Meilleur chauffe biberon / Comparatif, Tests & Avis

  • Philips Avent SCF358/00 Chauffe-biberon électrique simple et rapide
    Réchauffe le lait en seulement 3 minutes* Le capteur de température intelligent réchauffe à la température souhaitée, sans points chauds Fonction de décongélation pour le lait et les petits pots congelés Facile à nettoyer Compatible avec la plupart des marques commercialisées de biberons et de petits pots pour bébé Tension : 220-240 V, 50/60 Hz
  • Babymoov Chauffe Biberon Tulipe Vapeur Utilisation Maison
    RAPIDE : ce chauffe-biberon réchauffe rapidement biberons et petits pots (dès 2min10 pour 60ml ou 3min30 pour 240ml par exemple);Un vrai gain de temps pour les jeunes parents UNIVERSEL : son anneau d’adaptation le rend compatible avec tous les biberons du marché (col standard ou col large) ainsi qu’avec les petits pots;Sa grille d'isolation permet de réchauffer les contenants en verre, plastique et même en silicone SIMPLE D'UTILISATION : ce chauffe-biberon a un bouton unique ON/OFF pour rendre son utilisation la plus simple possible PRATIQUE : une dosette est fournie pour savoir quelle quantité d’eau mettre selon la contenance de votre biberon, fini le casse-tête des tableaux d'équivalence ASTUCIEUX : la lumière du chauffe-biberon est verte quand il est allumé;Elle devient rouge quand il chauffe et s’éteint lorsque le biberon ou le petit pot est prêt
  • NUK Chauffe-Biberon Maison Thermo Rapid, Chauffe en 90 Secondes
    Technologie de chauffe en 90 secondes express Chauffe le biberon de bébé et le petit pot des plus grands, Ultra rapide : chauffe un biberon en 90 secondes à la maison Universel : s’adapte à tous les formats de biberons Pratique : cordon maison amovible et dosette rangée à l’envers pour un meilleur séchage Design rond et doux proche de l’univers bébé
  • REER Chauffe-biberons Simply Hot, Blanc/Gris
    Pour biberons de taille standard et à col large Pour réchauffer doucement et régulièrement les aliments pour bébés au bain-marie Idéal pour tous les récipients alimentaires jusqu'à 70 mm de diamètre Le réchauffage du lait prend 6 à 8 minutes, le réchauffage des aliments pour bébé prend 8 à 10 minutes Produit facile à utiliser avec un thermostat réglable en continu

Saviez-vous que le lait maternel ne peut pas être chauffé au micro-ondes? Et encore moins, mettez-le dans une casserole et faites-le chauffer sur le feu. Le lait maternel mérite une affection particulière car il est délicat et, non seulement il pourrait faire du mal à votre bébé, mais il perdrait également une bonne partie de ses propriétés.

Top 5 des ventes cette année

Un chauffe-biberon est une excellente option, car ils chauffent rapidement et prennent peu de place . Ensuite, je vous montre ce que je considère comme les quatre meilleurs chauffe-biberons de 2021. N’oubliez pas d’inclure celui que vous aimez le plus dans votre liste de baby shower !

Quels biberons et aliments pour bébé acheter? Les 4 meilleurs chauffe-biberons de qualité prix

1. Chicco

La marque italienne nous propose depuis de nombreuses années ses produits d’une qualité imbattable. Après l’avoir vu depuis que j’étais petit moi-même, pour moi c’est déjà synonyme de confiance.

Avec les chauffe-biberons, ils n’allaient pas être inférieurs et ils vous offrent cette option, très complète avec ses 12 programmes avec lesquels vous pouvez à la fois chauffer et décongeler des biberons – pas seulement Chicco – et des aliments pour bébé en quelques minutes.

