Meilleure Tondeuse à gazon électrique / Comparatif, Tests & Avis

  • BLACK+DECKER Tondeuse Filaire 1000W, Tondeuse à Gazon Electrique 32 cm, 3 hauteurs réglables 20, 40 et 60 mm, Tondeuse Légère avec Poignée Type Landau, Idéale Jusqu'à 300 m², BEMW351-QS
    Technologie E-Drive : offre un couple élevé et constant pour une tonte performante y compris dans les herbes les plus hautes /humides. Poignée type landau offrant un démarrage de la tondeuse en 2 points : convient aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers, rabattable pour gagner de l’espace de rangement 3 hauteurs de coupe ajustables par essieux avant et arrière : 20, 40 et 60mm. Système Edgemax pour tondre efficacement la pelouse au plus près des bords
  • Tondeuse à gazon Bosch ARM 32 (1 200 Watt, largeur de coupe : 32 cm, dans une boîte en Carton)
    Poids-plume : facile à manier et à transporter avec seulement 6,8 kg Performant : le moteur Powerdrive de 1200 W permet de travailler sans effort même lorsque l’herbe est haute Design de poignée ergonomique pour une prise en main facile Outil compact et léger, pour un transport sans effort et une bonne manœuvrabilité Guide-herbes innovant. Permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures Bac de ramassage de 31 litres pour une meilleure capacité de ramassage et pour réduire le temps passé à vider le sac Largeur de coupe: 32mm; Hauteur de coupe : 20-60mm; Réglage de la hauteur de coupe: 3 positions (axes)
  • Alpina Tondeuse à gazon électrique BL 380 E, Largeur de coupe 38 cm, Moteur de 1400 W, Jusqu'à 500 m², Hauteur de coupe réglable sur 3 positions, Sac de récolte 40 L
    Tondeuse à gazon électrique, Légère avec largeur de coupe de 38 cm, Robuste et maniable, Pour jardins d'une superficie de maximum 500 m², Sac de récolte 40 L Facile et pratique à utiliser : avec un levier de commande pratique sur la poignée, Poignée ergonomique réglable en hauteur, Poignée pliante peu encombrante, Tondeuse légère (8,7 kg), Poignée de levage pratique pour le rangement Moteur électrique 1400 W, Zéro émission grâce à l'alimentation électrique, Hauteur de coupe réglable en 3 positions (25-65 mm), Guidage par poussé, Roues sculptées 140/140 mm Boîtier robuste en polypropylène renforcé, Sac de collecte en plastique rigide : lavable à l'eau, Facile à retirer et à vider par la poignée supérieure, Prise Schuko (type F) Contenu : 1 Tondeuse à gazon électrique BL 380 E Alpina, Largeur de coupe 38 cm, Moteur de 1400 W, 1 Dispositif de coupe, Dimensions en cm (LxlxH): 127 x 41,5 x 93,5 cm, Sac de récolte 40 L, Poids: 8,7 kg, Art. n. 293380064/A14
  • Bosch Tondeuse à gazon AdvancedRotak 750 (1700 Watt, Largeur de coupe : 44 cm, Tond jusqu'à 750 m², dans une boîte en Carton)
    Les outils de jardin Advanced de Bosch : les produits les plus puissants pour les tâches les plus exigeantes Tonte silencieuse : tonte très agréable grâce à la technologie ProSilence réduisant jusqu’à 75 % le niveau sonore pour plus de confort acoustique Hauteur de coupe facilement réglable : la hauteur de coupe peut être réglée dans 7 positions, entre 25 mm et 80 mm, au moyen d’un bouton unique Grand confort de tonte : guidon ErgoSlide réglable en hauteur pour s’adapter à chaque utilisateur, quelle que soit sa taille Collecte et déchiquetage des feuilles : effectués par la lame LeafCollect qui les achemine vers le bac de ramassage par la suite

De nombreuses heures à égaliser la hauteur de coupe, c’est donc parfait si vous tondez toujours votre pelouse à la main. Allumage problématique, carburant gâté qui ne fonctionne plus et odeur d’essence dans tout le jardin si vous le faites avec une tondeuse à essence.

