Meilleur Four encastrable – Comparatif, Tests & Avis

  • Four encastrable émail lisse Candy FCS100X - Four traditionnel Convection naturelle / 71 litres / Classe A / Inox / Porte classique (2 vitres)
    Esthétique Smart Contre porte plein verre Four Convection Naturelle Email lisse 3 fonctions Volume net utile: 65 L Dimensions d'encastrement (HxLxP en cm) : 56 x 58.5 x 59.5 Dimensions du produit (HxLxP en cm) : 54.5 x 58.5 x 56
  • Beko bie22301 x – Four (moyen, 65L, électrique, intégré, acier inoxydable, rotatif, toucher)
    Capacité totale de l'intérieur du four (s) : 65L. Type de Four : Électrique. Capacité intérieure 1er four : 65L. Design : Intégré. Couleur du Produit : Noir
  • Candy OCNTA05I Four électrique à encastrer, Wi-Fi, multifonction, ventilé avec grille, capacité 65 litres, fonction pizza, tactile, 56,8 x 59,5 x 59,5 cm, acier inoxydable et verre, classe A+
    Connectivité Wi-Fi : contrôlez votre four intelligent à distance, réglez la minuterie ou démarrez le préchauffage où que vous soyez, grâce à l'application Candy Simply-Fi Assistant vocal : vous avez oublié la recette ou cherchez l'inspiration pour une recette à la dernière minute ? Demandez à votre four Wi-Fi et l'application Candy simply-Fi ou votre assistant personnel vous répondra en vous donnant des conseils ou en vous suivant pendant les différentes phases de cuisson Ventilé et multi-niveaux : profitez d'une cuisson rapide et uniforme grâce au ventilateur, étudiée pour distribuer de manière homogène la chaleur à l'intérieur de votre four à encastrer Candy Fonctions spéciales : créez des plats de vrai chef grâce aux nombreuses fonctions spéciales disponibles comme Cook Light, la fonction pizza et la fonction multifonction Verre amovible : nettoyer en profondeur votre four électrique Candy n'a jamais été aussi facile. Grâce au verre amovible, vous pourrez nettoyer la porte des résidus et des incrustations
  • Electrolux EOH2H004X Four multifonction à encastrer, capacité 68 L, puissance 2790 W, inox
    Ce four à convection 300 se réchauffe rapidement par rapport aux fours traditionnels. Le ventilateur répartit la chaleur dans tout le four, permettant à vos plats de cuire rapidement et uniformément. Maintenant, vous pourrez cuire d'excellents biscuits sans avoir à les tourner à moitié de la cuisson Nettoyer après avoir cuisiné, ne doit pas nécessairement être fastidieux : notre four se nettoie et la vapeur dissout la graisse tenace et les résidus laissés sur les surfaces de sorte que vous pouvez facilement nettoyer la surface Notre compteur de minutes vous aide à contrôler vos recettes Il vous suffit de régler la minuterie et vous avertira à la fin du temps, car une minute peut faire la différence Du bacon croustillant à la mozzarella dorée, obtenez de la méthode de cuisson grill ; excellent pour cuisiner des ailes de poulet croustillantes ou des fromages qui se dissout dans la bouche Grâce à notre moule XL, vous pouvez cuisiner des quantités optimales à une seule fois, en augmentant la portée de vos créations gourmandes ; pour préparer des cupcakes doux pour le goûter ou un pomédiator pour un dîner avec des amis, car de la place signifie des recettes délicieuses

Autrefois, le four à gaz régnait dans les cuisines. La technologie a progressivement cédé la place à des méthodes de cuisson plus modernes. En conséquence, les modèles les plus vendus aujourd’hui sont les fours électriques. Avec ces avancées, même le plus gros inconvénient de l’utilisation du four, la saleté, passe au second plan.

Heureusement, les systèmes de nettoyage d’aujourd’hui font une grande partie du travail par eux-mêmes. Activez simplement le système d’auto-nettoyage. Pendant ce temps, vous pouvez regarder votre série préférée puis terminer l’hygiène avec un essuyage rapide. Intéressé? Et bien c’est parti avec ce guide d’achat !

