Meilleur Tapis d’éveil pour bébé

  • Bright Starts, Tapis d'Eveil évolutif multifonction 5-en-1 Your Way Ball Play - 35 balles incluses, 12 jouets et 20 minutes de musique et lumières
    5 indispensables pour bébé en 1 ! Le tapis d’éveil se transforme en piscine à balles qui évolue du nouveau-né au tout-petit Passe d’un tapis d’éveil polyvalent à une piscine à balles pour divertir votre tout-petit ! Le grand tapis d’éveil de 122 cm est évolutif - les parois s’élèvent et s’abaissent pour créer un espace de jeu fermé ou un tapis pour jouer à plat ventre 35 balles colorées incluses à insérer et à retirer pour s’amuser dans la piscine à balles Nombreux jouets stimulants pour s’amuser dont un boulier, un éléphant musical, un oiseau en peluche, un miroir spécial bébé, des tissus avec bruissements et plus encore Sac avec personnage pour le rangement qui double le plaisir : bébé peut insérer et retirer des objets
  • Tiny Love Gymini Tapis d'éveil Bébé Musical, Design, Collection Black & White, Dès la naissance, 0m +, 93 x 85 x 49 cm
    Tapis d’éveil et d'activités pour bébé au design innovant - dès la naissance Arches réglables qui s’adaptent aux différentes étapes du développement de Bébé pour s’amuser sans compter 3 Modes d'utilisation avec ou sans les arches : Allongé sur le dos/ sur le ventre/ assis Jouets interactifs : un jouet musical Herisson 18 Activités captivantes qui stimulent l’éveil de bébé dès les premiers jours: Mobile noir et blanc, Miroir, Anneau de dentition etoile, Jouet musical 3 mélodies, Hochet Renard, Livre en tissu nomade... Fonctionne avec 3 piles AG13LR 44 (inclus) Produit de la collection Black & White
  • Baby Einstein, Tapis Musical D’Éveil Kickin' Tunes, 4 Modes de Jeu, Jouets Amovibles, dès la Naissance
    Faites place à la musique et à la découverte ! 4 modes: allongé, assis, sur le ventre et nomade Plus de 70 sons et activités et plus de 25 minutes de musique Inclut 7 jouets amovibles, dont un piano Magic Touch et un coussin de maintien Livré dans un emballage complètement fermé
  • Leogreen - Tapis d'éveil pour Bébé Musical Dès la naissance, Tapis d'Eveil évolutif multifonction 5-en-1 avec 8 activités pour jouer, arches amovibles, 106 x 92 cm
    ✅ Multifonction évolutive 5 in1: une grande surface de jeu peut se transformer en un cocon sécurisé en pliant les bords. Idéal pour bébé couché sur le dos, sur le ventre ou assis pour développer ses capacités sensorielles et motricité globale - Dès la naissance. ✅ 8 Jouets interactifs colorés: une boîte à musique amovible avec des mélodies douces et durables, un coussin de ventre, deux hochets, une girafe en molleton, un jouet tigre et lion et un miroir spécial pour bébé - Proposez de nombreuses activités de réveil. ✅ 2 arches amovibles: Les arches amovibles, mais robustes et rassurantes, s'adaptent aux différentes étapes du développement de bébé. ✅ Normes / Certifications: EN71-1-2-3, CE, ROHS - Sans BPA pour la sécurité - Doux rembourrage pour le confort et la sécurité lors des mouvements de bébé. ✅ Fonctionne avec 2 piles AAA (non incluses) - Expédié de France ♥ Service à la clientèle à vie.

Si vous voulez avoir un espace sûr, confortable et amusant pour votre bébé, les tapis de jeu pour enfants sont une excellente option. Ainsi, votre enfant peut avoir suffisamment d’espace pour bouger, jouer et même faire ses premiers pas.

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’un tapis de jeu?

Un tapis de jeu pour bébé est un plancher rembourré qui offre aux bébés un espace confortable et sûr pour jouer .

