Meilleur Trotteur bébé → Comparatif, Tests & Avis

  • Bright Starts, Trotteur Giggling Safari, Pliable et Facile à Ranger
    Bébé devient le roi de la jungle! Chaise avec assise-haute. Support et confort assurés garantis Muni de 2 arches d'éveil Équipé de pare-chocs et de freins pour plus de sécurité Ajustable sur 3 hauteurs différentes
  • Fisher-Price Mon Trotteur Zèbre Parlant français pour apprendre à bébé à marcher, musique et activités d'éveil, emballage fermé, dès 6 mois, GXC30
    Trotteur musical pour bébé avec deux façons de jouer pour s’adapter à l’évolution de bébé : jeu assis ou jeu debout et marche Des activités interactives pour les bébés qui se tiennent assis, avec notamment des boutons lumineux qui déclenchent des chansons et des phrases Des phrases, de la musique et des sons rigolos pour initier bébé aux chiffres, aux lettres et à plein d’autres choses intéressantes La poignée facile à attraper et la base solide montée sur quatre roues aident bébé à faire ses premiers pas Pour les enfants de 6 mois et plus Produit livré dans un emballage 100 % recyclable facile à ouvrir. Pourquoi cet article à moins d’emballage ? Nous avons longuement travaillé à réduire les espaces vides et les matériaux utilisés pour nos nouveaux emballages durables, minimisant le gaspillage et les émissions
  • VTech - Super Trotteur Parlant 2 en 1 Orange – Trotteur interactif pour apprendre à marcher – Version FR
    Version française Avec le Super Trotteur parlant 2 en 1 orange, votre enfant fait ses premiers pas au son de mélodies entraînantes ! Une voix chaleureuse l’incite à jouer et à découvrir les animaux de la ferme et leurs cris. Le mode Musique développe le sens musical de l’enfant, tandis que le mode Découverte l’incite à prononcer ses premiers mots ! Le capteur de mouvement déclenche de joyeuses mélodies et encourage Bébé dans ses déplacements. Le tableau d’activités détachable permet à votre enfant de jouer où il veut ! Avec le Super Trotteur parlant 2 en 1 orange, vous disposez de deux modes : le mode découverte ou l’enfant doit appuyer sur les boutons Formes ou manipuler les trieurs de formes mobiles pour entendre le nom des formes. Avec le mode musique, il devra également appuyer sur les boutons Formes ou manipuler les trieurs de formes mobiles pour entendre des effets sonores rigolos et des petites mélodies. Votre enfant découvre les couleurs, les formes, des musiques, les premiers chiffres, des phrases et des effets sonores rigolos grâce au Super Trotteur parlant 2 en 1 orange. Les couleurs vives et les 5 touches Piano lumineuses stimulent le sens visuel de l’enfant. De nombreuses activités s’offrent à votre enfant : engrenages, grosses touches colorées, téléphone amovible avec petites billes, papillon aux ailes mobiles, piano, rouleaux sonores. Avec le mode découverte ou le mode musique découvrez sur le trotteur parlant 2 en 1 diverses fonctionnalités ! Appuyer sur le bouton Soleil lumineux pour entendre des phrases amusantes ou des effets sonores rigolos, décrocher le téléphone pour entendre le cri des animaux de la ferme, faire tourner les roues musicales pour entendre des phrases amusantes ou des effets sonores amusants ! Ouvrez où fermer la porte battante pour jouer à cache-cache avec la vache et entendre ses phrases amusantes.
  • VTech - Super Trotteur Parlant 2 en 1 Rose – Trotteur interactif pour apprendre à marcher – Version FR
    Version française Avec le Super Trotteur parlant 2 en 1 rose, votre enfant fait ses premiers pas au son de mélodies entraînantes ! Une voix chaleureuse l’incite à jouer et à découvrir les animaux de la ferme et leurs cris. Le mode Musique développe le sens musical de l’enfant, tandis que le mode Découverte l’incite à prononcer ses premiers mots ! Le capteur de mouvement déclenche de joyeuses mélodies et encourage Bébé dans ses déplacements. Le tableau d’activités détachable permet à votre enfant de jouer où il veut ! Avec le Super Trotteur parlant 2 en 1 rose, vous disposez de deux modes : le mode découverte ou l’enfant doit appuyer sur les boutons Formes ou manipuler les trieurs de formes mobiles pour entendre le nom des formes. Avec le mode musique, il devra également appuyer sur les boutons Formes ou manipuler les trieurs de formes mobiles pour entendre des effets sonores rigolos et des petites mélodies. Votre enfant découvre les couleurs, les formes, des musiques, les premiers chiffres, des phrases et des effets sonores rigolos grâce au Super Trotteur parlant 2 en 1 rose. Les couleurs vives et les 5 touches Piano lumineuses stimulent le sens visuel de l’enfant. De nombreuses activités s’offrent à votre enfant : engrenages, grosses touches colorées, téléphone amovible avec petites billes, papillon aux ailes mobiles, piano, rouleaux sonores. Avec le mode découverte ou le mode musique découvrez sur le trotteur parlant 2 en 1 diverses fonctionnalités ! Appuyer sur le bouton Soleil lumineux pour entendre des phrases amusantes ou des effets sonores rigolos, décrocher le téléphone pour entendre le cri des animaux de la ferme, faire tourner les roues musicales pour entendre des phrases amusantes ou des effets sonores amusants ! Ouvrez où fermer la porte battante pour jouer à cache-cache avec la vache et entendre ses phrases amusantes.