Top 5 des ventes cette année

Le plus important

  • L’offre de fours électriques que l’on trouve sur le marché est vraiment variée. Par conséquent, si vous cuisinez habituellement en quantité, que vous disposez de peu d’espace ou que vous êtes amateur de nourriture naturelle, il est certain qu’il existe un four adapté à votre mode de vie.
  • Le four électrique est généralement un appareil efficace. Cependant, pour éviter les surprises dans votre facturation, vous devez connaître la classification énergétique minimale appropriée pour cet appareil. Vous devez également comprendre combien le modèle que vous avez en tête consomme.
  • Lors du choix, la sécurité est une caractéristique importante. Bien que des détails tels que la capacité, les fonctions, la taille interne et externe, ils le sont également. Grâce à eux, la cuisine sera rapide et agréable.

Les meilleurs fours électriques du marché : nos recommandations

Choisir le bon four électrique peut être une tâche fastidieuse. Il s’agit d’un achat important. Par conséquent, pour simplifier votre choix, nous avons fait une sélection. Voici ce que nous considérons comme les meilleurs fours électriques. Découvrez-les ci-dessous.

  • Le meilleur four électrique intégré avec système autonettoyant
  • Le meilleur four électrique encastrable selon son rapport qualité-prix
  • Le meilleur four électrique multifonction de table
  • Le meilleur four électrique de table avec fonction grill

Le meilleur four électrique intégré avec système autonettoyant

Candy FCPKS 826 XL / E – Four multifonction – 70L – Fonction vapeur – Nettoyage aqualytique & pyrolytique – 3 éléments chauffants – Inox – Classe A, Gris, 595x546x580 mm

Ce four multifonction résout le plus gros problème de tous les fours : l’hygiène. Ce modèle, avec des fonctions de nettoyage aqualytique et pyrolytique, élimine ce problème. De plus, il dispose d’une fonction de cuisson à la vapeur. Avec lui, vous pouvez préparer des plats plus sains, sans graisses ni huiles.

En revanche, sa capacité de 70 litres permet de cuisiner gros. Et si cela ne suffit pas, son ventilateur de refroidissement tangentiel, la porte froide à 4 vitres et les guides télescopiques qui facilitent l’extraction des aliments, font de ce four un excellent achat.

Le meilleur four électrique encastrable selon son rapport qualité-prix

Candy – FCS100X / E – Four électrique – 2100W, Capacité 70L, Double porte vitrée amovible effet miroir, Inox, Classe A

Ce four électrique de 70 litres est économe en énergie. Il a une puissance totale de 2100 watts. Il est livré avec quatre programmes intégrés : éclairage, gril, convection naturelle et résistance inférieure. De plus, il apporte une série d’accessoires tels que la grille de cuisson, la plaque de cuisson et les grilles anti-basculement.

Nous pensons que la sécurité de ce four est un succès. Équipé d’une porte froide qui reste à 55º même si l’intérieur atteint une température de 200 degrés Celsius. De plus, il est amovible et sans vis apparentes. Grâce à cela, il se nettoie facilement. Et puisqu’on parle de nettoyage, ce modèle dispose d’une fonction vapeur donc on oublie de frotter. Qu’avez-vous déjà aimé ?

Le meilleur four électrique multifonction de table

Four de table Cecotec avec pierre à pizza Bake & Toast 570 4Pizza. 1500 W, Four électrique multifonction de table, Cuisinière à convection, Éclairage intérieur, Porte à double vitrage

Nous considérons ce four comme le meilleur multifonction du marché. Il a 26 litres et 1500 watts. Comprend une plaque de cuisson, un gril, un extracteur de nourriture, un plateau à miettes et une pierre à pizza. De plus, vous pouvez connecter les résistances individuellement. Ou, si vous préférez, utilisez la convection pour une cuisson uniforme. Il est également équipé d’un éclairage intérieur, d’une minuterie et atteint une température maximale de 230º.

Les utilisateurs mettent en évidence la vitesse à laquelle il chauffe. Et ils sont ravis des détails pour la cuisson des pizzas. Sa taille, le fond de forme circulaire, et la pierre à pizza, idéales pour les amateurs de cette spécialité de la cuisine italienne. Comme inconvénient, ils mentionnent que l’extérieur a tendance à devenir chaud.

