Meilleur Tricycle évolutif enfant → Comparatif, Tests & Avis

  • Kinderkraft Tricycle Enfant Évolutif AVEO, 9 Mois à 5 Ans, Accesoires, Gris
    ✅ 3 en 1: Le tricycle peut être utilisé de 3 façons : le bambin a les pieds sur le repose-pieds, l'enfant pédale de manière autonome avec la fonction roue libre, l’enfant plus âgé roule de manière autonome. Le tricycle peut être configuré en fonction de l'âge, il est possible de le régler dans le sens contraire ou orienté vers le sens de la marche ✅ Sécurité: harnais à 3 points, arceau amovible avec possibilité de démontage complet, frein solide, roue libre (possibilité de pédaler sans mettre en marche le vélo), repose-pieds, roues en caoutchouc solide et avec rembourrage en mousse ✅ Fonctionnalité: simple démontage individuel des éléments (poignée parentale, arceau, toit) sans l'utilisation d'outils ; alternative à une poussette canne, elle est facile à plier pour le transport, elle est légère et convient aux enfants de 9 mois à 5 ans ✅ Matériaux : siège moelleux et spacieux, un large toit protégeant du vent et de la pluie ainsi qu’un pare-soleil, dossier amovible haut, des coussinets souples aux harnais de sécurité, roues en caoutchouc résistantes avec rembourrage en mousse. La housse du siège est entièrement lavable ✅ Caractéristiques : plaisir et apprentissage durant votre promenade, possibilité d'ajuster la poussette à l'âge et à la taille de l'enfant, siège et poignée parentale réglables, cadre léger, pliable ; accessoires : un sac situé à la poignée, un porte-gobelet et une sonnette. La possibilité de régler le siège et la poignée pour le parent
  • Kinderkraft JAZZ, Tricycle Enfant Évolutif, 4 en 1, Vélo, Accessoires, Gris
    ✅ Fonctionnalité: tricycle de 9 mois à environ 3 ans (25 kg), pour les enfants jusqu'à 93 cm taille. Répond à la norme EN71. C'est un vélo 4 en 1 qui s'adapte à l'âge et aux compétences de l'enfant. Il est pliable pour atteindre une taille compacte et peut être tiré par le parent comme une valise ✅ Sécurité: fonction roue libre (tourner les pédales sans mettre en marche le vélo), blocage de la fonction de rotation du volant (le parent a le contrôle total sur le vélo), harnais réglables à 3 points, arceau de sécurité, freins de roue arrière, grande capote. Conçu pour rouler sur terrain plat, un casque et des protections sont recommandés ✅ Ergonomie : adapté au parent et à l'enfant - il dispose d'une poignée parentale réglable et confortable, réglable sur 3 niveaux, et la housse peut être facilement retirée et lavée (lavage à la main à une température maximale de 40 degrés). De plus, le tricycle JAZZ se plie facilement, ce qui facilite le voyage (il rentre dans un coffre). Amovibles : arceau, harnais, capote, poignée parentale. Il dispose de repose-pieds pliables au niveau de la roue avant et le démontage des éléments individuels vous permet de l'ajuster à l'enfant ✅ Matériaux : tissu agréable au toucher, facile à nettoyer (polyester), structure en acier solide et durable. Toutes les roues sont faites d'une mousse résistante à la perforation avec une résistance accrue à l'abrasion ✅ Accessoires : un sac-sac à dos pratique qui peut être porté sur le dos ou attaché à la poignée parentale - vous pouvez y ranger tous vos bibelots et ceux de votre enfant. De plus, l'ensemble comprend une sonnette bruyante, qui informera les passants de loin que le bambin approche
  • Kinderkraft Tricycle Enfant Évolutif ASTON, Canne Télescopique Amovible, Bleu
    DE 9 MOIS A 5 ANS - Le tricycle ASTON accompagnera votre enfant dès son plus jeune âge et jusqu'à ses 5 ans. Il possède une fonction "roue libre". Si ses pieds sont fatigués, il suffit de soulever le repose-pieds afin que votre balade reste agréable. SECURITE - Le petit est confortablement retenu par un harnais de sécurité à 5 points et une sangle d'entrejambe pour éviter de glisser. L'arceau de maintien offre une protection supplémentaire, il est amovible si votre enfant n'en a plus besoin MATERIAUX HAUT DE GAMME - La structure en acier est résistante et assure la solidité pour les années d'utilisation du tricycle. Les roues en mousse EVA sont increvables et restantes aux dommages. Le tissu en polyester est résistant et facile à nettoyer CONFORT - La grande capote pare-soleil protège votre enfant de la pluie et du soleil, elle est muni d'une fenêtre afin que vous puissiez garder un œil sur votre enfant. La canne parentale est ajustable afin d'assurer le confort de la conduite ACCESSOIRES - Le tricycle est muni d'une sonnette pour votre enfant, d'un grand panier, d'un porte gobelet et d'une sacoche de guidon pour y mettre vos affaires
  • Smoby - Tricycle Baby Balade Rose - Vélo Evolutif Enfant Dès 10 Mois - Roues Silencieuses - Klaxon - 741101
    Alliant sécurité, confort et jeu, il est idéal pour toutes vos balades Dès ses 10 mois, votre petit pourra être confortablement installé dans son siège avec repose-tête Il sera parfaitement maintenu grâce au harnais et à l'arceau de sécurité et pourra poser ses pieds sur les repose-pieds ergonomiques et rétractables Votre enfant profitera pleinement des balades tout en s'amusant avec le klaxon intégré Vos nombreuses balades seront agréables et paisibles, notamment grâce aux roues silencieuses (EVA) Le système de guidage parental intuitif est très pratique puisqu'une légère pression d'un côté ou de l'autre de la poignée parentale permet de faire tourner la roue avant Une petite bague située sur le guidon permet de transférer la direction du parent vers l'enfant et inversement Vous pourrez également régler la canne parentale selon vos préférences Le dispositif de roue libre vous évitera toute blessure et permettra à votre enfant d'utiliser les pédales comme un repose-pieds lorsqu'il deviendra plus grand D'autres équipements vous satisferont : le sac nursery amovible pourvu d'une anse qui vous permettra de ranger tous les accessoires que vous jugerez utiles lors des balades, et l'ombrelle orientable à 360° pour protéger votre enfant du soleil Une fois que votre enfant aura grandi, et se déplacera seul sur son tricycle, il pourra s'amuser à ramasser tout ce qu'il trouve sur son passage et à déposer ses trouvailles dans sa benne basculante Pratique, le siège est ajustable sur 2 positions pour qu'il soit installé le plus confortablement possible A partir de 10 mois Fabriqué en Espagne

