Meilleur Taille haie électrique / Comparatif, Tests & Avis

  • Einhell Taille-haies électrique GE-EH 7067 (700 W, Longueur de coupe 67 cm, Fourreau de protection, Poignée supplémentaire, Anti-arrachement du câble, Collecteur de feuilles)
    Interrupteur de sécurité à 2 mains avec frein de lame < 1 sec. Lames en acier découpées au laser et affûtées au diamant Engrenage métallique pour une longue durée de vie Anti-arrachement du câble Poignée supplémentaire pour une ergonomie optimale
  • Taille-Haies sans fil Bosch - AHS 50-20 LI (1 batterie 18 V 2,5 Ah, 1 Chargeur, Longueur de lame 50 cm)
    Taille-haies très léger et maniable pour la taille régulière des jeunes haies Batterie lithium-ion (pas de perte de puissance ou de décharge) et puce syneon pour gérer efficacement l'énergie des produits afin d'atteindre des performances optimales et une autonomie maximale Batterie 18v interchangeable avec les outils électroportatifs et de jardin power4all 18v. Système unique breveté « abs - antiblocage » : ajuste la puissance délivrée en fonction de la résistance rencontrée. Système « quick cut » les lames sont ouvertes plus longtemps, permettant de couper toutes les branches au premier passage Certification agr : ultra léger, développé et certifié pour préserver le dos. outil équilibré pour un travail dans toutes les positions longueur de coupe : 50 cm - capacité de coupe 20 mm
  • BLACK+DECKER Taille-Haies Filaire 420 W, Taille-Haies Electrique 45 cm avec 2 Poignées et Garde, Lame Asymétrique, Ecartement 16 mm, Robuste et Léger, BEHT201-QS
    Puissance: 420W Longueur de lame: 45 cm Ecartement: 16 mm Garde translucide Ergonomie et équilibre du poids optimisés
  • Taille-Haies 710W, DEWINNER Filaire Electrique 61CM/24'', avec 2 Poignées et Garde, Lame Asymétrique, Ecartement 24mm, Robuste et Léger,avec Couvre-Lame
    PLUS DE PUISSANCE : La puissante entrée de 710 W permet une coupe sans effort et efficace pour les travaux d'élagage. CAPACITÉ DE COUPE DE 24 MM: Coupe efficace à travers les branches grossières occasionnelles qui sont inévitables lors de la coupe habituelle, LONGUEUR DE LAME 61CM / 24'': Choisissez une meilleure longueur de lame pour faciliter le travail fastidieux. Équipé d'un couvre-lame pour le stockage. UTILISATION DE SÉCURITÉ: Avec un interrupteur de sécurité bidirectionnel et un protège-mains pour assurer votre sécurité lors de l'utilisation. CONCEPTION ERGONOMIQUE: L'auxiliaire ergonomique en forme de D et la conception de la poignée recouverte de caoutchouc à trois côtés vous permettent une prise en main confortable, la tondeuse diamantée bien équilibrée vous permet de travailler facilement.

Je vous assure qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon taille-haie électrique, pour tailler les buissons d’un petit ou moyen jardin. Gardez à l’esprit que, pour travailler dans des espaces verts plus grands, il est préférable d’utiliser des appareils à essence. Cependant, je précise qu’aujourd’hui la plupart des taille-haies fonctionnent généralement à l’électricité.

Top 5 des ventes cette année

Vous songez à acheter un taille-haie ? Eh bien, faites attention aux conseils et aux exemples que je montre dans cet article. Vous découvrirez qu’il existe plusieurs modèles de ces équipes. Par exemple, il en existe des classiques, ceux de petite taille et de faible puissance, ainsi que des modèles de taille-haies télescopiques électriques .pour atteindre des branches complexes à grande hauteur, sans avoir besoin d’une échelle.
Utilisez mon tableau comparatif des meilleurs taille-haies électriques. Ils sont tous de très bonne qualité, je les recommande donc à 100%.