Le meilleur four électrique de table avec fonction grill

Four de table Jata HN945 avec 4 fonctions de rôtisserie Grill et four à convection avec capacité de 45 l Plateau lumineux intérieur et grille Dimensions extérieures 56 x 37 x 35,5 cm

Vous aimez le poulet rôti ? Alors, c’est votre four. Il se distingue par sa fonction rôtissoire et dispose des modes gril et convection. Sa capacité est de 45 litres et sa puissance est de 2000 watts. Il dispose d’un éclairage intérieur et comprend un plateau et une grille. Ses dimensions extérieures sont de 56 x 37 x 35,5 centimètres et il pèse 11 kilogrammes.

Malgré sa taille moyenne, ses performances n’ont rien à envier à une plus grande capacité. Les utilisateurs conviennent qu’il chauffe rapidement. Son espace intérieur permet de cuisiner des poulets jusqu’à 2 kilos, des rôtis et des pizzas. En revanche, ils mentionnent comme inconvénient que ce modèle n’a pas la fonction de chauffer uniquement en dessous.

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur les fours électriques

Que vous soyez passionné par la cuisine, ou que vous ne chauffiez au four que ce qui est nécessaire pour survivre. On pourrait dire qu’il existe un modèle de four électrique pour tout le monde. Vous envisagez peut-être d’en acheter un pour la première fois. Peut-être envisagez-vous de changer celui que vous avez. Ou, peut-être, vous cherchez un portable pour vos excursions. Dans tous les cas, nous avons beaucoup de choses à vous dire ci-dessous. Les fours électriques sont à nouveau les protagonistes des cuisines d’aujourd’hui en raison de leur variété de caractéristiques et de fonctions et d’une consommation plus efficace.

Qu’est-ce que le four électrique et quels sont ses avantages ?

Le four électrique est un appareil de cuisine qui est alimenté, comme son nom l’indique, à l’électricité. Cela active les éléments chauffants internes qui génèrent de la chaleur. Ainsi, lorsque le four est maintenu allumé et fermé, la chaleur est emprisonnée dans l’espace de cuisson. Cette chaleur concentrée agit sur les aliments. Dans le tableau suivant, vous pouvez voir les inconvénients :

avantage
  • La cuisson est rapide, donc les vitamines et minéraux sont mieux conservés.
  • La répartition de la chaleur est plus uniforme.
  • La saveur des légumes reste inchangée, car la quantité d’eau nécessaire à la cuisson est minime.
  • Il est plus économe en énergie.
  • Il permet un meilleur contrôle de la température de cuisson.
  • L’installation est plus facile que dans un four à gaz.
Désavantages
  • La cuisson rapide évite la formation de textures croustillantes pour lesquelles des fonctions supplémentaires sont nécessaires.
  • Vous ne pourrez pas l’utiliser en cas de rupture d’approvisionnement.
  • Le prix de l’électricité est plus élevé que celui du gaz.
  • La température de cuisson a tendance à être inégale.

Quels types de fours électriques existe-t-il ?

Ensuite, nous mentionnerons les caractéristiques des différents fours électriques. Pour ce faire, nous les regroupons selon leur élément différenciant. Dans cette optique, nous expliquerons, ci-dessous, ce dont chaque type de couverture de four a besoin. Ainsi, vous saurez lequel est indiqué pour l’usage que vous comptez lui donner.

Fours électriques selon l’espace dont nous disposons ou son emplacement possible

Vous ne savez pas où mettre le four ? Cela dépend beaucoup du type dont il s’agit. Nous vous montrons un tableau ci-dessous pour que vous l’ayez plus clair :

 

Portable ou de bureau Encastré Indépendant Polyvalent
-Aucune installation requise.

-Il est portable. Il existe une variété de tailles. Il peut être placé dans n’importe quel espace disponible.

-Il peut être conventionnel, avoir une cuisson par convection ou avoir un micro-ondes combiné.

-La petite taille est idéale pour ceux qui vivent seuls ou ne préparent pas de gros repas.

-Il est essentiel de connaître les dimensions du trou où il sera installé.

-Quand il rentre dans un meuble, son design s’adapte à la cuisine.

-Il peut être placé en hauteur, étant plus confortable à utiliser.

-Il a une plus grande variété de modèles.

-Il est indépendant de la table de cuisson, il peut être situé séparément de celle-ci.

-Le modèle de base est parfait pour ceux qui ne font que chauffer ou griller des aliments et ne passent pas de temps en cuisine.