Top 5 des ventes cette année

Il est peut-être temps de miser sur la puissance de la batterie et la légèreté de la conduite d’une tondeuse à gazon électrique. Il ne s’agit plus seulement d’un gain de temps , mais d’une meilleure maniabilité et d’ économies de coûts et d’ une maintenance considérable et tout cela dans le respect de l’environnement. Cela semble être une option sûre, n’est-ce pas?

Laissez-nous vous dire que c’est le cas, mais choisir la meilleure tondeuse à gazon électrique n’est pas facile. L’équipe Comprarlasmejores.com a analysé les meilleures tondeuses à gazon à batterie et a rédigé un guide d’achat avec des conseils que vous devriez lire si vous souhaitez acheter un modèle puissant adapté à vous et à votre jardin.

Conseils pour choisir une bonne tondeuse à gazon électrique

La tondeuse à gazon électrique que vous devriez acheter doit être celle dont la marque vous garantit la meilleure garantie, un fonctionnement à long terme et un accès facile aux pièces détachées et accessoires. Cependant, ce n’est pas la seule chose à considérer et nous vous montrons ici d’autres facteurs que vous devez prendre en compte avant d’acheter l’une de ces machines :

  • Utilisation Nous vous recommandons de lire les commentaires d’autres acheteurs concernant une utilisation sur des terrains peu propices à la tonte : terrains en pente, bordures ou espaces proches des murs. Il existe des modèles avec des roues larges spéciales pour les terrains difficiles, alors évaluez le terrain sur lequel vous allez utiliser votre tondeuse à gazon et tenez compte de ce problème ou vous devrez acheter une tondeuse et cela suppose une dépense supplémentaire.
  • Puissance de la tondeuse : acquérir une machine avec peu de puissance qui pose des problèmes dans certaines zones de votre jardin et vous fait perdre plus de temps que nécessaire n’est pas une bonne idée. Vous avez besoin d’un bon rapport qualité-prix et vous pouvez trouver de bonnes machines de 1000, 1200 et même 1700W.
  • Panier de ramassage d’herbe :  Il existe des modèles de tondeuses à gazon électriques qui ont un bac de ramassage d’herbe qui effectuera la collecte de manière automatisée, vous permettant d’économiser du temps et des efforts.
  • Matériaux de fabrication : Nous vous recommandons de regarder le carter de tondeuse, car il existe des tondeuses composées de nombreux matériaux différents. Une machine en plastique ABS ou en plastique de haute qualité sera parfaite pour sa robustesse, sa résistance à l’eau et aux rayures.
  • Ergonomie et conduite : choisissez une tondeuse avec un manche confortable et ergonomique qui facilite la conduite et des roues qui permettent de bien tourner. Et qu’il soit léger et ne pèse pas trop lourd.
  • Automoteur : La plupart de ces équipements peuvent être achetés en automoteur. Cela signifie que lorsque vous le manipulez, vous n’avez pas besoin de pousser la machine, il suffit de la diriger. Plus la surface à tailler est grande, plus ce facteur sera important, ce qui est presque indispensable si le jardin fait plus de 300 m2.
  • Avec ou sans câble : Il existe des modèles alimentés par câble et d’autres plus chers qui sont sans fil et fonctionnent avec des piles rechargeables. La tondeuse filaire est encombrante et contraignante, plus destinée aux très petites surfaces. En revanche, les modèles à batterie continuent de s’améliorer et ont déjà des autonomies qui dépassent les 30 minutes, donc pour un jardin de moins de 250 m2, c’est plus que suffisant, ou vous pouvez même acheter une batterie supplémentaire pour prolonger l’autonomie de 30 minutes supplémentaires. .

