Meilleur Four micro onde – Comparatif, Tests & Avis

  • Samsung MS23F300EEK Four à micro-ondes 23L
    La fonction Quick Defrost décongèle les aliments de manière rapide et uniforme TDS : triple répartition des micro-ondes pour une cuisson uniforme Panneau avec poignées faciles à utiliser
  • Four à Micro-Ondes MW2-MM20PF(BK), avec Décongélation Facile, 5 Niveaux de Puissance, Lumière LED dans la Cavité, 20 L, 800W, Noir
    Design Compact et Élégant : Son design raffiné s'adapte à toutes les cuisines, quelque soit leur style 5 Niveaux de Puissance : Offrant plus de possibilités et de flexibilité pour vos cuissons, allant de maintenir la nourriture chaude, à faire bouillir des liquides Lumière LED dans la Cavité : Lumière LED efficace et durable, offrant une belle clarté à l'intérieur de la cavité lorsque le micro-onde est en action Caractéristiques pratiques : Décongèle selon le poids ou le temps, dispose d'un minuteur de cuisine de 35 minutes et de pieds antidérapants Spécificités: Puissance de 800W, dimensions externes (L*P*H) 440*357*259mm, dimensions internes 306*304*206mm, plateau tournant en verre de Φ 255mm
  • Candy CMXG20DW micro-ondes solo, 1000 W, 20 litres, Blanc
    Four à micro-ondes Grill Candy CMXG20DW Blanc Capacité : 20 L Puissance du micro-onde : 700W / Puissance du grill : 1000W Cook-in App l'application gratuite Cook-In APP dédiée aux micro-ondes Candy, bénéficiez de conseils pour utiliser votre micro-ondes, un choix de recette pour cuisiner tous types de plats, Astuces, recettes, Aide à l'utilisation et à l'entretien Programmateur digital : Les micro-ondes Candy sont équipés d'un bandeau de commande intuitif pour une programmation facile et rapide.
  • Panasonic NN-E20JWMEPG | Four Micro-ondes Solo, 20 L, Micro-ondes 800 W, Plateau tournant 255 cm, 5 puissances, Intérieur acrylique , Blanc, – Version Française
    Seulement MWO Capacité du four : 20 L, cavité en acrylique, taille compacte Puissance : 800 W,5 niveaux Plateau tournant en verre Ø 25,5 cm 2 poignées pour un réglage facile Matériel : Métal

Vous êtes à la recherche d’un nouveau micro-ondes avec grill d’une capacité de plusieurs litres ?

Sur le marché actuel, il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir et pour pouvoir changer votre ancien petit micro-ondes pour un plus grand et de bonne qualité, certains d’entre eux peuvent même être intégrés dans votre armoire de cuisine en prenant moins de place et en décorant l’endroit.

Top 5 des ventes cette année

Ces petits fours électriques vous facilitent la vie et deviennent de plus en plus modernes et intelligents, plus efficaces et avec des fonctions supplémentaires, car avoir le meilleur four à micro-ondes vous servira même à chauffer un simple verre de lait en seulement 1 minute.

Quel est le meilleur four à micro-ondes ?

Le grill micro-ondes est l’une des choses les plus confortables et pratiques que vous puissiez avoir dans la cuisine, car il prend beaucoup moins de place qu’un four conventionnel, mais il a les mêmes fonctions et parfois même plus, pour chauffer, cuisiner, décongeler et un long etcetera.

La grande majorité de ces appareils sont en acier inoxydable, bien qu’ils existent aussi en métaux laqués. Nous parlerons du fonctionnement et des caractéristiques les plus importantes un peu plus loin, après avoir vu ce comparatif avec notre avis, le meilleur rapport qualité prix, certains haut de gamme et aussi le moins cher.