Il maintient intactes les propriétés du lait grâce à son chauffage progressif , ainsi que la température pendant une heure. Vous pouvez donc commencer à vous échauffer! Et ne vous inquiétez pas si vous êtes un peu distrait et que vous perdez la notion du temps, le chauffe-biberon Chicco dispose d’un système d’arrêt automatique, ainsi que d’un signal sonore en fin de cycle.

2. Philips Avent SCF355 / 00

Lorsqu’une marque d’appareils se soucie du plus petit, nous trouvons Philips Avent. Vous pouvez donc imaginer que ce sont des produits de qualité et durables.

Il s’agit d’un chauffe-biberon rapide, car en seulement 4 minutes, vous aurez un flacon de 125 ml prêt . Vous mettez le biberon à réchauffer et en attendant, vous pouvez changer la couche de votre enfant. Lorsque vous serez prêt, la bouteille le sera aussi.

Il est utilisé à la fois pour le chauffage et pour la décongélation , et vous pouvez être rassuré, car le lait ne perdra pas ses propriétés, car il circule pendant qu’il chauffe, ce qui le permet de manière uniforme et sans surchauffe dans aucune zone.

Vous pouvez l’utiliser non seulement avec les biberons Avent, mais aussi avec toutes sortes de biberons, ainsi que des aliments pour bébés.

Jetez un œil à Amazon, où vous l’obtiendrez à un prix incroyable et vous l’aurez en un rien de temps. Cette maternité passe vite!

3. Béaba

Ce chauffe-biberon est différent des autres, car plus que des biberons chauffants, il chauffe l’eau qui se trouve dans son réservoir pour que vous n’ayez qu’à ajouter les cuillères de lait nécessaires.

C’est l’idéal si vous faites partie de ceux qui doivent tout faire avec le petit dans les bras – encore plus quand ils ont faim – car l’eau sort d’une simple pression du doigt, vous n’avez donc pas à faire n’importe quel tour de passe-passe.

En seulement 30 secondes, l’eau atteint une température de 37 ° C , et vous n’aurez plus à vous soucier de la durée jusqu’à ce qu’elle se termine, car elle est équipée d’une lumière et d’un son qui vous avertissent à la fin du cycle. En clair, c’est le chauffe-biberon le plus complet, car il dispose également d’un espace pour ranger les biberons à l’arrière et d’un système de vapeur autonettoyant .

4. Jané 010344C1

Avec Chicco, Jané fait partie de ces marques que nous aimons car nous les avons toujours eues avec nous. Leur chauffe-biberon a un design simple et il me semble même un peu rétro, peut-être pour finir par nous téléporter dans notre enfance. Qui sait?

Son fonctionnement est également simple, ce qui ne veut pas dire qu’il ne remplira pas parfaitement sa fonction comme les autres. En une minute environ, vous pouvez chauffer une bouteille d’eau de 150 ml . Une alarme sonore vous alertera lorsque le cycle de chauffage sera terminé. De plus, vous pouvez également réchauffer la nourriture pour bébé de votre tout-petit.

Voulez-vous connaître le meilleur? Le chauffe-biberon de Jané est livré avec un adaptateur pour l’allume-cigare de la voiture, vous pouvez donc le connecter et le faire fonctionner où que vous soyez . Vous n’aurez plus à transporter d’énormes thermos pour garder les aliments au chaud, ni à aller chercher un bar ou un restaurant pour demander qu’il soit chauffé, pendant que vous vous demandez s’ils vont vous faire consommer quelque chose ou s’ils le feront en faveur.

Le meilleur chauffe-biberon stérilisateur: Owlpow 

Ce biberon chauffé peut décongeler et chauffer rapidement nourrir votre bébé en gardant une température constante . Il a également une fonction de stérilisation à la vapeur . Il est peu coûteux, facile à utiliser et très rapide. Avec aussi peu que 30 ml d’eau, il peut produire suffisamment de vapeur pour chauffer le lait pendant 3 à 7 minutes.

