Meilleur Groupe électrogène ☞ Test ✓ Avis ✓ Comparatif

  • Mecafer 450138 MF3800 Groupe électrogène sur roues 3500 W
    Alimentation de secours en électricité idéal pour : bricolage, chantier, camping-car, caravaging, restaurant mobile (pizza, frites), éclairage pour soirées extérieures, spectacle, concert; Puissance continue : 3000W, Puissance max : 3500W; Moteur : 4 temps, 7HP max, carburant : essence SP95E10/98; Niveau de bruit : 96dB(A); Réservoir : 15L, Autonomie de 10H; Système AVR (régulation de la tension); 3 prises NF 230V AC et 1 prise 12V DC 5A; Protection contre les surcharges et système d’alerte sonore si niveau d’huile faible, crochets support pour rallonge électrique; Facilement transportable sur tous les sols grâce aux grandes roues et poignées basculantes
  • Mercure 450009 Groupe électrogène 2 temps 780 W
    A la fois économique et compact, ce groupe électrogène est l'entrée de gamme indispensable ; Idéal pour petits dépannages et les loisirs extérieurs Idéal pour Les petits dépannages, Les loisirs extérieur puissance maxi : 780W, puissance nominalee 650W Niveau sonore: 91 dB
  • DENQBAR Groupe électrogène Inverter 2000 W Générateur portable insonorisé - DQ-2000
    INNOVATIV : une technologie Inverter/Onduleur à la pointe, courant régulier et propre pour les consommateurs sensibles PIUSSANT : Puissance maximale de 2000 W, idéal pour les artisans, les camping-cars, le camping, les festivals, les bateaux, les chantiers … MANIPULATION : démarrage facile, léger pour le transport, toujours prêt à démarrer ECOLOGIQU : calme, silencieux, et peu d'émissions avec le mode économique UTILISABLE PARTOUT : une prise femelle, une sortie 12 V en courant continu, 2 ports USB, une fonction de couplage
  • Groupe électrogène à onduleur portable à essence PowerSmart Series Inverter P2400 de Briggs & Stratton, alimentation propre 2400 watts/1800 watts, ultra silencieux et léger
    Moteur à essence OHV 79cc compact silencieux et économe en carburant produisant 2400 watts au démarrage et 1800 watts en fonctionnement. La technologie Inverter produit une puissance plus douce. Cela signifie que vous pouvez recharger et alimenter en toute sécurité vos appareils électroniques sensibles tels que les ordinateurs portables, les smartphones et les consoles de jeux. Réservoir à essence de 3,8 litres pour un fonctionnement continu pouvant atteindre 8 heures à un niveau de charge de 25 %. Ajuste automatiquement le régime moteur en fonction des éléments que vous alimentez. La technologie Quiet Power réduit encore plus le bruit, la consommation de carburant et les émissions. Volume sonore de 58 dB en fonctionnement, plus silencieux qu'une conversation normale (données mesurées à un niveau de charge de 25 %, à 7 mètres du panneau de commande).

Pour tous ceux qui aiment camper de temps en temps, ou même qui ont un camping-car et qui veulent vivre l’expérience d’être dans la nature avec tranquillité et confort, il est nécessaire d’avoir le meilleur générateur portable. Même si vous habitez dans des régions éloignées, sujettes aux pannes de courant, aux pannes de courant ou à des creux similaires dans le réseau électrique, soyez prudent car ils peuvent être une véritable bouée de sauvetage à faible coût. Maintenant, avant de l’acheter, nous allons parler de ce qu’un bon générateur devrait avoir, de ses caractéristiques, des modèles recommandés et des prix.

Top 5 des ventes cette année

QUEL EST LE MEILLEUR GÉNÉRATEUR PORTABLE ?

Un bon groupe électrogène doit répondre à plusieurs exigences : être sûr, confortable d’utilisation, avec la puissance nécessaire à l’usage que vous envisagez de lui donner et, enfin, durable. Pour ce faire, assurez-vous d’avoir une jauge de niveau d’huile ou de carburant afin de savoir jusqu’où faire le plein sans surcharger et que les prises disposent de protections contre les surcharges ou les chocs électriques.

Sachez de quelle puissance vous avez besoin pour allumer et faire fonctionner les appareils dont vous avez le plus besoin. Pour une utilisation légère, les modèles 700-1000W sont parfaits, mais pour plus de puissance, optez pour 1500W et plus.

Voici les meilleurs générateurs portables :

1. GÉNÉRATEUR PORTABLE GREENCUT GRI200XM

Puissance de crête jusqu’à 2000W

Il s’agit d’un groupe électrogène portable à essence avec un moteur 119 cc 4 temps capable de produire une puissance maximale d’environ 2000 W. Grâce à cela, ce modèle est utile pour camper entre amis ou en famille et même pour allumer un réfrigérateur moyen sans désavantages. C’est que, en plus d’être puissant, il est également compact, facile à transporter et léger avec seulement environ 22 kg de poids.

Il comprend un démarrage manuel électronique et inversé, qui nécessite moins d’entretien et est plus facile à utiliser. Il dispose d’un indicateur de remplissage du réservoir.

2. GÉNÉRATEUR PORTABLE MERCURE MC 950

Il s’agit d’un petit groupe électrogène capable de produire un total de 780W de puissance maximale et 650W de puissance nominale. Par conséquent, ce n’est pas le générateur typique que vous souhaitez alimenter plusieurs appareils ou même un réfrigérateur moyen, mais il est conçu pour les petits appareils, les outils de travail pour les modifications ou les réparations simples dans le garage et autres. Bien sûr, c’est aussi génial pour les équipes d’animation en plein air.

Le moteur est à deux temps, peut fonctionner jusqu’à 6 heures et a un faible niveau sonore de seulement 66 dB. Il comprend une poignée de maintien.

3. GÉNÉRATEUR PORTABLE CHAMPION G950I

L’une des catégories dans laquelle ce groupe électrogène à essence est vainqueur est la plus légère, puisqu’elle pèse à peine 8,5 kg. La bonne chose est que, malgré sa légèreté et sa taille compacte, il a également une bonne puissance, puisqu’il atteint 950 W de puissance maximale et 700 W de puissance nominale.

Il dispose d’un réservoir de 2,1 litres pour une autonomie totale comprise entre 4 et 10 heures selon l’utilisation que vous lui en donnerez. Et, sans surprise, il est assez silencieux, avec un niveau sonore de seulement 59 dB.

4. GÉNÉRATEUR PORTABLE BÖHMER-AG WX2500K

L’un des générateurs les plus puissants de notre comparaison, avec une puissance de démarrage de 220W et un 2000W constant. De plus, il est capable de fonctionner jusqu’à 10 heures grâce à son réservoir de carburant de 15 litres.

Il dispose d’un capteur de surcharge moteur dû au bas niveau de carburant, d’une poignée de maintien et d’une paire de roues pour faciliter le transport de cet appareil de 41 kg. Il dispose également de deux prises 220V avec adaptateurs UE, d’un interrupteur d’allumage et d’un système de démarrage à rappel.

5. GÉNÉRATEUR PORTABLE DE LA FORCE ALLEMANDE HD5500

Ce modèle avec un moteur 4 temps a une puissance très élevée de 5500W répartie en 3 prises monophasées 220/240V d’une puissance de 1000W chacune, ainsi qu’une autre triphasée 380V d’une puissance totale de 2500W. Il dispose également d’une sortie 12V.

Quant à la sécurité, il comprend un système de démarrage par corde qui ne s’active que si le réservoir a le bon niveau d’huile. Il est également livré avec une double poignée, des roues de transport et un voltmètre.

Utilisez de l’essence sans plomb.

6. GÉNÉRATEUR PORTABLE MATRIX PG 2000I

Conçu à la fois pour une utilisation à la maison et pour le camping et d’autres activités de plein air, ce générateur portable avec un réservoir de carburant de 7 litres peut vous offrir un fonctionnement continu jusqu’à 14 heures et avec une puissance maximale de 2800 W. La bonne chose est que, à Malgré sa puissance élevée, il est assez silencieux, car il ne produit qu’environ 56 dB de bruit en basse consommation.

Il dispose d’un affichage numérique pour contrôler des valeurs telles que la tension, le courant, la puissance, le niveau d’huile et plus encore, une télécommande de démarrage, une prise 230V avec prise Schuko et une autre prise 12V. Il dispose d’un arrêt automatique en cas de surchauffe ou de manque d’huile.

7. GÉNÉRATEUR PORTATIF VIGOR VGI-1500

Ce modèle jouit d’une bonne popularité grâce à sa légèreté et sa taille compacte, puisqu’il pèse à peine 13,5 kg au total. Bien entendu, cela se reflète dans la taille du réservoir de carburant, qui a une capacité de 3 litres et une autonomie d’environ 4 à 5 heures. Il a une poignée, mais il manque des roues.

Sa puissance de sortie est de 1000W et 1200W de puissance maximale, avec une tension de sortie de 230V et une autre prise de 12V. De son côté, le moteur est à 4 temps et comprend des pinces pour charger les batteries 12V.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES GÉNÉRATEURS PORTABLES

Tout d’abord, un générateur de courant portable est un appareil capable de fournir de l’énergie électrique afin que vous puissiez allumer et utiliser des appareils à la maison ou où que vous soyez, car ils utilisent un type de carburant pour créer de l’électricité. Habituellement, c’est de l’essence ou autre similaire.

Ils sont super utiles pour les zones où il y a des pannes fréquentes ou où l’approvisionnement en électricité n’est pas si stable. Vous pouvez les utiliser pour les téléviseurs, les petits appareils électroménagers, les outils et même les lampes de camping. Il est également courant de les voir dans des ateliers ou des lieux similaires liés à la construction, car ils peuvent être utilisés pour alimenter des scies, des outils de travail, des bombes de peinture, des compresseurs d’air, etc.

NE JAMAIS MANQUER D’ÉNERGIE

L’avantage fondamental d’avoir une génératrice portative est que vous aurez toujours de l’électricité, puisqu’elles sont normalement utilisées avec de l’essence ou du propane liquide. Par conséquent, s’il y a une panne de courant ou des défauts dans le courant électrique , vous pouvez utiliser ces générateurs pour faire fonctionner vos appareils. Il est également possible d’installer un relais de transfert pour utiliser le générateur comme source d’énergie pour votre maison. C’est-à-dire que toute la puissance de l’appareil est transférée sur votre réseau domestique, avec lequel vous pouvez pratiquement tout garder allumé.

Cependant, gardez à l’esprit qu’il existe des modèles plus modernes appelés générateurs inversés qui fonctionnent généralement au gaz ou au propane et sont plus efficaces que les générateurs traditionnels. Cependant, chaque groupe électrogène à essence a besoin d’un certain type de stabilisateur de carburant pour empêcher l’accumulation de carburant au niveau des admissions du moteur, la rouille, la corrosion, etc. Tout cela peut affecter négativement le fonctionnement du générateur, mais avec un stabilisateur vous l’évitez. Il est également bon de nettoyer le carburateur après utilisation si vous ne l’utiliserez pas très souvent.

À leur tour, il existe des modèles qui fonctionnent à l’énergie solaire et qui peuvent également générer beaucoup d’électricité, même pour des outils puissants, des projets d’extérieur ou, bien sûr, pour le camping. En fait, les modèles les plus grands et les plus puissants peuvent fonctionner jusqu’à 24 heures avec de gros appareils et prendre aussi peu que 6 heures pour se recharger complètement. Inutile de dire qu’ils vous permettent d’économiser beaucoup et sont également très sûrs, car ils n’émettent pas de gaz dangereux.

En dehors de tout cela, il est également important que vous utilisiez le générateur au moins une fois par mois pour vous assurer qu’il reste dans un état optimal.

RAPPORT DE TAILLE ET DE CAPACITÉ D’UN GÉNÉRATEUR PORTABLE

Pour connaître la taille et la quantité des appareils auxquels vous pouvez donner de l’énergie avec votre groupe électrogène, regardez sa puissance nominale . Pensez donc d’abord au type d’appareils que vous souhaitez allumer via votre générateur et à l’énergie dont ils ont besoin pour fonctionner. Ce n’est qu’alors que vous connaîtrez la puissance dont votre nouveau générateur a besoin.

LES FONCTIONS ET CARACTÉRISTIQUES LES PLUS IMPORTANTES

L’une des choses qu’un bon groupe électrogène portable devrait avoir pour assurer une utilisation silencieuse, confortable, constante et sans défaut sont les sorties protégées par des interrupteurs ou des fusibles automatiques pour empêcher toute surcharge ou excès d’énergie de laisser le générateur à vos appareils électriques et de les endommager. eux.

Il est également important que vous incluiez un réservoir de carburant de bonne taille afin de ne pas avoir à le remplir constamment et une jauge de remplissage du réservoir pour savoir quand le carburant est bas. Gardez à l’esprit qu’un dépôt plus important augmentera toujours la taille et le poids, ainsi que le prix final du produit. Cependant, c’est la meilleure option pour ceux qui en ont besoin pendant de longues périodes d’utilisation.

Un autre point à considérer est que le courant de sortie doit être sans danger pour les ordinateurs portables, mobiles et autres appareils à faible consommation , car il existe des générateurs qui génèrent un courant très fort. De plus, le plus recommandé est qu’ils aient un faible niveau sonore , surtout si vous prévoyez de l’utiliser à la maison ou en camping, afin que vous puissiez dormir paisiblement.

Enfin, le plus confortable, c’est qu’ils ont des roues pour faciliter le transport, ainsi que des poignées faciles à utiliser et rabattables pour prendre moins de place.

CONSEILS DE SÉCURITÉ POUR LES GÉNÉRATEURS PORTABLES

Avant d’acheter un groupe électrogène ou une centrale électrique portable sur le marché, il est important que vous suiviez quelques recommandations de sécurité de base. Pratiquez-les avec ce que le manuel d’utilisation de votre nouveau générateur conseille.

  • Traiter les émissions de gaz et la ventilation

L’une des principales préoccupations de tout utilisateur de groupes électrogènes portables est qu’ils produisent du monoxyde de carbone, qui est toxique et nocif pour la santé si vous l’inhalez en grande quantité. C’est pourquoi il n’est jamais recommandé d’utiliser des groupes électrogènes dans des espaces fermés ou mal ventilés, car c’est vraiment dangereux. Les seuls que vous pourriez utiliser dans des espaces fermés sont les modèles qui fonctionnent à l’énergie solaire, car ils ne génèrent pas d’émissions.

Par conséquent, les générateurs de gaz typiques ne peuvent être utilisés qu’à l’ extérieur . En dehors de cela, essayez toujours d’installer chez vous des détecteurs de monoxyde de carbone et d’autres gaz dangereux pour détecter si quelque chose entre dans votre maison à partir du générateur.

  • Essence, types de carburant et risques possibles

Lorsque vous utilisez de l’essence et d’autres types de carburants, il est important de se rappeler qu’il s’agit de matériaux vraiment inflammables, vous devez donc tenir compte de plusieurs considérations. L’un d’eux est de ne pas trop remplir le réservoir, car il faut toujours laisser un peu d’espace pour que le carburant se dilate sans problème et ne déborde pas dans le moteur, ce qui pourrait provoquer un incendie ou une explosion.

En dehors de cela, il ne faut jamais ajouter de carburant au groupe électrogène lorsqu’il est chaud ou en marche, l’idéal est de l’éteindre et d’attendre qu’il refroidisse pour pouvoir faire le plein. De plus, ne fumez pas et n’allumez aucun type de flamme à proximité du générateur ou stockez-le avec du carburant dans le réservoir dans des endroits où les vapeurs d’essence peuvent entrer en contact avec le feu, la chaleur ou des étincelles d’électricité.

Enfin, n’oubliez pas que les générateurs chauffent de l’extérieur, il y aura donc des pièces à haute température qui peuvent provoquer des brûlures. C’est pourquoi il est important que vous le teniez hors de portée des enfants ou des animaux domestiques et que vous évitiez de le toucher vous-même lorsqu’il est chaud et qu’il fonctionne.

  • Prudence avec l’électricité et ses risques

Connecter le générateur directement à l’alimentation de votre maison peut être dangereux car il peut renvoyer et tirer du courant vers les connexions de votre bâtiment ou de vos voisins. Par conséquent, essayez d’allumer l’appareil tant qu’il n’est connecté à aucune prise électrique et que vous ne le connectez pas directement au câblage de votre maison. Évitez de l’utiliser dans des environnements humides ou avec de la pluie et de la neige.

Il est également important d’éviter de surcharger le générateur. C’est-à-dire, ne branchez pas trop d’appareils et d’appareils en même temps et qui dépassent la puissance totale du générateur, car vous allez le surcharger et vous pourriez même endommager vos appareils électriques. De la même manière, connectez-les toujours à l’aide de câbles robustes et en bon état, sans coupures ni câbles exposés. Aussi, n’utilisez pas d’extensions avec trop d’appareils connectés en même temps car elles peuvent être surchargées.

Enfin, gardez-le toujours à la terre, sinon vous risquez une électrocution lors de son utilisation.

  • L’emplacement et le mode d’utilisation

Qu’il s’agisse d’un générateur bon marché ou haut de gamme, vous devez toujours éviter de le laisser à la portée des enfants et des animaux domestiques, même lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Vous devez également vous assurer qu’il dispose d’au moins environ 2 mètres d’espace libre sur les côtés pendant qu’il fonctionne pour éviter la surchauffe et toujours le protéger de l’eau et de l’humidité. Si vous constatez que la journée est pluvieuse ou s’annonce mauvaise, évitez de l’utiliser ou assurez-vous qu’elle est bien protégée de l’eau. Il est également important qu’il soit toujours sur un sol lisse et sans contact avec de l’eau ou des substances pouvant affecter son fonctionnement.

Lorsqu’il est nécessaire de le réparer ou de l’entretenir, ne l’apportez que dans des centres spécialisés et officiels. Et assurez-vous de toujours débrancher le système d’allumage, pour éviter qu’il ne démarre lorsque vous le déplacez d’un endroit à un autre ou si vous trébuchez. Evitez tout accident éventuel.

AUTRES CHOSES QUE VOUS DEVRIEZ CONSIDÉRER AVANT D’ACHETER UN GÉNÉRATEUR PORTABLE

  • Alimentation et prises

Avant de procéder à l’achat, l’un des aspects fondamentaux que vous devez examiner dans tout générateur portable est la puissance qu’il peut produire en fonction des appareils que vous devez utiliser. Est-ce, prenons un exemple : bien que l’énergie dont un réfrigérateur a besoin pour fonctionner puisse être de 700W, il est probable que pour démarrer il ait besoin d’une alimentation électrique de 2100W, donc un générateur plus petit de cette capacité ne pourrait pas allumer votre réfrigérateur .

Les prises et les fiches varient également en fonction des types de générateurs que vous pouvez obtenir. Les plus simples et les moins chers ne comportent généralement que plusieurs prises 120 AC et quelques ports USB pour vos appareils électroniques, tandis que les plus gros générateurs, qui atteignent ou dépassent déjà les 4000W, peuvent avoir plusieurs sorties 240V en plus de celles de 120 BC.

Ce qui en vaut la peine, c’est que les prises sont protégées contre tout choc électrique pouvant provenir des appareils et des appareils connectés au générateur. De cette façon, vous évitez les pannes possibles et prolongez la durée de vie utile.

  • La fréquence d’utilisation que vous allez lui donner

Si planeas emplear el generador únicamente en momentos específicos, cuando te quedas sin energía en casa por algún eventual apagón, simplemente para dar energía a algún aparato adicional o irte de acampada, lo más probable es que cualquier modelo de uso comercial y buena calidad te venga bien. En général, les marques ajoutent des garanties de 1 an ou plus.

Cependant, pour une utilisation plus lourde et quotidienne, si par exemple vous allez l’utiliser sur des chantiers de construction, dans un atelier mécanique ou quelque chose de similaire, l’idéal est de regarder un modèle équipé d’un moteur de plus grande capacité et de qualité. C’est que ces générateurs avec de meilleurs moteurs garantissent toujours une plus grande durabilité et moins de risques de panne. L’inconvénient est qu’ils ont tendance à être beaucoup plus chers, mais cela finit par être le meilleur rapport qualité-prix pour ceux qui envisagent de donner beaucoup de puissance à leur nouveau générateur.

  • Type de carburant

En règle générale, la plupart des générateurs utilisent de l’essence, il est donc facile de faire le plein. Cependant, il existe également des modèles fonctionnant au diesel qui, bien qu’ils coûtent un peu plus cher, ont une plus grande efficacité et n’ont pas de carburateur, ce qui élimine une autre pièce qui pose généralement des problèmes si elle n’est pas correctement entretenue.

Ensuite, vous avez la possibilité d’utiliser des modèles qui fonctionnent au propane, ce qui peut être un peu plus complexe, mais c’est plus écologique, puisqu’il produit moins de gaz nocifs. Enfin, il y a les modèles électriques qui se rechargent à l’aide de l’énergie solaire ou directement à la prise. Ils sont super silencieux, ils n’émettent pas de gaz et ils sont également parfaits pour l’environnement. Cependant, ils sont plus chers, prennent plus de temps à charger et ont généralement une puissance maximale de 1800 watts. Ils sont idéaux pour le camping.

  • Réservoir d’essence

Le doute que tous les utilisateurs ont toujours. Un réservoir plus grand ou plus petit est-il préférable ? La vérité est que tout dépend de la façon dont vous l’utilisez. Un petit réservoir rendra votre générateur beaucoup plus léger et plus abordable, mais il vous donnera moins d’heures d’utilisation. En revanche, un grand réservoir peut vous donner beaucoup plus d’heures d’utilisation, mais il sera plus lourd et généralement plus cher.