1. Four à micro-ondes Balay 3WGX2018

Pour la première option de la comparaison, nous trouvons un micro-ondes sur pied, qui peut aller à la fois sur une table et sur le plan de travail de la cuisine. Il dispose d’un plateau tournant de 24,5 cm de diamètre, suffisant pour chauffer, décongeler et cuire des pizzas, des viandes, entre autres puisqu’il a une capacité de 17 litres ce qui le rendra pratique à utiliser.

Vous pouvez activer la fonction grill simultanément pour que pendant la cuisson, elle donne également un aspect doré et croustillant aux plats appétissants que vous pouvez préparer. Il a une grille surélevée, qui vous aidera à faire les recettes que vous allez cuisiner beaucoup mieux et plus rapidement.

Son extérieur est en acier inoxydable, l’intérieur est peint et la vitre avant est en plastique résistant. La puissance électrique maximale lorsqu’elle est combinée avec le gril est de 1000 W, si seule la fonction micro-ondes est utilisée, elle est de 800 W.

La manipulation est très simple puisqu’il dispose de deux boutons rotatifs, avec le premier vous contrôlez les fonctions et la puissance que vous souhaitez utiliser, qui va de 1 à 5 plus les fonctions décongélation ou gril, entre autres, et avec la deuxième molette vous réglez le temps de fonctionnement souhaité.

2. Four à micro-ondes Bosch BEL 523 MS0

Pour ce qui suit, nous trouvons un micro  ondes intégré sans cadre pour la colonne de cuisine qui a une hauteur de 38 cm, une largeur de 60 cm et la porte latérale s’ouvre vers la gauche.

Réduisez le temps de cuisson de moitié grâce à ce gril de marque Bosch avec lequel vous obtiendrez des résultats parfaits en gratins rapidement et facilement grâce à sa puissance de 1000 W en combinaison avec la puissance du micro-ondes et du gril.

Il dispose d’un écran LED avec lumière rouge qui vous donnera toutes les informations nécessaires lors de son utilisation et de la cuisson avec. Il dispose jusqu’à 8 programmes automatiques très simples d’utilisation puisque vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton du programme souhaité et avec la seule molette de commande, la tourner pour lui laisser plus ou moins de temps selon vos besoins.

La capacité totale est de 20 litres et dispose d’un plateau tournant de 25,5 cm de diamètre avec éclairage LED à l’intérieur du four à micro-ondes en acier inoxydable de haute qualité et à usage culinaire professionnel. Il est livré avec une grille pour soulever les plats lors de l’utilisation de la fonction gril.

3. Four à micro-ondes LG 39L MJ 3965 BPS

Ensuite, dans la comparaison, nous présentons le plus grand de tous, qui vient de LG, il est même utilisé dans les bars et les restaurants, grâce à sa grande et incroyable capacité de 39 litres et aux dernières technologies et innovations que ce four apporte à micro-ondes électrique.

La technologie « Smart Inverter » vous permet de décongeler, réchauffer et cuire de manière beaucoup plus rapide, plus puissante et uniforme, en plus de conserver la saveur et les nutriments de tous les plats. La décongélation uniforme des aliments sera désormais possible car cela empêchera les extrémités de cuire et il ne restera plus gelé au centre.

Cuisinez beaucoup plus rapidement et en même temps économisez de l’électricité, car, en utilisant du courant continu avec un flux d’énergie ininterrompu, vous pouvez économiser jusqu’à 17% d’électricité, grâce à sa puissance combinée de 1 100 W et à l’absence d’écarts de température pendant le fonctionnement. .

Avec le four à convection , vous avez plusieurs façons de cuisiner, cuire, décongeler, gratiner, frire et même fermenter des yaourts. Cuisinez plus sainement en cuisant à la vapeur grâce à l’accessoire «Steam Chef» doté d’un couvercle en acier inoxydable qui permet à l’eau bouillante de la base de cuire à la vapeur des plats avec une perfection maximale et de la manière la plus saine possible.