Tous les parents sont très heureux d’acheter le premier tricycle pour nos petits. C’est peut-être parce que beaucoup d’entre nous se souviennent encore à quel point c’est amusant de rouler en un seul.

Le tricycle fait partie des jouets préférés de tout enfant. Et ce n’est pas pour moins cher, car c’est son premier véhicule. Au moins le premier qui leur permet de lever les pieds du sol et de pédaler.

Top 5 des ventes cette année

Le visage d’excitation qu’ils arborent lorsqu’ils en montent pour la première fois n’a pas de prix. C’est l’un de ces moments qui vous accompagne pour toujours.

Le tricycle est le meilleur exemple d’un jouet traditionnel qui non seulement ne se démode pas, mais qui s’est également parfaitement adapté aux temps modernes. Les tricycles d’aujourd’hui ne sont plus comme ceux d’avant. Vous devez choisir parmi des centaines de modèles de différents matériaux, formes, caractéristiques, caractéristiques et prix.

La bonne chose qu’il y ait tant d’offre est que vous trouverez sûrement un tricycle pour enfants qui correspond à vos besoins et à vos goûts et à ceux de votre tout-petit. L’inconvénient est qu’il peut être difficile d’en choisir un. Il est facile de se perdre parmi tant d’options.

L’important est d’être clair sur ce dont vous avez besoin, ce que le marché vous offre et quelles devraient être les caractéristiques de base que vous devriez demander pour un tricycle pour enfants . Nous vous aidons à le découvrir.

Ce qu’il faut garder à l’esprit lors du choix d’un tricycle pour enfants

Faire du tricycle est une expérience fascinante pour les tout-petits mais elle peut aussi être dangereuse si ce n’est pas la bonne. Nous vous expliquons comment choisir le tricycle parfait pour votre tout-petit et quelles caractéristiques et avantages minimaux vous devriez demander.

