Meilleur babyphone / Comparatif, Tests & Avis

  • Philips Avent SCD503/26 Ecoute-bébé DECT, Mode Smart ECO, Connexion privée à 100 % très longue portée (330 m)
    Technologie DECT : une absence totale d'interférences et une confidentialité absolue Mode Smart ECO : une consommation d'énergie optimisée Très longue portée : jusqu'à 330 m en extérieur, 50 m en intérieur Jusqu'à 24 heures d'autonomie, l'unité-parents fonctionne sur secteur ou avec des piles Un mode veilleuse pratique offrant une lumière douce et apaisante
  • HelloBaby HB32 Moniteur Vidéo Sans fil Avec Appareil Photo Numérique, Surveillance de la Température de Vision Nocturne et Système de Communication Bidirectionnelle (Blanc) (HB32)
    Haute résolution de l'écran numérique couleur LCD 3.2pouces; 2.4GHz amélioré la technologie sans fil - 100% connexion privée et d'empêcher la perte de signal Vision nocturne infrarouge: lampes de vision nocturne aider les parents à voir le bébé clairement dans la nuit. 2.4G transmission de cryptage numérique sans fil: Pas besoin de fil pour transmettre des données sur un maximum de 300m (984ft), facile à déployer. Baby calmant musique: jouer de la musique (maximum 8 pièces) pour sooth baby.Built-dans lullabies peut aider le parent à réconforter le bébé tomber dans un sommeil. Caractéristiques impressionnantes: Surveillance de la température et d'alerte; parler à deux voies; panoramique et d'inclinaison optique; Son Led indicateur activé; Screen-off mode audio seulement; zoom numérique 2X; 8 niveaux d'alarme, 8 berceuses
  • Badabulle Baby Online 300m Babyphone Audio avec Veilleuse
    PORTÉE DE 300M : le Baby Online 300m est le babyphone audio idéal pour tous ceux qui vivent en appartement COMPLET : cet écoute bébé dispose d'une alarme sonore et visuelle, d'un mode continu ou VOX (activation à la voix), d'une alarme hors de portée lorsque l'unité parent est trop éloignée et d'un indicateur de batterie faible VEILLEUSE INTÉGRÉE : le Baby Online 300m est doté d'une veilleuse qui diffuse une lumière douce dans la pièce et rassure votre bébé BASSE PUISSANCE D’ÉMISSION : avec sa technologie analogique, le Baby Online 300m propose deux canaux sélectionnables ALIMENTATION : le Baby Online 300m est livré avec fonctionne sur 3 piles AAA (non fournies) ou sur secteur ( adaptateur 6V AC vendu séparément) Composition: ABS
  • Moniteur pour Bébé HelloBaby avec Caméra Panoramique, Inclinaison et Zoom à Distance Écran LCD 3,2 '' Amélioré 2021, Vision Nocturne Infrarouge, Affichage de la Température,avec Mode VOX (3,2 Pouces)
    TELECOMMANDE PAN TILT et ZOOM & AFFICHAGE LCD 3,2 ": La caméra télécommandée pivote à 355° horizontalement et à 120° verticalement pour vous assurer d'avoir toujours une vue claire de votre bébé sous n'importe quel angle. CONVERSATION BIDIRECTIONNELLE : La fonction audio bidirectionnelle d'une clarté cristalline permet une conversation aussi claire que si vous étiez dans la même pièce avec votre tout-petit. FACILE et PRATIQUE à UTILISER : la configuration est très simple, tout comme plug and play. L'unité parent alimentée par une batterie rechargeable vous offre une mobilité totale dans la maison. FONCTIONNALITÉS INTELLIGENTES : moniteur de température ambiante et alerte, vision nocturne, berceuse, indicateur LED de niveau sonore, mode audio uniquement. CAMÉRAS EXTENSIBLES : Un moniteur peut coupler jusqu'à 4 caméras. Une caméra supplémentaire sera bientôt disponible.

