en énergie électrique utilisable pour améliorer encore l'autonomie de croisière. Vous pouvez parcourir librement des routes larges et étroites vicules, vous amuser en contact avec le paysage le long du parcours Il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton d'alimentation pour passer d'un mode à l'autre ; lorsque vous travaillez au travail, appuyez sur S pour aller plus vite. Lorsque vous naviguez dans le parc, appuyez sur D et dans les zones bondées, vous pouvez activer le mode piéton pour ralentir. La sécurité des modes de vitesse a été évaluée par TÜV Rheinland selon la norme EN17128 Si la trottinette n'est pas allumée pendant environ 10 jours avec le niveau de batterie inférieur à 30 %, la batterie passe en mode veille pour prolonger sa durée de vie. De plus, le système de gestion intelligent de la batterie BMS de 5e génération garantit la sécurité
  • HITWAY Trottinette Électrique 10" pour Adultes, 800W Moteur Scooter Électrique Pliable, 3 Modes de Vitesse,Vitesse Maximum 40KM/H, avec écran LCD Intelligent
    ➽ Performances puissantes: Moteur 800 W pourrait fournir une puissance forte et stable pour la Trottinette électrique scooter. Avec une batterie à haut débit de 10 Ah, Il existe trois modes de vitesse pour répondre à différents besoins: mode débutant, mode normal, mode sport. De plus, si vous souhaitez conserver une vitesse fixe, activez simplement le mode régulateur de vitesse. ➽Conception améliorée: il existe une clé mécanique pour l'allumer / l'éteindre pour rendre le scooter plus sûr. La conception du verrou de pliage du corps rend impossible la chute pendant le voyage et assure la sécurité de l'utilisateur. Équipé d'un système de freinage à double disque, raccourcissant efficacement la distance de freinage, ce qui améliore également la sécurité. ➽Lampe d'avertissement & klaxon électrique light: Le phare à LED haute luminosité et les feux d'avertissement colorés de virage latéral peuvent être contrôlés par des interrupteurs et le klaxon électronique / feu arrière d'avertissement pourrait rappeler aux véhicules devant / derrière de garder une distance de sécurité, ce qui garantit un passage sécuritaire. ➽Absorption multiple des chocs: La électrique scooter adopte pneu plein de 10 ”(nouvelle version), une élasticité élevée et une résistance à l'usure. La double absorption des chocs hydrauliques avant et arrière vous offrent un voyage plus confortable. ➽Affichage LCD & auto-détection des défauts: compteur LCD intelligent, visibilité nocturne améliorée, vous pouvez trouver la vitesse, indicateur de batterie / phare / indicateur de croisière / vitesse / kilométrage total, etc., auto-détection des défauts intégrée, vous pouvez également déterminer le défaut par code paramètre.

Dans les villes où la circulation est chaque jour plus insupportable, la pollution menace et la législation n’arrange pas, il est logique de chercher d’autres moyens de transport qui évitent les émeutes et les embouteillages, surtout quand les distances que nous devons parcourir ne le sont pas. excessivement grand. C’est dans ce panorama qu’est née la mode des trottinettes électriques. Un jouet qui a été inventé au début du 20ème siècle et qui a connu aujourd’hui un changement radical.

Top 5 des ventes cette année

Cent ans plus tard, le trottinette électrique a « découvert » l’électricité et est devenu un moyen de transport capable d’atteindre 30 km/h et de se déplacer sur les trottoirs souvent encombrés, ou les rues bloquées, avec agilité, vitesse et sans effort.

Les trottinettes électriques gagnent du terrain comme moyen de transport alternatif car elles sont aussi durables que le vélo, mais encore beaucoup plus faciles à garer, puisque la plupart d’entre elles ne nécessitent même pas un véritable emplacement. Surtout s’ils sont pliables.

Mais la trottinette électrique reste un objet « inconnu » devenu à la mode. Et comme il semble que ce sera l’un des articles les plus vendus de cette dernière partie de l’année, nous avons préparé cette analyse pour vous donner les informations nécessaires afin que vous sachiez quoi évaluer lors de la prise de décision d’achat.

Et comme dans tous nos articles, après avoir sélectionné et analysé les plus appréciés, nous avons choisi notre préféré, qui est dans ce cas le Xiaomi Mi trottinette électrique M365 .

Pourquoi une trottinette électrique ?