-Il se connecte à la table de cuisson sans commandes. Son installation est quelque peu complexe.

-Il doit être installé sous le comptoir, là où se trouve la table de cuisson.

Il est à noter que les fours électriques encastrables et/ou indépendants ont des modèles de mesures spéciales. Il y en a des compacts et il y en a aussi des grands. Les deux sortent de la taille standard de 60 centimètres de haut sur 60 de large sur 60 de profondeur.

Fours électriques selon les modes de cuisson

Ici, nous verrons les types de fours pendant la cuisson des aliments. Regarde et voit!

Sans gril Avec gril Convection Avec de la vapeur
-Génère de la chaleur de haut en bas avec ses résistances.

-Permet la décongélation, la cuisson et le chauffage.

-La nourriture est comme si elle était bouillie.

-Fonctionnement basique, c’est le modèle le plus économique.

-La résistance supérieure génère de la chaleur sèche.

-Permet de cuire, dorer, gratiner et rôtir.

-Avec la chaleur sèche du gril, les aliments peuvent être bruns et croustillants.

-Le ventilateur répartit la chaleur uniformément.

-Idéal pour faire lever. Les aliments qui poussent pendant la cuisson augmentent leur volume uniformément

-Ajouter les avantages mentionnés dans les autres modes de cuisson.

-Il utilise de la vapeur d’eau. Combinez température et humidité.

-Cuisine rapide et facile.

-Maintient les propriétés nutritionnelles de l’aliment. Il ne nécessite pas d’ajout de graisses ou d’huiles.

-Il est plus cher que les autres types en raison de ses performances et de son efficacité.

Fours électriques selon votre système de nettoyage

Dans le tableau suivant, nous vous montrons les fours et les systèmes de nettoyage qu’ils utilisent :

Catalytique ou conventionnel Pyrolytique Aqualitique ou vapeur
-Vous devez finir le nettoyage à la main.

-Les parois poreuses absorbent les graisses générées lors de la cuisson.

-Le gras est éliminé par cuisson à plus de 200° Celsius. Egalement, allumer le four 15 minutes maximum après utilisation. Il est préférable de le nettoyer à vide. Le sucre n’est pas dilué.

-Nettoyage basique et économique.

-L’eau, la feuille d’aluminium et les produits abrasifs endommagent les parois catalytiques. Ceux-ci ont une durée de vie de 5 ans selon l’utilisation. Nécessite des produits spécifiques.

-Il n’y a pas de saleté qui puisse y résister.

-La pyrolyse carbonise toute saleté restante. Les cendres sont enlevées avec un chiffon humide.

-Elever sa température à 500°C en 2 à 3 heures. Élimine les graisses et les sucres.

-Il est plus cher que catalytique. Cela demande plus d’isolement. Il dispose d’un système de « porte froide ». C’est le nettoyage le plus efficace, et celui qui consomme le plus d’énergie. Il n’est pas recommandé pour le nettoyage de routine. Placez-le loin des appareils de refroidissement.

-Des niveaux élevés de chaleur peuvent réduire la durée de vie utile des résistances.

-Nettoyage simple et écologique.

-L’évaporation et la condensation de l’eau adoucissent et libèrent la saleté. Une fois le four refroidi, les restes sont enlevés avec un chiffon ou un tampon à récurer.

-Vous avez besoin d’eau et de quelques gouttes de lave-vaisselle. Le ménage est programmé et vous attendez 30 minutes.

-Nettoyage à maximum 60° Celsius. Économique Cela peut être quotidien.

En conclusion, la pyrolyse est le système autonettoyant le plus efficace. Si vous êtes préoccupé par la dépense énergétique impliquée, nous vous suggérons de nettoyer le four immédiatement après la cuisson. Cela permettra d’utiliser la chaleur résiduelle. Et si ce n’est pas nécessaire, sautez le cycle de nettoyage complet. Au lieu de cela, faites un cycle court, en fonction du type et de la quantité de saleté.

Fours électriques selon le type de commandes

Enfin, regardez les types de fours selon le système de contrôle utilisateur :

Avec commandes numériques Avec commandes mécaniques
Les niveaux de complexité varient selon les fonctions disponibles. Le manuel est nécessaire pour interpréter les pictogrammes et profiter des caractéristiques de l’appareil. Son utilisation est simple et intuitive. Variez simplement la position du bouton.