Comment est-il possible qu’il y a deux jours, notre bébé n’ait pas pu se retourner tout seul et qu’il veuille maintenant se redresser? À quelle vitesse ils grandissent! Si vous pensez cela maintenant, le moment est venu d’accueillir le marcheur dans nos vies. Nous sommes passés à l’étape suivante.

Top 5 des ventes cette année

Désormais, nous verrons notre fils se déplacer librement dans la maison. Les marcheurs sont l’un des articles de puériculture les plus anciens, mais ils ne cesseront jamais d’être à jour. Parce que? Très simple: grâce à eux, les bébés renforcent leurs muscles et ont un meilleur accès à l’environnement qui les entoure.

Le plus important

  • Le déambulateur, anciennement connu sous le nom de tacataca, est un produit pour enfants qui permet aux bébés de se déplacer plus librement et sans risque lorsqu’ils ne sont pas encore capables de se tenir debout seuls.
  • Ces types d’articles offrent de grands avantages au quotidien, tant pour les enfants eux-mêmes que pour les parents. Pour cette raison, c’est l’un des produits que nous utilisons depuis le plus longtemps pour élever les plus petits.
  • Lors du choix du déambulateur qui conduira à une plus grande autonomie pour notre enfant, il est important que nous prenions en compte des facteurs tels que le design, la qualité ou la sécurité du produit que nous allons acheter. Ainsi, nous aurons raison à coup sûr.

Les meilleurs marcheurs du marché: nos coups de coeur

Comme nous savons à quel point il peut être compliqué de décider quel est le produit le plus approprié pour notre bébé, chez Zonapadres, nous avons enquêté et préparé une sélection des meilleurs marcheurs du marché afin que vous ayez une base à partir de laquelle choisir. Il y en a pour tous les goûts!

  • Le meilleur marcheur pour les plus petits
  • Le marcheur préféré des amateurs de voitures de course
  • Le marcheur préféré des petits poissons

Le meilleur marcheur pour les plus petits

Le marcheur “Jungle Fun” dispose d’une table avec des activités très simples conçues pour éveiller la curiosité des plus petits.

Ses roues rotatives à 360 degrés permettent au bébé de se déplacer librement, mais en toute sécurité grâce à ses freins de sécurité qui arrêtent le déambulateur avant les marches. Il est idéal pour les enfants jusqu’à douze kg (kilogrammes).

Le marcheur préféré des amateurs de voitures de course

Le design amusant de ce déambulateur imite une voiture de course, avec un volant, son rétroviseur et même son levier de vitesses. Dans ce document, votre tout-petit se sentira comme un pilote.

De plus, il est totalement sûr, car il possède des barrières anti-roulis sur les côtés. Le siège est réglable en trois hauteurs différentes.

Le marcheur préféré des petits poissons

Si votre bébé aime la mer et les animaux marins, c’est l’option que vous recherchez. C’est un marcheur avec une station de jouets complète avec des lumières, des sons et des images amusantes.

Le siège pivote à 360 degrés, ce qui permet à l’enfant d’accéder facilement à toutes les activités autour de lui. Comme si vous étiez en mer, mais chez vous!