Quels taille-haies électriques acheter ? Taille-haie électrique au meilleur rapport qualité-prix

Taille-haie électrique Bosch AdvancedHedgecut 70

Ce taille-haie Bosch est l’un des plus grands du marché, sa lame mesure 70 cm de long .
Cependant, le taille-haie Bosch n’est pas seulement grand, il est également assez puissant, il possède un moteur de 500W avec une vitesse de 3400 coupes par minute. A cela il faut ajouter que les dents sont découpées au laser et affûtées au diamant, offrant la possibilité de couper des branches jusqu’à 3,4 cm d’épaisseur.
Pesant seulement 4,1 kg, c’est une équipe puissante avec une grande maniabilité en même temps.
C’est un outil qui peut être un grand allié si vous avez de grandes haies. Il bénéficie du mode taille-haie Bosch, parfait pour couper la végétation jusqu’à 2 mètres de haut, même ou même s’il a des troncs durs et ligneux.

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 500W
  • Vitesse : 3 400 tr/min
  • Longueur de la lame : 700 mm
  • Dimensions : 123 x 24,5 x 22 cm
  • Poids : 4,1 kg

Avis des acheteurs du taille-haie électrique Bosch

J’analysais différentes options avant de me décider à acheter ce taille-haie.

Les plus grands avantages sont sa puissance et la taille de son épée. Evidemment, il pèse un peu plus que les autres, mais lorsqu’on l’utilise avec de grandes haies, il compense beaucoup.

Le travail est très agréable, car il a beaucoup de puissance, et il n’y a aucune branche qui puisse y résister. Il est fortement recommandé.

Taille-haie électrique Einhell GC-EH 4550

Ce taille-haie électrique Einhell a une puissance de 450 watts, ce qui permet une excellente vitesse de coupe par minute, pour faire un travail efficace et rapide. Dans une large mesure, cela est obtenu grâce au fait qu’il a une lame de 56 cm de long.
Concernant sa taille, il faut dire que ses dimensions sont de 97 x 20,5 x 18,4 cm et son poids de 2,66 kg. Ce taille-haie Einhell est l’un des plus ergonomiques du marché. En effet, il dispose d’une poignée supplémentaire pour une meilleure prise en main et une meilleure maniabilité. Sa poignée est antidérapante pour éviter les accidents.
Il est ajouté qu’il dispose d’un protège-main efficace, étant une équipe à la fois très puissante et très sûre.

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 450W
  • Vitesse : 3 200 coupes par minute
  • Longueur de la lame : 560 mm
  • Dimensions : 97 x 20,5 x 18,4 cm
  • Poids : 2,6 kg

Avis des acheteurs du taille-haie électrique Einhell GC-EH 4550

C’est très bon, c’est maniable et il semble qu’il ait de la puissance à revendre, du moins depuis que je l’utilise, je n’ai eu aucun problème.

En plus de la qualité, dont il dispose, la meilleure chose est son prix.

Taille-haie électrique Black and Decker GT6060-QS

Ce taille-haie est très puissant, car il a une capacité de 600W, avec des performances optimales, qui combine à la fois puissance et vitesse au travail.
Sa lame est en métal solide, avec une longueur allant jusqu’à 600 mm et des dents puissantes, en plus, elle a une gaine pour éviter les coupures accidentelles et améliorer sa durabilité. Il faut dire que c’est un équipement assez résistant et avec une longue durée de vie. C’est pourquoi je le recommande !
La meilleure chose à propos de ce taille-haie Black and Decker est son ergonomie remarquable. Je vous assure que sa conception permet une répartition optimale du poids entre le sabre et le manche.
De même, il est très sûr.Par exemple, pour l’activer, il faut appuyer sur deux interrupteurs manuels, ce qui rend impossible un démarrage accidentel.