Le four électrique est-il meilleur qu’un four à micro-ondes ou un four à gaz ?

La réponse dépendra de l’utilisation et de la fréquence que vous avez en tête. A priori, le four à micro-ondes a des fonctions similaires à celle d’un four électrique. Mais, contrairement à celui-ci, il est plus rapide. Par conséquent, il y a une économie d’énergie de 60 à 70 % selon l’IDAE. Cependant, ce n’est pas le seul facteur à prendre en compte. Regardons d’autres détails importants ci-dessous.

 

Four électrique Four micro onde Four à gaz
Les récipients allant au four sont disponibles dans une variété de matériaux : verre, borosilicate, silicone, aluminium, acier inoxydable, céramique, argile. Le métal ne peut pas être utilisé dans ces appareils. Idem four électrique.
La cuisson provoque la déshydratation des aliments. Vous pouvez les faire dorer ou les griller, les laissant juteuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur. Il ne convient pas pour rôtir des aliments crus. Sa chaleur est plus humide que dans un four électrique. Les aliments ne se dessèchent pas.
Les résistances s’éteignent lorsqu’elles atteignent la température indiquée et s’allument si elle est basse. En raison de sa vitesse de cuisson, il nécessite moins d’énergie électrique. La chaleur n’atteint pas l’extérieur. Le gaz est moins cher, mais l’accès n’est pas disponible dans toutes les régions. Les fours à gaz ne régulent pas l’alimentation qui est constante.
Il existe des modèles qui ne nécessitent pas d’installation. Aucune installation requise Il nécessite une installation et peut être coûteux.
Il a tendance à être réparti uniformément, en particulier avec la convection. Répartition homogène de la chaleur. Tend à une répartition inégale de la chaleur.
Les systèmes de nettoyage sont variés Doit être nettoyé à la main ou à la vapeur générée pour détacher la saleté. Idem micro-ondes.
Idéal pour cuisiner, dorer et gratiner. Idéal pour décongeler et réchauffer des plats préparés. Idem four électrique.

Comment puis-je savoir quelle est la consommation du four électrique ?

Les fours électriques sont l’un des appareils qui affectent le plus votre consommation d’électricité. Ceci est directement lié à la puissance de l’artefact. Autrement dit, plus le nombre de watts est élevé, plus la cuisson sera rapide, mais plus elle nécessitera d’énergie. Par conséquent, moins la chaleur est perdue, plus l’efficacité du four est grande.

Vous pouvez économiser de l’énergie en éteignant le four 5 à 10 minutes avant de préparer vos aliments. La cuisson se terminera par la chaleur résiduelle.

Par conséquent, si vous envisagez d’acheter un four électrique, il est important que vous sachiez combien pourrait être votre prochaine facturation. Et si vous en avez déjà un, il est utile de comprendre pourquoi vous payez ce que vous payez. De cette façon, vous prendrez de meilleures décisions et améliorerez l’efficacité énergétique de votre maison.

Regardons un exemple. Si un four de 1500 watts est allumé à pleine puissance pendant une heure, il aura consommé 1,5 kilowattheures. Pour savoir combien cela coûte, vous devez rechercher le prix de ce kilowattheure dans le tarif du fournisseur de fourniture. Multipliez ensuite cette valeur par 1,5. Cependant, en raison de facteurs tels que l’efficacité du four et la température utilisée, le chiffre obtenu sera estimé. Selon vos besoins, vous pouvez choisir des fours électriques dont la capacité varie de 10 à 90 litres.

Que dois-je prendre en compte pour installer un four électrique encastrable ?

Tout d’abord, le branchement électrique d’un four, encastrable ou non, est différent des autres branchements. En effet, le circuit électrique doit tolérer les puissances élevées de cet appareil. Par conséquent, un four électrique a besoin de son propre circuit de 220 volts.

Ce circuit doit avoir une ligne directe du panneau électrique. Cette ligne doit être un fil de 6 millimètres et 25 ampères. Dans sa connexion finale, il doit avoir une prise de force. Il sera connecté à une prise d’alimentation, adaptée à la prise. D’autre part, le coffret électrique doit avoir un interrupteur automatique de 25 ampères, selon la réglementation technique.

