Meilleur Siege auto pas cher / Comparatif, Tests & Avis

  • Kinderkraft Siège Auto Bébé COMFORT UP, Évolutif, Groupe 1/2/3, 9 à 36 kg, Gris
    UTILE PENDANT DES ANNEES - Le siège-auto Comfort Up vous servira pendant des années car il convient aux enfants allant de 9 à 36 kg (Groupe EFE I/II/III). Pour plus de confort il est déhoussable et la housse est lavable. APPUI-TÊTE RÉGLABLE - Comfort Up vous offre la possibilité de régler l'appui-tête sur 7 niveaux afin de s'adapter à la croissance des enfants tout en sécurité. A PARTIR DE 9 KG - Le siège-auto est doté d'un insert souple et confortable afin que les enfants à partir de 9 kg puissent déjà l'utilisé en toute sécurité. SECURITE - Pour assurer une position sûre à votre enfant pendant vos trajet, Comfort up est équipé d'un harnais de sécurité à 5 points. Les coussinets latéraux supplémentaires garantissent une protection optimale de la tête et des épaules de votre enfant MONTAGE FACILE - Pour assurer un maximum de confort aux parents ainsi qu'un maximum de sécurité, le siège-auto se fixe facilement dans la voiture à l'aide de la ceinture de sécurité Ce produit bénéficie d'une extension de garantie optionnelle de 10 ans. Veuillez vous référer au fichier PDF des conditions de garantie ci-dessous. Vous pouvez également trouver des informations sur la garantie sur le site Web du fabricant.
  • Siège auto TRIO groupe 0/1/2 (0-25kg) - Dos à la route jusque 13kg - fabrication française - Nania Access gris
    Siège auto trio groupe 0/1/2 pour les enfants dès la naissance à 25 kg, homologué ece r44/04 - fabriqué et testé en france Se positionne dos à la route de 0 à 10kg, puis face à la route de 9 à 25kg Harnais 5 points avec double réglage à l'épaule utilisable de 0 à 18kg Coussins réducteurs pour plus de confort - protection latérale en cas de choc Déhoussable et lavable à la main
  • Siège auto pivotant 360°- Groupe 0/1 (de 0 à 18 kg)-Gris
    Groupe 0+/1 - Pour les enfants de la naissance à 18 kg (jusqu'à 4 ans environ) - Siège Auto Dos à la route de 0 à 10kg - Siège Auto Face à la route de 10 à 18kg - Installation de l'enfant facilitée par la fonction siège pivotant Housse confort - Cale Appuie-tête et Réducteur de profondeur rembourrés pour le nouveau-né, Déhoussable et lavable à la main - Harnais 5 points équipés d'indicateurs de tension - Il s'adapte à tous les véhicules munis de ceinture de securité 3 points Homologué selon la norme ECE R44/04 Inclinable en 4 positions- Protection latérale- Coussins réducteurs pour le nouveau-né -Assise confortable
  • LETTAS Siège Auto 360° Pivotant Groupe 0+1/2/3 (DE 0 à 36 kg/0 Mois 12 Ans) avec ISOFIX Top Tether Protection Contre Les Impacts Latéraux ECE R44/04
    ★ - Groupe : 0+1/2/3. Poids / Âge : De 0 Kg à 36 Kg (De 0 mois à 12 ans) Dimensions : (BxTxH) 46 x 50 x 60 cm. Poids : 11.4kg. ECE R44/04 ★ - Installation avec la ceinture de sécurité à 3 points du véhicule. Il offre la sécurité pour la position dos à la route de la naissance à 9 kg, puis une position face à la route de 9 kg à 36 kg et plusieurs positions d ' inclinaisons pour le confort des bébés. ★ - Protection supérieure - protection contre les chocs latéraux. Un appui-tête réglable en hauteur. Dossier réglable en hauteur 7 positions pour un ajustement parfait et une sécurité maximale. Appui-tête et assise (Déhoussable et lavable à la main) ★ - Entrée facile, rotation à 360° pour une installation de l'enfant en toute simplicité. Harnais de sécurité à 5 points, équipé du système ISOFIX+Top Tether. L'installation en un clic avec le système ISOFIX, assure une installation simple et une sécurité accrue. ★ - Emballages-cadeaux: Les cadeaux comprennent l'agrafe de ceinture de sécurité rouge (empêchant la rétraction pour faciliter l'installation); Attachement ISOFIX (installation de siège de voiture plus facile); Pad intérieur nouveau-né pour bébé trop petit qui a besoin de soutien. (Pour groupe 0 de 0-13KG). S'il y a des problèmes de qualité dans un délai d'un an, n'hésitez pas à nous contacter pour un remplacement à neuf.