4. Four à micro-ondes Panasonic NN GT45K

Ce four à micro-ondes avec onduleur de la marque Panasonic, fournit un flux d’énergie constant, sans aucune interruption, de sorte que lors de la cuisson, toute la saveur soit conservée et que vous obteniez la meilleure texture dans les aliments que vous souhaitez y préparer.

Il dispose d’un gril à quartz de 1100 W et de 3 niveaux de puissance différents, en plus de sa grande capacité jusqu’à 31 litres et sa plaque de 34 centimètres de diamètre le rendent idéal pour cuisiner, bouillir, frire, réchauffer, décongeler et bien d’autres fonctions. , car il dispose de 24 modes automatiques qui vous faciliteront grandement la tâche dans la cuisine.

Il dispose du « Capteur Genius » qui garantit d’excellents résultats à chaque repas. Ce capteur avancé mesure les niveaux de vapeur produits à l’intérieur du micro-ondes et règle automatiquement le meilleur moment. Ainsi, vous pouvez facilement cuisiner une grande variété de plats en sélectionnant le programme automatique du capteur, comme le poisson frais, puis en appuyant sur le bouton de démarrage, sans avoir à sélectionner la puissance, le poids ou la durée.

Il dispose également d’un menu Junior avec trois programmes automatiques supplémentaires qui sont, purée de légumes, purée de fruits et aliments pour bébé, ceux-ci vous permettront de préparer facilement de délicieux repas pour les enfants les plus petits et les plus exigeants en un clin d’œil.

5. Four à micro-ondes Siemens HF 15G 561

La marque Siemens avec plus de 170 ans sur le marché est toujours synonyme de bonne qualité et elle le démontre dans tous ses appareils, dans le cas de ce micro-ondes encastrable de 17 litres de capacité qui est livré avec un cadre intégré de 60 cm de large inclus , vous n’avez donc rien à acheter en plus, il sera facile à déballer et à installer.

Il dispose de 8 recettes mémorisées et d’une recette supplémentaire pour vous permettre d’économiser la sélection de temps et de puissance dont vous avez besoin, avec jusqu’à 5 niveaux de puissance de micro-ondes différents et un gril simultané de 1000 W.

L’extérieur et l’intérieur sont en acier inoxydable de qualité professionnelle adapté à la cuisson, les mesures de l’assiette sont de 24,5 cm de diamètre. Le design de ce modèle est moderne et très facile à comprendre et à utiliser, car il dispose d’un écran numérique rouge qui nous informe de tout ce que nous sélectionnons.

Si nous sélectionnons le poids des aliments, la température de cuisson ou de décongélation s’ajuste automatiquement pour obtenir le meilleur résultat. Le grillage sera toujours uniforme lors de l’utilisation du gril puissant et du gril qui vous aidera à avoir les aliments plus près de lui.

6. Four à micro-ondes Whirlpool AMW 160 IX

Avec des évaluations très élevées par d’autres acheteurs, ce four à micro-ondes avec grill Whirlpool doit figurer sur cette liste comparative, en plus d’être encastrable et d’un design élégant et moderne.

Il a une capacité interne allant jusqu’à 25 litres et un plateau tournant de 32 cm de diamètre. Deux modes de cuisson, la fonction micro-ondes uniquement a 6 niveaux de puissance différents avec un maximum de 900 W et si elle est combinée avec le gril ils sont de 1000 W, ce qui est rapide et puissant, il assurera le même résultat délicieux que dans un four traditionnel, mais à la différence de le faire en beaucoup moins de temps.

Il a une fonction de verrouillage pour enfants puisque la sécurité passe avant tout, il n’y a donc pas d’utilisation accidentelle par les bébés ou les jeunes enfants. Une autre de ses fonctions est le « Jet Defrost », cela signifie qu’il a un dégivrage rapide, car il utilise un système 3D qui décongèle les aliments de manière efficace et confortable.

