Meilleur Robot tondeuse / Comparatif, Tests & Avis

  • WORX - Tondeuse Robot connectée sans Fil LANDROID - WR141E - jusqu'à 500m² (Installation Facile, tond sous la Pluie, Autonome, contrôle à Distance, Tonte Intelligente avec Coupe près des Bordures)
    Performante: La tondeuse robot WORX LANDROID WR141E vous permet de tondre votre pelouse sans effort sur une surface maximum de 500m² et vous garantit une tonte parfaite sans défauts, même sur les pentes allant jusqu'a 35° même sous la pluie Pratique - LANDROID tond pour vous en toute autonomie et cela rapidement même dans les passages les plus difficiles, dotée de la technologie AIA la tondeuse robot LANDROID assure une tonte intelligente sans perte de temps Intuitive - Installation facile, pas besoin de fil de guidage dans les passages étroits Précise - Equipée de la technologie "Cut to Edge" la tondeuse robot connectée LANDROID coupe l'herbe jusqu'au rebord de votre jardin et évite les retouches ennuyeuses réalisées le plus souvent avec un coupe-bordures. A la pointe et connectée - Mises à jour du logiciel automatique sans interventions de votre part - Controlez et programmez votre LANDROID à distance via l'application dédiée sur votre mobile ou votre tablette (Wi-fi) Evolutive - LANDROID améliore le cycle de tonte au quotidien en analysant les données vous offrant la garantie d'une tonte toujours plus précise Configurable selon vos besoins – LANDROID slalome autour des obstacles, evite les objets et le mobilier, la tondeuse robot peut s'équiper d'une alarme et d'un tracker GPS/GSM, d'une fréquence longue distance (Accessoires vendus séparément)
  • Tondeuse robot Bosch-Indego S+ 500 (avec batterie 18 V et fonction application, station de charge incluse,largeur de coupe de 19 cm, capacité de tonte maximale de 500 m²,dans un emballage en carton)
    Méthodique et rapide : la technologie LogiCut cartographie la pelouse et tond ensuite de manière rationnelle en bandes parallèles pour libérer plus rapidement votre pelouse SmartMowing : l’Indego S+ 500 analyse votre jardin, la météo locale et vos préférences personnelles afin d’optimiser la calendrier de tonte de votre pelouse Utilisez Amazon Alexa ou l’Assistant Google pour piloter l’Indego par commande vocale, ou encore le système IFTTT pour connecter l’Indego à d’autres appareils connectés de votre domicile Fonction BorderCut pour des bordures nettes : pour des finitions impeccables, l’Indego débute chaque séance de tonte complète par une tonte le long des bordures Gestion des passages étroits : capable de gérer des passages où l’espacement entre les fils n’est que de 75 cm (sans qu’il y ait besoin de fil de guidage) Livré avec : Indego S+ 500, batterie 18 V 2,5 Ah, station de charge et vis de fixation, câble d’alimentation de 7 m, fil périphérique de 150 m, connecteur de fil, 200 cavaliers, emballage en carton
  • GARDENA SILENO city 300 | Tondeuse Robot jusqu'à 300m² - Tond sous la pluie et passages étroits, Bluetooth App, Capteur de Gel, Très silencieux, Automatique - Robot de Tonte Pelouse (15005-47)
    La tondeuse peut être utilisée avec App Bluetooth GARDENA jusqu'à une distance de 10m. Programmes: EasyApp Control, Auto Schedule et EasyConfig pour une installation et une utilisation faciles SensorCut Système: fauchage sans laisser de traces et uniformément de différentes directions, idéal pour les petits et les jardins de taille moyenne m² jusqu'à 300 pelouse fonctionnement imperméable à l'eau: La tondeuse à gazon tond même sous la pluie, assurant ainsi un tapis de pelouse parfaite, en cas de contamination possible, le robot peut facilement à l'aide d'un boyau d'arrosage pour nettoyer passage facile: Gère le robot à travers des couloirs étroits et permet également il y a une vue en coupe idéale La livraison comprend : 1 GARDENA SILENO city, 1 câble périphérique de 150 m, 200 cavaliers, 4 connecteurs, 5 raccords de câble
  • Tondeuse Robot, HYCHIKA 24V/2,2Ah Tondeuse Robot Gazon Connectée sans Fil, Navigation Intelligentes, Jusqu'à 800m², 28°Max Inclinaison, Plusieurs Modes intelligents, Chargement Rapide
    🦽【PUISSANT ET EFFICACE】Le robot tondeuse intelligent vous permet de tondre votre pelouse sans effort sur une surface maximale de 800 m² et vous assure une tonte parfaite et sans défaut, même sur des pentes allant jusqu'à 28°. Pendant ce temps, vous pouvez personnaliser la hauteur de coupe de la pelouse entre 25mm et 55mm. Grâce à la technologie de charge rapide, il peut être entièrement rechargé en moins d'une heure et demie. 🦽【PLUSIEURS MODES INTELLIGENTS】La tondeuse à gazon intelligente dispose de 3 modes de fonctionnement : Mode manuel, mode automatique et mode programmation. En mode manuel, vous pouvez démarrer et arrêter la tondeuse en un seul clic. En mode automatique, la tondeuse à gazon se met en marche automatiquement tous les jours. En mode programmation, le robot tondeuse peut travailler selon le calendrier que vous souhaitez. 🦽【SÛR ET PEU BRUYANT 】La tondeuse à gazon intelligente est dotée de systèmes de contrôle permettant d'éviter les obstacles, de s'arrêter hors du domaine et de s'arrêter automatiquement. Grâce à l'utilisation d'un moteur sans balai, la tondeuse présente les avantages d'une longue durée de vie, d'un faible niveau sonore et d'un entretien gratuit. 🦽【CONVIENT À DE NOMBREUSES OCCASIONS】La tondeuse est facile à utiliser et peut être utilisée dans de nombreuses occasions, comme la pelouse de la cour, le terrain de golf, le terrain de football, le parc, la prairie, le verger, etc.En même temps, avec la fonction antivol, vous pouvez définir votre propre code PIN pour éviter les pertes. Lors de la première utilisation, veuillez brancher la station de charge manuellement et la charger pendant au moins 5 minutes. 🦽【LE PAQUET COMPREND】1 piquet de charge, 1 adaptateur électrique, câble de 150m de circonférence, 6 lames de tonte, 100 clous, 1 sac d'outils d'installation (1 tournevis, 1 clé, 8 clous de fixation pour piquet de charge), 1 manuel d'instruction, 1 carte après-vente.Si vous avez des questions ou des problèmes, n'hésitez pas à nous en faire part. Notre équipe professionnelle de soutien à la clientèle sera toujours prête à vous aider.