Il dispose d’une fonction d’arrêt automatique après la fin du cycle. Son design « Skylights » permet l’ utilisation de bouteilles de différentes tailles . Il a un écran lumineux pour que vous puissiez le voir dans l’obscurité. Il est exempt de BPA . Il a la certification de qualité européenne (CE) . Garantie de 24 mois .

Le meilleur chauffe-biberon portable :  Miniland

Si vous recherchez un chauffe-biberon multifonctionnel et ultra-rapide, c’est le modèle que vous recherchiez. Il est capable de chauffer les biberons et les aliments pour bébé de manière uniforme et rapide à la maison et dans la voiture, en calculant automatiquement le temps nécessaire. Vous pouvez programmer la taille de la bouteille, l’heure et la température exacte que vous souhaitez.

Il dispose d’un écran rétroéclairé intuitif qui vous guide pas à pas et vous informe des progrès. Son système Warmy Advanced vous permet de stériliser un biberon et d’autres accessoires dans le même appareil. Comprend des accessoires pour chauffer et stériliser les biberons, la nourriture pour bébé et d’autres éléments pour nourrir votre bébé.

Le meilleur chauffe-biberon pour la voiture :  Chicco

Ce chauffe-biberon Chicco vous propose 2 programmes différents pour chauffer rapidement biberons et bocaux, chauffer progressivement le lait pour préserver ses propriétés nutritionnelles, en le maintenant à température constante pendant une heure. Son design minimaliste est compatible avec différentes tailles de bouteilles.

Il s’éteint automatiquement , ne nécessite aucune surveillance et se réchauffe en quelques minutes . Il dispose d’un thermostat pour éviter la surchauffe. Idéal pour la maison et pour les voyages car il comprend un adaptateur pour l’allume-cigare de la voiture. Il est très simple à utiliser . Son sélecteur rotatif est intuitif et très simple .

Le meilleur chauffe-biberon double Bable 

Il utilise la vapeur pour chauffer et stériliser jusqu’à deux biberons, en maintenant une température uniforme lors du chauffage du lait maternel ou du lait maternisé par circulation d’eau ou de vapeur afin de préserver ses valeurs nutritionnelles. Il est fait de matériau de qualité alimentaire et d’acier inoxydable . Sans BPA.

Atteint rapidement jusqu’à 99 ° C pour désinfecter les biberons, les couvercles et les tétines. Décongeler ou chauffer 5 onces de lait en 7 minutes . Son couvercle transparent hermétique permet différentes tailles de bouteilles et évite les fuites de vapeur. C’est très compact . Idéal pour la table de chevet. Votre écran LDC peut être utilisé d’une seule main. Mise hors tension automatique lorsque vous avez terminé.

Le meilleur chauffe-biberon Chicco :  numérique

Il est livré avec 12 programmes différents pour chauffer et décongeler le lait et les aliments de votre bébé en quelques minutes, en le gardant pendant une heure. Il préserve toutes les propriétés du lait grâce à son système de chauffage progressif . En moins de 4 minutes , vous pouvez Caldear 150 ml de lait à 20 ° C la température .

Il dispose d’ un affichage numérique pour programmer le chauffage, la minuterie et le signal sonore pour avertir qu’il a terminé son cycle. Il a une mise hors tension automatique et ne nécessite pas de surveillance . Tenez fermement les bouteilles et les bocaux; et grâce à son thermostat, il évite la surchauffe. Il fonctionne avec un courant alternatif (AC) de 220 volts.

Le meilleur chauffe- biberon  Philips Avent:  SCF355 / 00

Le Philips Avent peut décongeler et réchauffer un biberon rapidement , en maintenant une température uniforme sans risque de brûler du lait , car il circule constamment pendant le chauffage. Décongelez le lait progressivement pour qu’il conserve tous ses nutriments, pendant que vous vous occupez du bébé car il ne nécessite pas de vigilance.

