Meilleur Berceau de Bébé pas cher / Comparatif, Tests & Avis

  • Kinderkraft Berceau Bébé LOVI, 3 en 1, Lit de Voyage, de 0 à 9 kg, Gris
    ✅ Lit parapluie : pour les bébés de la naissance à 9 kg ou jusqu’au moment où le bébé commence à se tenir assis sans aide (environ 6 mois). Il est doté de la fonction bascule, d'une moustiquaire intégrée et d'un auvent réglable. LOVI est léger et facile à déplier et à emporter avec vous en déplacement grâce à un sac inclus ✅ PRATIQUE : le lit a des côtés fonctionnels en maille, de sorte que le parent peut toujours garder un œil sur son bébé. De plus, ils assurent une bonne circulation d'air lors des journées chaudes. Il ne faut que quelques secondes pour déplier le lit et sa taille compacte le rend facile à transporter ✅ FONCTIONNEL : le lit est fourni avec un matelas confortable dont la housse peut être facilement retirée et nettoyée. Les patins peuvent être verrouillés et déverrouillés pour assurer la fonction bascule et la possibilité de changer les fonctions et de plier le lit LOVI le rend pratique et fonctionnel ✅ SOLIDE : le cadre en acier rend le lit stable et très résistant. La couche supérieure du matelas est recouverte de coton, ce qui fournit une bonne circulation de l'air à la peau. L’auvent et la housse de lit sont faits d’un matériau facile à nettoyer ✅ AVEC ACCESSOIRES : LOVI est fourni avec un matelas et des jouets doux et agréables au toucher avec un miroir. Ils sont entièrement amovibles et peuvent être attachés dans un ordre différent
  • Lit en bois pour enfants (blanc) avec tiroir 120 x 60 cm + Matelas en mousse + Barrière de sécurité en bois + Gaine protectrice
    Fabriqué en bois de pin massif naturel. Se convertit en lit d'appoint en utilisant la barrière de sécurité incluse. Trois niveaux de la base permettent un accès plus facile et plus sûr pour bébé. La grande cassette cachée sur les glissières (attention n'est pas la version économique sur les roues en plastique qui rayent le sol). La housse de protection évite d'endommager le lit et protège les gencives sensibles de bébé. Le matelas en mousse de luxe avec housse antibactérienne et hypoallergénique d'Aloe Vera. La mousse haute résilience de qualité premium soutient la colonne vertébrale stable.La housse du matelas est amovible pour le lavage. Le lit est adapté aux enfants de la naissance à l'âge de trois ans. Le bois est peint avec des couleurs non toxiques. Conforme aux normes de sécurité européennes EN 716-1 ✔ EN 71-3 ✔ Le lit est adapté aux enfants de la naissance à l'âge de trois ans ✔ Garantie et service de 12 mois ✔
  • Lit bébé ✔ Lit bébé avec matelas en mousse Aloe Vera ✔ Des rails de protection ✔ Réglables en hauteur ✔ Blanc ✔ Transformable en lit enfant
    Le lit d'enfant réglable à trois positions de hauteur. Il peut facilement être transformable en lit enfant. Des rails de protection pour protéger les gencives sensibles du bébé. Matelas en mousse de 6cm avec une luxueuse housse en Aloe Vera hypoallergénique et antibactérienne Housse de matelas amovible et lavable. Fabriqué en Europe selon les normes de sécurité européennes, peint avec une peinture naturelle non toxique, pour bébé et écologique. Garantie de 12 mois sur le lit et le matelas. Dimensions approx. : L : 65 cm L : 125 cm H : 84 cm, surface de couchage : 120 x 60 cm
  • WALDIN Landau/berceau pour bébé complet -44 modèles disponibles,Cadre/Roues blanc laqué,couleur du tissu blanc
    Pour plus d'articles pour bébé cliquez sur WALDIN en dessous du titre de l'article Ce berceau tout équipé, comprend : Accessoires et voilage (moustiquaire) Roues avec sécurité - contrairement à de nombreux autres articles, ce berceau ne présente pas de coin en bois dangereux Certifié selon les normes de sécurité FR EN 1130-1/2 Garanti 2 ans, droit de retour : 1 mois

Un berceau est sur la liste des premiers achats que nous faisons en tant que parents. Avant la naissance du bébé, la santé de l’enfant est ce qui compte le plus.Par conséquent, nous devons savoir ce qui est le mieux pour lui. Choisir un bon lit bébé est essentiel pour assurer son repos et son bien-être. Après tout, la santé du bébé est ce qui compte le plus pour nous.

Top 5 des ventes cette année

Cet objet ne pose généralement pas de grand mystère. Cependant, nous passerons en revue ci-dessous certains des aspects nécessaires à l’acquisition du meilleur berceau pour bébé. De toute évidence, à cet égard, nous ne considérons généralement pas les options «de seconde main».

De nombreuses personnes empruntent souvent des accessoires liés au nouveau – né . La croyance commune est que ce qui fonctionne pour certains fonctionne également pour d’autres, mais ce n’est pas la bonne approche. Chaque enfant est différent et chaque famille a des besoins différents.