Si vous avez la chance d’avoir votre propre jardin, vous devez déjà avoir compris que son entretien n’est pas une tâche facile et qu’un robot de tonte est peut-être ce qu’il vous faut en ce moment .

Ces tondeuses automatiques utilisent essentiellement le même système que les aspirateurs robots pour reconnaître et naviguer dans l’espace, bien que leur fonctionnement soit plus complexe, pour s’adapter aux sols inégaux et à d’autres types d’obstacles.

Ce ne sont pas des appareils bon marché, donc pour savoir lequel acheter, il est important que vous choisissiez le plus adapté à votre jardin et pour vous aider, j’ai réalisé cet article avec les meilleures tondeuses à gazon robotisées et un guide d’achat afin que vous puissiez choisir sans crainte. d’avoir tort.

Top 5 des ventes cette année

Les 9 meilleurs robots de tondeuse à gazon de qualité

Décider entre les marques, la puissance, les systèmes de coupe, la traction, le contrôle et d’autres caractéristiques peut être compliqué, et pour vous aider, j’ai préparé ce guide avec pour moi les 9 meilleures tondeuses à gazon robotiques de qualité-prix sur le marché, afin que vous puissiez comparer et décidez lequel. c’est votre meilleur choix .

# 9 – YARD Force SA650ECO – Le plus économique

Un robot tondeuse puissant avec un très bon rapport qualité/prix , pour les espaces de taille moyenne.

QUELQUES DÉTAILS

Superficie : 650m² (options de 300 à 1000m²)

Dimensions : 570x400x282 mm

Poids : 16,7 kg

Hauteur de coupe : 20-60 mm

Max. Pente : 40% (21°)

Batterie : 28 V/2,0 Ah

Autonomie de la batterie : 80 minutes

Temps de rechargement : 90 min

Il est incroyable qu’un équipement aussi économique soit capable d’élaguer des surfaces allant jusqu’à 650 m² avec l’efficacité avec laquelle le robot YARD FORCE peut le faire . Il peut facilement franchir des pentes allant jusqu’à 40 %, et il est également très silencieux.

