Meilleur Fer à boucler – Comparatif, Tests & Avis

  • BaByliss Boucleur Curling Wand 10mm en Quartz-Céramique
    Boucleur professionnel ultra-fin de 10 mm en céramique pour des boucles très serrées Cylindre chauffant extra-long en quartz-céramique pour des boucles serrées rapides et faciles, idéal pour les cheveux longs Système Advanced Ceramics pour une chauffe et une récupération thermique ultra-rapides 6 températures digitales de 160°C à 210°C pour une meilleure protection contre la chaleur Les accessoires comprennent un gant de protection contre la chaleur et un tapis thermorésistant
  • Calor For Elite - CF2112C0 - Fer à Boucler
    Le fer à boucler des tops models : recommandé par Elite Model Look, avec son look pro, il vous fait de belles boucles serrées et bien dessinées. Grâce au fer rond de 16 mm de diamètre Embout du fer thermo-isolant, pour réaliser facilement de belles boucles. Repose-fer intégré Revêtement ceramic noir, haute qualité, pour des cheveux éclatants de brillance et tout à fait préservés Coloris : Noir / Fuchsia Anneau de suspension Voyant lumineux de mise sous tension
  • Fer à Boucler,Culwad 3 en 1 Boucleur Cheveux avec LED Fer à Friser de 150-210°C en Céramique avec Gant (EU Plug Prise)
    3 barils interchangeables pour tous les boucles: échangent sans effort les baguettes et réalisent des coiffures pratiquement infinies avec des vagues volumineuses, des boucles pleines ou des boucles plus serrées; choisissez entre le cône 0,3 - 0,71 po, le cône 0,71 - 0,98 po, le cylindre de 0,98 po et réalisez votre look désiré. Interchangeable: Le set de curling de la baguette a cinq barils interchangeables de ferrure interchangeables qui cliquent dans la poignée. La poignée a une fonction de verrouillage, donc ne vous inquiétez pas du fait que le baril soit en train de l'utiliser. Température réglable: le jeu de curleur de cheveux chauffe rapidement et facilement. Le baril peut chauffer dans les années 60. Et il y a un bouton qui ajoute la température de 1 à 2. Le plus fort et le plus durable: le groupe de baguette de curling est composé d'un revêtement en céramique PTC + de haute qualité pour barillet, matériau PET pour poignée, La fiche standard de l'UE et le cordon sont homologués UL. Garantie: Double tension 110-240V, veuillez vous informer que nous avons une garantie de 12 mois et une garantie de remboursement de 60 jours.
  • Remington Fer à Boucler, Boucleur XL 32mm Advanced Ceramic, Soin Eclats de Perles, Cheveux Brillants - CI9532 Pearl
    Boucleur XL 32mm avec revêtement en céramique avancée et véritable éclats de perles Brillance miroir, douceur extrême, tenue ultime Boucles volumineuses et ondulations naturelles Température modulable (130 à 210°C) - Ecran LCD Sécurité avec vérouillage de la température, embout isolé et arrêt automatique après 60minutes Pochette thermorésistante et gant de protection inclus Longueur du cordon pivotant: 3 m Remarque : assurez-vous que le réglage correct est sélectionné pour le type de cheveux. Par exemple, feu doux sur cheveux fins. (Avec une température minimale de 130°C, ce fer à friser convient également pour boucler les cheveux fins et abîmés.)

Nous avons testé six modèles de marques différentes avec lesquels obtenir des boucles et des vagues.

Notre expert a choisi le GHD Creative Curl comme meilleur fer à friser parmi les six modèles analysés. Avec une note moyenne de 9,25 sur 10, il se distingue par sa finition naturelle. Obtenez de très belles boucles grâce à son barillet effilé. Si le mois dernier nous avons mis cinq lisseurs professionnels à l’épreuve , c’est maintenant au tour des bigoudis, idéaux pour créer des coiffures aux boucles et ondulations définies et naturelles. Oui; les fers permettent également de réaliser ce type de coiffure. Mais les bigoudis ont été spécialement conçus pour cette fonction, de sorte que les résultats sont généralement meilleurs et plus durables.

Top 5 des ventes cette année

Si vous visitez les boutiques en ligne ou les pages Web des principales marques avec ce type de produit, vous constaterez qu’il existe une grande variété d’options. Il est important de garder à l’esprit que tous ne sont pas les mêmes en termes de qualité: leurs fûts (disponibles avec différents diamètres et formes, et avec et sans pince) sont généralement constitués d’un matériau métallique tel que l’aluminium, qui est revêtu de céramique, de tourmaline ou de titane. L’épaisseur de ce revêtement a beaucoup à dire dans les résultats que nous obtenons et, aussi, dans le soin des cheveux.