Guide d’achat: ce que vous devez savoir sur les marcheurs

Ces derniers temps, il y a eu plusieurs controverses concernant les marcheurs et leurs avantages pour le développement du bébé. Cependant, que devons-nous croire? Sans aucun doute, la meilleure arme que les parents doivent bien choisir est la connaissance. Par conséquent, ci-dessous, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur ces produits.

Quels avantages la marchette apporte-t-elle au bébé?

Comment pourrait-il en être autrement, tout achat que nous faisons pour notre fils se fait en pensant à lui et aux avantages qu’un tel article peut lui apporter. Dans le cas des marcheurs, comme pour beaucoup d’autres jouets, un équilibre est recherché entre le ludique et le didactique. Comment? On le voit ci-dessous:

    • Avec l’utilisation quotidienne du déambulateur, le bébé exerce et renforce les muscles des jambes.
    • Cet article permet à l’enfant de se déplacer de manière autonome, ce qui éveille sa curiosité pour l’environnement qui l’entoure.
    • Normalement, il dispose d’une table d’activités avec laquelle le bébé développe ses capacités intellectuelles les plus élémentaires.
    • Le marcheur est un endroit sûr pour que votre tout-petit puisse jouer.

De cette manière, en plus de favoriser le développement physique de l’enfant, nous favorisons son développement émotionnel (grâce à l’autonomie qu’il génère) et cognitif (en fonction des activités incluses dans le marcheur). C’est l’un des jouets les plus complets et est idéal pour les bébés à partir de six mois.

Au-delà de son nom, est-il vrai que le déambulateur est utilisé pour apprendre au bébé à marcher?

C’est l’un des grands mythes que les pédiatres et les spécialistes du domaine sont fatigués de réfuter. Certes, c’est le nom qui est trompeur, mais bien qu’il soit appelé marcheur, il n’est pas utile pour apprendre à marcher. Parlons un instant des principales fonctions des marcheurs:

    • Permettez à l’enfant de se déplacer librement dans la maison.
    • Aide à renforcer les muscles des jambes.
    • Amusez bébé grâce aux activités qu’il comprend.

Pas un de plus, pas un de moins. Après tout, c’est un jouet interactif qui offre également la possibilité à l’enfant de se déplacer en toute sécurité. Mais non, en aucun cas ils n’apprennent à marcher. Si tel est notre objectif, alors ce que nous devrons utiliser est un porteur plutôt qu’un marcheur. Dans le cas des marcheurs, comme pour beaucoup d’autres jouets, un équilibre est recherché entre le ludique et le didactique.

Quelle est la différence entre une poussette pour bébé et une marchette?

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, les marchettes pour bébés et les marchettes n’ont rien à voir les unes avec les autres. Il est très important de garder cela à l’esprit, d’autant plus qu’une mauvaise utilisation de l’un ou l’autre des deux jouets peut être nocive pour les enfants. Voyons les principales différences dans le tableau suivant:

 

Ride-sur Marcheur
La situation de bébé Sur le plancher. Pratiquement l’air, bien qu’il supporte la plante des pieds.
Retenue pour bébé Nul Ceinture de sécurité.
objectif Promouvoir votre propre équilibre. Gardez le bébé.
Ils aident à apprendre à marcher Oui. Pas.
Stade de croissance Lorsque le bébé sait se tenir debout (même s’il est soutenu). Bébés plus petits.

Il est clairement observé que les deux jouets n’ont rien à voir l’un avec l’autre. De manière générale, alors que la poussette offre à notre enfant une liberté de mouvement et sert de support et d’amélioration de la motricité qu’il possédait déjà, la marchette est simplement un support pour bébé avec lequel il peut se déplacer de manière restreinte.

À partir de quel âge pouvez-vous commencer à utiliser un déambulateur?

C’est la question que nous nous posons constamment avec n’importe quel article de puériculture et de jouets. Et ce n’est pas pour moins, car le fait que les produits pour enfants aient un âge recommandé n’est pas arbitraire. Cette indication garantit que le jouet ne sera pas nocif pour le petit à bien des égards.

Dans ce cas, il est recommandé de ne pas commencer à utiliser le déambulateur tant que le bébé n’est pas en mesure de positionner son dos droit. Normalement, cela survient généralement entre six et huit mois, selon chaque enfant, bien sûr. Une bonne option est de demander à notre pédiatre d’en être complètement sûr.

Jusqu’à quel âge est-il conseillé d’utiliser le déambulateur?