Gardez à l’esprit qu’en moyenne, la plupart des générateurs peuvent fournir environ 8 heures d’utilisation continue avec le réservoir à 50 % de sa capacité. À mon avis, même s’ils peuvent peser plus, il vaut mieux avoir un réservoir plus grand.

Outre la capacité, vous devez regarder le matériau dont est fait le réservoir. Il en existe en métal et en plastique, les plastiques étant plus durables car ils ne présentent pas de problèmes de corrosion comme ceux en métal.

  • L’allumage

Il peut varier d’un modèle à l’autre, qu’il s’agisse de modèles classiques ou traditionnels qui fonctionnent généralement avec le câble typique que vous devez tirer pour démarrer l’appareil. Maintenant, l’idéal est que ce système de démarrage soit électrique, car il est beaucoup plus confortable, facile et sûr.

Maintenant, le démarreur électrique a tendance à être plus cher que le démarreur à câble traditionnel. Dans tous les cas, si vous décidez de passer à l’électrique, gardez sa batterie chargée après chaque utilisation pour ne pas tomber en panne d’électricité.

  • Niveaux de bruit

L’un des grands avantages de tout petit générateur est que, malgré une puissance de sortie inférieure, il produit également moins de bruit. En fait, certains modèles font moins de bruit qu’une conversation normale entre deux personnes, ils sont donc parfaits pour une utilisation dans les zones de camping sans déranger personne.

Bien sûr, quand on monte jusqu’aux options de 4000W ou plus, il est impossible d’obtenir des modèles silencieux comme les plus petits. Ce que vous pouvez faire dans ces cas, c’est de choisir un générateur à essence et non un diesel, car les moteurs à essence ont tendance à être plus silencieux.

  • Injection électronique de carburant

Cette fonctionnalité est assez pratique et malheureusement un peu plus chère. Ce que vous faites avec ce système enlevez le carburateur et vous épargnez tout l’entretien et les éventuels problèmes que cela peut apporter. Il est également plus facile de démarrer la génératrice par temps froid si vous disposez d’un système d’injection électronique de carburant.

  • Comprend-il des roues de transport ?

Gardez à l’esprit que les générateurs ont tendance à être lourds, donc un kit de roues en vaut la peine. Si le modèle que vous recherchez n’en possède pas, voyez s’il est possible de les monter et de quelle manière.

  • Barre d’appui

Outre les roues, un autre ajout pratique est la barre d’appui, qui vous permet de charger cet appareil lourd avec un peu plus de confort au cas où vous deviez le déplacer vers un autre site ou le soutenir sur une structure plus haute.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

QUELLE DOIT ÊTRE LA TAILLE D’UN GÉNÉRATEUR PORTABLE ?

Voyons voir, tout dépend de ce que vous devez utiliser avec votre générateur. Pour pouvoir utiliser les appareils les plus importants dans toute une maison, vous aurez besoin d’un générateur de 5 000 à 7 500 watts. Pour le camping et les camping-cars, un entre 3000 et 4000W suffira amplement, mais pour une utilisation occasionnelle à la maison et pour utiliser peu d’appareils, il peut fonctionner entre 700, 1000 ou environ 2000W.

VAUT-IL LA PEINE D’ACHETER UN GÉNÉRATEUR PORTABLE ?

Oui, c’est une alternative très pratique pour toujours avoir de l’énergie à moindre coût. En cas d’urgence, de panne d’électricité, de problèmes d’alimentation électrique ou tout simplement de camping, vous aurez toujours du courant disponible.

QUELLE DOIT ÊTRE LA TAILLE D’UN GÉNÉRATEUR POUR UN RÉFRIGÉRATEUR ?

Un réfrigérateur a généralement besoin de 1000 à 2000 watts pour s’allumer et continuer à fonctionner, tout dépendra du modèle et de la taille. Cependant, il existe des modèles qui, même avec 700W, peuvent être maintenus en fonctionnement et sans problèmes.

UN GÉNÉRATEUR DE 2000W FONCTIONNE-T-IL BIEN POUR UN RÉFRIGÉRATEUR ?

Oui, en fait, il est recommandé de pouvoir démarrer et faire fonctionner pratiquement n’importe quel réfrigérateur de taille moyenne. Bien sûr, l’idéal est qu’ils aient un certificat de faible consommation et qu’ils aient besoin d’un maximum de 1200W pour démarrer.