Un transport facile, sain, rapide et même confortable. Parce qu’avec ce « véhicule », il suffira d’atteindre la destination, de ranger notre trottinette électrique et d’oublier les cadenas, les parkings et autres problèmes. Les trottinettes électriques sont de taille similaire aux trottinettes classiques (notamment parce que certains modèles avec guidon repliable), leur poids peut avoisiner les 10 kilos et la plupart portent un sac à bandoulière ou un sac à dos dont la fonction est de servir de housse de rangement.

Ils sont électriques, et en cela il y a un double avantage. D’une part, ils sont aussi durables pour l’environnement qu’un vélo ; d’autre part, et pour les plus paresseux ou ceux qui ont besoin de se rendre au travail non pollués, ils ne nécessitent aucun effort supplémentaire comme le pédalage.

Ce n’est peut-être pas la meilleure façon de faire de l’exercice, mais de nombreux modèles exigent que nous travaillions avec l’équilibre du corps, et cela a des conséquences positives sur notre santé, notamment interne.

Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’espace de stockage. Si quelqu’un se demande s’il faut acheter un vélo pour le travail ou l’université, mais est découragé par le fait que vous n’avez pas d’espace au sol pour le ranger, les trottinette électriques peuvent être placés n’importe où et ne gêneront pas. Ils sont même plus que susceptibles de se glisser sous le lit ou dans presque tous les placards.

C’est aussi un mode récréatif très divertissant, et de nombreux enfants peuvent en témoigner. Mais aussi de nombreux adultes. Il est très courant de les voir dans les parcs, sur la plage ou même certains modèles plus complexes sont une grande attraction pour les touristes, comme alternative pour visiter et connaître une ville.

Car le fait qu’il s’agisse d’un modèle historiquement récréatif et qu’il soit utilisé par des enfants n’en fait pas forcément un jouet.

En fait, la plupart des modèles peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 25 ou 30 km/h. De nombreux parents y ont même pensé comme une alternative pour que leurs enfants déménagent avec lui pour aller à l’école ou pour les différentes activités qu’ils font en dehors de l’école. Si nous pensons donner une trottinette électrique à un petit enfant avec qui jouer, ce n’est peut-être pas la meilleure idée.

La batterie, le cerveau de tout

Mais la clé des trottinettes électriques, la première question qui vient sûrement à l’esprit est combien ça tourne ? Combien de temps dure la batterie ? De quelle autonomie dispose-t-il ? Combien de temps et combien d’argent cela coûte-t-il pour les recharger ?

Nous allons commencer par identifier les trois types de batteries que nous pouvons avoir dans notre trottinette électrique :

  • Lithium . Ils sont les plus durables et supportent plus de 3 000 charges. Ils fournissent également plus de puissance à la trottinette électrique, car ils pèsent également très peu et sont petits. Elles profitent de près de 90 % de la charge, ce qui les rend les plus performantes. L’inconvénient est qu’elles sont bien plus chères que le reste des batteries. Mais si ce que l’on recherche vraiment c’est l’autonomie et la durée de vie, il faut opter pour cette batterie.
  • Gelée . Ils sont les plus résistants en termes de fortes décharges, vibrations et chocs ; bien que les variations de la température ambiante puissent l’affecter. Il est vrai que par rapport aux batteries au lithium, elles ont une durée de vie plus courte, environ 500 charges ; et ils profitent moins de leur capacité de charge, autour de 60 %. L’avantage est qu’ils sont les moins chers, il est donc courant de les trouver dans de nombreux trottinette électriques.
  • Plomb . Le plus économique de tous, et avec une durée de vie moyenne d’environ 800 charges. L’inconvénient est qu’ayant une autonomie plus faible, les charges sont beaucoup plus fréquentes et cela affecte directement la durée.

A noter également que les deux grandes marques qui développent des batteries pour ce type de trottinette électriques sont LG et Samsung ; cependant, certains modèles tendent à le clarifier et sont très fiers de cette collaboration.

Il est très important de garder à l’esprit et de ne jamais oublier que la batterie est le cerveau de la trottinette électrique. Son entretien approprié assurera une durée de vie plus longue et de haute qualité.

L’idéal est d’empêcher la batterie de se décharger complètement, car elle peut générer un contact entre le pôle positif et négatif de celle-ci, et finir par tomber en panne.

Une autre erreur qui est généralement commise est de déconnecter la batterie avant qu’elle ne soit complètement chargée, car cela entraîne une perte d’énergie supplémentaire à chaque recharge et finit par réduire le temps de fonctionnement.