Il est compatible avec la gamme de bouteilles Philips Avent . Il comprend également une option pour chauffer les aliments pour bébé que vous pouvez choisir en déplaçant simplement le bouton. Comprend une table de référence de chauffage amovible. Avec lui, vous pouvez chauffer une bouteille de 125 en 4 minutes . Il a une prise européenne .

Le meilleur chauffe- biberon  Beaba:  Bib’Expresso

Ce modèle moderne vous offre 3 fonctions : Réchauffer biberons et bocaux, dispose d’un bain-marie et stérilise. Il chauffe très rapidement , en seulement 30 secondes il atteint 37 ° C. Lorsque vous utilisez sa fonction bain-marie pour chauffer des bocaux et des biberons, vous pouvez vider l’eau en appuyant simplement sur un bouton tout en tenant le bébé.

Génère une température uniforme pour réchauffer le lait maternel ou le lait maternisé. Il dispose d’un stérilisateur micro-ondes de grande capacité et d’ une zone de stockage de bouteilles à l’arrière. Son système de vapeur autonettoyant qui désinfecte en profondeur l’appareil. Il a un signal lumineux et sonore à la fin de chaque cycle.

Le meilleur chauffe- biberon  Jane : Jane 010344C01 

Si vous avez besoin de mobilité et de praticité, ce chauffe-biberon vous permet de l’utiliser à la maison et dans la voiture . Son système à vapeur chauffe toutes sortes de bouteilles en seulement 3 minutes grâce à sa taille standard et sa large ouverture Il est livré avec un adaptateur intégré pour l’allume-cigare de la voiture.

Il dispose d’une alarme sonore et lumineuse pour avertir que le cycle est terminé. Il comprend un panier de nourriture pour bébé et un anneau réducteur pour adapter des contenants de différentes tailles.

Le meilleur chauffe-biberon Miniland :  Bébé

Ce chauffe-biberon a une capacité de deux bouteilles et dispose également d’une fonction de stérilisation avec stérilisation à la vapeur à haute température Idéal pour les parents de jumeaux ou de jumeaux ou pour avoir une bouteille de réserve toujours prête. Vous pouvez également utiliser l’un des récipients pour stériliser les couvercles et les tétines.

Pour gagner du temps, vous pouvez chauffer en même temps un biberon et des aliments pour bébé avec de la nourriture pour bébé. Il vous offre un chauffage uniforme pour préserver les propriétés et les nutriments de l’aliment. Il est très simple à utiliser . Il dispose d’un écran tactile pour sélectionner la fonction souhaitée.

Le meilleur chauffe- biberon S uavinex:  Link 3 en 1

Cet appareil utile peut chauffer et décongeler les aliments et le lait pour bébé en les gardant au chaud jusqu’à 20 minutes , en tempérant progressivement le lait maternel afin de ne pas endommager ses valeurs nutritionnelles. Il dispose de plusieurs programmes au choix dans son sélecteur intuitif: Mode express pour les bouteilles avec formule; mode pour bocal en verre avec porridge; mode doux pour un biberon et mode doux pour une poche de lait maternel.

Il comprend une lumière LED pour indiquer le stade du processus dans lequel il se trouve; De plus, il ne nécessite pas de surveillance , car il s’éteint automatiquement à la fin du cycle. Il a une capacité pour 1 bouteille ou pot jusqu’à 270 ml.

Le meilleur chauffe- biberon  Nuk:  Thermo Rapid

C’est une excellente option pour réchauffer les aliments et le lait de votre bébé . Il est très rapide , il peut atteindre sa température la plus élevée en seulement 3 ou 4 minutes et il s’éteint automatiquement une fois terminé. Cela ne nécessite pas de surveillance .

Il est très facile à utiliser , il vous suffit de placer le flacon et de l’allumer. Son voyant LED vous indique quand il fonctionne. Il fonctionne avec un courant alternatif (CA) de 230 V. Il ne pèse que 454 grammes.

Que devez-vous prendre en compte avant d’acheter un chauffe-biberon?

