Meilleur Tapis de course – Comparatif, Tests & Avis

  • ISE Tapis de Course Electrique Pliable, Motorisé‎ 10km/h Moteur DC 750W, Système de Conduite, Silencieux, Idéal pour Maison/Bureau,SY-1001
    Matériel solide: Le cadre est composé d'un tube en acier épaissi et d'un ABS plus durable. La toile de course est composée de 5 couches différentes en PVC et en caoutchouc ce qui assure un bon amorti pour les articulations. Le tapis de course SY-1001 vous offre sécurité pendant votre entraînement grâce à son système d’arrêt d’urgence (clé de sécurité rouge). Dimensions et détails: Dimensions hors tout du tapis roulant (Lxlxh): environ 121,5x54x125 cm. Dimensions de la toile de course: environ 102 x 32 cm; Le tapis roulant est doté d'un écran LED indiquant : les calories brûlées, la vitesse, la distance, le temps. Il dispose de 3 programmes pré-enregistrés. Il dispose de roues de transport vous permettant de le déplacer à votre guise. 4 boutons de réglages rapides et un interrupteur marche/arrêt. Puissance du moteur: 750 watts, vitesse réglable en continu de 1 à 10 km / h; Sensation de course naturelle: La toile de course à 5 couches (1020 x 320 mm) permet un entraînement en douceur. Il est conçu pour une charge maximale de 120 kg. Gain d’espace maximal: taille réduite rare sur le marché, en particulier pour les entraînements intérieurs: à la maison, au bureau, etc. La taille relativement petite et la fonctionnalité pliable font il facile à stocker et économisent de l'espace, que vous l'utilisiez ou le stockiez. Continuez vos exercices quotidiens entraînement (marche et jogging) sans craindre de ne pas avoir d’espace supplémentaire de stockage. A PROPOS DE NOUS: ISE est établi en France depuis 2010. Nous disposons d’un service clientèle professionnel et d’une équipe technique.Soyez assuré des achats. Nous garantissons la protection de vos achats chez ISE. ISE est engagé dans le développement de la marque. Développer ISE nécessite votre suggestion et votre aide. Garantie 1 an. Pas de soucis lors de l'utilisation. Merci de donner votre avis sur ce produit.
  • ISE Tapis de Course Pliable électrique, Vitesse à 14km/h, écran LCD Multifonctions avec 12 Programmes d'exercices pour Maison/Bureau, Cardio Fitness Sport, Silencieux, 120kg Max, SY-T2708
    【PROTECTION】Nouveau modèle de 2020. La surface de course est composée de 5 couches de protection avec la bande roulante anti-dérapante, vos articulations sont ainsi protégées contre les chocs. Bénéficiant d’une très grande surface de course de 1150 x 420 mm, le tapis permet une grande amplitude de mouvement et une sécurité accrue. 【PROGRAMMES】Ce tapis de course est doté de 12 programmes d'exercices prédéfinis et de 3 modes de compte à rebours. Il est équipé d'un moteur de 1.5 CV et de touches de réglage rapide qui permettent de varier l’intensité de sa course aisément de 1 à 14 km/h, cet appareil fitness est idéal pour pratiquer la marche comme le running et le sprint. vous permet d’effectuer un entraînement complet et varié à la maison. 【DÉTAILS】Écran LCD de haute qualité affichant: le temps, la distance, la vitesse, les calories et le pouls. La mesure du pouls rendra votre entraînement plus efficace et vous permettra de rester dans une zone de confort. La clé de sécurité vous permet de sécuriser vos entraînements. Avec des sorties de l'écran qui permettent via plusieurs prises (clé USB, prise de lecteur MP3, etc.) de jouer de la musique,faites de l'exercice et sentez-vous plus amusant. 【HAUTE PERFORMANCE & PRATIQUE】Le moteur dispose de technologie avancée assurant ainsi durabilité et silence lors de son utilisation. - Taille des produits: 146x70x120cm;Plié: 140x70x65cm.Poids de l'utilisateur: 120 kg.Inclinaison naturelle: 3 NIVEAUX.