Vous êtes sur le point d’arrêter d’utiliser la chaise pour nouveau-né et votre bras droit est devenu si fort que vous marchez accidentellement en rond.

Il est temps de le sortir du porte-bébé et de le mettre dans un siège d’auto convertible (un siège d’auto qui peut faire face vers l’avant ou vers l’arrière). Mais il existe des centaines de sièges d’auto convertibles.

Top 5 des ventes cette année

Comment savoir quel est le choix le plus sûr, le plus confortable et (surtout) le meilleur pour la taille de votre enfant et le véhicule de votre famille?

Répondre? Après quelques simples « règles » pour séparer l’achat idéal du passable, mais pas idéal achat . Sur la base de la recherche de produits, des critiques d’Amazon et des directives de test fédérales, voici les quatre meilleurs sièges d’auto convertibles.

Je vais d’abord vous montrer une vue d’ensemble, avec les «règles» pour déterminer lequel sera le meilleur siège d’auto convertible pour votre famille, puis nous pourrons examiner chaque siège d’auto individuellement.

Prêt? Démarrez le moteur et attachez votre ceinture. Il est temps de frapper le gaz.

  1. Graco 4Ever 4-en-1
  2. Avocat Britax
  3. Max-Cosi Pria
  4. Chicco NextFit

6 règles pour découvrir le meilleur siège d’auto convertible pour votre famille

À première vue, il peut sembler que les sièges convertibles sont tous assez similaires. Je veux dire, aucun d’entre eux ne semble utiliser du ruban adhésif, des bâtons de support ou des agrafes. (C’est toujours un bon signe.)

Mais vraiment, si vous regardez de plus près, vous pouvez commencer à voir les détails qui séparent les hommes des garçons.

Voici six règles à suivre …

Règle n ° 1: peut être utilisée pour regarder en arrière et en avant

Ne plaisantez même pas avec un siège d’auto convertible qui ne peut pas être utilisé comme siège d’auto à l’intérieur et à l’extérieur. Les nouvelles recommandations du PAA encouragent les parents à laisser leurs enfants dos à la route jusqu’à l’âge de 2 ans.

Je sais que cela semble ridicule d’écraser les pieds de votre bébé contre le dossier du siège, alors j’ai commencé à enquêter… et j’ai découvert quelque chose qui m’a secoué.

L’étude originale qui a commencé le flot de changements dans les recommandations de sièges de sécurité pour voiture orientés vers l’arrière a été rétractée des années plus tard lorsque le biostatisticien d’origine a admis devant le tribunal qu’il ne pouvait pas reproduire ces résultats. (Appelez-moi démodé, mais je pensais que la réplication était l’une des exigences du mot «science». C’est idiot de ma part.)

Ainsi, alors que tout le monde dans le monde dit encore que vous devez mettre votre tout-petit en position dos à la route, il n’y a pas suffisamment de preuves pour montrer que cela réduit radicalement le risque de blessure (autre que les crampes aux jambes).

Pourtant, je l’ai inclus comme ma règle n ° 1 ici que le siège auto a les deux options pour trois raisons:

  1. Certains parents voudront peut-être économiser quelques parents supplémentaires et sauter le siège de sécurité habituel du porte-bébé, et ces petits bébés doivent absolument être tournés vers l’arrière.
  2. Certains parents peuvent se sentir mieux en regardant en arrière pendant une période plus longue. Vous devriez faire ce que vous pensez être le mieux!
  3. Je crois que l’exigence de faire certifier les deux positions augmente la sécurité du siège d’auto en général, quelle que soit la position pour laquelle il est utilisé.

Donc, quand il s’agit de l’ensemble du débat «dos en arrière», les recommandations de la National Highway Traffic Safety Administration semblent les plus sensées. Ils recommandent aux parents de laisser leurs enfants face à l’arrière jusqu’à ce qu’ils soient à environ 1 « sous la poignée , puis de la changer face à l’avant.

DIT-IL!!! Mais certains États sont allés de l’avant et ont adopté des lois exigeant que tous les enfants de moins de deux ans soient assis dos à la route après la publication de l’étude initiale. Assurez-vous donc de faire une recherche rapide des lois de votre état avant de retourner votre enfant pour faire face à l’avant.