Comme indiqué précédemment, le déambulateur est conçu pour renforcer les muscles des jambes de votre bébé et l’aider à prendre l’habitude de se tenir debout, sans apprendre à marcher. Par conséquent, il est extrêmement important que nous arrêtions de l’utiliser au moment précis afin de ne pas entraver le bon développement de notre enfant.

Autrement dit, lorsque le petit sera capable de se tenir debout tout seul, même s’il est soutenu, ce sera alors qu’il faudra dire au revoir au marcheur. Celui-ci aura déjà rempli sa fonction et nous devons maintenant céder la place à l’effort de l’enfant pour maintenir l’équilibre et pratiquer dans cette nouvelle étape qui nous attend.

Carolina PinedoLe pays, la santé
«Lorsque le bébé commence à marcher, son monde s’étend considérablement. Il n’est plus tellement dépendant de ses parents et réveille sa veine exploratrice. La capacité de mouvement autonome ouvre un monde de possibilités à l’enfant pour enquêter, découvrir et apprendre».

Que doit avoir un marcheur pour être en sécurité?

Une autre des grandes préoccupations des parents est toujours la sécurité. S’il est vrai que tous les articles pour enfants sont conçus pour ne pas mettre le bébé en danger, cela ne fait pas de mal que nous prenions en compte certains aspects avant de commencer à les utiliser. Voyons le plus important pour les marcheurs:

    • Tout d’abord, nous devons regarder les roues. Ce sont la base du déambulateur, puisque le but est que le bébé bouge avec lui. Les roues doivent être dures et résistantes, et bien sûr, qu’elles ne se coincent pas avec le mouvement.
    • Qu’il ait une ceinture de sécurité pour garder le petit toujours retenu dans la bonne position et l’empêcher de sortir du déambulateur.
    • Si vous avez des barrières de retournement, tant mieux. Tous les modèles ne disposent pas de cette fonctionnalité. Cependant, il est très utile pour les enfants plus agités. Nous ne devons jamais sous-estimer la force de notre fils.
    • Quelque chose que les derniers modèles ont déjà est un système de freinage de sécurité par étapes. Nous vous assurons que cela évite de nombreuses frayeurs.

Bien entendu, il ne faut pas oublier que la vigilance des adultes est essentielle. Bien que le déambulateur soit conçu pour accorder une autonomie à l’enfant et qu’il puisse se déplacer librement dans la maison, il est toujours important de garder un œil pour éviter tout accident. N’oubliez pas qu’ils n’ont pas le moindre sentiment de danger.

Existe-t-il des règlements qui réglementent les marcheurs?

Bien que nous essayions toujours d’acheter des articles de puériculture dans des magasins certifiés pour assurer la qualité et l’homologation des produits, il est important de connaître les réglementations qui les régissent. Dans ce cas, la norme UNE-EN 1273: 2005 de la norme espagnole réglemente les exigences de sécurité des marcheurs.

En plus de se conformer aux exigences indiquées dans ces règlements, il est également essentiel que, en tant que jouet pour enfants, le déambulateur que nous choisissons porte le marquage CE de conformité européenne. Cela peut sembler beaucoup de choses, mais ce ne sera jamais trop pour la sécurité de nos enfants, n’est-ce pas?

Le déambulateur nécessite-t-il un entretien spécial?

Pas vraiment. Vous devez simplement vous assurer qu’il est toujours aussi propre que possible. Plus pour un problème de santé du bébé que pour le déambulateur lui-même. Les fabricants s’assurent que les sièges ont une housse en tissu qui peut être placée dans la machine à laver. De plus, nous pouvons essuyer les zones d’activité avec un chiffon humide pour enlever la poussière.

Critères d’achat

Vous allez sûrement donner mille tours à l’achat de la marchette à la recherche de l’option qui convient le mieux à votre bébé. Ne vous inquiétez pas, nous le faisons tous. L’important est de le faire avec la tête. Le plus conseillé est de se pencher sur certains critères d’achat qui feront pencher la balance vers un modèle spécifique. Ce sera l’élu. Nous vous l’expliquons:

  • Âge
  • Conception
  • Endurance
  • Matériaux
  • Sécurité

Âge

Tout d’abord, quelque chose dont nous devons tenir compte est de savoir si notre enfant a ou non le bon âge pour commencer à utiliser une marchette ou une marchette. N’oubliez pas qu’il est important, avant que ce produit n’entre dans votre vie, que vous sachiez comment redresser votre dos et vous tenir debout.