-- Pratique: les roues de transport et le système de pliage automatique hydraulique ainsi que la fonction de levage manuel vous permettent de ranger le tapis de course rapidement et facilement. 【NOTES】Livraison gratuite en France Métropolitaine uniquement (hors Corse et DOM-TOM) - La livraison est assurée par GEODIS au pas de la porte (au bas l'immeuble ou devant le portail s'il s'agit d'une maison).Pour la livraison, un numéro de téléphone mobile est nécessaire, la prise de rendez-vous s'effectuant par SMS. Tapis de course garantie 1 an.
  • ONETWOFIT Tapis de Course Pliable, Tapis de Marche électrique 2.0 HP, Tapis de Course Motorisé 8km/h avec 12 Programmes, Surface de Course 40 x 122 cm et écran LED OT158
    【Moteur puissant】Propulsé par un moteur de 2,0 CV, le tapis de course a une vitesse maximale de 8 km/h ; l'intensité de la course peut être encore renforcée par les 3 niveaux d'inclinaison manuelle 【Conception de qualité】La conception d’absorption des chocs interne et l’interaction du coussin de soulagement de la pression externe peuvent réduire efficacement la résonance, résoudre l’impact, obtenir une absorption des chocs, prendre soin des articulations sportives, prévenir les tensions de la cheville et les blessures aux articulations du genou 【Ceinture de course spacieuse】Avec une surface de course de 122 x 40 cm, le tapis de course est plus que suffisamment spacieux pour les coureurs de toutes formes et tailles ; la plate-forme de course a été rigoureusement testée pour fournir un poids maximum d'utilisateur de 120 kg, pliable 【Vitesses diverses】12 types de paramètres de programme, dans le temps imparti, la vitesse change étape par étape, la même chose fonctionne, mais brûle plus de calories. 3 modes de compte à rebours, le temps, la distance et les calories peuvent être réglés 【Signal de lubrification】Ajoutez simplement de l’huile de graissage dans le petit trou dans le coin supérieur gauche du tapis de course, le tapis de course maintiendra automatiquement, couvrira entièrement le marchepied, répartira uniformément les gouttelettes d’huile, réduira le bruit et maintiendra un mouvement fluide
  • DripeX Tapis de Course Pliable Electrique, Tapis Roulant Silencieux, Moteur 2.25 HP(550W) jusqu'à 12 KM/H, Bluetooth Haut-Parleur, Écran LCD, 2 en 1 Tapis de Course et Marche au Domicile Bureau, 120KG
    【2 en 1 Tapis de Course et Marche】Tapis roulant a deux modes à votre choisir. Sous mode de course, la vitesse permet de régler de 1KM/H à 12KM/H. Mode de marche: 1~ 4KM/H. Ideal pour entraîner au domicile ou au bureau. 【Silencieux et Roboste】Moteur 2.25 HP silencieux sous 60db répond à votre besoin d'un entraînement. Tapis de sport course en acier robuste supporte le poids maximal jusqu'à 120KG. 5 couches antidérapants protègent vos articulations, la bande de roulement de 101.6 x 40.6 CM offre beaucoup d'espace. 【Écran LCD et Support Téléphone】 Double écran affiche le temps, la distance, la vitesse et les calories brûlées sous les deux modes (marche et jogging). Vous pourriez régler la vitesse du tapis roulant via la télécommande. Ideal pour placer votre smartphone sur le support du téléphone. 【Haut-parleur Bluetooth Intégré】 Haut-parleur bluetooth intégré sous tapis de course pliable est facile à connecter le téléphone pour écouter la musique. La clé de sécurité inclus assure la sécurité pendant l'exercice en cas urgent. 【Facile à Stokcer et Gain d'espace】Dimension totale: 124.5 x 68.6 x 12.7 x 106.7 CM, dimension plié : 132 x 68.6 x 12.7CM. Tapis roulant pliable avec les roues de transport permet de déplacer facilement. Ideal à stocker au coin, sous le lit, sous le canapé.