1. Temps de préchauffage

La première chose à prendre en compte lors du choix de votre chauffe-biberon est le temps de chauffe. Croyez-moi si je vous dis qu’il vaut mieux payer un peu plus pour un chauffe-biberon qui le fait plus vite, car lorsque votre bébé vous réveille au milieu de la nuit parce qu’il a faim, le temps c’est de l’argent et chaque seconde compte.

Si vous choisissez un modèle plus lent, vous courez le risque de vouloir donner la bouteille avant qu’elle n’ait fini de chauffer et qu’elle soit encore froide. C’est bien en été, et peut-être que j’en suis même reconnaissant, mais qu’en est-il au milieu d’une nuit d’hiver? Sans parler du moment où vous souhaitez réchauffer un aliment pour bébé.

2. Universalité

En général, tous les chauffe-biberons sont universels. Autrement dit, ils sont valables pour les biberons et les aliments pour bébés de toutes marques. C’est ce que je vous ai montré. Mais attention, car toutes les marques et tous les modèles ne sont pas les mêmes, et vous pourriez en trouver un qui n’accepte que les bouteilles de sa propre marque.

Il est vrai que quand on aime une marque, on a tendance à utiliser tous ses produits. Mais il nous arrive aussi que certains de leurs produits en particulier ne nous aiment pas, ou que nous aimons davantage celui d’une autre marque. Donc, de meilleurs produits universels.

3. Connexion

Chauffer un biberon de lait maternel ou de l’eau pour un biberon de lait maternisé à la maison est très bien car le lait maternel ne peut pas être chauffé au micro-ondes ou sur un feu et au bain-marie peut prendre beaucoup de temps. Si votre intention est simplement de lui donner cette utilisation, vous pouvez vous procurer un chauffe-biberon avec une connexion normale à l’électricité.

Mais je recommande que, si vous avez des doutes parmi plusieurs, choisissez celui avec un adaptateur voiture. De cette façon, vous vous assurerez que chaque fois que vous sortez, vous pourrez chauffer le lait de votre tout-petit et même sa nourriture pour bébé, sans avoir à le demander partout où il arrive toujours qu’il le chauffe trop ou laissez-le froid.

4. Avis de fin de cycle

Bien que la plupart des chauffe-biberons aient la fonction d’avertir en fin de cycle, que ce soit avec un signal sonore ou lumineux, il y en a encore qui ne l’ont pas. Cela ne veut pas dire que les premiers terminent le cycle d’eux-mêmes ou que les seconds ne le font pas – même si c’est généralement le cas – mais à un moment comme celui-ci, quand nous avons la tête dans mille endroits et que nous oublions des choses un instant Pour un autre , recevoir cette aide pour pouvoir faire autre chose en attendant ou ne pas oublier que nous avons le réchauffement du biberon, est un plus au niveau des caractéristiques des chauffe-biberons.

5. Fonctions supplémentaires

De nos jours, tous les chauffe-biberons sont utilisés à la fois pour chauffer le lait et pour réchauffer les aliments pour bébés dans des bocaux pour bébés. Pourtant, renseignez-vous avant d’en acheter un.

De plus, beaucoup ont une fonction de décongélation, idéale si vous avez l’intention de l’utiliser avec du lait maternel, car plusieurs fois vous devrez le congeler pour pouvoir le conserver le temps nécessaire.

Une autre fonction de nombreux chauffe-biberons est la stérilisation. Autrement dit, grâce à son système de chauffage à eau, vous pouvez stériliser les biberons dans le même appareil de chauffage, sans avoir à recourir à un stérilisateur séparé, ce qui vous coûtera plus cher, ainsi que de l’espace.

Combien d’argent devrais-je dépenser pour mon chauffe-biberon?

Sans aucun doute, il existe actuellement de nombreuses marques, formes et tailles de ce produit, votre choix dépendra de la qualité des matériaux et de leurs fonctions; les prix des chauffe-biberons peuvent donc varier considérablement.