Âge

C’est la première chose à prendre en compte lors de l’achat d’un tricycle pour enfants . Il doit être adapté à votre âge et également à votre taille.

La plupart des fabricants de tricycles, du moins ceux de confiance, indiquent clairement la tranche d’âge pour laquelle chacun de leurs modèles est indiqué. Normalement, ils l’indiquent en années, en kilogrammes de poids qu’il supporte et en centimètres.

Si votre tout-petit est plus grand ou plus petit que la plupart des enfants de son âge, gardez cela à l’esprit, car il peut avoir besoin d’un tricycle d’une taille supérieure.

Stabilité

La stabilité est la caractéristique fondamentale que vous devez demander à un tricycle. C’est un véhicule spécialement conçu pour les enfants qui n’ont pas encore maîtrisé l’équilibre et pour faire du vélo avec ou sans pédales, ils ont donc avant tout besoin de cette stabilité.

Assurez-vous que les trois roues reposent parfaitement sur le sol, qu’il est robuste et qu’il ne bascule pas facilement. Les plus petits effectuent parfois des manœuvres impossibles et un tricycle de mauvaise qualité ou fragile peut les faire tomber.

Sécurité

Pour qu’un tricycle pour enfants soit sûr, il doit être stable, mais vous devez également vous assurer qu’il ne contient pas de pièces qui pourraient couper ou heurter votre tout-petit et qu’il possède tous les certificats de qualité requis dans l’Union européenne.

Il est également important que les pédales soient antidérapantes et que les poignées du guidon soient en caoutchouc et ergonomiques, afin que votre tout-petit puisse mieux les saisir.

Même si vous choisissez un tricycle très sûr et stable, vous ne pouvez jamais garantir que votre tout-petit ne subira pas d’accident ou de chute. C’est pourquoi nous vous recommandons d’acheter en même temps que le tricycle un casque, des genouillères et des coudières.

Faites comprendre à votre tout-petit qu’il doit toujours les porter, au moins jusqu’à ce qu’il acquière de la dextérité sur les trois roues.

Le casque ne doit pas être retiré même lorsque vous conduisez le tricycle, en particulier dans la rue.

Il est également important de ne jamais le quitter des yeux lorsqu’il conduit son tricycle ou de le laisser s’égarer trop loin. Il doit toujours être en vue.

Durabilité

Lorsque nous parlons de durabilité, nous ne voulons pas simplement dire que vous achetez un tricycle pour enfants résistant, cela aussi. Nous tenons à souligner la nécessité de réfléchir avant d’acheter le tricycle pendant combien de temps vous prévoyez que votre enfant l’utilise.

Si vous voulez un tricycle comme étape intermédiaire entre un autoporté et un vélo sans pédales ou avec roues, par exemple, vous n’aurez pas à demander grand-chose. Ce sera suffisant s’il s’adapte à la taille de votre tout-petit pendant quelques années.

Cependant, aujourd’hui, vous avez des options très intéressantes sur le marché, avec une durabilité beaucoup plus grande. Des tricycles évolutifs qui peuvent être utilisés pendant plus de trois ans, car ils s’adaptent de différentes manières à chaque étape de votre tout-petit.

Matériaux

La sécurité, la stabilité et la durabilité (au sens de la résistance) d’un tricycle pour enfants seront déterminées, dans une large mesure, par la qualité de ses matériaux.

Sur le marché, vous avez beaucoup de tricycles en plastique de base, mais nous vous recommandons sans aucun doute de miser sur des tricycles avec une structure en métal ou en bois. Ce sont eux qui résisteront le mieux au tute que votre tout-petit leur donnera et aussi le plus sûr et le plus stable.

Gardez à l’esprit que ces matériaux sont solides et ne se cassent pas facilement. En cas de chute ou de coup, ils ne se déforment ni ne se déforment, comme c’est le cas avec les plastiques.

roues

Il semble évident que les tricycles ont tous trois roues, comme son nom l’indique. Cependant, tous ne sont pas comme ça, car ces dernières années sont apparues des options très intéressantes qui ont deux roues séparées derrière, comme les conventionnelles, mais aussi deux très rapprochées à l’avant. Cela leur donne une plus grande stabilité et maniabilité.