Règle n ° 2: Un système d’ASSURANCE solide

SAFE signifie «Child Lower Anchors and Tethers» et ce sont les ceintures de sécurité longues qui dépassent de l’arrière du siège d’auto. Considérez-les comme l’ancre d’un navire . Ils collent à des parties spécifiques de votre voiture pour soutenir le siège et vont au-delà de la ceinture de sécurité pour maintenir votre enfant fermement en place.

Vous voudrez également vérifier les petits caractères de votre véhicule particulier pour lire ses recommandations sur l’utilisation du système SAFE. Par exemple, certaines voitures interdisent de caler un siège d’auto contre les sièges avant, en raison des airbags.

Règle n ° 3: Un harnais à cinq points

Je ne sais pas s’il est possible de trouver un siège d’auto convertible sans harnais à cinq points, mais au cas où il y en aurait un qui se cache, assurez-vous qu’il figure sur la liste.

Vous voulez voir un loquet qui sécurise deux points des sangles sur les épaules de votre bébé et vous voulez voir un harnais à trois points entre les jambes de votre bébé.

Règle n ° 4: Une housse lavable en machine

Ce siège d’auto va avoir du jus renversé dessus, des craquelins enduits dessus, et il finira par être trempé dans l’urine. (Pendant la phase d’entraînement à la propreté.) Assurez-vous que la housse est amovible et lavable en machine dans le pire des cas.

Honnêtement, retirer la housse est un véritable casse-tête, je recommanderais donc une doublure de siège auto qui peut être facilement enlevée et lavée.

Vous ne pourrez pas retirer les sangles et les laver (c’est un danger pour la sécurité si vous les enlevez), donc si votre bébé est un cracheur, assurez-vous d’avoir des housses de sangle qui non seulement protègent les sangles de Villa Vomito, mais fournissent également un coussin douillet « Dormons maintenant! ».

Règle n ° 5: Protection contre les chocs latéraux

Trouvez un siège d’auto pour lequel votre bébé est assis en forme de «tasse» – avec des côtés plus hauts de chaque côté de la tête. De cette façon, si vous vous trouvez dans une collision latérale, le siège auto est comme un cocon protecteur.

Règle n ° 6: un bon ajustement pour votre famille

Réfléchissez bien à la manière dont vous allez utiliser le siège auto. Si vous n’utilisez votre siège d’auto que pour des déplacements en ville, vous pourrez peut-être vous en tirer avec un modèle moins cher. Cela dit, si vous savez que vous allez faire de longs voyages en voiture ou en avion, il peut être intéressant de vous procurer un siège d’auto plus cher avec beaucoup de rembourrage, comme le Britax ou le Chicco.

Les bébés paresseux peuvent se lasser de s’asseoir, tout comme les nôtres. Plus le rembourrage est épais, plus il est probable que votre bébé ne se mette pas à pleurer lors d’un long trajet en voiture.

Une liste des 4 meilleurs sièges d’auto convertibles

Maintenant que nous avons passé en revue les règles , examinons de plus près nos sièges convertibles de haute qualité. Vous trouverez ci-dessous les avantages et les inconvénients de chaque siège auto afin que vous puissiez avoir une idée du modèle qui conviendra le mieux à votre famille.

Ce ne sont d’ailleurs pas dans un ordre particulier. Je dirais qu’ils sont tous «à égalité» pour la première place. TOUS ces sièges d’auto ont satisfait et dépassé les normes de sécurité.

Le siège d’auto convertible 4-en-1 Graco 4Ever

Le Graco 4Ever 4-en-1 est fier de sa capacité à répondre aux besoins de sécurité de votre bébé pendant une décennie.

  • Orienté vers l’arrière de 10 à 40 lb
  • Avant: 20 à 65 lb
  • Siège d’appoint (avec ceinture haute) 30 à 100 lb.
  • Siège d’appoint (sans dossier) 40 à 120 lb.

Choses étonnantes à propos du Graco 4Ever 4-en-1 :

  • La housse lavable peut être retirée du siège auto sans avoir à resserrer les sangles.
  • Il existe un indicateur de niveau pour vous aider à déterminer lequel des six niveaux d’inclinaison est le mieux adapté à l’âge de votre enfant.
  • Dépasse toutes les exigences de sécurité des essais de collision.
  • Plus étroit que les autres sièges d’auto, dans certains cas, trois peuvent tenir sur le siège arrière, mais j’utiliserais d’abord un ruban à mesurer pour m’en assurer avant d’acheter.