  • Chauffe-biberon moins cher (moins de 30 €) –  Bien que vous puissiez trouver ici une grande variété de modèles avec différentes fonctions et caractéristiques, vous devez faire attention car si ce n’est pas l’une des marques de chauffe-biberons les plus recommandées, ils ne sont peut-être pas de la meilleure qualité.
  • Chauffe-biberon de meilleure qualité (plus de 30 €) – Grâce à la large gamme qui existe, si vous ne savez pas comment choisir votre chauffe-biberon dans cette catégorie, vous trouverez d’excellentes options, avec une très bonne qualité, une résistance et des fonctions très utiles.

Meilleures marques de chauffe-biberons

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici de loin les meilleures:

  • Chicco – Marque avec plus de 6 décennies sur le marché. Il se spécialise dans les produits pour bébés, allant des sièges d’auto aux biberons. La qualité et la sécurité avec lesquelles ils fabriquent leurs produits sont excellentes, grâce à cela leur chauffe-biberon est l’un des meilleurs.
  • Philips Avent – Forte de nombreuses  années d’expérience, cette marque ne déçoit pas les parents. Ses différents produits sont fabriqués avec les meilleurs matériaux afin que votre bébé ne court aucun risque.
  • Beaba – Une autre marque spécialisée dans les produits pour bébés d’excellente qualité. Son large catalogue vous offre tout ce dont vous avez besoin pour que votre bébé soit toujours à l’aise. N’hésitez pas à revoir les différents modèles de chauffe-biberons dont ils disposent.

Qu’est-ce qu’un chauffe-biberon?

C’est un ustensile totalement pratique qui permet de chauffer le lait maternel du bébé qui a été conservé au réfrigérateur ou au réfrigérateur pour qu’il puisse être avalé plus rapidement, car c’est un appareil qui permet de gagner du temps lors de la préparation des biberons quotidiens. Les chauffe-biberons sont des équipements simples et très utiles, et leur valeur économique est très faible.

Comment utiliser un chauffe-bouilloire?

Les chauffe-biberons sont des appareils électriques très simples et, pour la plupart, ils fonctionnent dans un bain-marie. Chauffer le lait dans l’un de ces ustensiles est un processus très rapide, simple et efficace. Il vous suffit de suivre ces étapes simples:

  1. Une fois que le biberon est plein de lait , placez-le dans l’ouverture du chauffe-biberon, tandis que l’appareil est débranché et vide.
  2. lena s’ouvrant avec de l’eau , en général, les biberons chauffés ont plusieurs indications de remplissage maximum et doivent donc se conformer pour que l’eau ne déborde pas sur les côtés. Si l’ustensile a un réservoir d’eau, vous devrez également le remplir.
  3. Branchez le chauffe-biberon dans une prise électrique et choisissez la température appropriée. Ces machines ne chauffent pas à des températures élevées par mesure de sécurité, cependant, vous pouvez choisir entre deux ou trois niveaux de température différents, selon les préférences de votre bébé.
  4. Attendez quelques minutes que le lait chauffe, cela peut prendre environ 4 minutes. De nombreux modèles s’éteignent immédiatement lorsque la température choisie est atteinte et d’autres avertissent par un bip.
  5. Retirez le biberon et vérifiez la température du lait sur votre poignet, s’il est très chaud, laissez-le refroidir pendant quelques minutes et la prochaine fois, sélectionnez une température plus basse. Il faudra plusieurs tentatives pour obtenir la bonne température pour votre bébé, car certains bébés préfèrent le lait plus froid, tandis que d’autres l’aiment plus chaud.