Il est également conseillé de ne pas transporter le trottinette électrique à pleine capacité tout le temps et de laisser le temps à la batterie de se régénérer, afin de ne pas détériorer son autonomie.

Nous devons périodiquement recharger votre batterie, même si nous ne l’utilisons pas, car il faut savoir que le manque d’utilisation peut également endommager les batteries. Si nous déconnectons le fusible de la batterie, nous le ferons se décharger plus lentement.

Toujours, toujours, nous utiliserons le chargeur qui l’accompagne pour charger le trottinette électrique. Si nous le perdons ou si nous voulons avoir plusieurs chargeurs à différents endroits, nous chercherons le remplacement de la même marque ; un chargeur qui n’est pas adéquat, peut présenter des variations de tension et/ou d’intensité qui peuvent mettre fin à la durée de vie utile de la batterie.

À prendre en compte

La chose principale et ce qui différencie vraiment ces trottinette électriques du reste des trottinette électriques conventionnels, c’est leur moteur.

Les plus courants utilisent un rotor avec des balais qui génèrent des frottements dus au changement de polarité. Ce sont les moins chères mais le moteur subit une plus grande usure.

Les moteurs sans balais n’ont pas de balais et ne génèrent donc pas de friction, c’est pourquoi ils sont plus durables et ont une meilleure puissance et une consommation plus faible. Mais comme rien n’est généralement gratuit, ces améliorations augmentent le prix du trottinette électrique.

La deuxième chose la plus importante est la carte mère . C’est le cerveau du système électrique de l’ensemble du trottinette électrique. Il est responsable de la gestion de l’énergie fournie au moteur et, bien que cela ne se produise que sur certains modèles, il est responsable de l’activation des freins.

Étant électriques, ils fonctionnent avec une batterie . Et c’est l’une des premières choses que nous devons examiner lors de la prise de décision d’achat. Car l’autonomie qu’il nous offre est très importante, et le sera tout au long de la vie du trottinette électrique.

Les batteries au lithium ont l’avantage de nous donner une plus grande autonomie car elles sont plus légères ; mais cela influencera aussi, et beaucoup, la stabilité du trottinette électrique. Les batteries plus lourdes offrent une meilleure stabilité mais moins d’autonomie.

En distance, on peut parcourir une trentaine de kilomètres sans avoir à se recharger.

Un autre point important est qu’il ne faut pas confondre autonomie et puissance.

Si ce que nous recherchons, c’est la puissance , ce que nous devons regarder, c’est le nombre de watts de la batterie. Et plus on est de fous. Car s’il est plus puissant on le remarquera à la fois dans sa vitesse et dans sa capacité à accélérer et à réagir aux imprévus. Comme paramètre pouvant servir de guide, la chose normale est que les trottinette électriques aient entre 350 et 450W de puissance.

Pour les faire fonctionner, la puissance atteint les roues par l’intermédiaire d’un système de transmission . Dans le cas des trottinettes, il en existe deux types : à chaîne et à sangle.

Ils doivent toujours être tendus pour assurer une transmission correcte et optimale de la puissance ; Mais attention à ne pas trop forcer la tension, car elle peut casser. Dans le cas où la transmission est par chaîne, l’idéal est de la lubrifier périodiquement pour l’entretien.

Tout le poids et l’adhérence de la trottinette reposent sur les roues , les plus courantes étant celles qui mesurent entre 6 et 9 pouces (150 à 230 mm de diamètre).

Plus il est grand et large, plus la capacité d’absorption des chocs est grande et la meilleure adhérence. C’est pourquoi on trouvera des roues de plus de 10 pouces sur les trottinette électriques qui atteignent des vitesses plus élevées. Dans certains modèles, comme le « hoverboard », ils sont équipés de capteurs de vitesse et d’inclinaison qui envoient des informations à la plaque de base et qui nous permettent de nous déplacer avec le trottinette électrique sans avoir besoin du guidon.

Les roues sont équipées de pneus . Les plus courantes sont celles en polyuréthane. Ils sont beaucoup plus légers que les autres et peu coûteux à changer. Ils ont également l’avantage de ne pas fonctionner avec de l’air, ils sont donc exempts de perforations. Mais l’inconvénient est qu’ils sont conçus pour marcher sur des surfaces lisses, avec lesquelles l’usure qu’ils subissent est plus importante.

Ceux en caoutchouc ne sont pas exempts de crevaisons mais ils ont une meilleure adhérence que ceux en polyuréthane, ils sont donc idéaux pour n’importe quelle surface et pour éviter de déraper les jours de pluie. Bien sûr, comme s’il s’agissait d’une voiture ou d’une moto, il est très important de mesurer périodiquement la pression des pneus en caoutchouc, car ils sont gonflés à l’air.

Même ainsi, nous avons un type ou un autre, avoir des roues de secours facilitera toujours les choses et apportera une tranquillité d’esprit.

Quant à ses freins (situés sur le guidon et similaires à ceux d’un vélo) ils sont équipés de plaquettes de frein, qui devraient, et beaucoup, faire l’objet d’une révision périodique. Si nous sommes des « bricoleurs », nous pouvons faire le changement et l’entretien nous-mêmes. Il y a plusieurs vidéos sur le net qui peuvent nous être utiles ; sinon, nous devons prendre le trottinette électrique pour examen. Mais ne cessez jamais de lui donner l’attention qu’il requiert.

Les trottinettes sont généralement robustes, mais cela ne signifie pas qu’elles tolèrent n’importe quel poids . Il n’y a pas de mesure standard, chaque constructeur fait des recommandations et il est très important d’en tenir compte et de ne pas en abuser, car les amortisseurs, les roues et, enfin, la durée de vie du trottinette électrique en souffriraient.

Nous avons mentionné que l’une des raisons d’avoir un trottinette électrique électrique est le peu d’espace de stockage dont il a besoin et sa capacité de transport. Pour cette raison, la plupart des modèles sont pliables, bien que certains d’entre eux soient amovibles. Quoi qu’il en soit, le transporter plié implique de le transporter, et ici le poids du trottinette électrique est primordial (il peut aller de 12 à 18 kilos) ; comme c’est aussi celui qui, même plié, occupe un espace de rangement qu’il faut contempler.

La plate-forme de support doit être suffisamment grande et confortable, et comporter des détails de bandes « grip » ou antidérapantes qui garantissent la sécurité et le soutien pendant que nous sommes montés. Il est toujours pratique de le mesurer, d’autant plus que nous n’avons pas tous la même taille de pied, que nous ne conduisons pas tous en trottinette en chaussures de sport et que nous ne posons pas tous les pieds sur la trottinette de la même manière.

Selon le modèle, il peut être possible de fixer une série d’accessoires comme un siège. Il est important qu’il soit confortable et qu’il dispose d’une suspension suffisante pour que la conduite assise soit agréable.

Le prix des trottinette électriques est une fourchette très large, car il en existe de nombreuses qualités, et on peut trouver des modèles en dessous de 500$ voire certains qui atteignent plus de 1000$.

Une précision que bien qu’il ne fasse pas le trottinette électrique lui-même, il est très important. Selon la ville où nous l’utilisons, nous devons savoir s’il n’y a pas de législation qui réglemente la circulation avec ce type de trottinette électriques, de la même manière que l’utilisation des vélos est légiférée.

Types de trottinettes

Le trottinette électrique d’une vie tel que nous le connaissions jusqu’à maintenant, est celui typique dans lequel nous sommes montés et avons dû donner des coups de pied successifs pour pouvoir atteindre notre destination avec plus ou moins de vitesse, ou gagner la course, selon notre force et compétence. Mais maintenant, ce modèle classique d’une vie, qui a été inventé au début du 20e siècle, en plus d’intégrer l’électronique, a même évolué pour reformuler le concept du trottinette électrique lui-même.

  • trottinette électrique : Comme on le sait, ce n’est rien de plus que le trottinette électrique classique à deux roues et guidon qui intègre un moteur électrique. En fonction de la vitesse qu’ils atteignent, on peut se demander s’il convient ou non aux enfants ; En règle générale, si votre vitesse dépasse 16 km/h, il est fort probable que l’on parle d’une trottinette pour adulte .
  • Hoverboard : Il n’a pas de guidon et est incorporé avec des capteurs d’auto-équilibrage. Contrairement à la trottinette, elle nécessite un apprentissage préalable, car sa manipulation nécessite une certaine dextérité de mouvements en équilibre.
  • Monocycles : Il n’a pas de roues ni de guidon. C’est un monocycle : une grande roue électrique, qui n’a pas besoin de nous pour pédaler car elle se propulse ; et dont la dextérité d’équilibre pour le manier est encore plus grande qu’avec un hoverboard.
  • Skateboards électriques : Tout comme les trottinette électriques ont un moteur incorporé, il en a été de même pour les skateboards. Contrairement aux trottinettes, il n’a pas de guidon, mais sa base d’appui est plus large et plus allongée que dans les hoverboards.