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 600W
  • Vitesse : 1 840 coupes par minute
  • Longueur de la lame : 600 mm
  • Dimensions : 30 x 53,5 x 34 cm
  • Poids : 3kg

Avis des acheteurs du taille-haie Black and Decker GT6060-QS

Je commence par compter le pire, son poids.

Je n’ai pas eu d’autres taille-haies auparavant, donc je ne sais pas s’il est excessivement lourd, ou si j’ai peu de force.

En faveur il faut dire qu’il est très puissant, et possède une lame énorme. C’est peut-être la raison de son poids.

Concernant l’utilisation, pas de problème, il coupe parfaitement et je n’ai pas eu de problèmes depuis deux ans que je l’utilise.

Taille-haie électrique Gardena PowerCut 700/65

Gardena, la marque d’ outils de jardin la plus connue , dispose également d’un taille-haie électrique pour les gros travaux.
Avec une puissance de 700W je présente cet équipement comme l’un des plus solides du marché. Il a un poids de 3,7 kilogrammes et des dimensions de 115,2 x 15,4 x 19,8 cm. Je vous dirai que la lame fait 65 cm et l’écartement des dents de 27 mm, pour couper des branches assez épaisses.
En revanche, il s’agit d’un équipement assez ergonomique. Très sûr, car en ayant des dents solides sur la lame, avec les possibles à-coups qu’elle peut donner, elle dispose d’un système de sécurité supplémentaire dans son manche.
Le forfait comprend également un Ciseaux taille-haie , les mêmes qui permettent d’avoir un outil de travail supplémentaire pour revoir là où le taille-haie n’atteint pas. C’est un excellent outil, avec une longue durée de vie, idéal pour ceux qui doivent constamment jardiner.

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 700W
  • Vitesse : –
  • Longueur de la lame : 650 mm
  • Dimensions : 115,2 x 15,4 x 19,8 cm
  • Poids : 3,7 kg

Avis des acheteurs de taille-haie électrique Gardena

J’ai un taille-haie à essence, mais j’en voulais un puissant et léger.

La vérité est que je suis heureux, malgré le câble.

J’étais habitué à l’essence, qui m’a donné plus de liberté d’action, ce que le câble ne vous donne pas… mais en contrepartie il pèse beaucoup moins et en puissance je n’ai rien à envier.

Je le recommande 100×100.

Taille-haie électrique Einhell Expert GE-EH 7067

Ce taille-haie Einhell est assez puissant. C’est fantastique si vous avez un grand jardin, car à ses 71 cm de lame, vous devez ajouter 700W de puissance et un espacement de 30 mm entre les dents, ce qui vous permettra de couper presque tous les types de buissons, peu importe leur niveau de bois. Peut être.
Un autre détail à considérer est qu’il s’agit également d’un dispositif avec des mesures de sécurité dans la poignée, pour éviter les accidents avec les mains, bien que je recommande toujours d’ utiliser des gants et un masque de protection , pour éviter tout type d’accident.
Quant au rapport qualité prixEh bien, en ligne avec tous les outils Einhell : fantastique. Ce n’est évidemment pas un taille-haie professionnel, mais les prestations qu’il offre sont très bonnes.

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 700W
  • Vitesse : 3 000 CPM
  • Longueur de la lame : 700 mm
  • Dimensions : 104 x 18,5 x 22 cm
  • Poids : 3,73 kg

Avis des acheteurs du taille-haie électrique Einhell

Je ne connaissais pas la marque Einhell, même si j’avais lu de bonnes critiques à son sujet. Après avoir acheté ce taille-haie, je dois dire que je suis satisfait.

Il est très robuste, et avec de la puissance à revendre, j’espère qu’il me durera de nombreuses années.