Quels modèles avons-nous choisis?

Comme vous le verrez plus tard, parmi les modèles choisis figurent les propositions de marques professionnelles comme GHD ou Corioliss, mais aussi d’autres comme Remington ou Rowenta qui ont des avis très positifs sur le net et que l’on retrouve dans une grande variété de boutiques en ligne.

Plus précisément, par ordre alphabétique, les modèles sélectionnés sont: Corioliss Electrocurl (avec un score moyen de 9), GHD Creative Curl (9,25), Perfect Beauty Iron Squad 25 (8,25), Remington Proluxe (8), Rowenta Premium Care Precious Curls ( 7,75) et Sculp Tri-Tanium (8,25).

C’est ainsi que nous les avons testés

Comme nous l’avons fait avec les lisseurs professionnels, pour faire face aux tests avec des garanties nous avons eu recours à la réalisation de différents types de vagues et de boucles (plus fermées ou ouvertes, vagues de style surf …) dans une grande variété de cheveux: mi-longs et longs. .; mince, moyen et épais; droits, ondulés et bouclés… De la même manière, nous avons également pris la précaution d’utiliser un protecteur capillaire pour éviter les dommages causés par la chaleur.

Parmi les aspects que nous avons valorisés figurent:

  • Finition: la brillance, la douceur et le poli laissés après le curling.
  • Polyvalence: la capacité de faire différents types de boucles et de vagues.
  • Facilité d’utilisation: bien que le mode d’utilisation soit très similaire dans tous les modèles, le mouvement des mains n’est pas toujours le même fluide.
  • Caractéristiques supplémentaires: longueur de câble, possibilité de régler la température, accessoires inclus …

Le modèle gagnant s’est avéré être le GHD Creative Curl . Bien qu’il ne dispose pas de régulateur de température, son corps conique et ovale fait des boucles les plus belles de tous les produits sélectionnés. Ils sont également les plus durables.

GHD Creative Curl: le gagnant

S’il y a quelque chose qui nous a plu ce fer à friser, c’est à cause de la belle finition naturelle qu’il laisse sur les cheveux. Il est dû à sa forme conique, dans laquelle le canon a une taille différente à la base (28 mm) qu’à la pointe (23 mm) et n’est pas complètement rond, mais ovale. Avec un câble très long qui nous permet de travailler avec un confort total et un revêtement en céramique, il dispose d’une «  zone  » sûre à son extrémité pour soutenir les doigts et le maintenir pendant que nous nous courbons sans nous brûler. Au cas où, un gant thermique est inclus dans l’emballage. Comme avec la plaque GHD que nous avons testée dans notre comparaison, elle fonctionne à une température constante et homogène de 185 ° C. Il utilise également la même technologie prédictive dont nous parlions à l’époque,

Bien que cela aurait été intéressant s’il incorporait un régulateur de température, dans ce cas nous ne l’avons pas trop manqué, car si les cheveux sont très fins, il est possible de réduire le temps d’exposition à la chaleur et, lorsqu’ils sont très épais, l’augmenter. Pour les cheveux moyens, 6 à 7 secondes suffisent largement. Quant à la durée de la coiffure, tenez le premier jour parfait. Après avoir dormi et brossé, les boucles restent définies (un peu plus ouvertes, oui); sensation qui se répète également le troisième jour, bien que plus détendue.

Le plus : Son corps effilé et ovale fait des boucles les plus belles de tous les produits sélectionnés.

Le pire : il n’a pas de régulateur de température.

Conclusion : Bien que n’ayant pas de régulateur de température, c’est le gagnant car il fait les plus belles boucles de tous les bigoudis testés.

La pince à épiler Corioliss vous permet d’ajuster leur température entre 100 et 210 degrés pour s’adapter à différents types de cheveux et de disposer d’un clip qui retient les cheveux pendant qu’ils sont coiffés. La principale caractéristique de différenciation de ce modèle est qu’il dispose d’un petit moteur qui fait tourner le barillet en céramique sur lui-même afin qu’il soit beaucoup plus facile d’enrouler les brins autour de lui. De cette façon, il vous suffit de placer les cheveux et d’appuyer sur le bouton correspondant au virage à droite ou à gauche – selon ce que nous voulons que les boucles soient – pour que le bigoudi lui-même fasse tout le travail. Il faut juste faire attention à ne pas laisser les cheveux accrochés à la pince pendant trop de secondes, car la zone des extrémités est généralement la plus endommagée et celle qui est en contact avec la chaleur la plus longue. La vérité est que c’est très confortable: il faut quelques minutes pour coiffer une crinière complète. Nous avons remarqué les meilleurs résultats (en prenant des cheveux mi-épais comme référence) avec une température de 200 ° et environ six secondes d’exposition à la chaleur: la boucle est assez fermée, beaucoup de brillance est perçue et une technologie à ions négatifs élimine les frisottis . Encore un détail: bien que dans certains modèles, cela soit courant, avec ce fer à friser la marque du clip ne reste pas dans les cheveux.