Combien d’argent dois-je dépenser pour une tondeuse à gazon électrique ?

La puissance, l’autonomie et les performances sont les facteurs clés qui rendent certaines machines plus chères que d’autres. Si nous parlons d’un jardin de taille moyenne et que vous souhaitez effectuer une coupe rapide et précise, nous vous recommandons d’acheter une tondeuse à gazon de qualité qui peut vous coûter à partir de 100 euros :

  • Tondeuses électriques bon marché (moins de 100€) : elles correspondent à la gamme basse puissance (moins de 1000W) mais elles font efficacement leur travail dans les petits jardins.
  • Tondeuses à gazon électriques de meilleure qualité (plus de 100 €) : cela ne se généralise pas, mais ce sont généralement les modèles avec la puissance et la qualité de fabrication les plus élevées et qui, cher ami, se payent. Si vous recherchez une équipe puissante, vous devrez investir plus de 100 euros.

Quelle tondeuse électrique acheter ? Les cinq tondeuses électriques au meilleur rapport qualité-prix

1. tondeuse à gazon électrique Einhell

Avec un réglage axial de la hauteur de coupe sur 5 niveaux – bien plus que chez la concurrence -, vous pouvez présélectionner facilement la hauteur de coupe, laissant votre gazon de la longueur souhaitée. Le grand sac de collecte de 38 litres permet une finition approfondie et avec l’indicateur de niveau, vous saurez avec certitude quand arrêter le processus.

La poignée de transport pratique le rend très convivial lors du transport et son mode de rangement vous permet d’avoir cet outil dans un petit espace. Einhell offre des avantages inégalés pour les jardiniers amateurs et professionnels. Recherchez l’offre du jour sur Amazon et décidez quel produit acheter .

Qu’en pensent les autres acheteurs ?

« Je l’ai acheté pour le donner à mon partenaire et mon mari est ravi de l’utiliser. Chaque semaine pendant deux petites heures l’herbe, passionnée par le jardin, et a servi d’ assistante dans l’entretien, n’enlève pas beaucoup d’espace à la maison et j’ai payé un prix raisonnable pour ses fonctions. Nous sommes très satisfaits de l’achat car c’est la meilleure tondeuse à gazon électrique sur le marché . « 

2. Tondeuse électrique Einhell BG-EM 1030

Pour les jardiniers qui débutent, Einhell propose ce modèle avec des finitions professionnelles, vous pouvez donc désormais travailler comme un expert. Trois niveaux de coupe pour un soin idéal de l’herbe et un bac de ramassage suffisant pour des espaces de 250m2, c’est l’idéal pour votre jardin .

La poignée intégrée permet une portabilité ergonomique et contribue à son tour à plier la poignée et tout l’équipement pour un rangement confortable. Vous manquez de place ? N’hésitez pas à acheter cet outil dans la taille dont vous avez besoin. De plus, son prix n’est guère dépassé par une autre marque , vérifiez-le sur Amazon, où l’achat est très facile.

Qu’en pensent les autres acheteurs ?

« Pour le peu d’espace dans mon jardin, c’était génial. Il est arrivé par beau temps, je l’ai installé facilement et j’ai coupé l’herbe cultivée par la pluie et il l’a fait avec puissance. Décidément, pour les petits jardins, il est confortable de travailler et efficace. Je le recommande totalement. Les instructions en espagnol ne sont pas très nécessaires car elles sont vraiment simples à assembler. L’une des tondeuses électriques au meilleur rapport qualité-prix. « 

3. tondeuse à gazon électrique TACKLIFE

Si vous voulez vraiment la tondeuse à gazon électrique , celle-ci est faite pour vous. Fabriqué avec des matériaux de la plus haute qualité, pour offrir durabilité et précision d’utilisation. Il a l’  un des moteurs les plus puissants du marché dans la comparaison que j’ai faite . Il peut couper l’herbe haute et même humide avec 6 hauteurs de coupe.

Pour la portabilité et le stockage, il est livré avec des conceptions légères et compactes, les poignées se replient pour minimiser l’espace de stockage et la boîte peut également être retirée pour être rangée ailleurs. L’acheter sur Amazon est déjà un avantage pour le prix et la commodité de l’expédition.

Qu’en pensent les autres acheteurs ?

« C’est le premier que j’achète et je l’ai choisi car il me semblait adapté à la taille de mon jardin, qui n’est pas si grand mais mérite un entretien hebdomadaire. Il est arrivé dans les temps, il est très facile à monter et très puissant , donc le travail était trop court pour moi.

4. Tondeuse électrique Black & Decker

Des poignées de type vélo avec des poignées caoutchoutées font la différence dans cette tondeuse électrique à trois lames. Amusant, car tondre la pelouse sera comme faire du vélo. La meilleure tondeuse électrique de 2018 .

Son gros bouton doté de la technologie Easy Star , pour un démarrage facile, fait de l’allumage une action très intuitive et facile. Une somme d’ergonomie et de technologie facilite le processus de découpe et de protection de la machine. Le prix incroyable , seul Amazon pourrait avoir quelque chose comme ça. Le meilleur en qualité prix.

Qu’en pensent les autres acheteurs ?

« J’ai bien aimé quand je tondais l’herbe dans le jardin. Ce qui dérange un peu c’est pour le transfert car la poignée est un peu basse, en dehors de ça c’est pour 4 étoiles. Ferme dans la coupe et puissance dans le moteur malgré qu’il soit électrique , silencieux et confortable. Je ne savais pas comment choisir , mais j’ai opté pour celui-ci et je ne le regrette pas « 

5. Tondeuse à gazon électrique Einhell

Cette tondeuse à gazon électrique pour jardins moyens à grands est recommandée pour des surfaces jusqu’à 700m2. Ses roues hautes spéciales pour les terrains difficiles. En revanche, il apporte 6 niveaux de coupe et un boitier avec indicateur intégré, fait de cet appareil un modèle tout-terrain complet.

Pour un rangement pratique, il dispose d’un rail de guidage rabattable et d’une poignée intégrée pour le transport. Le tout pour un prix modeste et imbattable sur Amazon . Eingell propose des modèles pour tous les publics, même en terrain difficile à parcourir, les caractéristiques de ceen faire l’un des meilleurs  .

Qu’en pensent les autres acheteurs ?

« J’ai choisi ce modèle parce que je me base sur les opinions sur la durabilité et ceux d’entre nous qui ont de grandes surfaces de jardin font des investissements à long terme. Je l’ai essayé à l’arrivée et il s’est bien comporté, mon utilisation est fréquente, donc cela a nécessité une machine solide et j’y suis parvenu. Je suis satisfait et je le recommande. « 

Guide d’achat : quelle tondeuse électrique acheter ?

Pour que la pelouse de votre jardin soit toujours verte, saine et attrayante, vous devez la tondre fréquemment. Si vous êtes ici, vous avez déjà franchi la barrière du choix du meilleur type de tondeuse à gazon pour vous et êtes arrivé à la conclusion que vous allez en acheter une électrique parce que vous savez déjà que c’est la meilleure option :

  • Si l’herbe de votre parcelle est relativement normale, c’est-à-dire pas trop dense ou difficile à couper.
  • Si vous prévoyez d’utiliser la tondeuse à gazon électrique régulièrement et de manière non intensive.
  • Si votre jardin dispose de prises électriques, vous avez un accès facile à une prise intérieure ou à un générateur et cela ne vous dérange pas de devoir vous rappeler de charger les batteries de votre tondeuse à gazon électrique.
  • Si vous recherchez une tondeuse à gazon semi-professionnelle légère, très facile à utiliser par n’importe quel membre de la famille, sans besoin d’entretien et qui vous permette de tondre la pelouse sans complications pour un prix très adéquat.

Maintenant, nous devons savoir comment choisir le meilleur et ci-dessous vous pouvez trouver ces informations :

Qu’est-ce qu’une tondeuse à gazon électrique ?

Une tondeuse à gazon électrique est une machine motorisée qui sert à tondre l’herbe de petits ou moyens jardins qui ne nécessitent pas de grandes puissances. Cette machine a un moteur électrique installé qui est responsable du déplacement de la lame rotative à axe vertical que la fraise est située en bas. Il peut être acheté avec une batterie rechargeable pour être utilisé sans câbles et automoteur afin que vous n’ayez même pas à le pousser.

Comprenez-vous maintenant pourquoi ils sont devenus une tendance chez les jardiniers ? Eh bien, il y a plus de raisons, lisez la suite.

Avantages de l’utilisation d’une tondeuse à gazon électrique

Ces outils de jardinage nous facilitent la vie en économisant du temps et de l’argent lorsqu’il s’agit de tondre la pelouse, qui, soyons clairs, n’est pas une tâche qui se fait une fois par an, mais plutôt quelque chose de périodique. Il existe de nombreux types de découpeuses, mais les découpeuses électriques présentent de nombreux avantages par rapport aux autres :

  • Légèreté :  Cette machine est généralement très légère et pèse moins de 8 kg. Il n’a pas de réservoir d’essence que nous devons pousser.
  • Bruit : ils  sont plus silencieux que l’essence. Éprouvé.
  • Economique : elle est moins chère qu’une essence, mais elle a aussi une puissance plus faible, ce n’est donc pas une caractéristique à trop prendre en compte si vous allez tondre un grand jardin.
  • Ils  respectent l’ environnement : ils sont plus respectueux que ceux à moteur essence.
  • Entretien facile. Lorsque vous avez fini de l’utiliser, vous l’enregistrez jusqu’à la prochaine fois.

Comment utiliser une tondeuse à gazon électrique ?

Voici comment utiliser correctement une tondeuse à gazon en cinq étapes faciles :

  1. Trouver une prise : La première chose que vous devez faire est de la démarrer et, pour ce faire, vous devrez brancher le cordon de la tondeuse sur la prise de courant. S’il a une batterie rechargeable, vous pouvez l’utiliser sans fil, tant que la batterie est chargée.
  2. Rechargez la batterie : De nombreuses tondeuses à gazon sont livrées avec des batteries rechargeables, vous devez donc la mettre en charge pendant le temps indiqué spécifié dans le manuel avant de l’utiliser.
  3. Levier : les tondeuses ont un levier ou un bouton d’alimentation sur lequel il suffit d’appuyer pour démarrer facilement et en toute sécurité.
  4. Heure : Respectez l’heure de démarrage indiquée par le fabricant dans le manuel. Certaines machines mettent quelques secondes pour que le moteur soit prêt à démarrer.
  5. Pousser : Après avoir démarré le moteur et réglé la machine, il ne vous reste plus qu’à la pousser dans la zone où vous souhaitez tondre l’herbe. Ou dirigez-le simplement, s’il s’agit d’une tondeuse automotrice.

Les meilleures marques de tondeuses à gazon électriques

Les tondeuses à gazon électriques sont une excellente option pour maintenir votre jardin bien entretenu et une hauteur de coupe parfaite et homogène sur votre pelouse.

De plus, ils ne nécessitent pas de carburant et ne génèrent pas de gaz toxiques, ils sont donc totalement respectueux de l’environnement. Et tout cela dans les plus brefs délais, vous épargnant même l’effort de pousser si vous optez pour un modèle automoteur.

Maintenant, nous devons savoir quelles sont les meilleures marques de tondeuses à gazon électriques et nous en avons sélectionné trois : Einhell. Black et Decker et Bosch.

  • Tondeuse à gazon Einhell –  Cette ligne allemande, très solide dans la production d’outils pour le jardinage, est un leader dans  les tondeuses à gazon électriques pour tous les types de terrains, des petits jardins aux grandes fermes car elle a une solution pour chaque spécialité.
  • Tondeuse à gazon Black and Decker – Le modèle le plus intelligent du marché, sans fil et doté de la technologie AUTOSENSE. Cette marque n’est pas en reste en proposant une technologie de pointe pour des coupes de différents niveaux. Ses poignées caoutchoutées typiques offrent à l’opérateur le plus haut niveau de confort. C’est certainement l’une des meilleures marques d’outils de jardinage et propose de nombreuses tondeuses à gazon.
  • Tondeuse à gazon Bosch –  Cette entreprise sait ce qu’il faut pour fabriquer des outils efficaces et sûrs. Il propose un modèle de tondeuse électrique et un modèle de tondeuse manuelle, il n’a donc pas une grande variété, mais il garantit la qualité avec une large garantie des deux.

Où acheter une tondeuse à gazon électrique ?

Les quincailleries et les magasins avec une section de jardinage ont les meilleures marques et modèles de tondeuses à gazon disponibles.

Cependant, aller là-bas et devenir fou avec ce que dit la publicité, ce que vous pensez et ce que votre fils et votre femme pensent finit par être un mal de tête, vous pouvez donc acheter une tondeuse à gazon électrique en ligne dans l’un de ces magasins et vous sauver la petite scène :

  • Tondeuse à gazon électrique sur Amazon : Chez El Gigante, vous trouverez la plus grande variété de modèles et de marques, ainsi que les meilleures offres. Faites attention d’acheter une tondeuse de marque inconnue qui n’a alors pas de pièces de rechange disponibles ou des choses comme ça. Lisez les opinions des acheteurs et regardez les évaluations lors de l’achat sur ce marché et sur tout autre marché.
  • Tondeuse à gazon électrique chez Carrefour :  Dans cette boutique en ligne, vous pouvez trouver différentes marques, mais elle ne dispose pas d’un large répertoire de modèles innovants. Si vous voulez quelque chose de simple et de très bon marché, c’est peut-être le meilleur magasin à considérer après Amazon.
  • Tondeuse à gazon électrique à Aki : Ils ont un petit catalogue de tondeuses à gazon, mais ce n’est pas leur outil vedette pour le jardin, alors ne vous attendez pas à en trouver une grande variété.
  • Tondeuse à gazon électrique chez BricoDepot : ils ont un catalogue réduit, mais peut-être trouverez-vous la bonne affaire du siècle sans vous y attendre. C’est ce qu’il faut acheter chez Bricodepot, qu’il faut de la chance pour trouver ce qu’il vous faut au moment idéal.

Questions fréquemment posées par nos lecteurs :

Certaines des questions courantes qui se répètent parmi les personnes intéressées par l’achat d’une tondeuse à gazon électrique sont les suivantes :

Les tondeuses à batterie coupent-elles vraiment bien ?

Oui, l’entretien et l’entretien de votre jardin sont assurés, même s’ils auront généralement moins de puissance qu’une tondeuse à essence.

C’est pourquoi il faut savoir sélectionner un bon modèle, comme ceux analysés sur cette page.

Quelle est l’autonomie d’une tondeuse à gazon sans fil ?

Les modèles sans fil qui incluent des batteries rechargeables se chargent généralement en une heure seulement et ont une autonomie d’environ une demi-heure.

De plus, des batteries supplémentaires peuvent être achetées, ce qui vous permet de prolonger leur durée d’utilisation sans fil autant que vous le souhaitez.

Est-ce mieux qu’une essence ?

Nous avons déjà parlé de ses avantages, mais en ce qui concerne la tondeuse à gazon à essence, nous l’avons encore plus clair :

  • Moins d’émissions dans l’atmosphère.
  • Briquet.
  • Plus facile à démarrer.
  • Plus facile et moins cher à entretenir.
  • Prix ​​inférieur du produit.
5/5 - (1 vote)