Les jours de pluie, lorsque je ne peux pas quitter la maison et aller à la salle de sport, ce n’est pas non plus une option, je complète mes entraînements avec le meilleur tapis roulant , un équipement préchargé avec différents programmes et niveaux d’inclinaison qui me permettent de l’adapter à mes besoins , en obtenant une plus grande performance en termes de temps et de distance .

Les tapis de course sont des ordinateurs qui nous permettent d’ obtenir un entraînement avec moins d’impact, grâce à ses systèmes d’absorption, parfaits pour les athlètes, les coureurs, les personnes âgées qui souhaitent rester actifs ou simplement pour ceux qui cherchent à améliorer leur santé grâce aux bienfaits de la course à pied, tout cela dans le confort de la maison.

Top 5 des ventes cette année

Quel est le meilleur tapis roulant ?

En ce qui concerne les tapis roulants, il existe différentes caractéristiques qui, à première vue, se distinguent parmi leurs spécifications. Lors du choix, il ne faut pas seulement se fier à un équipement fonctionnel, il faut également prendre en compte la puissance de son moteur, ses dimensions, l’espace dont vous disposez, si le tapis roulant a des niveaux d’inclinaison, un moniteur et quel est son niveau de bruit.

De même, il existe différents types de tapis roulants , pouvant trouver des modèles fixes qui sont ancrés à une surface, ils sont généralement plus grands, mais ils compensent avec beaucoup plus de résistance, en plus de cela, en général, ils ont plus d’ entraînement pré-installé programmes .

Mais, si l’espace est un problème, vous pouvez opter pour les modèles pliants, que vous pouvez facilement ranger lorsque le ruban n’est pas utilisé.

Voici les meilleurs tapis de course :

1. Tapis de course Sportstech F31

Pour que vous n’ayez pas à sortir de chez vous les jours où la pluie gêne votre entraînement ou les jours d’été où, avec la chaleur, aller courir ressemble plus à une torture, vous pouvez avoir à la maison un tapis roulant comme celui-ci de la marque Sportstech. , qui possède des fonctionnalités haut de gamme pour que vous puissiez en tirer le meilleur parti.

C’est un tapis roulant qui intègre un moteur à courant continu ou à courant continu, avec une puissance de crête de 4 CV et des vitesses allant jusqu’à 16 km/h. Si le bruit est un problème à la maison, cette bande est extrêmement silencieuse, avec un son inférieur à 75 dB.

Sa console multimédia ou son écran LCD intégré de 5,5 pouces, avec éclairage bleu, vous affichera toutes les informations pertinentes afin que vous puissiez connaître des statistiques telles que la vitesse, les calories brûlées , la sélection du programme d’entraînement ou encore utiliser son support Tablette pour regarder votre vidéos ou séries favorites pendant la course.

Ce tapis de course intègre la technologie Experimente Home Fitness 2.0, avec laquelle vous pouvez effectuer des séances d’entraînement en direct, avec coaching ou même en mode multijoueur, pour que courir à la maison soit très amusant.

Il est doté d’un rembourrage actif en 6 zones, qui protège les articulations et les genoux pour un entraînement à faible impact, idéal pour les personnes âgées. Parmi ce qui ressort le plus de ce ruban est son système d’entretien automatique et d’auto-lubrification, il peut être plié et ainsi il ne prendra pas trop de place lorsque vous ne l’utilisez pas. Il a une sortie audio avec des haut-parleurs stéréo de haute qualité.

2. Tapis de course Sportstech F10

Si vous recherchez un tapis de course qui a un excellent rapport qualité-prix, celui-ci de Sportstech est un modèle très complet et à un prix plus abordable que d’autres avec des caractéristiques identiques ou similaires.

Ce tapis de course intègre un moteur 1 CV très silencieux, avec lequel vous aurez un son de moins de 68 dB. Étant une ceinture plus petite, des vitesses inférieures peuvent être atteintes, atteignant jusqu’à 10 km / h, convenant à la fois à la marche et à la course.

Il a une capacité de poids maximale de 120 kilos, de la même manière, comme les autres modèles de la même marque, il dispose de la technologie innovante KINOMAP et Experience Home Fitness 2.0, qui vous permet un entraînement amusant compatible avec le contenu multimédia, dans le de la même manière, il intègre un support pour tablette.

Parmi les caractéristiques exceptionnelles de ce tapis de course, citons sa bande de roulement bien conçue, offrant des conditions d’amorti optimales pour les entraînements. Il met également en avant son système Easy Fold, avec une bande de roulement pour un rangement facile, s’adaptant facilement aux petits espaces.

Ce tapis de course intègre une ceinture cardiofréquencemètre compatible, qui peut mesurer correctement la fréquence cardiaque pendant l’entraînement pour avoir un enregistrement de vos données et, pour éviter toute blessure ou coup lors de l’activation ou de la désactivation de la ceinture, elle est dotée de bandes latérales larges et stables. , pour ne pas glisser.

3. Tapis de course Bh Fitness

Si vous recherchez un tapis roulant à usage domestique qui facilite vos entraînements en n’ayant pas à quitter la maison, ce modèle Bh Fitness a tout ce dont vous avez besoin pour que vous puissiez courir jusqu’à 3 heures par jour, 7 jours par semaine.

C’est un tapis de course idéal si vous cherchez à perdre du poids, à vous tonifier ou simplement à améliorer vos performances pendant les jours où quitter la maison n’est pas une option. Si quelque chose se démarque dans ce tapis de course, c’est l’attention particulière portée aux détails, par exemple, vous pouvez atteindre des vitesses allant jusqu’à 22 km/h, avec des dimensions dans son tapis de 140 x 51 cm et une puissance de 3,5 CV/2 , 0CV.