Le dernier mode est le « Jet Start » qui permet de régler le four à micro-ondes à température maximale pendant 30 secondes, offrant ainsi la température idéale pour réchauffer des aliments à forte teneur en eau comme les lentilles, les soupes ou les boissons.

7. Cecotec 01367 All Black Grill Four à micro-ondes

Il a de nombreuses évaluations par les utilisateurs et les acheteurs, nous pensons que c’est l’un des plus abordables, mais, même s’il est abordable, il est de grande qualité et remplit parfaitement les fonctions offertes par ce four à micro-ondes de marque Cecotec.

Design en noir ou blanc au choix qui s’intègre bien dans n’importe quelle cuisine avec la façade en finition miroir, en plus de son intérieur émaillé gris, il a une manipulation et un fonctionnement très faciles car il ne dispose que de deux boutons rotatifs mécaniques avec lesquels vous sélectionnez le fonction et le temps jusqu’à 30 minutes dont vous avez besoin pour chauffer, cuire, décongeler ou activer la fonction gril.

La puissance du micro-ondes peut atteindre 700 W sur 6 niveaux sélectionnables différents, avec mode de décongélation automatique et pour le gril à quartz, elle est de 900 W avec 3 modes combinés. Il a une capacité de 20 litres, mais, occupant le minimum d’espace. Il s’agit d’un appareil de petite taille et d’installation gratuite qui s’adapte n’importe où dans la cuisine.

Il est très facile à nettoyer grâce à son revêtement haute résistance plus durable qui rend le nettoyage plus confortable pour qu’il soit toujours prêt à l’emploi.

8. Four à micro-ondes Teka MWE 225 FI

Finissant presque la comparaison du micro-ondes avec le grill, nous tombons sur la marque Teka qui nous propose cet appareil encastrable avec un design en acier inoxydable anti-empreintes digitales, intérieur également en acier inoxydable et la porte est en verre des deux côtés.

Il dispose de cinq niveaux de puissance avec un maximum de 800 W, en plus de la fonction gril simultanée qui augmente la puissance jusqu’à 1000 W. La capacité est de 20 litres, bien qu’il existe un modèle supérieur de 25 litres, que vous pouvez sélectionner en fonction de les besoins que vous avez dans votre maison.

Fonction de dégivrage automatique par temps et poids, avec 8 menus différents avec accès rapide et direct, sélecteur de temps et fonctions électroniques. Il dispose d’un verrou sur les commandes pour bébés et enfants pour plus de sécurité et pour éviter toute utilisation accidentelle lors du nettoyage de l’intérieur et de l’extérieur.

Vous pourrez préparer vos plats préférés encore et encore, en obtenant toujours la meilleure saveur, car il est capable de mémoriser certaines recettes courantes, en économisant le temps et l’énergie dont vous avez besoin pour les préparer.

En quelques minutes vous pouvez avoir un plat de pâtes avec du fromage gratiné grâce à l’utilisation combinée de la cuisson puis du grill pour faire fondre le fromage en quelques secondes.

9. Four à micro-ondes Daewoo KOG A8B5R

Pour terminer la liste, nous avons un four à micro-ondes avec grill de la marque Daewoo qui a une efficacité énergétique de type A, qui vous fera économiser de l’énergie tout au long de l’année en étant très efficace.

Il dispose de 5 niveaux de puissance sélectionnables avec une consommation maximale de 800 W et si vous souhaitez combiner le gril, la puissance augmente à 1050 W lorsqu’il fonctionne, en plus sa fonction de décongélation confortable en poids et en temps est idéale pour tous les aliments, qu’il s’agisse de viande , poisson ou autres.

Ce modèle a un design moderne et élégant avec une poignée qui s’ouvre vers la gauche et a une finition en acier inoxydable et noir pour l’extérieur, à l’intérieur il est entièrement en acier inoxydable avec une capacité de 23 litres.