Et la même chose arrive au contraire. Si le moment est venu où vous êtes capable de vous tenir debout, même si vous avez besoin d’un point d’appui, le temps de cet article est passé et nous devrons passer directement au porteur. Par conséquent, l’âge recommandé pour l’utilisation du déambulateur est compris entre six et huit mois. Comment pourrait-il en être autrement, s’il s’agit d’un article pour enfants que notre fils utilisera tous les jours et avec lequel il ira d’ici à là toute la journée, nous devrons penser à la résistance.

Conception

Lorsque nous parlons des critères d’achat de conception, nous nous référons à deux aspects fondamentaux des marcheurs. D’une part, le fait que l’article ait une esthétique attrayante pour le bébé, c’est-à-dire qu’il l’attire et qu’il veuille jouer avec lui. En ce sens, les couleurs vives, les sons et les lumières ont tendance à très bien fonctionner.

D’autre part, nous nous référons aux activités que le produit comprend. Nous avons vu que ceux-ci peuvent être très variés et même être spécialisés dans différents domaines (voitures de course ou mer par exemple). À ce stade, bien sûr, nous devons choisir pour lui, mais toujours en pensant à sa personnalité.

Endurance

Comment pourrait-il en être autrement, s’il s’agit d’un article pour enfants que notre fils utilisera tous les jours et avec lequel il ira d’ici à là toute la journée, nous devrons penser à la résistance. Ce doit être un marcheur dur, résistant à tous les coups que l’on recevra sûrement lorsque le petit gagnera en confiance.

La chose la plus souhaitable dans ces cas est d’utiliser du plastique. Les caractéristiques de ce matériau le rendent durable et très facile à nettoyer. Essuyez simplement les surfaces avec un chiffon humide pour leur donner un aspect neuf.

Saviez-vous que depuis 1997, de nouveaux paramètres de sécurité ont été publiés concernant les marchettes pour bébés? Ils sont maintenant plus larges et ne peuvent donc pas passer à travers la plupart des portes, ou ont des freins qui les arrêtent au bord d’une marche.

Matériaux

Une autre des grandes exigences auxquelles notre marcheur idéal doit répondre est que les matériaux avec lesquels il est fabriqué conviennent aux tout-petits. D’une part, ces matières doivent être respectueuses de la peau du bébé, dont on sait déjà qu’elle a tendance à s’irriter facilement, notamment au niveau du siège.

Par conséquent, cette zone est généralement recouverte d’une housse en tissu doux et confortable qui peut être lavée à la machine à laver chaque fois que cela est nécessaire. De plus, et également étroitement lié aux critères d’achat précédents, il est très important qu’il s’agisse de matériaux de qualité qui résisteront à l’énorme utilisation que nous finirons par faire de ce produit.

Sécurité

Enfin, nous parlons de l’un des facteurs les plus importants. Il semble qu’il ne soit pas nécessaire d’avertir de l’importance du déambulateur que nous proposons à notre enfant qui est homologué et répond aux exigences de sécurité établies dans la réglementation en vigueur, mais cela ne fait pas de mal que nous le vérifions.

Bien sûr, et maintenant entre nos mains, il est essentiel que nous examinions le déambulateur à cet égard avant sa première utilisation et régulièrement. Par cela, nous entendons, par exemple, vérifier qu’il n’y a pas de pièces qui peuvent se détacher ou de rainures dans lesquelles le bébé peut accidentellement mettre ses doigts. Il n’est pas nécessaire d’avertir de l’importance du déambulateur que nous proposons à notre enfant qui est homologué et répond aux exigences de sécurité établies dans la réglementation en vigueur.

résumé

Plus besoin de rester allongé ou assis dans le hamac toute la journée! Le moment est venu où votre tout-petit commencera à utiliser le déambulateur et passera ses journées d’un côté à l’autre de la maison. Ceci, en plus d’être extrêmement amusant, renforcera les muscles de leurs jambes et les préparera au moment où ils doivent apprendre à marcher.

De plus, l’utilisation du déambulateur donne beaucoup de liberté et d’autonomie à l’enfant, ce qui éveillera sa curiosité et son intérêt à connaître l’environnement qui l’entoure. Avec ces nombreux avantages, il n’est pas étonnant que ce soit l’un des articles de puériculture les plus anciens et qu’il soit encore utilisé aujourd’hui.

Si vous avez aimé notre guide sur les marcheurs, partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire.