Meilleure Hotte aspirante – Comparatif, Tests & Avis

  • Klarstein Aurica - Hotte aspirante murale, 165W, 3 vitesses, 620m³/h, Eclairage 2 x lampes LED de 1,5 W, Acier inoxydable, filtre à graisse en aluminium, 60 cm, Noir
    ÉLÉGANTE ET UTILE: la hotte aspirante cuisine Klarstein Aurica est un atoût attractif pour toutes les cuisines. Elle aspire les odeurs et vapeurs et assure ainsi une atmosphère agréable même lors d'activités de cuisine intense. RÉGLABLE : Avec la hotte recyclage Klarstein Aurica, la vapeur de cuisine est sous contrôle. Vous pouvez régler l'intensité de l'aspiration: grâce à 3 niveaux de puissance la hotte est conçue pour répondre à tous les besoins. LUXUEUSE ET ÉLÉGANTE: grâce à son design sobre et élégant, la hotte aspirante silencieuse Aurica de Klarstein s'adapte parfaitement à toutes les cuisines. Son design intemporel convient aussi bien aux cuisines modernes que traditionnelles. VISION ÉLAIRCIE: la lampe LED pour cuisinère de la hotte cuisine avec évacuation Klarstein Aurica produit plus de luminosité, elle facilite le travail et permet de mieux voir les poeles et les casseroles. QUALITÉ : en 2008, Klarstein a commencé à bouleverser le monde de l'électroménager. Les cuisiniers amateurs ont été ravis par ce mix entre matériaux de qualité et design moderne. Cette gamme s'étend des réfrigérateurs ou mixeurs aux climatisateurs.
  • CIARRA CBCS6903 Hotte Aspirante 60cm Encastrable- 3 Vitesses- Hotte à Extraction d'air -Évacuation & Recyclage - Inox
    Hotte Aspirante Encastrée: Peut s'installer murale ou sous placard, économiser de l'espace, toujours garder votre cuisine fraîche et saine. 3 Vitesses d'Aspiration: Seulement 55dB(A) à la plus grande vitesse, garanti une qualité d’air agréable à chaque fois que vous cuisinez. Éclairage: 1*2W lampe LED à l'avant vous fournit un parfait éclairage pour l'espace cuisson. Mode de Fonctionnement : Évacuation & recyclage (filtre à charbon CBCF001 non inclus). Facile à Entretenir: Constitué d’acier inoxyable, doté d’une résistance parfaite à la corrosion. Filtre à graisse métallique est facile à netoyyer.
  • CIARRA CBCB6201 Hotte Aspirante 60cm 370 m³/h - Filre à Charbon Inclus - Extracteur d'air Cuisine - Hotte de Cuisine Inox
    Débit d'air maxi: 370 m³ / h avec 3 vitesses. Mode de fonctionnement: Evacuation ou Recyclage. Hotte silencieuse: Faible niveau sonore de 63 dB (A). Filtre à charbon pour le mode recyclage CBCF002X2 est inclus. Installation facile, kit de montage mural inclus.
  • CIARRA CBCS6201 Hotte Aspirante 60cm 370 m³/h - avec Filtre à Charbon -Evacuation ou Recyclage - 3 Vitesses d'Aspiration - Hotte Murale Cuisine Inox
    Débit d'air Maximum: 370 m³/h - 5 boutons de commande avec 3 vitesses d'aspiration. Mode de Fonctionnement: Evacuation ou recyclage (filtres à charbon CBCF002X2 inclus). Hotte Silencieuse: 63dB(A) à la plus grande vitesse d’aspiration vous fournit une expérience de cuisson tranquille et sans angoisse. Éclairage LED: La lampe LED 1W fonctionne pendant plus de 100 000 heures pour fournir un éclairage plus clair lors de la cuisson. Facile à Nettoyer: Hotte de cuisine avec filtres en aluminium à 5 couches, spécialement conçu pour une capture efficace des graisses, facile à monter.

Les meilleures hottes de  cuisine offrent une ventilation adéquate pour lutter contre les odeurs et les polluants tels que la fumée, la vapeur, l’humidité et la graisse dans la cuisine, c’est essentiel. C’est pourquoi il est si i

Top 5 des ventes cette année

Que rechercher lors du choix d’une hotte aspirante

Hormis le prix, il est indispensable de regarder 3 chiffres avant d’acheter une hotte :

1. La largeur

60 cm. Il est le plus courant et devra être de la même taille que le meuble haut dans lequel il doit être installé. La mesure de 90 cm est également utilisée, bien qu’elle soit moins fréquente.

2. La capacité d’extraction (en m3/h)

Il détermine la quantité d’air qui nettoie la hotte en une heure et est directement lié au volume (surface x hauteur) de la pièce où elle doit être placée.

Pour cela, la formule  volume x 12 = puissance d’  extraction de la hotte, suggère la capacité ou la puissance maximale dont chaque cuisine a besoin en fonction de sa taille.

Qu’est-ce que ça veut dire?

Eh bien, si vous achetez une hotte qui a moins de puissance que ce dont votre cuisine a besoin, elle n’absorbera pas les vapeurs et elle ne fera que du bruit.
Au contraire, si vous en achetez un avec plus de puissance, vous vous assurez qu’il éliminera la fumée, même sans utiliser la vitesse maximale.
Il n’a pas non plus besoin d’être beaucoup plus puissant, mais dans certains cas, il est préférable d’opter pour autre chose.

3. Puissance sonore (en dB)

Indique le bruit généré par la hotte. Ils ne sont généralement pas très silencieux et c’est un peu gênant. Il est pratique de rechercher un niveau de bruit maximal le plus bas possible, sachant que 65 dB est le plus élevé.

Avec ou sans sortie de fumée

La plupart des hottes aspirantes de la meilleure qualité sur le marché sont préparées pour l’installation optionnelle de filtres à charbon, elles offrent donc les deux fonctions : pour l’évacuation vers l’extérieur ou la recirculation.

Le mieux est d’expulser les fumées vers l’extérieur de la maison, mais ce n’est pas toujours possible, donc installer une hotte aspirante pour la recirculation de l’air est une solution parfaite.

Ces hottes utilisent un filtre à charbon qui contient des microgranules de charbon actif et, grâce à sa nanoporosité, capte les odeurs, rendant l’air de la cuisine complètement propre.

Évidemment, il y a d’autres détails comme la classe énergétique, la finition extérieure, la couleur, l’éclairage ou encore le type de filtres métalliques, mais ils dépendront du goût de chacun.

Les 10 meilleures hottes aspirantes pour cuisines avec ou sans sortie de fumée

10. Mépansa Ecoline 60

Il s’agit d’une hotte aspirante télescopique extra-plate traditionnelle, intégrable dans un meuble de 60 cm. large et fini en blanc, bien que vous puissiez également le trouver dans d’autres finitions.

Avec une aspiration maximale de 300 m3/h, il convient à une petite cuisine fermée d’environ 10-11 m2 .

Sa puissance sonore à vitesse maximale est de 62 dB (A) et il consomme entre 65 et 90 Watt., des chiffres qui se situent dans la moyenne.

Il dispose de 2 vitesses et de commandes électromécaniques, d’un éclairage de 2 LEDs de 4W chacune, d’un filtre à graisse en aluminium, d’une évacuation pour un tube de 12 cm. diamètre et classe énergétique D.

De plus, il dispose d’une sortie de filtration externe en option ( mode recirculation ) et pour cela, des filtres à charbon actif supplémentaires sont nécessaires.
Vous ne pouvez pas demander plus pour son prix.

9. Balay 3BT262MX

Cette hotte amovible au design discret s’intègre parfaitement au bloc cuisine.

Il a un moteur avec une puissance d’extraction de 300 m³/h, bon pour une petite cuisine d’environ 10-11 m2 .

Grâce à sa commande mécanique, vous accéderez confortablement à l’un des 3 niveaux de puissance d’extraction dont il dispose.

L’éclairage LED est le plus efficace, durable et efficace, afin de ne pas perdre de détails, et ses filtres en aluminium multicouches traditionnels sont très efficaces et lavables au lave-vaisselle.

Permet un fonctionnement en mode recirculation , avec des filtres à charbon actif à commander en plus. L’une des meilleures hottes aspirantes, si vous voulez quelque chose de bon marché, avec une bonne esthétique et une marque de confiance.

8. Teka TL 6310

C’est l’une des hottes bon marché les plus vendues pour son prix, son design moderne et ses performances.

Léger et facile à installer. Avec une capacité d’extraction allant jusqu’à 332 m³/h, adaptée à une petite cuisine, ne dépassant pas 12-13 m2 de surface .

Il dispose de 2 lampes halogènes, de 2 vitesses et de filtres métalliques. Il a une puissance sonore maximale de 65 dBA, c’est-à-dire un peu bruyant.

Il est prévu pour fonctionner indistinctement en mode filtration ou en mode recirculation. Il a une façade amovible et remplaçable et sa classification énergétique est G.

En conclusion, il est un peu bruyant et a juste assez de puissance d’aspiration. Mais il fait le travail pour ce qu’il en coûte.

Si vous cherchez un bon extracteur, beau et le moins cher, c’est l’idéal.

7. Dégustation 60 TF-5260

Capot télescopique de 60 cm. large pour installation dans les meubles, avec 2 moteurs en finition inox.

Il offre 3 niveaux d’extraction avec un panneau de commande de type curseur, ainsi qu’un système d’ouverture qui offre une plus grande surface d’extraction.

Le débit d’air à vitesse maximale est de 310 m3/h, soit pour une petite cuisine d’une superficie d’environ 11 m2  et une puissance acoustique à vitesse maximale de 65 dB., 2 filtres à graisse et un diamètre du tuyau de sortie de 120 mm de fumées.

Les filtres à charbon actif pour le fonctionnement en mode recirculation sont un accessoire séparé et  sont disponibles sur Amazon .

Pour conclure, il a un rapport qualité/prix parfait, un design élégant et discret, fonctionne correctement, une bonne absorption et peut-être trop de bruit.

6. Dégustation TF 2003 Duralum 60

C’est une hotte amovible pour meuble de 60 cm. large, avec une capacité d’extraction maximale de 390m3/h, suffisante pour une cuisine d’environ 14 m2 .

Les filtres se nettoient facilement au lave-vaisselle. Et il est assez silencieux , même au maximum, puisqu’il a un niveau sonore maximum de 57db(a)

Il dispose d’un éclairage LED à haute efficacité, d’un panneau de commande mécanique avec 2 vitesses d’extraction et d’une classe d’efficacité énergétique C.

La finition est en acier inoxydable anti-empreintes digitales, ce qui aide à le garder propre plus longtemps. De plus, il dispose d’un système d’ouverture qui offre une plus grande surface d’extraction.

Une autre des meilleures hottes aspirantes qui fait bien son travail et fait peu de bruit.

5. Klarstein Vinea

Bien qu’il s’agisse d’une marque peu connue en Espagne, cette hotte aspirante sous meuble de 60 cm. Il a trois niveaux de puissance, une conception intelligente et assure l’air frais dans les petites cuisines.

La hotte Klarstein Vinea atteint sa fonctionnalité maximale dans les petites cuisines. Il peut être facilement monté sous des meubles ou des étagères. Tirer sur sa poignée double la surface d’action de la hotte.

Grâce à sa puissance d’extraction maximale de 610 m3/h, il convient aux cuisines d’une superficie de 21 à 23 m2 , bien que son niveau sonore atteigne 68 dB, ce qui le rend assez bruyant, en partie à cause de sa propre puissance.

Il a la possibilité de s’adapter au mode recirculation , grâce à l’acquisition d’un filtre à charbon actif, si votre cuisine ne dispose pas d’évacuation des fumées.

L’interrupteur marche/arrêt est en façade, avec des puissances d’extraction faibles, moyennes et élevées. Et avec une classe d’efficacité énergétique A.

Pour que vous puissiez toujours voir ce que vous préparez, cette hotte aspirante dispose également de deux lampes halogènes commutables.

Et grâce à sa conception efficace, sa puissance et son niveau d’énergie, la hotte Vinea consomme peu et les odeurs, fumées et vapeurs sont rapidement absorbées.

4. Dégustation TF 6600 Duralum 60

Hotte télescopique pour meuble 60 cm. large, avec un panneau de commande mécanique et une puissance d’extraction maximale de 645 m3 / h. Cela signifie qu’il convient à une cuisine de 23-24 m2.