Le sentiment le plus satisfaisant pour chaque parent est la présence d’une couche de protection supplémentaire. Savoir quand votre bébé se réveille et dort peut être très utile. Mais saviez-vous que de nombreux moniteurs sur le marché émettent des niveaux élevés de champs électriques et magnétiques ( CEM ) ou une explosion de rayonnement micro-ondes qui peut être nocif pour votre enfant? Si vous recherchez le babyphone le plus sûr pour votre enfant, vous n’êtes pas seul. C’est là que les moniteurs pour bébé sûrs et à faible CEM entrent en jeu.

Ils sont votre choix le plus sûr car la plupart d’entre eux offrent le bon équilibre entre sécurité et technologie. Parce qu’ils ont minimisé les fonctionnalités inutiles, ils sont connus pour offrir une meilleure protection contre les champs électromagnétiques.

Ils sont classés en deux catégories, y compris analogiques et numériques. Je préfère les moniteurs analogiques à faible émission car ils contiennent la bande de fréquences 49MHZ. Les moniteurs numériques à faible émission réduisent l’émission de fréquences électromagnétiques.

Top 5 des ventes cette année

Quels sont les dangers de l’utilisation d’un babyphone?

Des études scientifiques ont établi un lien entre les rayonnements émis par les moniteurs pour bébé et le cancer, les interférences sur le développement et les lésions rénales. Les radiations interfèrent également avec les systèmes immunitaire, nerveux et reproducteur. Parce que les oreilles des bébés sont plus petites que celles des adultes et que leurs crânes sont plus minces, le rayonnement se propage rapidement sur ces courtes distances.

Soyez également prudent avec les pirates. Avec tout ce qui est connecté à Internet, les moniteurs pour bébé peuvent être une menace pour votre famille. Le moniteur pourrait être piraté, vous exposant à un harcèlement verbal, surtout s’il est connecté à une webcam avec WIFI. Par conséquent, veillez à protéger votre réseau en installant un pare-feu fiable.

Existe-t-il des options plus sûres?

Tous les moniteurs pour bébé émettent des radiations telles que les micro-ondes ou dans la bande radio FM. La plupart des moniteurs émettent une forme de rayonnement chronique pour des connexions sécurisées et permettent au récepteur de maintenir le contact. Alors, quels sont les moniteurs pour bébé les plus sûrs à faibles émissions?

Les moniteurs analogiques ont de faibles émissions de rayonnement. Cherchez-en donc un qui émet une bande basse fréquence, autour de 40 MHz, par opposition à 2400 MHz pour les moniteurs numériques. La raison en est que les fréquences numériques pulsées de la technologie DECT … Bluetooth et WIFI ont tendance à être biologiquement actives dans des volumes élevés.

Pour les modèles modernes, choisissez des moniteurs à faibles émissions. Assurez-vous que l’émetteur de la station de base est activé par la voix pour permettre uniquement la transmission du rayonnement sous forme de son.

Spectre électromagnétique

Les moniteurs pour bébé, comme le WIFI et les téléphones portables, émettent des ondes électromagnétiques. Étant donné que le cerveau de votre bébé est encore en développement, il peut absorber au moins 60% plus d’ondes qu’un cerveau adulte. Ce rayonnement est très dangereux pour votre bébé.

La recherche montre que les moniteurs pour bébé émettent certains des niveaux de rayonnement les plus élevés. Il est rapporté que ces radiations provoquent de multiples décès de bébé , des cancers et des dommages à l’ADN, entre autres.

Selon l’ Organisation mondiale de la santé, ce rayonnement a été classé comme un déclencheur cancérigène possible. Pour minimiser les risques, il est conseillé de ne pas utiliser les moniteurs dépendants du WIFI ou de DECT.

Qu’est-ce qui rend un babyphone à faible CEM?