Ho-Hum Choses à propos du Graco 4Ever 4-en-1 :

  • Bien qu’il s’agisse d’un siège d’auto orienté vers l’arrière, il peut être bien ajusté dans certaines voitures. (Surtout si le conducteur a de longues jambes et doit reculer le siège!)

Le Britax USA plaide pour le siège auto convertible

La renommée du Britax est son système d’installation Clic ajusté . Vous ouvrez l’avant du siège d’auto, attachez la ceinture de sécurité et cliquez sur le siège pour le fermer. Il y a aussi un «clic» audible pour aider les parents à déterminer si le harnais a été correctement serré.

Une chose que vous devez savoir à propos de la marque de sièges d’auto Britax est que si jamais vous êtes dans un siège d’auto (Dieu nous en préserve), vous devrez couper la ceinture de sécurité afin de la retirer avec votre enfant toujours dedans. Assurez-vous d’ avoir cet outil à l’intérieur de votre voiture à tout moment .

Divulgation: Britax est en fait la marque que Cameron et moi choisissons pour nos enfants. *clin d’œil*

Des choses étonnantes à propos du Britax Advocate :

  • Il dispose d’un système de sécurité de protection contre les chocs qui comprend un cadre en acier, une base absorbant l’énergie, une sangle en forme de V pour minimiser la rotation du siège et des points conçus pour s’encliqueter dans des cas très spécifiques pour ralentir tout mouvement vers l’avant lors d’un accident. (Les points de suture « donnent » un peu de protection, pour réduire tout dommage corporel « donné ».
  • Une fois que vous avez installé ce siège auto, il NE bouge PAS. C’est solide comme un roc. Certains utilisateurs ont signalé qu’ils utilisent le système SAFE dans d’autres marques, mais le système Adjusted Click est attaché à la ceinture de sécurité et utilise un ancrage dans la base qui le rend inamovible.
  • La date d’expiration est de 10 ans, il y a donc beaucoup de frères et sœurs que vous pouvez prendre!
  • Britax a le rappel occasionnel de produits de sécurité, mais ils ne sont pas aussi courants qu’avec d’autres marques.

Ho-Hum choses à propos de Britax Advocate :

  • Il n’y a pas de porte-gobelet intégré pour siroter. Vous devez l’acheter en tant qu’accessoire à la  place, et il n’est pas très bien noté.
  • Parce qu’il est lourd, ce ne serait pas une bonne option si vous voyagez beaucoup. Il est conçu pour être installé et laissé. Vous ne voulez pas avoir à transporter cela dans toute la ville, l’aéroport, etc., même pas avec un transporteur .

Le siège d’auto convertible Max-Cosi Pria

Max-Cosi Pria  utilise des aimants dans son processus d’installation de haute technologie appelé Quick Clip. Vous pouvez utiliser une main pour ouvrir le clip de poitrine , ce qui est très pratique. Il comporte également des harnais intelligents qui gardent les sangles à l’écart lorsque vous essayez de faire entrer et sortir votre bébé du siège d’auto en un clin d’œil. (Et ne sommes-nous pas toujours pressés?)

Choses étonnantes à propos de la Max-Cosi Pria :

  • Ce siège auto est très doux et rembourré. C’est comme monter votre enfant dans une bulle géante remplie de plumes. C’était l’un des compliments les plus courants que j’ai entendus: mon bébé semblait très à l’aise et pleurait moins dans ce siège d’auto que les autres.
  • Le coussin de siège est lavable (bien sûr), mais il peut également être utilisé en toute sécurité dans la sécheuse, ce dont il faut être reconnaissant. Essayez de laver le tampon la veille pour lui laisser le temps de sécher à l’air.
  • Il se déplace généralement un peu plus haut que les autres sièges d’auto, ce qui permet au bébé de regarder facilement par la fenêtre.
  • Il utilise une construction FlexTech unique pour aider à répartir et absorber les forces de choc, plutôt qu’un cadre en acier. Cela signifie qu’il est beaucoup plus léger et plus facile à transporter.