Il dispose d’un éclairage haute efficacité grâce à 2 LED, d’un intérieur blindé facile à nettoyer avec une finition en acier inoxydable duralum anti-empreintes digitales.

La finition de cette hotte est en acier inoxydable et a une consommation énergétique annuelle de 83 kWh.

Son niveau sonore est de 65 dB, ce qui peut être assez élevé mais en raison de sa puissance, la première vitesse peut être suffisante pour des préparations à fumée moyenne. Et une deuxième vitesse avec une grande capacité d’absorption pour les ragoûts avec beaucoup de vapeur et de fumée.

Il a également la possibilité de l’utiliser en mode recirculation,  pour lequel il faut des filtres à charbon actif réf. 02825263.

Il est très facile à utiliser grâce à un bouton pour la lumière auxiliaire et un seul bouton pour les deux puissantes vitesses d’absorption dont il dispose.
Excellent rapport qualité-prix.

3. Elica Elite 14 LUX GRIX / A / 60

L’Elica Elite est une hotte amovible à haute capacité d’extraction, grâce à ses 500 m³/h, ce qui en fait une excellente option dans les cuisines d’une surface de 18 à 20 m2 .

Son niveau sonore maximum atteint 62 db (A), tout à fait acceptable par rapport aux meilleures hottes aspirantes de puissance similaire.

Il est équipé de 2 ampoules LED 3W, sa finition est en acier inoxydable et sa consommation énergétique annuelle est de 121 kWh.

C’est une marque qui se caractérise par son design et sa technologie d’avant-garde et ce modèle Elite en est un exemple clair.

Fabriqué avec des matériaux de haute qualité et avec une attention aux moindres détails, ce qui le rend efficace et fonctionnel.
C’est la solution parfaite pour toute cuisine moderne, bien conçue, puissante et à bon prix.

2. Teka CNL 6815 PLUS

Les mauvaises vapeurs quitteront votre maison avec la hotte extractible en acier inoxydable Teka CNL 6815 Plus. Pour cela, il dispose d’une capacité d’extraction maximale allant jusqu’à 730 m³/h et de 5 vitesses + intensives.

Cela signifie qu’il s’agit d’une hotte parfaite pour les cuisines d’une superficie allant jusqu’à 26 m2 , afin que votre cuisine soit toujours propre et sans odeur.

Cette hotte intègre une barre lumineuse LED avec laquelle, en plus de donner une lumière d’ambiance à la pièce, vous profiterez d’un plus grand confort et sécurité pendant que vous préparez vos recettes. De plus, les lumières LED sont très durables et avec une très faible consommation.

Le Teka CNL 6815 Plus peut fonctionner en mode recirculation ou filtrage , il ne sera donc pas indispensable que vous ayez une sortie vers l’extérieur pour le placer. Il fonctionne avec un moteur Teka EcoPower, avec une consommation efficace et une très bonne puissance. Vous pouvez économiser jusqu’à 60% d’énergie.

Très bonne puissance d’aspiration, bien qu’un peu bruyante à vitesse maximale.

1. Bosch Série 4 DFS067A50

Il s’intègre parfaitement sous un meuble de cuisine de 60 cm. large, en l’extrayant si nécessaire.

Sa puissance d’extraction est de 739 m³/h, ce qui permet d’atteindre rapidement une excellente qualité d’air dans la cuisine, recommandée pour les cuisines d’une surface allant jusqu’à 26 m2 .

Et cette haute performance est obtenue avec une puissance sonore de seulement 54 dB , plus silencieuse que la plupart de sa catégorie, qui est d’environ 65 dB.

Il a une puissance intensive avec rétraction automatique, qui rétablit l’aspiration après 6 min de fonctionnement intensif.
Il dispose également d’un éclairage LED pour une efficacité énergétique maximale.

Et si votre cuisine ne dispose pas d’évacuation des fumées, vous pouvez opter pour la fonction recirculation, avec le set de  filtres à charbon actif que vous pouvez acheter ici .

En conclusion, une hotte coulissante puissante et silencieuse, soutenue par une marque de qualité comme Bosch.

5/5 - (1 vote)