Les moniteurs pour bébé utilisent une fréquence de 2,4 GHz, la même que le micro-ondes. Cela signifie que ses ondes de rayonnement EMF sont très puissantes. Étant donné que les moniteurs analogiques utilisent la bande radio FM, ils sont considérés comme des moniteurs à faible émission. Les émetteurs de station de base activés par la voix sont sûrs car ils réduisent l’exposition aux micro-ondes.

Notez cependant que l’activation vocale varie. Certains modèles coupent uniquement le silencieux, qui est un bruit indésirable au niveau du récepteur, tandis que d’autres suppriment le rayonnement de diffusion. Comprenez également qu’un moniteur filaire est sûr. Veuillez donc installer un interphone filaire pour vous assurer que les données sont envoyées sur les lignes électriques en cuivre au lieu de la puissante connexion WIFI ou DECT.

Top 6 des moniteurs pour bébé les plus sûrs (moniteurs pour bébé à faible EMF)

Les meilleurs moniteurs pour bébé à faibles émissions et les plus sûrs ont une protection EMF souhaitable, offerte par des fonctionnalités minimisées. Voici un aperçu de certains des meilleurs moniteurs pour bébé à faible émission.

Meilleur dans l’ensemble:

1. Moniteur vidéo numérique pour bébé Bebcare Motion

Bebcare est l’un des meilleurs moniteurs pour bébé à faible émission. Il est livré avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes, notamment la conversation bidirectionnelle, la vision nocturne, un affichage de la température, un zoom avant et arrière, un panoramique et une inclinaison numériques et la possibilité de jouer des berceuses. L’écran «True Color» de 4,3 pouces de haute qualité de Bebcare Motion vous permet de surveiller votre bébé à une distance allant jusqu’à 300 mètres. Cependant, ce que j’aime le plus dans ces moniteurs, c’est qu’ils ont activé le mode de rayonnement ultra-faible, de sorte que les bébés sont à l’abri de tout rayonnement nocif.

De plus, il existe des avertissements utiles si la température devient trop chaude ou trop froide, une veilleuse et un capteur respiratoire en option si vous souhaitez surveiller les signes vitaux du bébé. Le silencieux à bruit blanc est conçu pour éliminer l’électricité statique, ce qui est une autre fonctionnalité intéressante, si vous en avez besoin. Il a une bonne autonomie, vous pouvez donc l’utiliser pendant de longues périodes pendant la journée. Conçu pour durer et peut être transmis d’un enfant à l’autre.

Ce que j’aime à ce sujet:

  • Excellente gamme
  • vision nocturne
  • Affichage de la température
  • Panoramique et inclinaison numériques
  • Berceuses incluses
  • Écran haute qualité de 4,3 pouces «couleurs vraies»

Quelque chose à garder à l’esprit:

  • Le ra exact (ou rayonnement de champ électromagnétique) émis par chaque récepteur et émetteur en uW / m2 ne peut pas être déterminé avec le fabricant.

Meilleur moniteur analogique:

2. Moniteur audio Sure Glow de Safety 1st

Il s’agit d’un moniteur audio analogique à luminosité sûre de 49 MHz, bien en dessous de la plage de fréquences micro-ondes de 1 GHz à 300 GHz. C’est un modèle sûr pour vous et votre bébé, mais placez-le à quelques mètres du berceau .

Le modèle a une portée d’environ 600 pieds et une veilleuse qui ne réveille pas votre bébé endormi. La veilleuse est également livrée avec un bouton marche / arrêt, vous permettant d’atteindre le bec de votre bébé sans avoir besoin d’allumer des lumières vives et distrayantes.

Ce que j’aime à ce sujet:

  • Excellente gamme
  • Fonction téléavertisseur
  • 4 canaux pour minimiser les interférences
  • Clip de ceinture pratique avec boucle de transport
  • Bonne qualité sonore
  • Prise audio pour écouter avec un casque
  • Veilleuse douce
  • Indicateurs d’alimentation et de batterie faible
  • Prix ​​compétitif

Quelque chose à garder à l’esprit:

  • Transmission silencieuse du bruit blanc
  • La durée de vie de la batterie est médiocre

Meilleur moniteur audio:

3. Soins Premium Babymoov

Il s’agit du premier babyphone à être produit avec une technologie numérique verte . Il est livré avec une combinaison de zéro interférence et d’une technologie numérique claire. Il présente également la sécurité des niveaux d’énergie à faibles émissions.