Les meilleurs taille-haies électriques pas chers

Faire face à la tâche de tailler une haie avec juste une paire de sécateurs est une tâche qui prendra des heures et nous laissera également totalement fatigué.
Ne vous laissez pas décourager par le budget, j’ai sélectionné les meilleurs taille-haies électriques pas cher, des appareils de très bonne qualité et qui répondront à toutes vos attentes :

Taille-haie électrique pas cher Bosch AHS 45-16

La description

  • Comprend : AHS 45-16, doublure de lame, carton (3165140582612)
  • Taille-haie AHS 45-16 – pour une taille confortable des haies
  • Indiqué pour la taille de haies jeunes ou petites à moyennes, jusqu’à 1 m
  • Convient aux travaux longs grâce à son faible poids de 2,6 kg
  • Ses dimensions réduites garantissent un travail confortable et une plus grande facilité d’utilisation

Taille-haie électrique pas cher Einhell GC-EH 5747

La description

  • Poids léger pour une manipulation confortable
  • Prise antidérapante
  • Interrupteur de sécurité marche/arrêt à deux mains
  • Poignée supplémentaire pour une ergonomie optimale
  • Protège-mains grande surface
  • Couvercle de lame en aluminium
  • Lames en acier découpées au laser et polies au diamant

Taille-haie électrique pas cher Gardena EasyCut 420/45

La description

  • Pour les petites et grandes haies : une coupe confortable grâce à son poids léger de seulement 2,6 kg.
  • Manipulation confortable : poignée ergonomique avec grand bouton de démarrage pour tous les types de coupe.
  • Pour prolonger la durée de vie de votre appareil : Le pare-chocs protège les lames lors de la coupe près du sol.
  • Particulièrement puissant : affûtage professionnel et dents spéciales pour couper sans effort même les branches les plus dures.
  • Le forfait comprend: 1 taille-haie électrique GARDENA EasyCut 420/45

Remises et offres de taille-haies électriques

Si vous ne voulez pas d’un taille-haie pas cher, mais que vous cherchez un excellent taille-haie mais avec une remise ou une offre , nous avons aussi ce que vous cherchez. Ce sont des offres pour les taille-haies électriques qui sont valables quelques heures, ce sont de vraies bonnes affaires qui peuvent se terminer , n’oubliez pas :

Taille-haie Bosch AHS 45-16, revêtement de lame, boîte en carton, barre de 45 cm, distance entre les dents de 16 mm, 420 watts, 2,6 kg

  • Comprend : AHS 45-16, doublure de lame, carton (3165140582612) ; Taille-haie AHS 45-16 – pour une taille confortable des haies

Taille-haie électrique Einhell GE-EH 7067 (700 W, longueur de coupe 670 mm, espacement des dents de 30 mm, récupérateur de ferraille, décharge de câble)

  • Le produit a une puissance de 700 W ; Vitesse 1500 min; Longueur de coupe : 670 mm ; Coupes par minute de 3000 min

BLACK + DECKER GSL700-QW – Kit tondeuse à gazon et taille haie 7 V, 1,2 Ah

  • Système de lames interchangeables conçu pour le rendre facile et simple.; Il fonctionne avec une batterie lithium 7.2V 1.3Ah intégrée.

Ensemble de tondeuses à gazon sans fil Bosch -Isio (3,6 V, longueur de lame 12 cm, distance entre les lames 8 mm, dans la boîte)

  • Pour un travail sans effort et sans interruption grâce au système antiblocage ; Temps de charge courts, pas d’autodécharge grâce à la technologie lithium

Qu’est-ce qu’un taille-haie électrique ?

Un taille-haie électrique ou taille-haie , remplit les fonctions d’un taille-haie : il permet de tailler ou de tailler des haies avec peu d’effort. Ne confondez pas le taille-haie avec le sécateur électrique , ils sont complètement différents.
La machine se compose d’un petit moteur entraîné par l’énergie électrique, d’ une poignée à double poignée et d’une épée, dans laquelle sont placées des lames dentées qui se déplacent d’avant en arrière, laissant des espaces entre les dents acérées, où les branches de la haie lorsque nous passons elle, provoquant la coupe des branches.

Vue éclatée d’un taille-haie électrique

  1. Tête de sécurité
  2. Lames
  3. Épée
  4. Protection de sécurité
  5. Poignée auxiliaire
  6. Mangue
  7. Fonction marche et arrêt

Comment utiliser un taille-haie électrique ?

Un taille-haie électrique n’est pas difficile à utiliser, même s’il faut suivre une série de protocoles pour ne pas prendre de risques inutiles :

  • Avant de commencer, nous devons être très clairs sur notre tâche : tailler ou façonner une haie. Si nous voulons le façonner, nous devons être clairs sur ce qu’il sera avant de commencer, afin de ne pas faire d’erreurs.
  • Selon la tâche, le mouvement à effectuer sera différent. Pour tailler la partie supérieure d’une haie, il faut déplacer l’outil latéralement, pour couper le côté ou l’avant, le mouvement se fera toujours de bas en haut.
  • En termes de sécurité, lors de la taille de toute plante buissonnante, il est nécessaire de prévoir des lunettes de protection pour les yeux et des gants adaptés pour les mains, évitant ainsi les frottements accidentels, les coupures ou les coups assez douloureux.
  • Vérifiez que le câble du taille-haie n’est pas coupé et qu’il est en parfait état.
  • Localisez la prise où vous allez la connecter.
  • Les taille-haies sont livrés avec des câbles très courts, vous aurez toujours besoin d’une rallonge, utilisez une rallonge qui peut être utilisée à l’extérieur.
  • Avant de brancher le taille-haie, vérifiez qu’il est en position d’arrêt.
  • Les arbustes peuvent être taillés pour la mise en forme ou la taille en profondeur. Il doit généralement être taillé avant le printemps et après l’été.

Entretien d’un taille-haie électrique

La plupart des pannes subies par les taille-haies sont dues à un mauvais entretien, il n’est pas tenu compte du fait que nous avons affaire à un outil qui peut durer de nombreuses années, à condition de le traiter correctement.

Nettoyage des lames

Un problème très courant est que les lames du taille-haie peuvent se coincer. Il y a plusieurs raisons pour expliquer cette situation, la plus normale est qu’après chaque utilisation, le taille-haie n’est pas nettoyé correctement, la taille reste entre les lames et le sabre.
Il y a des buissons avec une sève très collante, qui en séchant finit par durcir et littéralement « coller » la lame.
La solution est simple, après chaque taille, vous devez nettoyer soigneusement le taille-haie en éliminant toutes sortes de résidus.
Il est également conseillé de graisser les lames, pour éviter justement qu’il en reste.

Comment affûter un taille-haie électrique ?

Dans le cadre de l’entretien périodique de notre outil, nous devons considérer l’affûtage des lames, qui se fait à l’aide d’ une meuleuse ou d’une lime plate en métal.
Pour affûter correctement, suivez ces étapes :

  • La première chose à faire est de s’assurer que le taille-haie est débranché du courant électrique, évitant ainsi tout démarrage accidentel.
  • Si nous avons affaire à un taille-haie avec une partie fixe et mobile, il faut faire correspondre la partie mobile avec la partie fixe.
  • Nettoyez la lame. En fonction de l’angle de la lame, on passera la lime dent par dent, idem si on utilise un radial, dans ce cas en faisant attention à ne pas appliquer trop de pression ou faire des mouvements brusques qui pourraient endommager la lame.
  • Une fois toutes les dents passées en revue, on nettoie avec un chiffon très soigneusement pour ne pas se couper et on applique une huile protectrice sur l’ensemble de la lame.

Précautions concernant les câbles

Une panne très courante est liée au dysfonctionnement du câble électrique du taille-haie, dû au détachement ou à la coupure du câble intérieur.
Il n’y a pas de traction sur le cordon pour débrancher le taille haie , il est nécessaire de tirer sur la base de la prise pour éviter les ruptures internes du cordon.
Le câble lui-même peut être coupé si nous l’enroulons excessivement.