C’est le plus particulier de tous en termes de design car, au lieu de la forme classique des bigoudis, le bouton et le canon sont à un angle de 90 °. Cela signifie que la façon de l’utiliser est très différente. L’idée derrière cette décision est de faciliter son utilisation professionnelle, en réduisant le stress sur l’épaule, le coude et le poignet. Les commandes sont également situées juste dans la zone de jonction: il y en a une pour allumer et éteindre et deux autres pour réguler la température entre 120 et 230 degrés, qui complètent l’écran où toutes les informations sont affichées.

Une fois habitué à son utilisation, il est très facile de boucler l’ensemble de vos cheveux. Son canon revêtu de titane a un diamètre de 25 millimètres et, en raison de la façon dont l’outil thermique est placé, crée des boucles beaucoup plus serrées que la concurrence, donc ceux qui veulent qu’un appareil fasse des vagues ont intérêt à opter pour une autre option. Ils ont également un modèle spécifique pour les boucles fermées de 10 millimètres de diamètre.

Il est livré avec trois barillets de tailles différentes qui se connectent et se retirent très facilement de la poignée: il suffit d’appuyer sur deux boutons sur le dessus de la poignée et de les retirer. Ces fûts se différencient par leur diamètre: il en propose un conique de 9-19 mm de diamètre pour des boucles bien définies; une autre forme conique et ovale de 25-16 mm pour les boucles et les vagues naturelles; et un dernier plus grand à 38-26 mm pour les boucles profondes et les vagues profondes. Des trois barriques, notre préférée est la plus grosse. Avec cela, vous obtenez une coiffure plus naturelle qui dure toute la journée.

Ils ont tous en commun leur revêtement en titane et la présence de la technologie ionique-infrarouge, qui scelle la cuticule du cheveu et réduit les frisottis. Il peut être réglé à trois températures différentes (120 °, 180 ° et 220 °) et, bien qu’il ait une zone pour saisir et ne pas brûler, la pointe surchauffe, il est donc conseillé de toujours utiliser le gant thermique inclus.

Il présente un corps conique revêtu de céramique pour un look de produit haut de gamme. À la pointe, il intègre une zone caoutchoutée avec une saillie pour le soutenir sans risque de brûler aucune surface. L’utilité de cet élément après utilisation est complètement obscurcie par un inconvénient important: une fois le bouclage terminé, la chose habituelle est de libérer le verrou et de faire glisser le fer à friser. Pendant les tests, il devenait continuellement accroché, ce qui rendrait la boucle incomplète.

Avec la possibilité de réguler la température jusqu’à 230 ° (il faut beaucoup de temps pour chauffer), il dispose d’un mode Pro + qui réduit la température de la plaque en céramique à 185 °, en prenant plus soin des cheveux. Après utilisation, les cheveux restent doux et brillants, et les ondulations durent entre 6 et 8 heures en bon état; à partir de là, ils commencent à tomber.

C’est le seul modèle de la sélection à être livré avec un étui pour protéger l’appareil. L’ensemble est complété par un grand gant thermique pour toute la main.

L’une des options les plus recommandées lorsque vous ne souhaitez pas investir beaucoup d’argent dans une pince à épiler. Ce modèle avec un cône de 25 mm a beaucoup de bonnes choses: son fonctionnement est très simple, il chauffe rapidement et offre la possibilité de régler une minuterie qui vous alerte par un bip lorsque le curl est prêt (activé manuellement). En effet, et selon le type de cheveux, vous pouvez choisir entre 5, 8 et 10 secondes. De plus, il vous permet de sélectionner la température souhaitée (8 niveaux entre 130 et 200 degrés). Lors de nos tests nous avons détecté qu’il est nécessaire de faire plusieurs tentatives pour équilibrer le temps et la température, car il y a un risque que les boucles ne soient pas marquées ou que les cheveux soient punis. Il dispose d’un écran où vous pouvez voir tous les paramètres et d’un revêtement de kératine et d’huile d’argan qui ajoute de la brillance et de la douceur aux cheveux. Quelque chose est perceptible, bien que ce ne soit pas non plus une caractéristique déterminante.

Dans la section sur les améliorations possibles, nous devons en mentionner une importante: la durée de la coiffure. Avec lui, vous obtenez des boucles assez lâches, bien qu’elles ne soient pas trop fixes et qu’elles tombent en fin de journée, malgré le fait que le temps d’exposition maximal recommandé et une température élevée aient été utilisés.

5/5 - (1 vote)