Meilleure Table de cuisson – Comparatif, Tests & Avis

  • Table de cuisson Vitrocéramique 3 foyers - Encastrable BELDEKO, Minuteur multi-zones, Verrouillage enfants
    Plaque Vitrocéramique 3 zones, table de cuisson encastrable Vitrocéramique 3 foyers, Écran tactile intuitif 9 niveaux de cuisson réglables par plaques - une zone double couronne Verrouillage enfant et minuterie Fabriqué en RPC
  • Table De Cuisson Vitroceramique 2 Foyers, Encastrable Plaque Vitrocéramique Intégrée, 3000W Double Plaque à Vitroceramique, Plaque de Cuisson Électrique, Double Zone de Cuisson, Commande tactile
    【Niveaux de puissance】 – Avec 9 niveaux de puissance et 2 zones de cuisson, la table de cuisson en céramique offre beaucoup d'espace. 【Design】 – 2 brûleurs haute puissance: 1800W, 1200W, panneau de commande tactile indépendant, chaleur plus rapide et plus économe en énergie. 【Touch Control】 – en touchant simplement les touches sur le panneau de commande, vous pouvez activer les fonctions. (Les commandes tactiles signifient également qu'il n'y a pas de lieu où la saleté et la graisse peuvent s'accumuler). 【Protection de sécurité】 – l'appareil dispose d'une protection contre la surchauffe, qui éteint automatiquement la table de cuisson lorsque la température dépasse le niveau de sécurité et d'un indicateur d'avertissement pour les surfaces chaudes qui affiche un H tant que la surface reste chaude. 【ENTRETIEN】 - Plaque de cuisson électrique en céramique avec design sans soudure, surface en verre noir lisse. Ce type de verre trempé est très facile à nettoyer et à entretenir avec de l'eau savonneuse, il est beau et pratique.
  • Bosch Plaque gaz 60cm POP6B6B10 – 4 Foyers – Table en verre dur – Allumage une main – cadre a surfaces affleurantes – Couleur noir
    La tables verre Bosch POP6B6B10 à la fois élégante et pratique. Composée de matériaux haute qualité, la surface lisse et soignée des tables verre offre une finition parfaite et une grande résistance. Élégantes et pratiques, elles se nettoient avec facilité. Sécurité par thermSécurité Thermocouple Cette sécurité coupe automatiquement l’arrivée de gaz en cas d’extinction accidentelle de la flamme. Grâce au thermocouple instantané, la flamme s’active dès l’impulsion sur la manette. En moins d’une seconde, le foyer s’allume.ocouple "Puissance : ,,4 brûleurs „Avant gauche : Brûleur grande puissance 3 KW „Arrière gauche : Brûleur normal 1.7 kW „Arrière droit : Brûleur normal 1.7 kW „Avant droit : Brûleur économique 1 Kw" „Equipé pour le gaz naturel (20 mbar) „Injecteurs pour butane/propane (28-30/37mbar) livrés avec l’appareil „Câble de raccordement 1 m „Puissance de raccordement totale gaz : 7.4 kW Avec Bosch, bénéficiez de la disponibilité des pièces détachées pendant 11 ans après la fabrication de votre appareil de Gros Electroménager
  • Plaque à induction, AMZCHEF plaque de cuisson à induction avec surface en verre cristal poli noir, design portable ultra-fin, commande par capteur et verrou de sécurité, 2000W, minuterie 3 heures
    【ultra-minces corps &de mode portable 】La plaque de cuisson à induction a un design élégant qui sera une décoration pour la cuisine. Sensible au toucher et à une utilisation simple avec une surface en verre cristal poli noir. Il est facile à ranger, de taille compacte et peut être facilement rangé dans un casier. 【10 niveaux de réglage de la puissance et fonction de minuterie】 La plaque à induction peut fonctionner à 10 niveaux de puissance allant de 300 à 2000 watts et à 10 plages de température allant de 60℃ à 240℃ .Vous pouvez choisir le bon réglage de puissance pour cuire des aliments. Une énergie thermique élevée assure une cuisson très rapide avec une efficacité thermique allant jusqu'à 93%. La minuterie ajustable dure jusqu'à 3 heures. Faire des plats délicieux pour votre famille tous les jours! 【Compatible avec les ustensiles de cuisson magnétiques et la sécurité enfants】 Le compact plaque induction est compatible avec les ustensiles prêts à être utilisés, y compris l'aluminium moulé, le fer émaillé et l'acier, l'acier inoxydable avec un fond magnétique ou la fonte.Déplacez un aimant vers la base de la casserole. S'il est attiré, le plateau convient à la sécurité par induction pour une sécurité ultime. Appuyez longuement sur le signe «LOCK» pendant 2 secondes pour le déverrouiller. 【Protection contre la surchauffe et nettoyage facile】 La température de surface de la plaque cuisson induction portable supérieure à 280 ° C apparaît comme un code d'erreur. La surface en verre cristal poli noir assure une excellente résistance à l'usure et facilite le nettoyage. 【Offrez une garantie de deux ans】 Notre garantie couvre le produit pour une période de 24 mois à compter de la date d'achat contre tout vice de fabrication. Tout problème, merci de nous contacter via eamil.Nous fournirons vous le support technique et la bonne manière assure que vous profitez de cette expérience de service à la clientèle.