C’est l’un des moniteurs pour bébé les plus sûrs. C’est parce qu’il émet 33 fois moins d’ondes EMF par rapport aux moniteurs numériques standard. Ce modèle est livré avec des alertes vibratoires, sonores et visuelles qui vous permettent de vous configurer comme vous le souhaitez. Il dispose également d’une portée de 1400 m, de réglages de volume, d’une veilleuse avec cinq niveaux de luminosité, d’un moniteur de température et d’une fonction de réponse.

Ce que j’aime à ce sujet:

  • Technologie écologique pour une transmission minimale des ondes électromagnétiques nocives
  • Design élégant
  • Longue durée de vie de la batterie
  • Batterie au lithium rechargeable
  • Recherche automatique de chaînes

Quelque chose à garder à l’esprit:

  • Pas très sensible
  • Difficile d’ apprendre comment ça marche

Meilleur moniteur vidéo HD:

4. Nanit Plus – Smart Baby Monitor et support mural: caméra avec vidéo et audio HD

Il s’agit d’un excellent moniteur audio bidirectionnel à faible émission de suivi du sommeil. En outre, il dispose d’une caméra HD cristalline intégrée, de capteurs d’humidité et de capacités de surveillance de la température. Nanit est un appareil scientifique qui analyse les habitudes de sommeil.

Il offre également des conseils d’entraînement sur les meilleures façons d’endormir votre bébé. Vous obtiendrez des notifications de son et de mouvement en temps réel avec un son d’arrière-plan, même lorsque l’écran est verrouillé. En plus d’être l’un des moniteurs pour bébé les plus sécurisés, le moniteur Nanit dispose également d’un cryptage 256 bits qui protège vos données, ainsi que d’une authentification à deux facteurs qui sécurise votre compte.

Ce que j’aime à ce sujet:

  • Excellente qualité d’image
  • Excellentes applications avec des lectures audio en arrière-plan, de température et d’humidité
  • Surveillance de la respiration
  • Données de suivi du sommeil vidéo

Quelque chose à garder à l’esprit:

  • Manque d’accès au Web
  • Haut-parleur faible
  • Cher
  • Les données de sommeil nécessitent un abonnement après la première année

Meilleur moniteur avec application:

5. Caméra de surveillance pour bébé Wi-Fi HD de Safety 1st avec son

Le moniteur Safety 1st comporte deux composants qui en font un excellent choix pour les parents qui changent régulièrement de chambre. Il dispose également d’unités audio portables qui vous permettent de surveiller votre bébé où que vous utilisiez votre smartphone.

L’application vous permet d’ajuster les niveaux et le son des capteurs de mouvement, ainsi que de définir des alertes personnalisées. De plus, sa caméra intégrée offre une vidéo HD 720p ultra-nette sans beaucoup de mise en mémoire tampon et une vue grand angle de 130 degrés. De plus, dans l’appareil photo, il y a une unité audio intelligente avec une conversation bidirectionnelle et une autonomie de 12 heures.

L’application vous permet d’enregistrer des moments à partager avec des amis via les réseaux sociaux et les SMS. C’est l’un des moniteurs pour bébé les plus sûrs et il comprend également une extensibilité multi-caméras, 12 lumières infrarouges qui permettent une vision nocturne ultra-claire et un stockage en nuage crypté.