Choisir un lit bébé qui répond à toutes les exigences n’est pas chose facile. Il y a des moments où le niveau économique ne nous permet pas d’acheter celui qui nous intéresse le plus. D’autres, nous préférons simplement accéder aux plus confortables.

Dans tous les cas, il existe une large gamme de modèles , de designs et de formes pour tout type de nouveau-né.

Comment devrait être un lit de bébé?

Avant de choisir un lit bébé, nous devons suivre une série d’étapes. Le premier est de s’assurer qu’il est conforme aux règles de sécurité et qu’il a été acheté dans un lieu de confiance. Il est courant de demander conseil à la famille et aux amis, car ceux qui sont passés par cette étape savent déjà où acheter.

Le vernis et les peintures doivent être non toxiques et le berceau ne doit pas avoir d’éclats, d’arêtes vives ou de vis desserrées. Le matériel doit être en bon état et il doit y avoir une séparation correcte entre les barres et le matelas. Idéalement, le berceau doit mesurer 60 centimètres et au moins 20 de plus que la taille du bébé.

Il est également important de réfléchir à l’espace dont nous disposons, à l’âge du nouveau-né et à la nécessité de le transporter fréquemment. Chaque famille a ses propres routines et le choix du berceau doit être basé sur celles-ci.

Types de lit bébé

1. Berceau de co-couchage

Ce modèle est parfait pour les premières semaines de l’enfant . Il peut être ajusté de différentes manières et permet à la mère et au bébé de dormir très étroitement. Cela facilite la tâche de prendre soin du nouveau-né, que ce soit pour l’ allaitement ou pour d’autres fonctions.

Un berceau normal peut également être utilisé, car la plupart ont une partie amovible qui peut être attachée au lit des parents.

2. Berceau de sécurité renforcé

Ces berceaux ont été créés pour éviter tout type d’accident . Ils ont une fermeture sécurisée et sont généralement beaucoup plus résistants que les normaux. Il existe différents modèles, selon les goûts de chacun.

En plus d’éviter les problèmes potentiels, il aide les parents à se sentir plus calmes et à l’aise . La crainte que quelque chose de mauvais puisse arriver au bébé est très courante, surtout dans les cas pour la première fois.

La famille offre des valeurs qui durent toute la vie. Une famille unie et aimante est un luxe difficile à trouver

–Daryl Hannah–

3. Lit bébé convertible

Ils sont idéaux pour les parents pratiques qui veulent donner une deuxième utilisation au berceau . Ils savent que le bébé grandira et que le berceau cessera de le servir dans quelques années, ils optent donc pour l’option la plus pragmatique . Il peut être transformé en différents éléments, y compris un lit  ordinaire.

La meilleure chose à propos de ce choix est que le prix est généralement le même que celui d’un berceau normal. C’est une façon économe de s’assurer que votre enfant ne sera jamais à court d’un endroit où dormir .

4. Lit de voyage

Les lits de voyage sont parfaits pour les parents qui voyagent souvent avec leur bébé . Ils sont pliables, flexibles et très confortables. Ils permettent un transport aisé de l’ enfant , sans le priver de sa liberté de mouvement.

Ils sont également fortement recommandés pour les vacances, car ils sont beaucoup plus faciles à ranger et peuvent être utilisés n’importe où.

5. Crèche traditionnelle

Ce sont les plus demandés. Ils sont généralement en bois, gros et un peu plus chers que les précédents.  Ils sont très fonctionnels et la plupart sont équipés de tiroirs ou de petites étagères. De nombreux parents les choisissent car ils sont généralement très durables.

Bien que certains aient des prix très élevés, il existe d’innombrables modèles plus abordables. Il y en a qui sont beaucoup plus petits que les berceaux conventionnels et qui peuvent être mieux adaptés aux besoins de l’enfant.

La posture idéale pour endormir votre bébé

L’American Academy of Pediatrics recommande que si le bébé dort sur le ventre, ce soit sous surveillance. Être sur le ventre aide à renforcer les muscles du bébé, entre autres.

Durant les premiers mois de la vie, il est normal que chaque nouvelle maman se demande quelle est la position idéale pour endormir son bébé. Debout? Séance? Couché au lit? D’un côté ou de l’autre? Dans la chaise berçante? Et bien qu’ils puissent recevoir des conseils de la famille et des amis pour prendre une position spécifique, la vérité est que ces informations ne sont généralement pas suffisantes pour assurer la sécurité.

Pour cette raison, la mère essaie d’adopter différentes positions, dans le but d’aider son bébé à s’endormir efficacement. Ensuite, voyons plus à ce sujet.

La clé: allier confort et sécurité

Chaque fois que vous vous préparez à endormir votre bébé, vous remarquerez petit à petit qu’il y a des positions qui sont meilleures pour vous que d’autres. Vous remarquerez également que plus votre bébé est à l’aise, moins il fera de mouvements pour essayer de changer de position.