Il dispose d’un moniteur LED qui vous permet de contrôler la vitesse, l’inclinaison, la fréquence cardiaque, les calories et la distance parcourue, ainsi que le temps d’entraînement. Il comprend 14 programmes prédéfinis qui vous permettent de vous fixer de nouveaux objectifs et d’améliorer votre endurance.

La technologie de cette sangle permet d’adapter automatiquement la résistance, ce qui vous permettra de maintenir votre rythme cardiaque tout au long de l’activité. De même, il possède un excellent amorti pour un maximum de confort et un impact minimal sur les articulations et le dos.

C’est un modèle de ceinture compatible avec différents smartphones et tablettes, il a un poids total de 103 kilos et une capacité de charge maximale de 130.

4. Tapis de course pliable YM

Poursuivant la comparaison, nous trouvons un autre modèle qui se distingue par son rapport qualité-prix, étant abordable par rapport à d’autres options présentant des caractéristiques similaires.

C’est un tapis de course avec 12 programmes d’ entraînement prédéfinis, idéal si vous recherchez la polyvalence pour augmenter la difficulté et ainsi améliorer vos performances en distance et en temps de trajet.

Ce tapis de course intègre un bouton de vitesse rapide, différents niveaux d’inclinaison réglables, des capteurs de fréquence cardiaque, ainsi qu’un écran LCD numérique qui vous permettra de contrôler les vitesses ainsi que les modes de fonctionnement.

En parlant de vitesses, c’est un tapis roulant sur lequel vous pouvez marcher ou courir jusqu’à 10 km/h, de la même manière, il est compatible avec l’application KINOMAP, via bluetooth, vous pouvez donc ajuster les entraînements selon vos besoins via le mobile ou la tablette.

Vous pouvez également vous connecter à des appareils tels que la télévision, de cette façon, vous pouvez voir vos entraînements en direct, il a même un mode multijoueur, vous pouvez donc rivaliser avec d’autres coureurs du monde entier.

5. Tapis de course Bluetooth Nero Sport

Lorsque vous commencez un régime de perte de poids ou que vous souhaitez surveiller votre régime alimentaire, les premiers entraînements peuvent être les plus difficiles, donc trouver la motivation pour quitter la maison est souvent un défi. Mais, ayant un tapis roulant à la maison, vous pouvez avoir la possibilité de vous entraîner quand vous le souhaitez et le pouvez, ce qu’offre ce modèle YM.

C’est un tapis de course avec bluetooth, pour qu’aucun entraînement ne devienne ennuyeux, vous pouvez vous connecter depuis votre mobile ou votre tablette, pour accéder à différents entraînements ou si vous voulez que votre musique préférée vous motive à obtenir de meilleures performances.

Grâce à l’application de la bande, vous pouvez même vous connecter avec d’autres utilisateurs pour rivaliser avec des gens du monde entier. De la même manière, il dispose de 3 niveaux d’élévation qui vous permettent de configurer un entraînement plus doux ou plus intense. De plus, vous aurez connaissance à tout moment de votre vitesse, de votre temps, de votre distance, de vos calories et de votre fréquence cardiaque.

Ce ruban se distingue par son design pliable et compact pour le ranger sans problème lorsque vous ne l’utilisez pas, en plus, c’est l’un des modèles les plus légers de la liste, pesant seulement 24 kg.

6. Tapis de course FITFIU Fitness MC 200

Pour que vous puissiez obtenir le maximum de vos performances en marchant ou en courant modérément et le tout sans sortir de chez vous, ce tapis de course FITFIU, mesurant 40 x 110 cm, est parfait pour vous offrir un entraînement confortable sans trop d’impact sur vos articulations.

C’est un tapis roulant qui, comme d’autres sur la liste, intègre 12 programmes d’entraînement préinstallés, vous pouvez donc choisir en fonction de votre niveau d’activité. Sur son écran LCD, vous pouvez voir en temps réel la vitesse, le temps, les calories consommées, la distance parcourue et la fréquence cardiaque.

L’une des choses que j’aime le plus dans ce ruban est son système de pliage ultra compact, avec deux roues de transport en bas qui permettent de le déplacer facilement vers un lieu de stockage.

La vitesse de cette courroie est réglable jusqu’à 14 km/h, avec un moteur efficace et silencieux et une structure en acier inoxydable légère et résistante avec une capacité de charge allant jusqu’à 90 kilos, ainsi, par rapport à d’autres modèles, elle sera idéale pour coureurs de moins de poids.