La capacité de la batterie de 2 Ah, bien qu’elle semble petite, est suffisante pour fonctionner pendant 80 minutes, avec des recharges de 90 minutes. Son capteur de collision lui permet de détecter les obstacles sur la route, en les évitant efficacement.

L’un des inconvénients de ses performances est la maniabilité, car pour connecter plusieurs zones de coupe, vous avez besoin d’un couloir d’au moins 2 mètres de large , bien au-dessus des spécifications des autres marques.

AVANTAGES

Bon marché.

Moteur brushless puissant.

Moteur silencieux.

LES INCONVÉNIENTS

Votre batterie peut avoir une capacité plus élevée.

Vous avez besoin d’un couloir de 2 mètres entre les zones de coupe.

# 8 -Bosch Indego S + 350 – Excellente option pour les petits jardins

Un design élégant, avec un système de navigation intelligent et capable de découper de petites zones même sous les meubles de jardin .

QUELQUES DÉTAILS

Superficie : 350m²

Dimensions : 440x360x222 mm

Poids : 7,6 kg

Hauteur de coupe : 30-50 mm

Max. Pente : 27%

Batterie : 18 V / 2,5 Ah

Autonomie de la batterie : 45 minutes

Temps de rechargement : 45 min

Ce robot Bosch coupe sur un chemin aléatoire optimisé grâce à son système de navigation LogiCut , qui calcule et recalcule, afin qu’aucune surface ne reste non coupée.

Le Bosch Indego peut fonctionner pendant environ 45 minutes, ce qui, bien que peu, est compensé par des temps de recharge rapides (également 45 minutes). Et son système SpotMow vous permet de tondre de petites surfaces de pelouse jusqu’à 9 m², ce qui est idéal pour tondre des zones de votre pelouse qui sont souvent cachées sous les meubles de jardin .

Sur l’ inconvénient , le Bosch Indego est un peu compliqué à installer et un peu lent , car il peut prendre plus de 11 heures pour couvrir 350m², ce qui explique pourquoi je recommande surtout pour les petits jardins.

AVANTAGES

Grande puissance et autonomie.

Logiciel de mise à niveau facile.

Coupes sur des conceptions complexes.

Recharges rapides.

LES INCONVÉNIENTS

Limité sur les pistes.

Peu d’autonomie.

Processus d’installation initial un peu long.

# 7 – McCulloch ROB R1000 – Avec démarrage à distance pour les paysages complexes

Avec ce robot vous pouvez créer vos îlots et couloirs sur votre pelouse avec le câble périphérique, pour travailler dans de grands jardins aux zones très complexes .

QUELQUES DÉTAILS

Superficie : 1 000 m² (options à partir de 400 m²)

Dimensions : 590x440x260 mm

Poids : 7 kg

Hauteur de coupe : 20-50 mm

Max. Pente : 25 %

Batterie : 18 V/2,1 Ah

Autonomie de la batterie : 65 min

Temps de rechargement : 50 min

Le McCulloch ROB R1000 intègre la fonction de démarrage à distance (vous pouvez programmer jusqu’à 2 zones) afin que vous puissiez déplacer le robot dans une zone éloignée et le faire commencer à travailler là-bas. De plus, il est très léger, ne pèse que 7 kg et possède une poignée pour une portabilité aisée.

Avec son principe de coupe aléatoire, son système de 3 lames articulées vous permet de le configurer avec 5 positions de coupe différentes, afin d’obtenir les résultats les plus précis.

C’est un robot tondeuse assez silencieux, avec des niveaux de bruit inférieurs à la moyenne. De plus, il se recharge en seulement 50 minutes, avec lesquelles vous aurez environ 65 minutes d’autonomie .

AVANTAGES

Pour les jardins complexes.

Démarrage à distance programmable.

Silencieux.

Très léger, facilement transportable.

Recharge rapide.

LES INCONVÉNIENTS

Vous devez le déplacer manuellement vers des zones éloignées.