Par conséquent, il est essentiel d’être attentif au langage du bébé. S’il commence à se tortiller, à gémir, à pousser ou à pleurer, cela signifie qu’il n’est pas à l’aise ou qu’il ne se sent pas en sécurité. À ce moment, il est préférable de ne pas perdre son calme et d’essayer une autre position, en lui faisant remarquer que tout va bien et que vous le comprenez.

La clé est de combiner le confort avec la sécurité des deux. Petit à petit, vous vérifierez que vous et votre bébé vous adapterez facilement, si vous tenez compte de ces facteurs.

Il est important que vous, en tant que mère, vous sentiez à l’aise, afin de ne pas vous fatiguer en essayant d’endormir votre bébé.

Sur le dos: la position idéale pour endormir votre bébé

La position classique sur le dos a été l’une des plus appréciées pour faire dormir le bébé. Bien qu’il fut un temps où de nombreuses mères se méfiaient d’elle, aujourd’hui, elle est à nouveau parmi les préférées par la recommandation des pédiatres. C’est la posture idéale pour le bébé.

À l’heure actuelle, on sait que c’est l’une des positions les plus sûres avant les soi-disant «nages», car étant horizontal, l’ enfant est laissé la bouche découverte et peut expulser le vomi.

Dormir sur le dos est la meilleure position pour le bébé car cela évite également le risque de mort subite.

Lorsque votre enfant est sur le dos, il a un champ de vision beaucoup plus large. De cette façon, il peut vous observer, recevoir des caresses, bouger et donner des coups de pied en réponse aux stimuli de l’environnement qui l’entoure. Dans cette pose, vous vous sentirez à l’aise car vous vous sentirez libre de tendre la main et de toucher ce que vous voulez. Mais attention,  abuser de cette posture peut provoquer un syndrome de la tête plate.

Autres poses possibles

De côté

Mettre le bébé sur le côté est une autre position recommandée pour l’endormir. Le bébé y sera assez à l’aise et pourra expulser ses régurgitations sans risquer de les avaler et de s’étouffer. De côté, l’enfant a également la possibilité de bouger, de regarder autour de lui s’il se réveille. En revanche, dans cette position, les bébés ne se sentent pas étouffés par temps chaud.

Certains experts disent que la position latérale imite la position fœtale que les bébés étaient dans l’utérus, par conséquent, cela peut être la raison pour laquelle il se sent si confortable.

Bercé

Il y a beaucoup de bébés qui ne savent pas comment s’endormir si ce n’est dans les bras de leur mère. En général, les mères ont tendance à placer le bébé dans leurs bras, face vers le haut, et à le bercer doucement tout en posant sa joue contre sa tête et en murmurant jusqu’à ce que le bébé s’endorme. Bien que ce soit une position très chaleureuse et crée un lien d’amour très beau et stable, cela peut gâter le bébé.

Notre conseil est que le bébé ne s’habitue pas à avoir une seule position pour s’endormir. Puisque cela rendra l’expérience plus facile pour vous et lui.

Nous devons garder à l’esprit qu’à un moment donné, le bébé doit apprendre à s’endormir tout seul. Si nous la bercons trop, à long terme, nous ne leur faisons aucun bien.

D’autre part, il y a des mamans qui placent leurs enfants dans des berceaux-chaises à bascule, des voitures ou même dans des hamacs où elles peuvent doucement bercer leur bébé jusqu’à ce qu’il ferme les yeux. C’est une bonne technique, mais elle doit être faite avec modération.

Les postures pour induire le sommeil sont très bonnes pour le bébé, notamment parce qu’elles augmentent le lien affectif avec sa  mère  et lui offrent la proximité qu’elles avaient avec elle, comme lorsqu’il était encore dans l’utérus.

Autres postures

  • Dans   les bras de maman, sur le dos pendant que maman le caresse, l’embrasse et veille sur son sommeil
  • Sur la poitrine de maman. Il sera bien sécurisé et gardé à tout moment
  • Maman étreint. Autrement dit, avec sa tête posée sur l’épaule de maman, supportant son poids corporel dessus. (Ceci est une autre posture idéale pour le bébé)
  • Face vers le haut sur les genoux de la mère, la tête posée sur ses genoux (il est toujours bon de placer une couverture ou une couverture sous sa tête pour la rendre plus douce et plus confortable)

Et à l’envers?

De nos jours, lorsqu’il s’agit d’endormir le bébé, il est déconseillé d’utiliser cette position avant la première année de vie.

Cependant, il y a des mères qui, peu importe les efforts qu’elles déploient pour empêcher leur bébé d’adopter cette position après avoir dormi, trouvent leur bébé face contre terre. Ils peuvent même être trouvés endormis face contre terre, tête sur le côté et à demi agenouillés. La position  couchée est généralement la moins recommandée par crainte de mort subite. 

L’American Academy of Pediatrics recommande que si le bébé dort sur le ventre, ce soit sous surveillance. Être sur le ventre aide à renforcer les muscles du bébé, lui permet de maîtriser sa tête et lui permet d’acquérir plus rapidement de fines compétences psychomotrices. Mais il vaut mieux essayer que le bébé ne s’habitue pas à dormir seul comme ça.