Sa console de commande dispose d’une entrée audio et de haut-parleurs intégrés, afin que vous puissiez profiter de vos chansons préférées pendant que vous vous entraînez, de la même manière, l’hydratation ne sera pas un problème, car elle intègre 2 porte-bidons.

7. Tapis roulant ISE SY-1001

En terminant par la sélection de tapis de course, on arrive au moins cher de la liste, un modèle de la marque ISE qui se démarque vraiment par sa construction solide et résistante, composée d’un tube d’acier épais et d’un ABS plus durable. De la même manière, le ruban comporte différentes couches de PVC et de caoutchouc qui garantissent un meilleur amorti et un entraînement à faible impact.

C’est un tapis de course très sécurisant, ceci en disposant d’un système d’arrêt d’urgence que vous pouvez activer en cas de besoin et ainsi éviter toute blessure.

Les dimensions de ce ruban sont de 121,5 x 54 x 125 cm, avec un poids de seulement 27 kg, il a la capacité de supporter un poids maximum de 120 kg.

Ce tapis de course se distingue non seulement par son design ergonomique et pliable, de la même manière, il se distingue par son moteur de 750 W, assez puissant et silencieux, avec 5 niveaux d’inclinaison qui ajusteront l’entraînement à vos besoins et à votre capacité. car il dispose de 3 programmes pré-installés et atteint une vitesse maximale de 10 km/h.

Il dispose d’un écran LED situé au centre de son support, où vous pouvez sélectionner le mode d’entraînement et il vous indiquera les calories que vous avez brûlées, la vitesse, le temps et la distance, afin que vous puissiez avoir un enregistrement de vos performances.

Éléments à considérer lors de l’achat d’un tapis roulant – Guide complet

Aller courir à l’extérieur est très amusant, mais parfois, en raison de problèmes météorologiques ou parce que nous n’avons pas envie de quitter la maison, nos entraînements de course peuvent être frustrés, ce qui fait chuter nos performances et il est plus difficile de rejoindre les pistes.

Dans ces cas et si vous êtes un passionné de course à pied qui le pratique fréquemment ou si vous cherchez à améliorer votre condition physique, avoir un tapis de course à la maison vous facilitera les choses, vous n’aurez besoin que de l’envie et de la motivation pour commencer votre entraînement.

Avant de choisir un tapis roulant, il est important d’examiner quelques facteurs, à commencer par le type de tapis roulant, qui peut être fixe ou pliable, ainsi que les tapis roulants, les tapis roulants exclusivement ou une combinaison des deux.

N’oubliez pas que les tapis de course les plus abordables auront plus de limitations en termes de programmes, de vitesses maximales que vous pouvez atteindre, d’écrans intégrés pour lire du contenu multimédia ou de connexion bluetooth, caractéristiques que l’on retrouve généralement dans les modèles haut de gamme.

Maintenant, apprenons à connaître chacune de ces caractéristiques en détail, de cette façon, choisir le modèle le plus approprié à vos besoins sera très simple.

Considérez votre espace disponible à la maison

Les tapis roulants et les tapis roulants, en général, ont tendance à avoir de grandes tailles et à localiser un espace important à la maison, c’est pourquoi il est très important de prendre en compte ce que vous avez à la maison avant d’acheter un modèle.

Il est nécessaire que vous preniez les mesures du site ou de l’endroit où vous prévoyez d’installer le tapis roulant, ce qui s’applique également aux modèles pliants qui, bien qu’ils prennent moins de place, une fois installés, ils seront aussi gros qu’un ruban adhésif attaché au sol.

Quant à la ceinture, les dimensions peuvent varier en fonction du type de course ou d’activité pour laquelle elles sont indiquées, par exemple, sur les tapis roulants, il est recommandé que la largeur de la plate-forme soit d’environ 55 centimètres, tandis que, pour les tapis roulants, la largeur recommandée est d’environ 50.

Concernant la longueur du tapis de course, c’est quelque chose qui dépend aussi du coureur et de son type d’activité, où, pour les personnes qui ne veulent courir que sur cet équipement, l’idéal est qu’il ait une longueur d’environ 140 cm, bien que pour plus de personnes de grande taille, ce nombre peut aller jusqu’à 150 cm.

Réfléchissez au type de formation que vous souhaitez pratiquer

Un autre des facteurs décisifs lors du choix d’un tapis roulant est le type d’activité que vous souhaitez faire, qui peut consister en un jogging léger, une marche ou une course à haute intensité.