Ne comprend pas les pièces de rechange.

# 6 – Ambrogio Robot L60 Elite – Le modèle tout-terrain sans fils guides

Tout terrain avec 4 roues motrices . Conçu pour l’entretien des jardins petits ou moyens, sans avoir besoin d’installer des fils de guidage et 2 heures d’autonomie .

QUELQUES DÉTAILS

Superficie : 200m² (options jusqu’à 400m²)

Dimensions : 440x360x200 mm

Poids : 8,3 kg

Hauteur de coupe : 42-48 mm

Max. Pente : 50% (27°)

Batterie : 25,9 V / 5 Ah

Autonomie de la batterie : 120 min

Temps de rechargement : 180 min

Son design extérieur parle de lui-même, mettant en valeur ses puissantes roues tout-terrain, avec lesquelles il a accès dans les zones difficiles et peut franchir des pentes jusqu’à 50% (26,6°). Avec son puissant moteur 25,9 V et ses 2 batteries intégrées, l’ Ambrogio L60 Elite peut fonctionner près de 2 heures d’affilée avant de devoir se recharger.

Conçu pour l’ entretien de petits ou moyens jardins , sans qu’il soit nécessaire d’installer des câbles de guidage . Vous pouvez couvrir jusqu’à 200 m² avec une grande efficacité (400 m² si vous choisissez le plus grand modèle).

Il dispose d’un capteur ECO , pour reconnaître les zones coupées. Il dispose également d’un récepteur Bluetooth, à mettre à jour à l’aide du mobile, à l’aide de l’application Ambrogio Remote . Côté négatif, la recharge est manuelle à l’aide de la fonction « Go Home » et plus tard « Go Work », pour reprendre l’activité.

AVANTAGES

Grande autonomie.

Pas de fils guides.

Grand pouvoir

4 roues motrices.

Puissance de montée élevée (jusqu’à 50 % d’inclinaison)

LES INCONVÉNIENTS

Recharge manuelle.

Ordonnancement manuel des travaux.

# 5 – Greenworks Optimow 10 – Silencieux avec configuration et contrôle mobiles

Un robot tondeuse intelligent et silencieux , pour les grands jardins, facile à utiliser avec votre mobile et doté d’une batterie très longue durée.

QUELQUES DÉTAILS

Superficie : 1 000 m² (option jusqu’à 1 500 m²)

Dimensions : 795x590x310 mm

Poids : 21,5 kg

Hauteur de coupe : 20-60 mm

Max. Pente : 35% (20°)

Batterie : 24 V/2,0 Ah

Autonomie de la batterie : 70 minutes

Temps de rechargement : 140 min

Greenworks présente son modèle intelligent Optimow 10 , un robot tondeuse 24V avec une batterie 2.0 Ah, d’une autonomie de 70 minutes. Avec elle, vous pouvez travailler facilement sur des surfaces allant jusqu’à 1000 m².

Faites la différence entre les conditions météorologiques et déterminez si c’est le bon moment pour sortir pour tailler . Il peut surmonter des pentes jusqu’à 35%, de sorte que vous ne laissez aucune zone à l’écart.

Avec l’application Greenworks GreenGuide, vous pouvez modifier la configuration de l’équipement, demander le démarrage ou l’arrêt, activer le positionnement GPS et le système de protection antivol .

Comme inconvénient , son installation initiale peut être quelque peu compliquée et il peut prendre plus de 2 heures pour charger votre batterie.

AVANTAGES

Excellente autonomie.

Tondeuse à gazon intelligente.

Manipulation facile avec le mobile.

Détecteur climatique : évitez de sortir pour tailler lorsqu’il pleut ou qu’il neige.

LES INCONVÉNIENTS

Temps de recharge long.

Installation un peu compliquée.

#4 – IKOHS CUTBOT – Celui avec la plus grande autonomie

Un robot tondeuse avec une excellente autonomie (2,5 heures) pour les jardins de taille moyenne.

QUELQUES DÉTAILS

Superficie : 650m² (option de 300 à 1000m²)

Dimensions : 570x400x282 mm

Poids : 21,5 kg

Hauteur de coupe : 20-60 mm

Max. Pente : 40% (21°)

Batterie : 28 V/2,0 Ah

Autonomie de la batterie : 80 minutes

Temps de rechargement : 90 min

L’ IKOHS CUTBOT dispose d’un système de coupe parallèle en zigzag, utilisant 4 lames résistantes qui permettent d’obtenir de très bons résultats.