Iinstallation des
fours et des tables de cuisson
« Les fours peuvent être encastrés dans tout type de mobilier, dont les matériaux et les revêtements résistent à des températures allant jusqu’à 90ºC, sur ou sous le plan de travail. »

Deuxièmement, une fois le problème électrique résolu et étant un four qui ira dans un trou, l’essentiel sera les mesures. Par conséquent, ceux du four électrique encastrable et ceux du trou en question doivent coïncider. Si tel est le cas, l’installation du four consistera à suivre les instructions du fabricant. En gros, les étapes seraient les suivantes :

  1. Déballez le four.
  2. Coupez le courant électrique.
  3. Branchez le four.
  4. Placez-le dans le trou.
  5. Vérifiez que le câble d’alimentation du four se trouve derrière et sur le côté de l’appareil. Jamais dessus, jamais tenu par le même four.
  6. Installez les vis qui maintiendront le four à l’espace attribué.
  7. Rebranchez l’électricité.

Pourquoi mon four électrique ne chauffe-t-il plus comme avant ?

D’une part, il est prévu qu’au fil du temps vous remarquerez que le four électrique chauffe moins. Il peut également commencer à chauffer de manière inégale. Ou il peut arriver que les résistances n’atteignent pas ce rouge intense, caractéristique d’un fonctionnement optimal. Ces situations peuvent être dues à l’usure du matériau à partir duquel les résistances sont fabriquées.

D’autre part, des facteurs tels que les pics de tension les affectent également. Et une chaleur excessive peut les affaiblir et les déformer. Mais, comme vous pouvez le voir, ce sont des situations normales. Vous pouvez les résoudre avec le changement des résistances, par un technicien qualifié.

Au-delà, il peut aussi arriver qu’il s’agisse d’un problème de tension. Par conséquent, si vous recevez moins de tension que ce dont l’appareil a besoin, il ne fonctionnera pas correctement. De ce fait, les résistances ne chauffent pas à la puissance attendue. Dans tous les cas, nous vous recommandons de faire appel à un technicien spécialisé. Lui, en utilisant ses connaissances et son expérience, confirmera quel est le problème.

Combien de degrés atteint un four électrique ?

Dans la plupart des fours électriques, la température maximale est de 260º Celsius. La température minimale qu’ils atteignent habituellement est d’environ 37,77 ºC. Et, par convention générale, la température moyenne est de 180 degrés centigrades.

La précision de ces valeurs dépendra d’autres facteurs, car les ventilateurs internes peuvent augmenter la température. Le type d’alimentation de l’appareil affecte également; le gaz a moins de puissance que l’alimentation électrique.

Comment fonctionne un four électrique ?

Nous avons mentionné que les fours électriques produisent de la chaleur en chauffant les résistances. Ceux-ci sont activés lorsque le four est allumé et alimenté en courant électrique. En conséquence, les résistances chauffent rapidement, atteignant la température choisie.

La chaleur générée à l’intérieur du four cuit les aliments qui se trouvent à l’intérieur. Pour cette raison, il est important de préchauffer le four. En faisant cela, vous permettez à l’air à l’intérieur d’atteindre la température indiquée. Le résultat sera moins de temps de cuisson et des économies d’énergie.

Si vous changez de four, le point de vente a l’obligation d’accepter un appareil similaire à celui que vous achetez pour qu’il soit ensuite recyclé.

Comment fonctionne un four électrique à convection ?

Le four à convection, en plus des éléments chauffants, dispose d’un ventilateur. Généralement, celui-ci est situé en bas de l’appareil. Le ventilateur distribue l’air que les résistances ont chauffé. Le résultat est une température stable dans tout le four. De cette façon, l’air enveloppe les aliments et cuit uniformément.

Dans cette optique, l’idéal est de ne placer qu’un seul contenant par plateau ou étagère. De cette façon, l’air circulera mieux. C’est aussi une bonne idée de choisir des conteneurs avec des rebords bas. Ces récipients permettent à plus d’aliments d’entrer en contact avec l’air.

La façon dont la convection distribue l’air élève la température intérieure du four. De cette façon, la nourriture est prête en moins de temps. Vous remarquerez qu’il faudra baisser la température de cuisson par rapport à celle du four sans convection pour éviter de dessécher ou de brûler vos aliments.