Ho-Hum Choses à propos de la Max-Cosi Pria :

  • Il est un peu différent à installer que les autres, vous voudrez donc lire le manuel très attentivement pour vous assurer que vous le faites correctement.
  • La position d’inclinaison du bébé (niveau 3) prend beaucoup de place et peut être un peu serrée dans une voiture compacte.
  • Il peut être difficile de saisir en position dos à la route, les sangles ont besoin de beaucoup d’huile de coude pour se fixer dans cette position.

Le siège d’auto convertible Chicco NextFit

Le Chicco NextFit est connu pour sa polyvalence pour s’adapter à une large gamme de véhicules . Il dispose de 9 niveaux d’inclinaison différents et utilise en fait des niveaux à bulle (vous savez, ceux utilisés dans la construction) pour afficher l’angle d’assise correct pour une utilisation face à l’avant ou à l’arrière.

Choses étonnantes à propos du Chicco NextFit :

  • Le tissu ne chauffe pas trop.
  • Il est beaucoup plus étroit que les autres sièges d’auto, il est donc possible de l’utiliser avec deux autres sièges d’auto à l’arrière d’une voiture, le tout dans une rangée.
  • Il s’intègre parfaitement dans ce sac de voyage (pour une ouverture rapide pour plus de sécurité) et est suffisamment petit pour se fixer facilement à ce chariot à bagages .

Ho-Hum Choses à propos du Chicco NextFit :

  • La position basse peut frotter l’intérieur des cuisses chez certains enfants, selon leur taille, ce qui peut être irritant.
  • Pour les nouveau-nés, il peut être difficile de les faire entrer et sortir du siège auto car il est assez profond.
  • Il est également assez lourd, donc si vous décidez de l’emmener en voyage, assurez-vous d’avoir un chariot à bagages pour le rouler.

Quatre autres conseils à garder à l’esprit

De toute évidence, l’achat d’un siège d’auto convertible est une bonne première étape, mais ce n’est pas la SEULE étape à franchir. Après tout, jeter le siège d’auto à l’arrière d’un camion ne fera pas tout le travail.

Voici quatre autres suggestions pour créer un espace sûr pour votre petit bébé:

  1. Assurez-vous que vous avez installé le siège auto correctement . Lisez les instructions d’installation de la chaise que vous avez choisie et suivez-les attentivement. (Oui, je me rends compte que cela semble évident … mais je ne peux mais le mentionner.)
  2. Faites approuver votre travail par un professionnel. 
  3. Installez le siège auto au centre du deuxième siège. Cela fournit une barrière supplémentaire contre les impacts secondaires potentiels. (Vérifiez d’abord le manuel de votre voiture, bien que certaines voitures ne permettent pas d’utiliser le système SAFE à partir de la position centrale.)
  4. Si l’argent est limité et que vous empruntez un siège d’auto à quelqu’un d’autre ou que vous utilisez un siège d’auto pour enfant plus âgé pour un plus jeune, assurez-vous de vérifier le siège d’auto pour vérifier et assurez-vous qu’il a été retiré du marché.

Prendre la route! (Avec sécurité)

Le siège auto que vous choisissez est l’un des articles les plus chers dans lesquels vous investirez jamais. C’est aussi l’un des plus importants. Alors prenez votre temps avec cette décision! Découvrez ce qui est le plus important pour vous et utilisez-le comme guide.

Étant donné que TOUS les sièges d’auto ci-dessus ont été déterminés pour respecter ou dépasser les recommandations de sécurité, vous pouvez mettre cette question de côté et prendre en compte d’autres facteurs:

  • Allez-vous beaucoup voyager? Votre bébé déteste-t-il généralement les sièges d’auto? Le Max-Cosi Pria est exactement ce dont vous avez besoin.
  • Votre voiture est-elle petite? Aurez-vous besoin d’installer plus d’un siège d’auto derrière vous? Cela ressemble à un travail pour le Chicco NextFit
  • Vous recherchez un investissement générationnel? Un siège auto que vous pouvez utiliser pendant des années et des années? Arrêtez de chercher avec le Graco 4Ever 4-en-1
  • La sécurité est-elle votre seule considération? Le Britax Advocate est solide comme le roc.

Maintenant que vous avez identifié le meilleur siège d’auto convertible pour votre enfant, il est temps de prendre la route! Faites le plein de distractions pour les bébés et essayez l’un des jeux Taylor’s Family Road Trip  pour les frères et sœurs plus âgés.

De doux souvenirs de famille se trouvent juste au-delà de l’horizon!

5/5 - (1 vote)