Il dispose d’ une navigation assistée , d’un capteur de collision et d’un moteur assez silencieux , vous pourrez donc l’utiliser la nuit sans déranger vos voisins. De plus, il dispose d’un système antivol efficace.

Un inconvénient que je trouve est que bien qu’il s’agisse d’un appareil assez puissant, il fonctionne mieux sur terrain plat car la forme de ses roues réduit la traction sur les surfaces inclinées.

AVANTAGES

La plus grande autonomie.

Silencieux.

Capteur de collision efficace.

Système anti-vol.

LES INCONVÉNIENTS

Temps de recharge long.

Ne convient pas aux jardins complexes.

Traction limitée sur les pentes.

#3 – GARDENA SILENO city 300 – Fonctionne sous la pluie, pour des paysages complexes

Capable de travailler dans des jardins à géométrie complexe, même lorsqu’il pleut. Vous pouvez également le laver directement avec un tuyau.

QUELQUES DÉTAILS

Superficie : 300m² (options jusqu’à 2000m²)

Dimensions : 550x360x220 mm

Poids : 15Kg

Hauteur de coupe : 20-50 mm

Max. Pente : 25 %

Batterie : 18 V/2,1 Ah

Autonomie de la batterie : 65 min

Temps de rechargement : 60 min

Avec sa conception entièrement automatique et sa technologie Spot Cutting , le Gardena SILENO city 300 peut travailler dans des paysages complexes, accédant à des ruelles étroites en tournant sur lui-même pour revenir.

Il est très silencieux, il coupe l’herbe dans tous les sens, en modifiant le motif pour qu’il pousse de la manière la plus naturelle possible. C’est une tondeuse robot étanche, elle peut donc fonctionner sous la pluie et vous pouvez même la laver avec un tuyau d’arrosage.

Il comprend un système de protection, dans lequel vous activez un code PIN pour bloquer le fonctionnement et il dispose d’une alarme sonore, lorsqu’il détecte sa mobilité. Comme inconvénient , le SILENO city 300 ne comprend pas de lames supplémentaires et est quelque peu limité sur les pentes (jusqu’à 25%).

AVANTAGES

Resistant à l’eau. Vous pouvez travailler sous la pluie.

Pour les jardins complexes.

Silencieux.

Système d’autoprotection et antivol.

LES INCONVÉNIENTS

N’inclut pas les lames de rechange.

N’inclut pas l’option GPS.

Limité sur les pistes (max. 25%).

#2 – WORX Landroid S300 – Le modèle le plus intelligent

Conception originale et très résistante, même à l’eau, avec une multitude d’options de programmation, des mises à jour logicielles fréquentes et des accessoires en option pour améliorer ses caractéristiques.

QUELQUES DÉTAILS

Superficie : 300m² (options jusqu’à 2000m²)

Dimensions : 507x361x205 mm

Poids : 7,9 kg

Hauteur de coupe : 20-50 mm

Max. Pente : 35% (20°)

Batterie : 20 V/2,0 Ah

Autonomie de la batterie : 90 minutes

Temps de rechargement : 130 min

Le Landroid est le modèle le plus intelligent des tondeuses à gazon examinées. Vous pouvez le configurer via Wifi, avec l’application Worx Landroid . La programmation est simple, il suffit de parcourir la zone de découpe avec le mobile en main vous pouvez calculer la surface, le reste est résolu par le robot.

Lorsqu’il a une batterie faible, il revient à la base et se connecte pour commencer à se recharger, ce qui dure environ 90 minutes , puis reprend là où il s’était arrêté. Il est conçu pour les paysages complexes et peut gravir des pentes jusqu’à 35% d’inclinaison.

Le système de coupe dispose de 3 lames affûtées aux deux extrémités, maximisant la capacité de coupe et prolongeant sa durée de vie. Un inconvénient est que beaucoup de ses accessoires doivent être payés séparément (GPS, commande vocale…).

AVANTAGES

Le plus intelligent.

Détecteur climatique : il ne sort pas pour couper s’il va pleuvoir.

Configuration avec le mobile, via WiFi.