Système réflexe concave ou encore appelé « CRS », qui courbe les ondes micro-ondes au toucher du rétroviseur intérieur pour qu’elles rebondissent vers les aliments afin d’offrir une cuisson maximale sans rien gaspiller et économiser de l’énergie.

Fonction de cuisson facile ou « autocook » qui d’une simple pression sur un bouton se mettra en marche, il dispose également d’une sécurité enfant qui vous servira en dehors de ce que les jeunes enfants ne manipulent pas le micro-ondes à volonté, au moment du nettoyage sans le risque de démarrage accidentel.

Ce que vous devriez considérer lors de l’achat d’un four à micro-ondes

Nous savons que les micro-ondes sont un élément essentiel dans toute cuisine, ils nous font gagner beaucoup de temps avec leurs fonctions pratiques et en quelques minutes, nous pouvons avoir nos aliments chauds, décongelés ou même grillés, s’ils sont équipés d’un gril.

Afin de trouver le micro-ondes parfait pour vous, qui s’adapte à tous vos besoins, vous devez prendre en compte une série de facteurs, de cette façon vous pouvez atteindre le plus approprié sans avoir à passer des heures et des heures à essayer de décider. Parmi ces caractéristiques importantes, nous pouvons trouver :

Ton budget:

Comme lors de l’achat de tout autre appareil, vous aurez sûrement un budget ou un prix en tête, cela peut vous aider à réduire le nombre d’options, ce qui est très utile dans un marché si varié et plein de modèles de bonne qualité.

Les micro-ondes de table sont généralement les plus abordables, avec des prix pouvant aller de 50 euros à 300 euros, selon sa taille, son nombre de fonctions et sa capacité totale, des éléments à considérer en fonction de ce dont vous avez besoin dans la maison et de l’espace dont vous disposez. avoir à disposition.

De même, il existe des micro-ondes haut de gamme qui peuvent atteindre 500 euros, bien que cela soit plus courant dans les modèles encastrables ou encastrables.

Espace et emplacement :

De combien d’espace disposez-vous dans votre cuisine ? Où comptez-vous installer votre nouveau micro-ondes ? Ce sont des questions que vous devriez vous poser avant même de commencer à chercher des options à emporter, car vous devez connaître l’espace total dont vous disposez pour pouvoir localiser l’appareil.

Les micro-ondes sont disponibles en différentes tailles, vous devriez donc penser à celui qui convient le mieux à ce que vous avez, en particulier à l’espace dont vous disposez sur votre comptoir.

Un micro-ondes de taille normale peut aller entre 18 et 22 pouces, mais chaque modèle peut être différent, à la fois en hauteur et en largeur, par conséquent, nous vous recommandons toujours de très bien lire les spécifications de chaque produit, que vous pouvez trouver dans la page du fabricant en une manière très simple.

Nous savons qu’il existe un marché plein d’options en matière de micro-ondes, avec différentes capacités, puissances, fonctions, conceptions et une longue liste de fonctionnalités qui peuvent faire de votre choix une question d’heures.

Par conséquent, il est important de connaître chacun des facteurs qui feront ressortir un modèle et qui pourraient le rendre le plus approprié pour vous, cela vous aidera à ne prendre en compte que les micro-ondes qui ont la meilleure qualité et une série de pratiques fonctions qui rendent vos tâches de cuisine beaucoup plus faciles.

Plateau ou assiette micro-ondes :

Le plateau micro-ondes est le plateau tournant qui maintient les aliments en mouvement, ce qui permet aux aliments de recevoir une chaleur uniforme, certains modèles de micro peuvent avoir un plateau rectangulaire qui coulisse d’un côté à l’autre, ce qui peut être utile pour les casseroles ou les récipients plus grands.

Boutons à programmation rapide :

Rien de mieux que d’appuyer simplement sur un bouton pour que votre équipement commence à fonctionner, c’est quelque chose que vous trouverez dans divers modèles de micro-ondes, qui peuvent avoir des fonctions préprogrammées auxquelles vous pouvez accéder en une seule pression.

De la décongélation, du chauffage d’un aliment spécifique, de la fonction de chauffage rapide, de la fonction pop-corn, de la fonction gril ou peut-être cette minute supplémentaire pour rendre votre nourriture parfaite, il existe toute une série de boutons pratiques qui seront les plus utiles, afin qu’il soit pratique que votre nouveau micro-ondes a ceux-ci.

Grilles :

En ce qui concerne les grilles, comme vous le savez, il existe des micro-ondes qui ont la fonction gril, ils incluent donc généralement une grille utile qui peut placer vos aliments sur votre assiette à une hauteur plus élevée, les faisant dorer uniformément.

De la même manière, c’est un accessoire qui vous permettra de mettre deux assiettes dans votre micro-ondes en même temps, chauffant plus d’aliments en même temps.

Cuisson par convection, rôtissage et brunissage :

Si vous disposez d’un four à micro-ondes avec ces fonctions, vous pourrez profiter des caractéristiques d’un four conventionnel, en pouvant obtenir les mêmes résultats. Il existe des modèles qui ont ces fonctions, donc si vous en avez besoin, vous pouvez choisir une équipe qui réunit le meilleur d’un four et d’un micro-ondes.

Sans danger pour les enfants :

Si vous avez des petits à la maison, il est préférable que tous vos appareils aient une assurance qui les empêche d’être facilement utilisés, de cette façon vous pouvez éviter tout accident indésirable. De la même manière, lorsque vous disposez d’un micro-ondes de table, assurez-vous que son emplacement est loin des mains curieuses de vos enfants et que, si vous l’utilisez, il est toujours sous votre surveillance.

Capacité micro-ondes :

La capacité du micro-ondes vous permet de connaître l’espace dont il dispose à l’intérieur, qui est défini par le diamètre de son plateau tournant et sa hauteur intérieure maximale. Elle est généralement exprimée en litres, là où les modèles les plus courants ont tendance à avoir une capacité allant de 17 à 32 litres.

Puissance et consommation :

On sait qu’à une puissance plus élevée, vos aliments seront cuits ou réchauffés plus tôt, mais cela implique également une dépense énergétique plus importante. L’idéal est d’acquérir un modèle suffisamment puissant pour éviter les consommations inutiles.

L’éclairage intérieur:

Il est important que votre micro-ondes ait une bonne lumière afin que vous puissiez facilement voir vos aliments pendant que vous les cuisez ou les chauffez, ainsi que pour pouvoir retirer facilement le récipient dans des conditions de faible luminosité.

Quel est le type de micro-ondes le plus adapté pour vous ?

Selon l’espace dont vous disposez dans votre cuisine, son design et vos besoins, vous remarquerez qu’il existe un type de micro-ondes adapté à votre maison et qu’il n’y a pas que les célèbres et classiques modèles de table. Par conséquent, il est nécessaire de connaître chacun des types que vous pouvez trouver, de cette façon le choix sera beaucoup plus facile et vous toucherez sûrement la cible. Alors, commençons:

Micro-ondes de table ou de comptoir :

Lorsqu’il s’agit d’un modèle classique, ce type de micro-ondes se démarquera des autres, surtout si vous souhaitez une installation simple et à un prix vraiment abordable. Ce type de micro-ondes ne nécessite pas d’installation, puisqu’il suffit de le placer dans l’espace qui lui est dédié, de le brancher et de commencer à l’utiliser immédiatement.

Ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs, de tailles et de dimensions, alors tenez compte de leurs spécifications. De la même manière, vous pouvez les trouver dans des matériaux tels que l’acier inoxydable, qui a fière allure dans n’importe quelle cuisine ou en plastique résistant à la chaleur. Ils existent en petites, moyennes et grandes tailles, avec des puissances pouvant aller de 700 watts, jusqu’à 1250 pour les plus gros modèles.