Si vous souhaitez avoir une cuisine moderne, très efficace et sûre, le mieux est de miser sur les plaques de cuisson.

Celles-ci sont parfaites pour cuisiner plus confortablement et rapidement à la maison, tout en offrant un style avant-gardiste, notamment les modèles les plus avancés comme l’induction. Si vous souhaitez choisir celui qui convient le mieux à votre maison, vous trouverez ici les informations dont vous avez besoin.

Top 5 des ventes cette année

La plaque de cuisson

C’est un système de cuisine qui se compose d’une plaque lisse (vitrocéramique et induction) ou d’une plaque de cuisson avec brûleurs (gaz).

Chaque modèle transmet la chaleur d’une manière différente, mais tous se caractérisent par leur intégration au plan de travail de la cuisine. Ils existent en différentes tailles, conceptions et avec différents niveaux de puissance.

Les meilleures tables de cuisson

Le meilleur rapport qualité prix

Il s’agit d’une plaque à induction d’une puissance maximale de 7200 W et de 4 zones de cuisson (1800 W chacune). Chaque zone dispose d’une fonction Boost de 3000 W pour un chauffage rapide, ainsi que d’un contrôle EcoThermal qui indique la chaleur résiduelle. Comprend une minuterie.

Le meilleur modèle haut de gamme

Il s’agit d’une plaque à induction d’une puissance maximale de 7400 W et de 3 zones de cuisson dont une grande (32 cm). Il a la fonction de capteur de friture pour contrôler la température de l’huile, ainsi que la fonction Sprint pour raccourcir le temps de chauffage initial.

Le meilleur modèle pas cher

Il s’agit d’une table de cuisson vitrocéramique de 60 cm avec un cadre en acier inoxydable. Il dispose de 3 zones de cuisson dont une semi-géante (24 cm). Il a des fonctions supplémentaires telles que le démarrage automatique, la programmation, la mémoire, l’alarme, etc. Il comprend également une fonction de sécurité.

Comparatif des meilleures tables de cuisson

Si vous souhaitez acheter une table de cuisson de la meilleure qualité, jetez un œil à cette section où vous trouverez les 4 modèles les plus remarquables du marché et avec leurs caractéristiques les plus remarquables notées par l’équipe web .

Pourquoi acheter une plaque de cuisson ?

L’achat d’une table de cuisson de qualité vous permettra de très bien cuisiner vos plats préférés. Ce sont des appareils qui se caractérisent par un chauffage rapide, mais toujours en toute sécurité.

De plus, ils ont des réglages différents afin que vous puissiez contrôler la cuisson en fonction de ce que vous préparez. Si vous choisissez une table de cuisson au gaz, vous n’aurez pas à vous soucier de l’électricité, puisque vous utiliserez une autre ressource pour vous chauffer. Cependant, si vous achetez une plaque électrique, qu’elle soit vitrocéramique ou à induction, la facture d’électricité ne sera pas non plus un problème majeur, puisque la plupart de ces plaques sont conçues pour économiser l’énergie.