Ce que j’aime à ce sujet:

  • Caméra de haute qualité
  • Mode nuit ultra-puissant
  • Sécurité de la puce de cryptage
  • Application facile à utiliser
  • Haut-parleur portable bidirectionnel

Quelque chose à garder à l’esprit:

  • Cher

Meilleure surveillance + babyphone:

6. Nest Cam intérieure

Nest cam est une caméra de surveillance de sécurité intérieure 1080p que vous pouvez utiliser comme moniteur pour bébé le plus sûr. Pour cette raison, il est construit avec une technologie élégante … une vue de champ à 130 degrés, et il est facile à installer. De plus, cette caméra diffuse des vidéos HD de haute technologie sur les smartphones via une application d’imbrication, offre un son de haute qualité, est dotée d’un excellent mode nuit et vous permet de parler via le petit haut-parleur intégré.

La caméra détecte les mouvements et transmet des alertes via une notification push. Il crée également une vidéo qui peut être rapidement revue. Cependant, il peut ne pas avoir le meilleur son, mais il a une excellente clarté d’image tant que votre connexion Internet est stable. Il dispose également d’un zoom numérique 8X, d’une détection de mouvement et d’alertes système.

Ce que j’aime à ce sujet:

  • Grand stockage virtuel
  • Notifications constantes
  • Permet la surveillance du bébé à l’extérieur
  • Transfert sonore bidirectionnel

Quelque chose à garder à l’esprit:

  • Problème de confidentialité parce que vous utilisez le WIFI
  • Alertes sonores faibles entrantes
  • Options de conception limitées
  • Manque de musique et de capteur intégré

Questions fréquentes

  • Les moniteurs pour bébé en valent-ils la peine?

    Oui. Les moniteurs pour bébé offrent la tranquillité d’esprit, en particulier aux nouveaux parents. Mais si votre bébé dort dans la même pièce que vous, il n’a probablement pas besoin d’un babyphone.

  • Les babyphones peuvent-ils être piratés?

    Oui. Certains moniteurs pour bébé peuvent être piratés via un accès Internet standard à votre routeur. Ils peuvent également être piratés par un administrateur distant ou par l’accès local de l’utilisateur au routeur.

  • Quand arrêter d’utiliser le babyphone?

    Les meilleurs moniteurs pour bébé peuvent offrir une excellente tranquillité d’esprit. Vous devez porter le babyphone pendant les jours de naissance de votre bébé jusqu’à l’âge de 12 mois pour vous assurer que votre tout-petit est sain et sauf.

  • Où mettre le babyphone?

    Lorsque vous envisagez de placer le babyphone, en particulier les moniteurs vidéo pour bébé, tenez compte de la sécurité et de la santé de votre bébé et obtenez un angle de vision approprié. Positionnez le moniteur à environ 2 mètres de votre bébé à un angle qui permet une vue complète de votre petit paquet de joie.

  • Ai-je besoin d’un babyphone?

    Oui, vous avez besoin d’un babyphone pour votre tranquillité d’esprit. Si votre bébé dort dans la même pièce que vous, il se peut qu’il n’ait pas besoin d’un moniteur la nuit.

    Le résultat final

    Les moniteurs pour bébé sont d’excellents outils nécessaires pour garder votre esprit calme. Si votre bébé souffre d’affections sous-jacentes, telles qu’une maladie cardiaque, vous aurez peut-être besoin d’un moniteur pour suivre la respiration de votre bébé pendant la journée ou pour le surveiller la nuit.

    Vous devez faire attention aux alertes lumineuses et sonores pour bien surveiller votre bébé. Gardez également à l’esprit que ce ne sont que quelques-uns des moniteurs pour bébé les plus émetteurs et les plus sûrs que vous voudrez peut-être acheter.

    Bien que l’exposition au rayonnement micro-ondes ne soit pas une menace imminente, vous devez être prudent et choisir un moniteur qui ne nuira pas à votre enfant. Étant donné que même les moniteurs pour bébé les plus sûrs peuvent émettre des radiations à pleine puissance, éteignez-les lorsque vous n’en avez pas besoin et placez-les légèrement à l’écart du bébé.

5/5 - (1 vote)