Saviez-vous que l’humidité conduit la chaleur ? Évitez les chiffons humides lorsque vous manipulez des aliments et des récipients chauds. Choisissez plutôt des gants ou assurez-vous que le chiffon est parfaitement sec pour ne pas vous brûler les mains.

Qu’est-ce qu’un four électrique intelligent ?

L’évolution technologique continue surprend également en cuisine. C’est ainsi que le four connecté ou intelligent fait son apparition. Comme principale caractéristique, il dispose d’une connexion Wi-Fi. Grâce à cela, vous pouvez faire fonctionner l’appareil à distance depuis une application sur votre mobile.

L’avantage de ce four connecté est que, avant même de rentrer chez vous, vous pouvez le chauffer, l’éteindre ou paramétrer des alertes.

Critères d’achat

Ensuite, nous vous montrons les critères d’achat les plus importants afin que vous puissiez faire votre meilleur achat. Regarde et voit!

  • Facile à utiliser
  • Efficacité
  • Taille
  • Capacité
  • Poids
  • Pouvoir
  • Ouverture
  • Sécurité
  • Fonctions et accessoires supplémentaires

Facile à utiliser

Étant couramment utilisé, plus il est facile de manipuler le four électrique, mieux c’est. Ceux à commandes numériques s’avèrent plus complets, mais ont un processus d’apprentissage. Désormais, une fois que vous aurez pris le coup, il deviendra facile de préparer vos plats préférés en moins de temps.

D’autres éléments qui simplifieront votre cuisine sont la minuterie et le contrôle de la température. Et si le four que vous choisissez est doté d’un arrêt automatique, vous êtes prêt à célébrer. Avec ce système, vous pouvez mettre les aliments au four et, en attendant, faire plus que simplement regarder combien de temps il faut pour terminer la cuisson.

Efficacité

Les dépenses supplémentaires au fil du temps sur des appareils inefficaces sont un non-sens. En d’autres termes, recherchez un four électrique avec une cote énergétique égale ou supérieure à A. Mais quand il s’agit d’efficacité, le problème ne s’arrête pas là.

Prenez un moment pour réfléchir à l’endroit où vous allez le placer. Analysez si cela nécessitera plus d’isolation thermique. Assurez-vous que sa chaleur n’affecte pas le fonctionnement des réfrigérateurs et des congélateurs. Et n’oubliez pas de mettre en relation puissance et consommation, comme nous l’avons déjà vu, pour savoir comment cela impactera votre facture.

Taille

Nous avons parlé des dimensions extérieures du four électrique. Aussi, il est important de considérer les dimensions internes. Serez-vous capable d’utiliser vos contenants ou de changer de four devrez-vous investir dans de nouveaux appareils qui s’y adaptent ?

Assurez-vous de mesurer l’espace intérieur dans lequel vous pouvez cuisiner confortablement, surtout si vous aimez cuisiner souvent. C’est-à-dire que vous seul savez de combien d’espace vous avez besoin pour cuisiner confortablement.

« Avec des étiquettes énergétiques plus intelligentes, nos mesures d’éco-conception peuvent faire économiser beaucoup d’argent aux consommateurs européens et aider l’UE à réduire ses émissions de gaz à effet de serre. … »

Capacité

La capacité standard d’un four est de 60 litres. Mais le bon pour vous dépendra du nombre de personnes pour qui vous cuisinez. Ou si vous préparez un repas par jour ou organisez vos repas hebdomadaires en cuisinant par lots . Ce dernier est possible dans les modèles de plus grande capacité, car ils permettent d’accueillir plusieurs plateaux et conteneurs sur leurs différents niveaux.

Mais si vous préférez un modèle avec moins de litres, vous ne devez pas vous passer de la cuisson discontinue ou économiser votre consommation. Vous pouvez préparer plusieurs plats en même temps et les cuire les uns après les autres. De cette façon, vous profiterez de la chaleur résiduelle et des économies d’énergie qui en découlent.

Poids

Le poids du four électrique dépendra de sa taille et de sa capacité. Nous avons trouvé sur le marché un four de 2900 watts avec un poids de 42 kilos. Donc, si vous recherchez quelque chose de léger et portable, il n’y a pas grand-chose d’autre à penser.

Le choix évident est certainement un four électrique de table. Ces fours sont portables, idéaux pour emmener l’été ou pour construire un poêle dans la caravane.