Micro-ondes avec hotte aspirante :

C’est un type de micro-ondes pas très courant, c’est un appareil qui vient intégré avec une hotte aspirante pour l’installer sur votre cuisine ou votre plaque de cuisson, de cette façon vous réduisez l’espace occupé sur le comptoir, mais, l’extraction de la fumée et des odeurs n’est pas aussi puissant que celui d’un capot complet.

Leur prix est généralement plus cher que les modèles de bureau et ils nécessitent également une installation dans laquelle vous pourriez même avoir besoin d’un électricien.

Micro-ondes encastrable :

Avec les modèles de comptoir, les micro – ondes encastrables ou encastrables sont les plus connus, ils se caractérisent par le fait qu’ils sont installés à l’intérieur d’un tiroir qui peut être au mur ou dans un meuble de cuisine, de sorte que l’équipement ne ne prend pas de place sur le plan de travail.

Ils ont l’air très bien et s’intègrent à d’autres appareils tels que les fours, en plus d’avoir de grandes puissances pouvant atteindre 1100 watts. Tenez compte du fait qu’en raison de leur conception et de leur installation, ils ont tendance à être plus chers que les modèles de bureau.

Micro-ondes combiné :

Ce type d’appareil combine le meilleur d’un four et d’un micro-ondes dans un même appareil, ils vous permettent donc de cuisiner ou de chauffer de manière simple, en économisant de l’espace dans la cuisine en n’ayant besoin que d’un seul équipement.

Vous devez considérer que ce type de micro-ondes est généralement plus cher, les deux fonctions ne peuvent pas être utilisées simultanément et que son intérieur n’est pas aussi grand que celui d’un four conventionnel, bien qu’elles soient idéales pour les cuisines avec des espaces limités.

Four à convection:

Enfin, il existe des fours à convection, un type de micro-ondes qui a un ventilateur sur sa paroi arrière ou sur le côté, qui fait circuler l’air chaud autour des aliments, répartissant la chaleur uniformément et faisant tout cuire en moins de temps.

Questions fréquentes

🍝1. Quelle est la taille d’un micro-ondes ou d’un four à micro-ondes avec grill ?

Il existe une grande variété de modèles et de tailles, les plus petites allant de 15 litres à 20 litres, elles sont idéales pour une petite famille ou qui n’utilisent généralement pas le micro-ondes pour cuisiner. Les plus grands fours à micro-ondes vont de ces derniers 20 litres à même 40 litres, pouvant cuire un poulet entier rôti à l’intérieur sans difficulté.

🍝2. Quelle est la puissance maximale d’un four à micro-ondes ?

Il existe de nombreux types de micro-ondes et différentes puissances pour ceux-ci, lorsque seule une fonction micro-ondes normale est activée, cela peut varier en fonction des niveaux de puissance dont elle dispose, qui ont généralement entre 3 et 6 pouvant aller de 300 W à 900 W. Lorsque nous activons les fonctions du four et le gril est mis en service, sa puissance combinée est augmentée et peut être comprise entre 1000 W et 1500 W, afin d’obtenir des finitions plus fondues et croustillantes.

🍝3. Combien de temps un four à micro-ondes peut-il durer en moyenne ?

Ils durent généralement entre 7 et 10 ans si la porte a été bien entretenue et maintenue propre la plupart du temps, bien qu’il s’agisse d’un appareil complexe, les fabricants essaient de la faire durer le plus longtemps possible dans nos cuisines.

🍝4. Un four à micro-ondes vaut-il la peine d’être réparé ?

En principe, si le micro-ondes coûte plus de 100 € et que la réparation qu’un technicien officiel a budgétisée pour nous est inférieure à ce prix et a également duré plus de 5 ans, nous pensons qu’elle est rentable, car vous économiserez de l’argent et il n’est pas toujours nécessaire de remplacer ces appareils.

5/5 - (1 vote)