Mieux encore, les plaques de cuisson sont plus esthétiques que les cuisinières traditionnelles à gaz ou à piano, et pour celles-ci, vous aurez besoin de l’espace complet pour les installer. Comme il ne s’agit que d’une plaque de cuisson, ils s’intègrent parfaitement sur le plan de travail, il s’intégrera donc au reste de l’équipement de la cuisine et vous n’aurez pas besoin d’avoir le trou supplémentaire.

Les meilleures ventes de table de cuisson

Si vous recherchez une excellente table de cuisson, vous trouverez dans cette petite table les modèles qui se démarquent comme les meilleures ventes du moment sur le marché.

Table de cuisson vitrocéramique, plaque de cuisson IsEasy …

Comment choisir une plaque de cuisson ?

Lors de l’achat d’une table de cuisson, vous trouverez une grande variété de modèles sur le marché. Vous aurez sûrement beaucoup de doutes et vous ne saurez pas lequel choisir. Par conséquent, pour vous aider à prendre une bonne décision, nous vous indiquons quels sont les aspects clés que vous devez prendre en compte dans ce type d’artefact.

Taille

L’un des principaux aspects que vous devez prendre en compte lors de la recherche et de l’achat de cet appareil sont les dimensions de la table de cuisson.

Et, selon la taille de votre cuisine ou l’espace dont vous disposez sur le plan de travail, vous devrez choisir un modèle spécifique ou un autre. Pour vous donner une idée, la plupart de ces appareils ont des mesures qui varient entre 60 et 90 cm, selon le poêle dont ils disposent et l’espace entre eux.

Il faut savoir qu’il existe aussi des modèles d’environ 30 cm, qui seraient les plaques de cuisson portables. Lors du choix de la taille, vous devez également tenir compte de la forme, bien que les plus populaires soient généralement rectangulaires ou carrées.

Pouvoir

Si vous avez opté pour des plaques de cuisson à induction ou en vitrocéramique, vous devez évaluer leur puissance. Ces plaques peuvent avoir des puissances allant de 900 W à plus de 7000 W, selon leur type et le nombre de foyers dont elles disposent.

Une bonne puissance est essentielle pour un fonctionnement efficace, mais il faut garder à l’esprit que plus celle-ci est élevée, plus la consommation d’énergie de la plaque est importante.

Les constructeurs précisent généralement la puissance maximale de l’appareil, qui est généralement la somme des puissances de chacune des zones de la carte. Autrement dit, si le modèle a une puissance de 6000 W et possède quatre brûleurs, cela signifierait que chacun, en théorie, aurait une puissance de 2000 W. On dit en théorie, puisqu’il existe des plaques dont les brûleurs varient en dimensions . Par conséquent, il est probable qu’ils varient également en fonction de la puissance qu’ils atteignent.

Matériel

C’est un aspect important à considérer, surtout si vous choisissez des plaques de cuisson au butane ou au gaz naturel. Le verre est le matériau utilisé pour les plaques vitrocéramiques ou à induction, ainsi que certaines plaques à gaz.

Il est important que, dans tous les cas, vous vous assuriez que ledit verre est de haute qualité.

Mais les modèles à gaz peuvent également être réalisés dans un autre matériau : l’acier inoxydable. Les tables de cuisson à gaz en acier inoxydable peuvent être très durables, faciles à nettoyer et aussi moins chères que celles en verre. Cependant, il est toujours bon que vous considériez le style de votre cuisine afin de sélectionner le matériau le plus cohérent.

Nombre et type de poêles

Un autre élément clé à considérer lors de l’achat de plaques de cuisson est le nombre et le type de plaques de cuisson qu’il comprend. Tous les modèles n’ont pas la même quantité, ni la même taille. Vous pouvez trouver des tables de cuisson avec 2, 3, 4, 5 et jusqu’à 6 brûleurs.

Cependant, les modèles les plus courants sont ceux à 4 brûleurs, car ils ont généralement une taille standard.

C’est quelque chose que vous devez choisir en fonction de vos besoins et de vos préférences. Vous devez également tenir compte de l’espace disponible, car une table de cuisson à deux feux n’est pas la même chose qu’une table de cuisson à quatre feux. Vous devez également tenir compte de la taille des récipients que vous utilisez pour cuisiner. Si celles-ci sont grandes, il est recommandé de choisir un modèle comprenant des zones de cuisson géantes de 28 à 32 cm.