Pouvoir

Selon le degré de complétude du four électrique que vous choisissez, il y aura différentes puissances à considérer. A celui du four lui-même s’ajoute celui du système de nettoyage, celui du ventilateur s’il est à convection, celui du grill s’il y en a un. Ainsi, une fois que vous aurez le chiffre total, vous saurez si vous dépassez l’énergie contractée pour votre logement.

Une puissance plus élevée signifie une consommation plus élevée. En d’autres termes, plus la puissance souscrite pour votre maison est élevée, plus les appareils électriques peuvent fonctionner en même temps. Mais aussi, plus vous consommerez d’électricité, et plus la facture d’électricité sera élevée.

Ouverture

Les fours électriques modernes ont différents systèmes d’ouverture. Il existe des fours à système rabattable, des fours à chariot amovible et des fours à système d’ouverture latérale, soit à gauche, soit à droite, selon l’emplacement de l’appareil.

Notre système d’ouverture préféré est certainement le chariot amovible. Cela vous permet d’insérer et de retirer les récipients et les aliments sans mettre les mains dans le four. Par conséquent, ce système évite les accidents et offre une plus grande sécurité lors de la manipulation de vos aliments et du four lui-même.

Saviez-vous que comme la chaleur a tendance à monter, la partie supérieure du four sera toujours plus chaude ? Placez dans la partie supérieure du four les aliments qui nécessitent moins de temps de cuisson.

Sécurité

La sécurité dans la cuisine ne sera jamais excessive. Surtout s’il y a des personnes âgées ou des enfants à la maison. Pour cette raison, nous considérons que tout bon four doit avoir des systèmes de sécurité. Nous avons évoqué la porte avec chariot amovible dans l’article précédent. Un autre système pour éviter les accidents est le verrou de sécurité sur les portes. Cela empêche la porte de s’ouvrir facilement, idéal s’il y a des petits à proximité.

De plus, les systèmes de portes froides nous semblent indispensables. Qui, enfant, n’a pas touché par inadvertance la porte chaude du four ? Ce système prévient ces accidents. La chaleur générée pendant le fonctionnement du four n’atteint pas l’extérieur. Par conséquent, la porte reste froide, grâce à la superposition des cristaux qui la composent.

Enfin, l’éclairage intérieur vous permettra de voir l’avancée de la cuisson. De cette façon, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir et de fermer la porte. Cela élimine la possibilité de vous brûler le visage à cause de la chaleur du four lorsque vous regardez comment tout se passe.

Fonctions et accessoires supplémentaires

Nous connaissons déjà les fonctions de base du four sans gril, avec le gril et la convection les plus basiques. Avec ceux-ci, nous pouvons utiliser le four à bon escient. Mais il existe des combinaisons de ceux-ci que vous devriez considérer. Un four électrique avec des fonctions supplémentaires vous fera gagner du temps. Et sans aucun doute, il simplifiera votre relation avec la cuisine. Voici nos fonctionnalités préférées :

  • Dégivrer
  • Préchauffer
  • Chaleur de sole uniquement ou chaleur de voûte uniquement
  • Chaleur inférieure et/ou supérieure + convection
  • Gril + convection

D’autre part, de plus en plus de fours électriques apportent des accessoires. Plateaux de cuisson, grilles, ramasse-miettes, entre autres. Mais ne vous laissez pas emporter par le chant des sirènes. Choisissez le modèle de four qui a des accessoires vraiment utiles pour vous.

résumé

En conclusion, le four électrique est un appareil de cuisine utile et nécessaire. Bien que le four à micro-ondes puisse rivaliser avec lui, nous considérons que le four électrique a de meilleures performances. Il dispose également de systèmes de sécurité plus efficaces.

En d’autres termes, si votre cuisine est petite, il y a un four pour vous. Aussi si vous n’êtes pas intéressé par la cuisine ou si vous ne préparez des plats que pour un seul. Et pareil, si vous vous régalez entre casseroles et poêles, ravir les vôtres. Dans tous les cas, nous vous recommandons de choisir un four autonettoyant. Bien sûr, vous allumerez le four plus avidement s’il prend soin de se nettoyer.

Si cet article vous a aidé à choisir le four dont vous aviez besoin, faites-le nous savoir dans les commentaires. Vous pouvez également aider plus de personnes à trouver le bon four en le partageant sur vos réseaux.

5/5 - (1 vote)