C’est un tissu de plus ou moins grande taille qui est posé sur le sol pour offrir à l’enfant une surface douce sur laquelle il peut bouger et jouer.

Ces tapis peuvent être faits de différents matériaux.

Les meilleurs tapis de jeu

Le meilleur rapport qualité / prix

Tapis de jeu avec motif alphabet et quelques mots, mesurant 100 x 150 cm. Il est fait d’une matière textile douce et est très coloré. Il est idéal pour les deux chambres et une salle de jeux.

Le meilleur modèle haut de gamme

Modèle avec un design clair double girafe avec des dimensions de 197 x 177 cm et une épaisseur de 15 mm. Il est pliable, imperméable et antidérapant. Il est facile à ranger, vous pouvez donc le ranger et le transporter confortablement.

Le meilleur modèle pas cher

Tapis puzzle de 36 pièces avec les chiffres de 0 à 9 et les 26 lettres de l’alphabet. Il a des dimensions de 31 x 31 cm et entre toutes les pièces, ils couvrent une superficie de 3,13 m2. Ils sont fabriqués avec du caoutchouc mousse EVA et sont faciles à nettoyer.

Pourquoi acheter un tapis de jeu?

Un tapis de jeu pour bébé peut être un article très utile à avoir dans la maison. Si vous envisagez d’en acheter un, voici quelques-uns des avantages que vous pourriez obtenir.

Ils encouragent le développement du bébé

L’un des avantages de ce type de tapis est qu’il stimule l’apprentissage des bébés car il améliore leur sens du toucher grâce à ses différentes textures, et il leur permet également d’explorer différents sens comme la vue grâce à ses couleurs, qui sont généralement saisissantes.

Ils aident à renforcer vos mouvements

Avec un tapis de jeu, les bébés peuvent renforcer leurs mouvements. Et c’est qu’en eux ils pourront rouler, s’allonger, s’asseoir, ramper ou marcher, ce qui stimule sans aucun doute leur développement moteur le tout sur une surface sûre qui les protège contre d’éventuelles chutes. Avec ces mouvements, en plus, ils pourront commencer à analyser la relation entre le mouvement de leurs mains et celui des objets.

Ils sont décoratifs

Outre les avantages qu’il apporte au développement de l’enfant, un tapis de jeu pour bébé a généralement de beaux motifs qui servent à décorer la chambre de l’enfant ou la salle de jeux, ainsi que le fauteuil à bascule pour bébé et autres. Vous pouvez trouver des modèles très colorés, d’autres très élégants, et vous pouvez même trouver des tapis de jeu rétro. Il ne sera donc pas difficile de trouver un modèle qui vous plaise.

Ils offrent un espace de jeu sécurisé

Un autre avantage des tapis de jeu est qu’ils offrent à votre enfant un espace de jeu sûr et confortable. En ayant une surface rembourrée, les petits restent isolés du sol, mais en même temps ils peuvent profiter des avantages d’avoir un grand espace pour avoir l’autonomie qu’ils recherchent pour bouger ou jouer.

Tapis de jeu les plus vendus

Dans cette section, vous trouverez une sélection très intéressante avec les meilleures ventes de tapis de jeu du moment.

Comment choisir un tapis de jeu?

Lors de l’achat d’un tapis de jeu pour enfants, vous trouverez une grande variété d’options. Cela peut rendre votre choix un peu plus difficile. Par conséquent, pour vous aider à choisir un modèle approprié, nous vous disons quelles sont ces caractéristiques clés que vous devriez examiner.

Matériaux

L’un des aspects les plus importants à considérer est le matériau. Celui-ci doit être suffisamment rembourré pour protéger l’enfant de tout coup, ainsi que pour l’isoler du froid du sol. Dans cet esprit, sachez que vous pouvez les trouver en différents matériaux tels que la mousse, le coton, l’acrylique ou même le caoutchouc EVA.