Avantages de l’utilisation d’un chauffe-biberon

Les chauffe-biberons sont des appareils qui peuvent facilement chauffer le lait maternel afin de nourrir le bébé. De plus, ce sont des appareils très courants chez les mères qui expriment et stockent le lait maternel, bien qu’il soit également utilisé pour chauffer de l’eau pour préparer des biberons de lait maternisé. L’utilisation de chauffe-biberons présente de nombreux avantages, nous en présentons donc ici quelques-uns afin que vous puissiez voir que cet appareil sera très pratique au quotidien:

  • C’est le moyen le plus sûr de chauffer le lait maternel et artificiel, car le micro-ondes chauffe le lait de manière inégale et peut provoquer des brûlures chez le bébé.
  • C’est une technique rapide et uniforme , car en seulement 3 minutes, la bouteille de 150 ml sera chaude. Comme le lait bouge constamment pendant qu’il chauffe, les brûlures sont évitées.
  • Il est utilisé pour décongeler , c’est-à-dire que si le lait maternel est congelé, le chauffe-biberon vous permet de placer le biberon à la bonne température sans avoir à utiliser d’eau chaude ou bouillante pour le faire.
  • Il a une option pour chauffer les aliments , après avoir commencé à fournir à votre bébé une alimentation complémentaire, il est essentiel d’avoir des options confortables pour varier les biberons avec les premières purées et les avoir prêts à manger en peu de temps, et ce chauffe-biberon offre cette possibilité.
  • Maintenez la température du biberon au chaud , s’il n’est pas encore temps de donner le biberon à votre bébé, ne vous inquiétez pas, vous le laissez à l’intérieur de l’appareil et il restera à la température idéale. Ce qui est parfait pour ne pas avoir à chauffer des bouteilles au milieu de la nuit.

Comment nettoyer le chauffe-biberon?

Comme le chauffe-biberon est un appareil dans lequel les aliments ne se mélangent pas à l’eau, ils sont également des équipements qui ne nécessitent pas de nettoyage compliqué, mais cela ne signifie pas qu’ils ne doivent pas être nettoyés occasionnellement.

Avant de commencer à nettoyer la machine, assurez-vous qu’elle est éteinte et débranchée de la prise de courant. Ensuite, nettoyez-le avec un chiffon humide et évitez d’utiliser tout produit abrasif. Essayez toujours de lire et de suivre les instructions du fabricant pour éviter que le chauffe-biberon ne soit endommagé pendant le processus de nettoyage.

Enfin, vérifiez qu’il n’y a pas de calcaire accumulé. S’il y a du citron vert, vous pouvez le retirer en utilisant 60 ml de vinaigre blanc mélangé à 120 ml d’eau distillée froide. Vous pouvez également utiliser un produit anti-calcaire. Une fois la chaux dissoute, rincez-la bien avec beaucoup d’eau et elle est prête pour la prochaine utilisation.

Quels types de chauffe-biberons existe-t-il?

Sur le marché, vous pouvez trouver une variété de modèles de chauffe-biberons avec différentes fonctionnalités qui couvrent toutes sortes de besoins et qui s’adaptent à tous les budgets, mais les principaux types de chauffe-biberons sont les suivants:

  • Chauffe-biberon électrique: Ce sont les plus simples, car ils n’ont qu’une seule roue pour sélectionner la fonction ou la température.
  • Chauffe-biberon numérique: Outre son affichage numérique, ils disposent également de plusieurs programmes de chauffage et de dégivrage, en fonction de la taille du récipient choisi et de la température.
  • Chauffe-biberon de voyage: Ils sont généralement plus compacts afin de pouvoir les transporter dans le sac et comprennent également un adaptateur pour l’utiliser dans le véhicule.

Tous ces chauffe-marmites nécessitent de l’eau chaude afin de chauffer progressivement et uniformément le lait à une température appropriée pour votre bébé.

Comment choisir le meilleur chauffe-biberon?

Bien que l’allaitement soit le meilleur moyen de nourrir le bébé pendant les premiers mois de la vie, il est souvent nécessaire d’utiliser les biberons, surtout lorsque le père est en charge de nourrir l’enfant ou lorsque la mère doit aller travailler et que vous devez le nourrir. votre bébé avec des biberons de lait maternel exprimé avec un tire-lait. Quel que soit votre cas, avant de choisir le chauffe-biberon qui correspond le mieux à vos besoins, il est important que vous connaissiez les aspects suivants qui vous aideront à mieux choisir le produit.

