- BaByliss Boucleur Curling Tong Noir 25mm pour des Boucles Rapides et Rebondies C325EBoucleur de 25 mm au toucher satiné pour des boucles rebondies Chauffe ultra-rapide pour une coiffure efficace 10 températures de 110°C à 180°C pour une meilleure protection contre la chaleur Pour une prise en main facile et libre
- Rowenta Fer à boucler 16 mm Boucles serrées et bien dessinées Revêtement céramique Embout isolant Cordon rotatif et anneau de suspension CF2119F0RÉSULTATS PARFAITS : Fer à boucler avec un diamètre fin de 16 mm pour des boucles serrées et bien dessinées. Adapté aux cheveux mi-longs et longs DES CHEVEUX PLUS BRILLANTS : Le revêtement céramique émet une chaleur douce à 150 °C pour un fini impeccable et pour des cheveux plus brillants UTILISATION SURE : Embout isolant pour une manipulation en toute sécurité et bouton marche/arrêt pour un fonctionnement simple et sûr PRATIQUE : Cordon rotatif à 360° offrant liberté de mouvement et confort d'utilisation optimal, anneau de suspension pour un rangement simplifié, repose fer intégré pour poser votre fer à boucler pendant votre séance de coiffage Réparabilité 15 ans, Garantie 2 ans
- Remington Boucleur [Conique 25-38mm: ondulations naturelles] PROluxe (Technologie Intelligente OPTIheat, chaleur constante ciblée, Ecran LCD, 150-230°C, pochette) Fer à boucler CI91X1Revêtement céramique avancée et technologie intelligente Opti Heat pour un diffusion de la chaleur constante et ciblée, boucles souples et sculptées Température modulable (120 à 210°C) et fonction Pro+ 185°C. Ecran digital Diamètre 25-38mm pour des boucles serrées ou ondulations naturelles Sécurité avec verrouillage de la température, embout isolé, arrêt automatique après 60min 1 pochette thermorésistante incluse
- Babyliss Boucleur Professionnel Conical Wand en Quartz - Céramique C454E Noir et Rose Gold 13 - 25 mmBoucleur professionnel de 25-13 mm en céramique pour des boucles durables Cylindre chauffant extra-long en quartz-céramique pour des boucles brillantes et soyeuses, idéal pour les cheveux longs Système Advanced Ceramics pour une chauffe et une récupération thermique ultra-rapides 6 températures digitales de 160°C à 210°C pour une meilleure protection contre la chaleur Les accessoires comprennent un gant de protection contre la chaleur et un tapis thermorésistant Boucles lâches et durables : Le système unique d'air de refroidissement permet à l'air frais de circuler à l'extérieur du cylindre pour fixer instantanément vos boucles et protéger vos cheveux. valeur Pas de stress : Grâce à l'arrêt automatique de sécurité, vous pouvez vous concentrer sur le coiffage sans craindre d'oublier d'éteindre le styler.
Nous avons testé six modèles de marques différentes avec lesquels obtenir des boucles et des vagues.
Notre expert a choisi le GHD Creative Curl comme meilleur fer à friser parmi les six modèles analysés. Avec une note moyenne de 9,25 sur 10, il se distingue par sa finition naturelle. Obtenez de très belles boucles grâce à son barillet effilé. Si le mois dernier nous avons mis cinq lisseurs professionnels à l’épreuve , c’est maintenant au tour des bigoudis, idéaux pour créer des coiffures aux boucles et ondulations définies et naturelles. Oui; les fers permettent également de réaliser ce type de coiffure. Mais les bigoudis ont été spécialement conçus pour cette fonction, de sorte que les résultats sont généralement meilleurs et plus durables.
Top 5 des ventes cette année
Si vous visitez les boutiques en ligne ou les pages Web des principales marques avec ce type de produit, vous constaterez qu’il existe une grande variété d’options. Il est important de garder à l’esprit que tous ne sont pas les mêmes en termes de qualité: leurs fûts (disponibles avec différents diamètres et formes, et avec et sans pince) sont généralement constitués d’un matériau métallique tel que l’aluminium, qui est revêtu de céramique, de tourmaline ou de titane. L’épaisseur de ce revêtement a beaucoup à dire dans les résultats que nous obtenons et, aussi, dans le soin des cheveux.
Quels modèles avons-nous choisis?