Un tapis de jeu pour bébé en mousse offre un excellent amorti pour les protéger des chocs sur le sol. Par conséquent, ils sont la meilleure option lorsque les plus petits ne marchent pas encore. De plus, ils sont légers et faciles à nettoyer. Les modèles en tissu sont également une bonne option car ils sont plus doux, plus faciles à transporter d’un endroit à un autre et peuvent également être lavés en machine à laver.

Quant aux matières synthétiques, les acryliques sont parmi les plus utilisées pour être bon marché, sûres et agréables au toucher. En outre, ils peuvent être facilement nettoyés, même s’ils ne sont pas aussi frais que ceux en coton. Le caoutchouc EVA, quant à lui, sont des tapis de jeu qui se distinguent par leur très rembourrage, ce qui garde l’enfant très protégé des éventuels coups. Cependant, son nettoyage est plus compliqué.

Dimensions

Lors du choix d’un tapis pour la salle de jeux, il est essentiel de considérer ses dimensions en fonction de l’endroit où vous allez l’utiliser. Le meilleur de tous est que vous pouvez les trouver dans des tailles très variées, avec des mesures de 80 x 120 cm à d’autres qui dépassent 2 ou 2,5 mètres sur le côté.

Il est important que ses dimensions soient adéquates pour l’espace dont vous disposez car les tapis ne doivent pas être froissés ou pliés, car cela pourrait être dangereux pour les personnes autour et pour le bébé lui-même.

Une bonne option pourrait être des tapis de puzzle pour bébés, qui sont généralement fabriqués dans un format de puzzle avec des pièces qui s’emboîtent. Et, comme les tapis sont constitués de pièces amovibles, vous pouvez ajuster leurs dimensions en fonction de vos besoins du moment, que ce soit au format carré ou rectangulaire.

Impressions

Si vous recherchez un tapis pour la salle de jeux, vous devez également faire attention à ses motifs. Selon le design que vous avez, la tapisserie sera plus ou moins amusante pour l’enfant.

Par conséquent, il est important de considérer cet aspect pour s’assurer qu’il lui plaît et qu’il puisse stimuler ses sens. Vous pouvez trouver des modèles avec divers paysages de ferme, de ville ou de campagne, d’autres avec des routes, des itinéraires ou des chemins où vous pouvez jouer avec des voitures.

Il existe également des modèles avec des alphabets et des nombres, qui aident les enfants à se familiariser avec ces éléments presque sans s’en apercevoir.

Sécurité

En ce qui concerne les articles pour bébés, la sécurité est très importante. Dans ce cas, il est essentiel que vous choisissiez un tapis de jeu conforme aux règles de sécurité en vigueur.

De plus, vous devez vous assurer de choisir un modèle sûr, qui ne comporte pas de pièces qui peuvent se détacher et que le bébé peut avaler.

Vous devez également évaluer l’épaisseur du tapis. En général, vous trouverez des modèles d’environ 1 cm d’épaisseur, bien que s’il est plus grand, c’est bien mieux. De plus, vous devez vérifier que le tapis est antidérapant pour éviter tout glissement accidentel. Il est préférable d’opter pour ceux qui ont des éléments en caoutchouc qui servent de grip.

Facilité de nettoyage

La propreté est un autre facteur important dans ces types d’articles. La facilité de les laver dépendra du matériau que vous aurez choisi.

Par conséquent, c’est quelque chose que vous devriez bien considérer. N’oubliez pas que ces tapis, lorsqu’ils sont placés sur le sol, peuvent se salir facilement, en plus d’être sensibles aux éclaboussures de la bouteille ou de tout autre aliment.

Si vous souhaitez placer un grand tapis de jeu dans le jardin, par exemple, un matériau synthétique serait idéal car vous pourrez facilement le nettoyer avec un chiffon après utilisation. Mais si à la place vous voulez un tapis de jeu d’hiver, il sera sûrement très rembourré, peut-être en tissu de coton avec un rembourrage duveteux, ou avec d’autres fibres délicates. Dans ce cas, son nettoyage sera un processus plus complexe. Veuillez l’évaluer avant de sélectionner un modèle.