Favori : Xiaomi Mi trottinette électrique

Xiaomi ne cesse de nous étonner et le fait toujours pour le mieux, cette fois avec le Mi Electric trottinette électrique. Le design simple avec une touche de couleur, à la fois dans sa version noir et blanc, est une autre caractéristique qui distingue tous les produits Xiaomi. Dans le cas du Mi trottinette électrique, les lignes sont simples mais avec des clins d’œil vintage comme ses garde-roues. A noter qu’il est lauréat du prestigieux prix de design « Red Dot Award 2017 ».

Il est fabriqué en aluminium aérospatial, un matériau de faible densité très léger qui ne pèse que 18 kg, mais qui lui confère en même temps une résistance structurelle suffisante. Dans le cadre des propriétés du matériau, il résiste à la corrosion, s’il pleut, nous devons nous soucier de nous couvrir et non du Mi trottinette électrique.

Les détails de couleur ne restent pas dans de simples applications de conception ; ils agissent plutôt comme des feux de position. En plus de renforcer notre sécurité, il comprend un phare pour voir jusqu’à 6 mètres, et des feux rouges qui s’activent au freinage, ce qui nous permet d’être vu et d’éviter les accidents.

Son utilisation est très simple : il suffira d’activer un bouton d’un simple toucher pour le démarrer, avec le même bouton faire un appui long pour l’éteindre ou un double toucher pour le mettre en mode « économie d’énergie ». Ensuite, nous pouvons le plier, attraper le guidon avec un verrou à la roue arrière, et assurer un transfert ou un stockage confortable mais aussi sûr du trottinette électrique. Certains experts ont cependant détecté un certain jeu dans le système de pliage qui est résoluble, bien que pour cela, nous devions recourir à des tutoriels et à des pièces supplémentaires.

En plus d’un design ergonomique, le guidon est recouvert d’un matériau antidérapant pour nous donner un contrôle total et une adhérence lors de la manipulation. Sur le même guidon, on peut voir l’état de charge de la batterie grâce à quelques voyants LED discrets.

Les roues de 8,5 pouces offrent à la trottinette électrique un excellent amorti, elles sont équipées d’un système de freinage eABS et d’un antiblocage régénératif, qui nous garantissent une distance de freinage de 4 mètres. Les pneus sont conçus avec une bande de roulement antidérapante, offrant une adhérence pendant le trajet mais aussi de la fermeté au freinage. Pour un freinage sûr et précis, la roue arrière intègre des freins à disque.

Son moteur brushless a une puissance de 250 W, atteint une vitesse de 25 km/h et sa batterie lithium LG nous offre une autonomie de 30 km. Selon les pentes et le poids que nous avons, cela peut coûter un peu plus cher pour les gravir ; Il faut garder à l’esprit que le trottinette électrique supporte environ 100 kg, mais cela selon la marque. D’autres, en revanche, n’ont eu aucun problème entre leur poids et les performances du trottinette électrique.

Mais ne vous inquiétez pas si nous détectons à mi-chemin que nous manquons de batterie, car pendant l’accélération, il convertit l’énergie cinétique en énergie électrique, récupérant et régénérant la batterie. La même énergie qu’il régénère est également utilisée pour les freins d’urgence, pour leur donner une plus grande puissance de freinage.

Bien que pendant l’accélération, il convertisse l’énergie cinétique en énergie électrique, récupérant et régénérant la batterie; Même s’il n’est pas optimal, en cas d’épuisement complet, il faut compter environ 6 ou 7 heures pour le recharger complètement. Dans tous les cas, avec une charge environ tous les deux jours, nous assurerons le fonctionnement du trottinette électrique. En cas de trajets d’environ 30 minutes, nous pouvons effectuer une charge brève, en tenant toujours compte de ne pas abuser afin de ne pas surcharger la batterie et de ne pas déconnecter la charge jusqu’à ce qu’elle atteigne 100%.La même énergie qu’elle régénère, est également Il l’utilise pour les freins d’urgence, pour leur donner une plus grande puissance de freinage.