Les choix

Les plaques de cuisson peuvent avoir différentes options qui facilitent leur utilisation. Il est important que vous vous assuriez que vos commandes, qu’elles soient numériques ou manuelles, soient faciles à utiliser.

En plus des fonctions de base, il est recommandé qu’il dispose de fonctions supplémentaires, comme une minuterie pour sélectionner l’heure à laquelle il sera en fonctionnement, par exemple.

Une autre option que ces plaques peuvent avoir est la détection des pots . Avec cette fonction, la plaque ne chauffe que lorsque l’ustensile est placé. Ils peuvent également inclure un système d’arrêt automatique ou la fonction de chauffage rapide pour allumer une zone de cuisson à pleine puissance.

Efficacité énergétique

Lorsqu’il s’agit d’appareils fonctionnant à l’électricité, il est toujours important d’évaluer leur consommation d’énergie et leur efficacité. Dans le cas des plaques de cuisson, il est conseillé de choisir des modèles qui permettent de limiter la consommation électrique totale pour mieux maîtriser la consommation d’énergie.

Les différents modèles de plaques de cuisson

Lorsque vous recherchez les tables de cuisson, vous rencontrerez plusieurs modèles qui diffèrent par la technologie avec laquelle ils chauffent. Découvrez en quoi chacun se compose afin de pouvoir choisir celui qui convient le mieux à votre maison.

Modèle vitrocéramique

Les tables de cuisson de type vitrocéramique ont une surface lisse et uniforme en verre, capable d’atteindre des températures élevées. Les différentes zones de cuisson s’allument en rouge lorsqu’elles sont allumées, pour éviter les brûlures.

Ils peuvent avoir différentes tailles et zones, et certains modèles ont même deux tables de cuisson dans la même zone pour s’adapter à différentes tailles de casseroles et de poêles .

Modèle à induction

Ce modèle présente également une surface lisse et uniforme en verre. Il diffère de la vitrocéramique car il ne chauffe pas la surface en verre, mais le récipient de cuisine qui est posé dessus.

Cependant, pour cela, il est nécessaire d’utiliser des accessoires qui ont une base ferromagnétique, afin qu’ils soient compatibles avec ce type de plaque. Les plaques à induction sont sûres car elles dissipent la chaleur rapidement et consomment également moins d’énergie.

Modèle à gaz

C’est peut-être l’assiette préférée des amoureux de la cuisine. Bien que conçu pour être intégré au plan de cuisson, ce type de plan de cuisson possède les brûleurs traditionnels qui chauffent grâce à une flamme.

Ils sont moins chers que les deux modèles précédents, puisque le gaz naturel est moins cher que l’électricité. Certains modèles ont un système d’auto-allumage, vous n’aurez donc pas besoin d’allumettes ou de tout autre instrument pour allumer la flamme. Il y a aussi les cuisinières à gaz .

Pour acheter la meilleure table de cuisson, vous devez examiner la technologie avec laquelle elle chauffe, ainsi que ses dimensions, sa puissance et son nombre de brûleurs. Nous vous recommandons de faire une comparaison de modèles afin de trouver la table de cuisson parfaite pour votre cuisine.

Tables de cuisson en vente aujourd’hui

Vous souhaitez acheter une table de cuisson au meilleur prix ? Recherchez ici les meilleures promotions du moment sur le marché pour ces appareils.

Combien coûte une plaque de cuisson ?

Le prix dépend de facteurs tels que votre taille, votre modèle et votre marque. Les moins chers sont généralement les modèles à gaz qui ont deux brûleurs, qui coûtent environ 70 euros. Bien que vous puissiez également trouver des modèles à induction individuels et portables à des prix autour de 50 euros.

Cependant, la plupart ont des prix à partir de 150 euros, comme c’est le cas avec la table de cuisson Balay 3EB714XR, un modèle en vitrocéramique de 60 cm, avec trois zones de cuisson et un cadre en acier inoxydable. Son prix avoisine les 170 euros. Bien sûr, si vous préférez une table de cuisson Bosch, vous devrez payer un peu plus. Le modèle PKF631B17E Série I 4, par exemple, également long de 60 cm et doté de quatre zones de cuisson, coûte un peu plus de 230 euros.