Selon ce que vous recherchez, vous devrez choisir entre des tapis roulants de capacité et de puissance plus ou moins grande, où, plus l’intensité de l’exercice est élevée, vous aurez besoin d’un tapis roulant avec un moteur beaucoup plus puissant.

De la même manière, ce facteur vous aidera à sélectionner un ruban aux dimensions appropriées à votre taille et à votre type d’entraînement, rappelez-vous que pour les coureurs plus intenses ou de plus grande taille, vous aurez besoin d’un modèle plus long.

Pensez à un budget parfait

Dans de nombreuses équipes sportives, le budget ou le coût est primordial, car il permet de définir des modèles de très bonne qualité, comme d’autres qui ne peuvent être utiles qu’un temps puisqu’ils ne sont pas fabriqués avec des matériaux qui vont durer, ils peuvent parfois être fonctionnels. , mais ce ne sont pas des bandes conçues pour les entraînements d’intensité.

Déterminer votre budget vous aidera à réduire le nombre d’options et, idéalement, vous devriez définir si vous voulez une bande moins chère ou une bande haut de gamme avec beaucoup plus de fonctions.

En général, un budget compris entre 500 et 800 € suffit pour obtenir un modèle de tapis de course assez équilibré, avec des entraînements pré-installés et différents niveaux d’inclinaison.

D’autre part, le prix de la cassette influencera également ses accessoires, pensez que les cassettes à un prix moyen ou supérieur auront une connexion bluetooth et un couplage avec différents appareils, de la même manière, elles se trouvent presque toujours avec un écran LCD ou Écran LED. , selon le modèle, qui vous montrera vos performances ou tout contenu multimédia pris en charge.

Pensez aux fonctions du tapis roulant

Les tapis roulants comprennent souvent différentes caractéristiques ou fonctions spéciales, qui peuvent être conçues pour l’entraînement cardiovasculaire ou d’autres types d’activité physique.

On parle de fonctions telles que les programmes déjà installés sur l’ordinateur, la fonction bluetooth ou encore pouvoir connecter la cassette au téléviseur vous donnera non seulement une formation plus complète, mais ce sera aussi plus divertissant.

Maintenant, il y a quelques considérations clés lors du choix, à commencer par les suivantes :

Niveaux d’inclinaison

Presque tous les tapis roulants et tapis roulants sont réglables en termes de niveau d’inclinaison, cela se traduit par un excellent moyen d’adapter l’exercice à votre niveau de performance et d’obtenir un itinéraire avec moins d’impact sur les articulations et les articulations, en plus d’augmenter la combustion des calories et l’amélioration définition musculaire.

En termes de niveau d’inclinaison, cela dépendra du nombre de calories que vous souhaitez brûler et de l’intensité de l’entraînement. En général, les tapis roulants ont un niveau d’inclinaison allant de 10 à 20 %, bien que certains puissent atteindre 40 % pour brûler des calories aussi facilement que marcher.

Programmes de formation préinstallés

De nombreux tapis roulants intègrent des programmes d’entraînement préinstallés dans leur système auxquels vous pouvez accéder de différentes manières. Cela peut être grâce à la compatibilité avec votre mobile ou votre tablette, pour cela, il existe des applications qui peuvent être hautement fonctionnelles, par exemple celles créées par les mêmes marques qui créent la bande.

De la même manière, vous pouvez avoir accès à d’autres programmes préchargés, comme iFit ou Kinomap ou envisager un cardiofréquencemètre qui vous permet de connaître efficacement et précisément vos performances grâce à votre fréquence cardiaque.

Accessoires de tapis roulant

Les tapis roulants intègrent non seulement des programmes déjà chargés dans l’équipement, ils peuvent également avoir une série d’accessoires qui les rendent beaucoup plus efficaces et fonctionnels. Nous parlons de choses comme un bon écran, des tapis pour l’installation, un support pour le mobile, pour les bouteilles d’eau ou les accessoires de nettoyage que de nombreux modèles incluent.

Prendre en compte les avis des autres utilisateurs

Il est important que, lors de la recherche en ligne d’un équipement sportif tel qu’un tapis roulant, nous ne nous laissions pas emporter par un modèle abordable et en achetions un, au lieu de porter une attention particulière aux détails, ce qui est applicable à l’achat de n’importe quel produit.

Parmi ces détails, il y a les opinions d’autres coureurs qui ont acquis l’option que vous avez en vue, vous pourrez ainsi déterminer si ses caractéristiques correspondent à votre type d’entraînement et à ce que vous recherchez dans un tapis roulant.