Grande autonomie.

Lames à double tranchant.

LES INCONVÉNIENTS

Vous dépendez de la portée du réseau WiFi pour la configuration.

De nombreux accessoires sont en option et vous devez payer un supplément pour eux.

#1 – Husqvarna Automower 315 – La meilleure tondeuse robot

La meilleure tondeuse à gazon robotisée. Capable de couper de grandes surfaces et de travailler par temps de pluie. Mais ce n’est pas bon marché.

QUELQUES DÉTAILS

Superficie : 1 500 m²

Dimensions : 630x510x250 mm

Poids : 9,2 kg

Hauteur de coupe : 20-60 mm

Max. Pente : 40% (21°)

Batterie : 18 V/2,1 Ah

Autonomie de la batterie : 70 minutes

Temps de rechargement : 60 min

La Husqvarna Automower 315 a un « mouvement aléatoire », vous ne verrez donc pas de lignes de coupe sur votre pelouse et votre pelouse poussera uniformément. Il fonctionne avec un fil guide , avec lequel vous pouvez configurer jusqu’à 3 zones de coupe et de recharge, afin que le robot retourne automatiquement à la station.

Sa minuterie climatique ajuste automatiquement la hauteur de coupe, en fonction de la saison de l’année, de cette manière l’herbe maintient son humidité en été (hauteur plus élevée) et aura une coupe précise en hiver. Ses roues ont une bonne adhérence et il peut fonctionner sous la pluie .

Son capteur de chutes de neige détecte les basses températures, interrompant la programmation des travaux et s’abritant à sa base. Un petit inconvénient est que parfois, il ne coupe pas très bien l’herbe à côté des murs ou des marches .

AVANTAGES

Très puissant.

Roues adhérentes.

Vous pouvez travailler sous la pluie.

Minuterie climatique pour la régulation automatique de la hauteur de coupe en fonction de la saison.

Comprend des lames de rechange.

LES INCONVÉNIENTS

Prix ​​élevé.

Coupes inégales sur les bords, à côté des murs ou des marches.

Guide d’achat

Tout ce que vous devez savoir pour choisir le meilleur robot tondeuse

Choisir le meilleur équipement adapté à vos besoins, pour l’utiliser sans l’endommager et sans endommager la pelouse ou représenter un risque pour votre sécurité, est très simple. Vous n’avez qu’à faire attention à ce guide.

Pour garder la pelouse saine et toujours à la bonne hauteur, une tondeuse à gazon automatique prend en compte la taille du jardin, sa répartition, ses pentes et ses différents angles.

> 1 Utilisation de la tondeuse

Nous devons différencier principalement si l’équipement sera utilisé pour un usage domestique, ou sera utilisé pour un service d’entretien de jardin professionnel. Les meilleures tondeuses à gazon robotisées sont des appareils destinés à un usage professionnel et se distinguent par l’utilisation de matériaux plus résistants, qui leur confèrent une plus grande durabilité et fiabilité, et bien sûr par leur prix.

> 2 La conception de votre jardin

Comment votre tondeuse à gazon doit-elle être : très puissante, simple, toujours connectée ou polyvalente ? La réponse est dans votre jardin :

> Taille de la pelouse

Les modèles s’adaptent aux surfaces de travail. De plusieurs centaines de mètres à plusieurs milliers. La base du calcul est faite sur des surfaces planes, gardez cela à l’esprit car selon les caractéristiques de votre terrain vous aurez peut-être besoin d’une équipe de plus grande capacité.

> Présence de pistes

Le degré d’inclinaison à surmonter détermine la puissance et la traction de l’équipement. Il existe des modèles capables de gravir des pentes de 70% d’inclinaison (environ 35°).

Jardins de manière sinueuse ou divisés en plusieurs zones; marches étroites ou enchevêtrées, avec des arbres qui interrompent le chemin, présence d’une piscine ou d’un salon de jardin. Les marques ne négligent rien pour atteindre l’efficacité dans le travail de ces robots automatiques.

> 3 La conception de la tondeuse

> Puissance

Il traduit la force générée par l’équipe et représente sa capacité de travail. Les ordinateurs sans fil mesurent leur puissance en volts. Pour les travaux domestiques, vous trouverez des tondeuses à gazon qui utilisent entre 18 et 28 V.