Comme vous le verrez plus tard, parmi les modèles choisis figurent les propositions de marques professionnelles comme GHD ou Corioliss, mais aussi d’autres comme Remington ou Rowenta qui ont des avis très positifs sur le net et que l’on retrouve dans une grande variété de boutiques en ligne.
Plus précisément, par ordre alphabétique, les modèles sélectionnés sont: Corioliss Electrocurl (avec un score moyen de 9), GHD Creative Curl (9,25), Perfect Beauty Iron Squad 25 (8,25), Remington Proluxe (8), Rowenta Premium Care Precious Curls ( 7,75) et Sculp Tri-Tanium (8,25).
C’est ainsi que nous les avons testés
Comme nous l’avons fait avec les lisseurs professionnels, pour faire face aux tests avec des garanties nous avons eu recours à la réalisation de différents types de vagues et de boucles (plus fermées ou ouvertes, vagues de style surf …) dans une grande variété de cheveux: mi-longs et longs. .; mince, moyen et épais; droits, ondulés et bouclés… De la même manière, nous avons également pris la précaution d’utiliser un protecteur capillaire pour éviter les dommages causés par la chaleur.
Parmi les aspects que nous avons valorisés figurent:
- Finition: la brillance, la douceur et le poli laissés après le curling.
- Polyvalence: la capacité de faire différents types de boucles et de vagues.
- Facilité d’utilisation: bien que le mode d’utilisation soit très similaire dans tous les modèles, le mouvement des mains n’est pas toujours le même fluide.
- Caractéristiques supplémentaires: longueur de câble, possibilité de régler la température, accessoires inclus …
Le modèle gagnant s’est avéré être le GHD Creative Curl . Bien qu’il ne dispose pas de régulateur de température, son corps conique et ovale fait des boucles les plus belles de tous les produits sélectionnés. Ils sont également les plus durables.
GHD Creative Curl: le gagnant
S’il y a quelque chose qui nous a plu ce fer à friser, c’est à cause de la belle finition naturelle qu’il laisse sur les cheveux. Il est dû à sa forme conique, dans laquelle le canon a une taille différente à la base (28 mm) qu’à la pointe (23 mm) et n’est pas complètement rond, mais ovale. Avec un câble très long qui nous permet de travailler avec un confort total et un revêtement en céramique, il dispose d’une « zone » sûre à son extrémité pour soutenir les doigts et le maintenir pendant que nous nous courbons sans nous brûler. Au cas où, un gant thermique est inclus dans l’emballage. Comme avec la plaque GHD que nous avons testée dans notre comparaison, elle fonctionne à une température constante et homogène de 185 ° C. Il utilise également la même technologie prédictive dont nous parlions à l’époque,
Bien que cela aurait été intéressant s’il incorporait un régulateur de température, dans ce cas nous ne l’avons pas trop manqué, car si les cheveux sont très fins, il est possible de réduire le temps d’exposition à la chaleur et, lorsqu’ils sont très épais, l’augmenter. Pour les cheveux moyens, 6 à 7 secondes suffisent largement. Quant à la durée de la coiffure, tenez le premier jour parfait. Après avoir dormi et brossé, les boucles restent définies (un peu plus ouvertes, oui); sensation qui se répète également le troisième jour, bien que plus détendue.
Le plus : Son corps effilé et ovale fait des boucles les plus belles de tous les produits sélectionnés.
Le pire : il n’a pas de régulateur de température.
Conclusion : Bien que n’ayant pas de régulateur de température, c’est le gagnant car il fait les plus belles boucles de tous les bigoudis testés.
La pince à épiler Corioliss vous permet d’ajuster leur température entre 100 et 210 degrés pour s’adapter à différents types de cheveux et de disposer d’un clip qui retient les cheveux pendant qu’ils sont coiffés. La principale caractéristique de différenciation de ce modèle est qu’il dispose d’un petit moteur qui fait tourner le barillet en céramique sur lui-même afin qu’il soit beaucoup plus facile d’enrouler les brins autour de lui. De cette façon, il vous suffit de placer les cheveux et d’appuyer sur le bouton correspondant au virage à droite ou à gauche – selon ce que nous voulons que les boucles soient – pour que le bigoudi lui-même fasse tout le travail. Il faut juste faire attention à ne pas laisser les cheveux accrochés à la pince pendant trop de secondes, car la zone des extrémités est généralement la plus endommagée et celle qui est en contact avec la chaleur la plus longue. La vérité est que c’est très confortable: il faut quelques minutes pour coiffer une crinière complète. Nous avons remarqué les meilleurs résultats (en prenant des cheveux mi-épais comme référence) avec une température de 200 ° et environ six secondes d’exposition à la chaleur: la boucle est assez fermée, beaucoup de brillance est perçue et une technologie à ions négatifs élimine les frisottis . Encore un détail: bien que dans certains modèles, cela soit courant, avec ce fer à friser la marque du clip ne reste pas dans les cheveux.