  • Rapidité: L’idéal est d’acquérir un chauffe-biberon qui remplit sa fonction dans les plus brefs délais, de cette manière, vous gagnerez plus de temps et pourrez nourrir le bébé quand il se mettra à pleurer.
  • Capacité: la plupart des chauffe-biberons ne chauffent qu’une seule bouteille, mais si vous avez des jumeaux ou des jumeaux, il est préférable d’en acheter une qui vous permet de chauffer deux bouteilles en même temps.
  • Taille: Un appareil plus petit est toujours plus pratique car il prend moins de place sur le comptoir de la cuisine, lors du stockage et du nettoyage est plus facile et plus rapide. C’est pourquoi si le chauffe-biberon est moyen ou petit, il peut être assez confortable, surtout si vous avez une petite cuisine.
  • Température: Les chauffe-biberons les plus simples ne permettent pas de contrôler la température et ils chauffent les biberons lorsqu’ils atteignent la température recommandée qui se situe normalement autour de 37 ° C. Cependant, si vous prévoyez de l’utiliser pour chauffer des aliments pour bébé, il est recommandé d’intégrer un régulateur de température qui vous permet de choisir le plus approprié en fonction de l’utilisation que vous allez lui donner.
  • Arrêt automatique: les chauffe-biberons ont généralement des plaques au fond qui chauffent l’eau intégrée, permettant ainsi aux bouteilles d’être chauffées. Cependant, une fois que toute l’eau s’est évaporée, il est important que l’appareil s’éteigne automatiquement pour empêcher la bouteille de fondre ou de surchauffer.
  • Largeur de buse: Actuellement, il existe des marques qui proposent des bouteilles larges, ce qui vous permet de les nettoyer et de les remplir plus facilement. C’est pourquoi le chauffe-biberon que vous allez choisir doit avoir une buse suffisamment large pour que vous puissiez placer les biberons que vous utilisez régulièrement.
  • Portabilité: Si vous faites partie de ceux qui voyagent beaucoup, votre meilleure alternative sera d’avoir un chauffe-biberon qui vous permettra de chauffer le lait n’importe où. Et s’il dispose également d’un adaptateur pour le brancher sur l’allume-cigare de la voiture, tant mieux, puisque, de cette manière, vous pouvez l’utiliser à chaque fois que vous en avez besoin, même lors de vos transferts de voiture.

Où acheter un chauffe-bouilloire?

Si vous envisagez d’acquérir un chauffe-biberon en ce moment, nous vous présentons en détail les principales plateformes en ligne qui vous proposent ce type de produit spécifique, vous pouvez y rendre votre achat totalement sûr et fiable.

  • Chauffe-biberon sur Amazon: c’est le magasin le plus recommandé pour acheter votre chauffe-biberon. Il vous propose toutes les marques et modèles qui existent sur le marché espagnol et certains importés qui peuvent être très intéressants.
  • Chauffe-biberon chez Carrefour: Plateforme qui vous propose quelques modèles de ce produit, mais avec des prix très variés et avec des caractéristiques différentes. C’est un bon endroit pour faire votre achat, même si vous n’avez pas beaucoup de choix.
  • Chauffe-biberon à El Corte Inglés:  Il dispose d’un large catalogue de chauffe-biberons. L’inconvénient est que la plupart d’entre eux sont du milieu et du haut de gamme. Ce qui signifie que vous ne pourrez pas choisir entre les moins chers du marché.
  • Chauffe-biberon dans Media Markt:  Il contient une bonne quantité de ces produits, vous aurez donc où choisir le meilleur. De plus, il présente des offres très attractives dont vous pouvez profiter.
5/5 - (1 vote)