Taille-haie électrique ou essence ?

C’est une question que beaucoup de gens se posent souvent. Je vais vous donner mon humble avis. Il arrive que le taille-haie à essence soit plus puissant, mais l’électrique est plus précis… et plus léger. D’un autre côté, si vous allez travailler dans des zones ouvertes, où il n’y a pas de branchements électriques, un taille-haie à essence est bien sûr le meilleur.

Quels taille-haies électriques acheter ?

Si vous avez déjà opté pour un taille-haie électrique, je vais vous donner quelques conseils pour que vous puissiez choisir celui dont vous avez besoin. N’oubliez pas que tous ne sont pas identiques, c’est pourquoi vous devez avoir des critères lors de leur achat :

  • Moteur : la puissance n’est pas la même chose que la vitesse. En général, vous avez besoin d’un appareil plus puissant pour couper les bûches dures. Mais, si ce dont vous avez besoin est de travailler rapidement et avec précision, recherchez un taille-haie à plusieurs tours par minute.
  • Ergonomie : Les taille-haies petits et légers sont plus maniables, mais ils n’ont pas de moteur puissant pour couper à travers la végétation coriace, et ne conviennent pas non plus à la taille d’une grande haie.
  • La sécurité : un facteur d’une importance capitale. Les lames de taille-haies peuvent provoquer de terribles accidents. Par conséquent, ils doivent avoir une poignée avec protection des mains, ainsi qu’un allumage de sécurité.
  • Lame – Les lames longues sont destinées aux lames plus courtes et plus résistantes pour moins de puissance, de vitesse et de précision.
  • Prix ​​: Il y a beaucoup de prix sur le marché. Cependant, les bons taille-haies ont généralement un prix élevé. Je vous recommande de ne pas lésiner sur les dépenses et d’acheter un taille-haie de qualité, avec une longue durée de vie.

Les meilleures marques de taille-haies électriques

Nous avons déjà vu certaines des meilleures marques dans la comparaison, mais si je devais en choisir seulement trois, je m’en tiendrais à :

  • Taille-haie électrique Bosch
    Bosch est l’une des meilleures marques européennes dans la fabrication d’outils électriques. La qualité et la garantie Bosch ne font aucun doute.
    Les taille-haies Bosch offrent un très bon rapport qualité/prix, et vous en avez différents modèles, avec toutes sortes de puissances et de prix, il existe même un taille-haie électrique télescopique Bosch.
  • Taille-haie électrique Sthil
    Sthil est une marque allemande d’outils pour le jardinage et la foresterie, sa tronçonneuse étant très réputée. Ce sont les outils que les professionnels préfèrent, en raison de leurs hautes performances.
  • Taille-haie électrique Garland
    Enfin, je trouve les outils de jardinage Garland fantastiques et nationaux. Garland fabrique toutes sortes d’outils forestiers, des tronçonneuses aux taille-haies, avec un très bon rapport qualité-prix.

Où acheter des taille-haies électriques ?

Les meilleures plateformes en ligne pour acheter un taille-haie électrique sont :

  • Taille-haie électrique Amazon
    Amazon est ma plate-forme préférée, elle offre une grande variété de marques et de modèles, il est donc toujours facile de trouver un taille-haie qui convient à nos besoins et à notre poche.
  • Taille-haie électrique Leroy Merlin
    Leroy Merlin est un grand bricoleur, avec une proposition assez intéressante en taille-haies : essence, électrique, batterie… il n’a pas la variété et les bons prix que propose Amazon.
  • Taille-haies électriques Carrefour
    Bien que Carrefour soit un magasin qui n’a que peu ou rien à voir avec les outils électriques, dans sa section jardin, il propose toujours des taille-haies à un prix avantageux. Le seul inconvénient est leur offre limitée, et qu’ils ne sont disponibles qu’en saison.
5/5 - (1 vote)