Éléments qui composent un tapis roulant

Lorsque vous commencez à chercher un tapis roulant, vous vous retrouverez sûrement à plusieurs reprises avec les spécifications de cet équipement, il est donc nécessaire de connaître chacun des éléments qui les composent.

Moteur

Le moteur est le cœur d’un tapis roulant, car c’est la partie où tombe la puissance de l’équipement, il tient compte du fait que plus un moteur est puissant, plus la courroie sera durable et elle fonctionnera mieux à haute vitesse.

Taille de la zone de course

Outre le moteur et d’autres caractéristiques importantes, se trouve la taille de la surface de course ou de la zone de course, c’est-à-dire la longueur et la largeur de la courroie.

Comme nous l’avons mentionné plus tôt dans l’article, cela dépendra de votre type de course et de vos caractéristiques physiques. Pour les personnes de grande taille avec des foulées plus longues, une zone de course plus longue sera nécessaire, et il est recommandé qu’elle mesure au moins 150 cm de long.

Durabilité du tapis roulant

La durabilité de ces machines est liée à deux facteurs : la capacité de poids maximale et les matériaux de fabrication avec lesquels elles sont construites.

En principe, il est nécessaire qu’il s’agisse d’un ruban qui supporte des poids supérieurs à 100 kilos, ceci au cas où vous auriez besoin d’un équipement polyvalent qui fonctionne non seulement pour vous, mais aussi pour les autres membres de la maison qui peuvent ne pas peser le même poids. qu’un certain mou est utile plutôt que de tomber en deçà de la capacité de poids que l’équipement peut supporter.

D’autre part, les matériaux de fabrication doivent être robustes et durables, mettant en avant le PVC, l’acier ou le plastique, ce qui dépend à son tour de la gamme et du modèle à choisir.

De la même manière, il s’agit d’un équipement qui a besoin d’être lubrifié fréquemment, étant une partie importante de son entretien et qui prolongera la durée de vie utile du tapis roulant. Il existe des modèles qui ont déjà cette lubrification sur le tapis roulant ou la surface de course, ce qui vous évite d’avoir à la lubrifier vous-même.

Vitesses

Parlons maintenant des vitesses, car c’est un facteur qui peut changer le prix entre un modèle qui atteint moins de kilomètres par heure.

Généralement, les tapis roulants ont une vitesse de pointe de 10 km/h, mais à partir de là, ils peuvent aller jusqu’à 20 km/h, mais ces modèles ont tendance à être plus chers et pour des entraînements plus performants.

Amortissement de la zone de course

La course à pied est un sport qui affecte directement les articulations et vous pourriez même vous blesser si vous n’avez pas le bon équipement.

Pour courir à la maison, il est nécessaire que la ceinture ait un certain niveau de rembourrage ou d’amorti dans la zone de la ceinture destinée à la course, cela changera considérablement l’impact que vos genoux, pieds et jambes reçoivent.

Les tapis de course haut de gamme ont un système d’amorti différent, dans lequel le jogging est plus ferme en touchant la surface et la chute est beaucoup plus douce.

garantie

De nombreuses marques font confiance à la qualité de leurs matériaux, il est donc courant de trouver des tapis de course qui ont même une garantie à vie, cela vous donne la certitude que vous investissez dans un équipement vraiment durable.

Les modèles moins chers ont des garanties limitées et spécifiques à une zone, comme le moteur ou l’électronique, et ne durent généralement que quelques mois.

Capacité de poids

Gardez à l’esprit que tous les tapis roulants ne sont pas fabriqués selon les mêmes spécifications et que la capacité de poids est l’une de celles qui ont tendance à varier d’un modèle à l’autre.

Les tapis roulants peuvent avoir des capacités de poids maximales comprises entre 90 et 150 kilos, pour les plus gros modèles, du genre que l’on peut trouver en salle et qui, logiquement, sont bien plus chers.

Stockage et capacité

De nos jours, il est tout à fait possible d’avoir un tapis roulant ou un tapis roulant à la maison, ceci parce que différentes marques se sont concentrées sur la fabrication d’options plus portables qui peuvent même être pliées, afin qu’elles ne prennent pas de place lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Il est également possible d’obtenir des tapis roulants dotés de la technologie de pliage, ce qui signifie un rangement encore plus facile. La plupart des modèles pliants sont assez portables, ils sont aussi généralement légers et comprennent des roues à leur base pour que le transport ne devienne pas un cauchemar.