De toute évidence, Xiaomi n’allait pas ignorer son application mobile Mi, permettant à la trottinette électrique d’être lié à l’appareil pour le transformer en panneau de commande, où l’on peut voir entre autres la vitesse et l’énergie restante.

Pour obtenir le Xiaomi Mi trottinette électrique, nous devons être prêts à investir près de 450 dollars.

Autres options

Idéal pour les enfants : Razor E100

Une option qui s’adresse aux plus petits à partir de 8 ans, et que plus d’un aimerait avoir pour aller et revenir de l’école ou de l’institut. Il ne dépasse pas 16 km/h, donc le rapport vitesse-enfant ne sera pas un problème.

Son design est bien plus frappant que le Xiaomi , puisque la sobriété n’est pas quelque chose qui attire les plus petits, bien au contraire ; le trottinette électrique doit ressembler à un vélo pour qu’il soit associé à l’idée de jeu et de plaisir.

Il est mis en marche par un coup d’envoi et son accélérateur de torsion sur le guidon. Il fonctionne par entraînement par chaîne (comme un vélo) correctement protégé pour éviter tout type de dommages à celui qui le conduit ou au système d’entraînement lui-même.

Sa roue avant est pneumatique de 8 pouces, tandis que la roue arrière beaucoup plus petite est en caoutchouc. Il n’est pas conçu pour parcourir de longues distances, mais pour de courtes promenades, d’autant que son autonomie de batterie est d’environ 40-60 minutes, selon que son utilisation est continue ou non.

S’il y a des pentes sur la route ce ne sera pas un problème, il a assez de puissance pour les gravir sans problème, tant que les 50 à 55 kg que supporte le trottinette électrique ne sont pas dépassés.

Le frein et la commande des gaz sont situés sur le guidon. Le système « twist-grip » rend la prise sur le guidon beaucoup plus ferme et évite les accélérations incontrôlées.

Il est en acier. L’inconvénient est qu’il n’est pas pliable, il faut considérer environ 84 x 91 cm de long et de haut pour son espace de rangement.

Tout-terrain, avec freins à main de Bikestar

Les trottinette électriques de la marque allemande Bikestar sont facilement reconnaissables à leurs grandes roues qui ressemblent à celles des vélos. Deux de ses grandes qualités sont la stabilité et la résistance grâce à ses cadres tubulaires en acier qui les rendent pratiquement incassables.

Ce modèle est recommandé pour les garçons et les filles à partir de 6 ans, mais la marque propose également un modèle pour les enfants de 4 et 5 ans.

Contrairement aux autres modèles de ce comparatif, les aventuriers pourront aller patiner sur tous types de terrains grâce à leurs pneus de 12 pouces de diamètre qui absorbent facilement les irrégularités et apportent suspension et confort.

Ces pneus sont protégés par des ailes avant et arrière pour éviter la saleté et les éclaboussures.

Le Bikestar est réglable en hauteur et en angle d’inclinaison du guidon. Il est très stable et sûr avec un frein à main individuel pour chaque roue et une base antidérapante pour éviter de glisser.

Le guidon est fait de matériaux non toxiques et protégé par un amortisseur de sécurité.

Le trottinette électrique est livré presque entièrement assemblé. Le plus complexe est de bien régler les freins. Cependant, quelques aspects moins positifs sont à noter : c’est un jouet lourd par rapport aux autres ‒7,2 kg‒ ; il n’est pas pliable ; et, étant un modèle haut de gamme, son prix augmente.

Avec grandes roues, Hudora 14695 Big Wheel GS 205

Hudora est une entreprise allemande qui développe depuis près d’un siècle des produits liés au sport, aux jeux et aux loisirs, spécialement conçus pour les personnes actives de tous âges.

Ils créent des produits innovants et de bonne qualité tels que des trottinettes, des patins à glace, des trampolines et leur célèbre Big Wheel trottinette électrique, dont se démarquent leurs grandes roues de 20,5 centimètres, qui facilitent la maniabilité et lui donnent de la stabilité.

Il est fabriqué en aluminium de haute qualité, pèse 4,7 kg et supporte un poids allant jusqu’à 100 kg. Il est pliable et, bien que ce soit un excellent cadeau pour les enfants de tous âges, il est recommandé à partir de 6 ans.

Il est réglable en hauteur de 70 à 104 centimètres et comprend une béquille pour le garer n’importe où. De plus, il dispose d’un frein arrière qui s’active avec le pied.

5/5 - (1 vote)