Types de tapis de jeu

En plus de regarder les aspects ci-dessus, lors du choix d’un tapis de jeu pour enfants, vous en trouverez plusieurs types. Ce sont quelques-uns des plus courants.

Tapis à rouleaux

C’est le type de tapis le plus courant. Il peut être constitué de différents matériaux, bien qu’ils soient généralement de type textile. Ils se caractérisent par le fait qu’ils s’enroulent sur eux-mêmes pour être stockés, tout comme un tapis conventionnel.

Tapis pliant

Ce sont des tapis constitués de panneaux qui se replient les uns sur les autres. Grâce à ce système, le tapis de jeu peut être déployé rapidement et facilement. Ce sont généralement des modèles robustes, bien rembourrés et avec un matériau extérieur de type synthétique.

Tapis de puzzle

Les tapis de type puzzle sont des tapisseries avec plusieurs pièces qui s’emboîtent, comme s’il s’agissait d’un puzzle. Les modèles les plus courants sont ceux en caoutchouc EVA et sont parfaits pour s’adapter à différents espaces, car leur taille peut varier en fonction de la configuration choisie.

Lors du choix d’un tapis de jeu, nous vous recommandons de revoir son matériau, sa taille, ses motifs et la sécurité qu’il offre. La comparaison des modèles peut vous aider à choisir la meilleure option pour vous.

Combien coûte un tapis de jeu?

Le prix d’un tapis bébé dépendra de facteurs tels que sa conception, sa taille, les activités qu’il propose et la marque. Cependant, les prix varient généralement entre 25 euros et 200 euros. Par conséquent, il est important que vous établissiez un budget et ce que vous recherchez dans ce type d’article afin que vous puissiez faire un choix adapté à vos besoins.

Vous pouvez trouver un tapis de salle de jeux simple comme le modèle JTMM, en plastique PVC de haute qualité, imperméable, antidérapant et lavable en surface. Son coût est un peu plus de 10 euros. Cependant, si vous pouvez payer un peu plus, vous pouvez également opter pour un modèle comme le Bammax, avec des mesures de 197 x 177 cm, et 15 mm d’épaisseur, étanche et antidérapant, qui coûte environ 60 euros.

Où acheter un tapis de jeu?

Ce produit pour bébés et enfants peut être facilement trouvé sur Amazon. Nous le recommandons car vous pouvez accéder à une grande variété de modèles, ainsi qu’à de bons prix. De plus, ils ont des expéditions rapides à domicile.

Comment nettoyer le tapis de jeu?

Le nettoyage d’un tapis de jeu dépendra de son matériau. Si vous avez choisi un modèle de tissu adapté à la mise en machine à laver, le nettoyage sera très facile. Cependant, il est recommandé de toujours utiliser un programme délicat, que l’eau ne dépasse pas 30 degrés Celsius et de ne pas utiliser de substances abrasives qui pourraient endommager le matériau.

Si le tapis que vous avez choisi ne peut pas être lavé, vous devrez opter pour d’autres méthodes pour le nettoyer. S’il s’agit d’un matériau synthétique, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon humide et si nécessaire un peu de savon doux. Si le tapis de jeu a attrapé de mauvaises odeurs, vous pouvez utiliser une couverture de charbon actif, car elle aide à réduire les odeurs.

Où mettre le tapis de jeu?

Si vous avez décidé d’acheter un tapis de jeu pour votre bébé, sachez que vous pouvez le placer pratiquement n’importe où dans la maison. Si vous avez peu d’espace à la maison et que vous voulez avoir l’enfant toujours en vue, vous pouvez choisir des tapis pour les jeux de salle, de la bonne taille pour l’espace dont vous disposez.

Ces tapis peuvent également être placés dans la chambre du bébé pour recouvrir partiellement ou complètement le sol du bébé. Si vous avez une salle de jeux, vous pouvez mettre un grand tapis de jeu ou plusieurs petits. Vous pouvez également le mettre dans un jardin, bien que dans ce cas, le meilleur serait le synthétique.