C’est le plus particulier de tous en termes de design car, au lieu de la forme classique des bigoudis, le bouton et le canon sont à un angle de 90 °. Cela signifie que la façon de l’utiliser est très différente. L’idée derrière cette décision est de faciliter son utilisation professionnelle, en réduisant le stress sur l’épaule, le coude et le poignet. Les commandes sont également situées juste dans la zone de jonction: il y en a une pour allumer et éteindre et deux autres pour réguler la température entre 120 et 230 degrés, qui complètent l’écran où toutes les informations sont affichées.
Une fois habitué à son utilisation, il est très facile de boucler l’ensemble de vos cheveux. Son canon revêtu de titane a un diamètre de 25 millimètres et, en raison de la façon dont l’outil thermique est placé, crée des boucles beaucoup plus serrées que la concurrence, donc ceux qui veulent qu’un appareil fasse des vagues ont intérêt à opter pour une autre option. Ils ont également un modèle spécifique pour les boucles fermées de 10 millimètres de diamètre.
Ils ont tous en commun leur revêtement en titane et la présence de la technologie ionique-infrarouge, qui scelle la cuticule du cheveu et réduit les frisottis. Il peut être réglé à trois températures différentes (120 °, 180 ° et 220 °) et, bien qu’il ait une zone pour saisir et ne pas brûler, la pointe surchauffe, il est donc conseillé de toujours utiliser le gant thermique inclus.
Il présente un corps conique revêtu de céramique pour un look de produit haut de gamme. À la pointe, il intègre une zone caoutchoutée avec une saillie pour le soutenir sans risque de brûler aucune surface. L’utilité de cet élément après utilisation est complètement obscurcie par un inconvénient important: une fois le bouclage terminé, la chose habituelle est de libérer le verrou et de faire glisser le fer à friser. Pendant les tests, il devenait continuellement accroché, ce qui rendrait la boucle incomplète.
Avec la possibilité de réguler la température jusqu’à 230 ° (il faut beaucoup de temps pour chauffer), il dispose d’un mode Pro + qui réduit la température de la plaque en céramique à 185 °, en prenant plus soin des cheveux. Après utilisation, les cheveux restent doux et brillants, et les ondulations durent entre 6 et 8 heures en bon état; à partir de là, ils commencent à tomber.
C’est le seul modèle de la sélection à être livré avec un étui pour protéger l’appareil. L’ensemble est complété par un grand gant thermique pour toute la main.
L’une des options les plus recommandées lorsque vous ne souhaitez pas investir beaucoup d’argent dans une pince à épiler. Ce modèle avec un cône de 25 mm a beaucoup de bonnes choses: son fonctionnement est très simple, il chauffe rapidement et offre la possibilité de régler une minuterie qui vous alerte par un bip lorsque le curl est prêt (activé manuellement). En effet, et selon le type de cheveux, vous pouvez choisir entre 5, 8 et 10 secondes. De plus, il vous permet de sélectionner la température souhaitée (8 niveaux entre 130 et 200 degrés). Lors de nos tests nous avons détecté qu’il est nécessaire de faire plusieurs tentatives pour équilibrer le temps et la température, car il y a un risque que les boucles ne soient pas marquées ou que les cheveux soient punis. Il dispose d’un écran où vous pouvez voir tous les paramètres et d’un revêtement de kératine et d’huile d’argan qui ajoute de la brillance et de la douceur aux cheveux. Quelque chose est perceptible, bien que ce ne soit pas non plus une caractéristique déterminante.
Dans la section sur les améliorations possibles, nous devons en mentionner une importante: la durée de la coiffure. Avec lui, vous obtenez des boucles assez lâches, bien qu’elles ne soient pas trop fixes et qu’elles tombent en fin de journée, malgré le fait que le temps d’exposition maximal recommandé et une température élevée aient été utilisés.