Sécurité

Concernant la sécurité, il est très important que le tapis de course dispose d’un système de freinage d’urgence, cela vous aidera à éviter les blessures, surtout lorsqu’il est utilisé par une personne âgée, des enfants ou même des animaux domestiques.

Dans la plupart des cas, les tapis roulants intègrent une clé que vous porterez près de votre corps et, en cas de chute, la clé se détachera de l’équipement, l’éteignant automatiquement. D’autres intègrent des barres latérales antidérapantes sur lesquelles vous pouvez vous reposer ou vous préparer à commencer à courir.

Types de tapis roulants

Une chose que les tapis roulants ont en commun est qu’ils ont tous un moteur électrique qui est responsable de leur fonctionnement, mais ils peuvent différer en termes de conception, ce qui signifie qu’il existe différents types de courroies parmi lesquelles choisir.

Tapis de course pliables et abordables

Ils sont généralement les moins chers, sont petits et constituent l’option idéale pour quelqu’un qui cherche à marcher ou à faire un jogging très léger. Ils peuvent inclure des affichages qui indiquent la distance, le temps, les calories que vous avez brûlées et la vitesse, bien que les affichages soient généralement LCD plutôt que LED.

En revanche, étant plus abordables, ils n’ont pas accès à des fonctions telles que des programmes de suivi de vos frappes ou de compatibilité avec différents équipements.

Tapis de course pliants

D’autre part, il existe également des modèles pliants, un peu plus chers en termes de prix, mais qui incluent tous ces accessoires et fonctions que vous ne pouvez pas trouver dans les rubans les plus abordables.

Nous parlons de petits tapis de course, que vous pouvez plier et qui auront également une construction plus robuste, ils conviennent donc aux coureurs qui pratiquent occasionnellement la course à la maison.

Tapis de course à installation fixe

Si l’espace n’est pas un problème à la maison et que vous ne souhaitez pas opter pour un tapis roulant pliable puisque vous avez besoin d’un équipement plus puissant pour des entraînements plus intenses, il est préférable d’opter pour un modèle plus grand qui est à installation fixe.

Gardez à l’esprit que ce sont généralement les plus grands et aussi les plus lourds, ce qui se traduit par une plus grande capacité de poids maximum, des vitesses plus élevées et des programmes intégrés qui faciliteront votre entraînement.


Questions fréquentes

🏃‍♀️ Est-ce mauvais pour la santé d’utiliser un tapis roulant ?

Non pas du tout. L’utilisation d’un tapis roulant peut vous apporter de nombreux avantages, un entraînement quotidien de seulement 30 minutes suffira à améliorer notre santé et notre endurance, ainsi qu’à profiter de tous les avantages de la course à pied sans avoir à quitter la maison.

🏃‍♀️ Quelle est la taille idéale pour un tapis roulant ?

Cela dépendra de votre type d’activité et de vos caractéristiques physiques. Logiquement, une personne plus grande a des foulées plus longues, vous avez donc besoin d’un tapis roulant qui a une plus grande surface. On parle d’au moins 150 cm de long et d’environ 55 cm de large dans le cas des coureurs plus grands.

Pour les coureurs de taille moyenne, des tapis de course de 140 cm seront largement suffisants.

🏃‍♀️ Les tapis roulants sont-ils mauvais pour vos genoux ?

Les tapis roulants sont beaucoup plus respectueux de nos articulations et ont un impact plus faible que d’autres machines comme un vélo elliptique, par exemple, mais cela n’exclut pas qu’il s’agisse d’un exercice dans lequel vous aurez plus de pression sur vos genoux.

🏃‍♀️ Puis-je utiliser un tapis roulant tous les jours ?

Oui, tout à fait, en fait, vous pouvez l’utiliser pour marcher et rester actif au quotidien, étant une excellente option pour les personnes âgées, il vous suffit de prendre en compte pour ne pas forcer plus que ce que votre performance est capable de faire pour vous, entraînez-vous plutôt progressivement et avec des objectifs réalistes.

🏃‍♀️ Les tapis roulants ont-ils des inconvénients ?

Les inconvénients des tapis roulants vont au-delà de leur fonctionnalité. Ils se concentrent davantage sur le fait qu’ils peuvent être des équipements très coûteux et que, si vous n’avez pas le bon rembourrage, vous pourriez vous retrouver avec un certain type de blessure, il est donc nécessaire de très bien choisir. De plus, ils prennent beaucoup de place à la maison, mais si ce n’est pas un problème pour vous, ce ne sera pas non plus un inconvénient.