> Autonomie et temps de recharge

Les tondeuses à gazon robotisées utilisent des batteries lithium-ion rechargeables pour garantir des durées de fonctionnement pouvant aller de 1 à 2,5 heures. L’ampérage (Ah) représente la durée de la charge. Plus l’ampérage est élevé, plus la durée est longue, mais cela dépend de l’efficacité de la consommation du moteur. On trouve des équipements avec des batteries entre 2,0 et 5,0 Ah. Les temps de recharge peuvent varier de 30 minutes à 3 heures.

> Système de coupe

Il y a des équipes qui utilisent 3 ou 4 lames, d’autres utilisent une grande lame rotative. La coupe est si fine et précise que l’herbe résiduelle finement traitée est intégrée dans le sol sous forme de compost (mulching).

> Traction

Deux ou quatre roues . Détermine la capacité du robot à monter, descendre des collines et à travailler sur des surfaces humides.

> Résistance à la pluie

Certains modèles doivent être protégés de la pluie et d’autres ont une résistance à l’eau spécifiée. Ce n’est généralement pas une bonne idée de tondre pendant qu’il pleut car l’ humidité sur les lames rend difficile même pour les meilleurs robots tondeuses à gazon de faire une coupe précise , mais il est bon que si vous vivez dans une zone avec des pluies fréquentes votre robot la tondeuse à gazon est étanche.

Il existe des modèles qui détectent la météo et adaptent leur programmation

Certains modèles plus avancés ont même un détecteur de pluie pour qu’ils retournent à leur base s’il commence à pleuvoir et continuent plus tard. Ces détecteurs reprogramment même la coupe pour une autre heure s’il pleut à l’heure indiquée.

> 4 Pièces détachées et accessoires

> Lames

Selon l’utilisation elles peuvent durer de 2 à 3 mois, de nombreuses marques intègrent des lames de remplacement à l’achat.

> Socle de recharge

C’est l’endroit où le robot se connecte au système d’alimentation pour restaurer sa batterie. Il représente aussi la station où il se réfugie la nuit ou lorsqu’il pleut.

> Câble périphérique et câble guide

Ils servent à délimiter la zone de travail du robot et à revenir à la base de recharge. Ils sont généralement enterrés ou agrafés au sol. L’équipement de pointe intègre un GPS et un système de navigation.

> 5 paramètres supplémentaires à prendre en compte

  • Manipulation avec mobile, connectivité WiFi, IoT (Internet des objets).
  • Capteur de pluie, avertit le robot qu’il doit retourner à sa base.
  • Capteurs de sécurité, arrêtent les lames lorsqu’elles sont soulevées.
  • Protection antivol, code PIN de sécurité.
  • Capteur de collision.

Questions fréquentes

Quelle est la meilleure tondeuse à gazon robotisée ?

La meilleure tondeuse à gazon robotisée est, à mon avis, la Husqvarna Automower 315 , capable de tondre des zones allant jusqu’à 1 500 mètres carrés, une programmation intelligente, une résistance à l’eau et bien plus encore. Le moins bon, c’est que c’est assez cher.

Comment fonctionne un robot tondeuse ?

Son fonctionnement est essentiellement le même qu’un aspirateur robot, bien que beaucoup plus complexe, lorsqu’il fonctionne dans des espaces extérieurs et irréguliers. Il est installé dans le jardin, souvent avec un câble périphérique délimitant la zone où il doit être taillé. Lorsque la batterie est faible, elle retourne automatiquement à sa base pour la recharger.

Quel est le prix d’un robot tondeuse ?

Un robot de tonte peut coûter entre 600 euros et 2 000 euros environ pour les modèles les plus avancés. Tout dépendra de sa puissance, de son autonomie, de sa résistance, de sa connectivité, etc.

Quelles sont les meilleures marques de tondeuses à gazon robotisées ?

Husqvarna
Worx
Gardena
McCulloch
Bosch
Ikohs

Que font les tondeuses à gazon robotisées avec l’herbe tondue ?

En fonctionnant en continu, les tondeuses à gazon robotisées entretiennent constamment la pelouse, de sorte que les morceaux coupés sont courts et se déposent au même endroit où ils sont coupés, servant d’engrais naturel pour la pelouse.

5/5 - (1 vote)