Si vous souhaitez un modèle à gaz, il existe des options en dessous de 200 euros. L’une d’entre elles est la table de cuisson au gaz Teka EX 60, qui dispose de 3 brûleurs avec des brûleurs à haut rendement et coûte un peu moins de 195 euros.

Les modèles à induction ont tendance à être un peu plus chers. C’est le cas de la table de cuisson Siemens EH651FDC1E, qui a une puissance maximale de 7 400 W et trois zones de cuisson, et coûte un peu plus de 450 euros. Et ce n’est pas le seul. En fait, il existe des marques avec des options plus chères. La plaque à induction Miele KM 6112 avec quatre zones de cuisson coûte près de 2 000 euros.

Comment fonctionne une table de cuisson ?

Le fonctionnement des plaques de cuisson dépend de la technologie avec laquelle elles chauffent. La vitrocéramique, par exemple, fonctionne grâce à une résistance métallique de type électrique qui se situe sous la table de cuisson. Grâce à cela, le verre est chauffé dans les zones délimitées telles que les poêles. Il se distingue par sa vitesse de transmission de la chaleur.

Les plaques à induction fonctionnent d’une manière très différente d’une vitrocéramique. Cet appareil génère de la chaleur grâce à une bobine qui produit un champ magnétique entre deux surfaces : la plaque et le fond de l’ustensile. De cette façon, il est possible de chauffer uniquement le récipient et non la surface en verre. Les aliments cuisent en moins de temps et consomment également moins d’énergie. Et est-ce que lorsque le récipient est retiré, la plaque cesse de chauffer.

Les plaques à gaz fonctionnent de la même manière que les cuisinières à gaz traditionnelles. Les poêles ont un injecteur qui est chargé de permettre le passage du gaz. Celui-ci se mélange à l’air nécessaire à la combustion.

Comment nettoyer une plaque de cuisson ?

Le nettoyage de la table de cuisson est indispensable pour prolonger la durée de vie de l’appareil et aussi pour des raisons de sécurité. La façon de le faire dépendra du type de plaque que vous possédez, puisque chaque modèle a ses particularités pour la nettoyer.

Les modèles en vitrocéramique et à induction se nettoient de la même manière. Et, étant des surfaces complètement lisses, le nettoyage ne prendra pas beaucoup de temps. Lorsque nous cuisinons, il est normal de renverser des aliments ou que la surface devienne grasse ou poussiéreuse. Pour rendre la plaque brillante, vous devez utiliser un produit spécial pour ces cristaux.

Ces produits, généralement crémeux, peuvent être appliqués avec un chiffon doux ou une éponge. Ne jamais utiliser de produits abrasifs ou de tampons à récurer métalliques. De plus, vous devez vous assurer que la plaque est complètement froide pour commencer le nettoyage. Dans le cas de la vitrocéramique, si des aliments restants collent, vous pouvez utiliser un grattoir spécial pour les retirer.

Le nettoyage des plaques à gaz est un peu plus complexe, car il comprend plus d’éléments tels que des grilles, des brûleurs et des boutons, où la saleté peut facilement s’accumuler. Cependant, si vous effectuez un nettoyage constant, le travail sera plus facile que vous ne l’imaginez.

Lorsque quelque chose est renversé, il est conseillé de le nettoyer le plus rapidement possible pour éviter qu’il ne colle à la surface. De plus, vous devez nettoyer chacun des éléments avec une éponge douce, avec un peu d’eau et du savon neutre. Evitez également les éponges métalliques, car elles peuvent rayer ou détériorer les différents éléments de la plaque. Une fois qu’il est propre, assurez-vous que tous les composants sont secs pour procéder à leur mise en place.

Où acheter une plaque de cuisson ?

Le meilleur endroit pour acheter ce type de produit est dans un magasin spécialisé. Cependant, nous vous recommandons de jeter un œil aux magasins en ligne, comme Amazon, où il existe une grande variété de modèles et de marques, de bons prix et une expédition efficace.

5/5 - (1 vote)