Ou même des hybrides entre un tricycle et un vélo sans pédales avec une grande roue derrière et deux petites à l’avant.

Dans tous les cas, il est important que vous regardiez le matériau à partir duquel les roues sont fabriquées. Surtout, assurez-vous qu’ils sont calmes si vous avez l’intention de permettre à votre tout-petit de rouler à la maison. Sinon, vous aurez des voisins en colère qui frapperont à votre porte à plusieurs reprises.

Assurez-vous également que les roues sont grandes et épaisses pour vous assurer que le tricycle est plus stable.

Conception

Enfin, il ne faut pas oublier que les tricycles pour enfants sont des jouets et qu’ils doivent être attrayants pour les enfants. Et ça ne fait jamais de mal que nous les aimions aussi.

Ces dernières années, les tricycles en bois vintage sont devenus à la mode, rappelant les anciens mais avec les caractéristiques les plus innovantes.

Vous pouvez également trouver des tricycles métalliques modernes aux couleurs vives.

Pensez au type de tricycle pour enfants que votre tout-petit aimera le plus et obtenez-le. Ce sera certainement un cadeau inoubliable.

Types de tricycles pour enfants

Toutes les caractéristiques de base que nous vous avons expliquées doivent être exigées de tout tricycle, mais, en fonction de vos intérêts et de vos besoins, vous pouvez choisir des tricycles de nombreux types différents, avec la même qualité.

Bien qu’il existe une grande variété de modèles avec des avantages différents, il existe essentiellement trois types principaux de tricycles .

Tricycles conventionnels

Tricycles d’une vie. Vous pouvez les trouver de qualités et de matériaux très différents, mais en général, vous devez exiger une durabilité d’un ou deux ans.

C’est-à-dire que leurs selles et / ou guidons sont quelque peu ajustés en hauteur pour qu’ils couvrent cette tranche d’âge.

Ils sont idéaux si vous avez pensé au tricycle comme un véhicule intermédiaire entre le porteur et le vélo, par exemple, et que vous n’avez pas l’intention que votre enfant l’utilise pendant de nombreuses années.

Tricycles évolutifs

Ce type de tricycles est le plus complet. Certains modèles peuvent être utilisés pendant plus de trois ans.

Cela est possible car les tricycles évolutifs ont une multitude de pièces adaptables et d’autres qui sont retirées et mises en place en fonction du stade d’évolution de l’enfant.

Ces tricycles pour bébés comprennent une barre arrière pour que les parents puissent pousser et même diriger le tricycle dans les premiers mois, comme s’il s’agissait d’un chariot.

De plus, à ce stade, ils doivent porter un système de retenue pour bébé, comme des ceintures de sécurité ou des harnais à cinq points et une barrière pour empêcher le bébé d’aller sur les côtés. Ainsi que des points d’appui pour les pieds et le verrouillage des pédales et des roues.

Certains incluent également un parasol pour protéger le bébé.

Tous ces éléments doivent être faciles à placer et à enlever au fur et à mesure que le petit grandit et acquiert de l’autonomie.

Petit à petit vous enlèverez le harnais, la barrière et la barre parentale et votre tout-petit finira par le porter seul.

Ce type de tricycles évolutifs est idéal si vous souhaitez commencer à les utiliser bientôt pour remplacer la poussette lorsque votre tout-petit commence à en avoir assez, ce qui arrive généralement bientôt. Dans les tricycles évolutifs, les plus petits sont en sécurité et beaucoup plus heureux. Ils ont tendance à les aimer.

Tricycles sans pédales

Enfin, vous avez la possibilité d’opter pour des tricycles un peu spéciaux, qui n’ont pas de pédales. Ce sont, pour la plupart, des tricycles évolutifs qui commencent à être utilisés à trois roues et qui peuvent finalement être utilisés à deux, comme des vélos sans pédales.

Ce type de tricycles et de vélos sans pédales est désormais très à la mode, car ils aident les enfants à développer leur équilibre plus rapidement et instinctivement.

Choisissez un tricycle sans pédales si votre intention est que votre tout-petit commence à utiliser le vélo le plus tôt possible et le faire sans l’aide de roues, pour favoriser son autonomie et faciliter le passage d’un type de véhicule à un autre.