Meilleur Vidéoprojecteur – Comparatif, Tests & Avis

  • Projecteur AK-80 1080P Full HD Supportée, Rétroprojecteur avec Projecteur Bag, Mini Projecteur 6500L, Vidéoprojecteur Compatible avec TV Stick Smartphone HDMI USB AV, Projecteur Home Cinéma, Blanc.
    【Image plus Claire et Couleurs plus Vives】 Le projecteur AK-80 est équipé d'une résolution native 720P, 1080P Full HD compatible offre une qualité d'image claire, dynamique et aux couleurs vives. La toute nouvelle technique LCD 5.0 améliore la luminosité des couleurs et des blancs de 80 % par rapport aux autres projecteurs. Ce vidéoprojecteur portable avec un sac de transport pour projecteur est le meilleur choix pour vous. 【Sac de Transport pour Projecteur Inclus dans le colis】Le sac de projecteur est bien conçu et très léger. C'est un élément essentiel de votre cinéma mobile. Qu'il s'agisse de ranger ou de transporter du camping en plein air, de voyager, il est très pratique. Améliore considérablement la protection du projecteur, la résistance au frottement et aux collisions. 【Cinéma à Domicile Portable】 Ce produit permet une excellente lecture des films, vidéos, jeux, photos, programmes TV et clés USB et peut être configuré à votre gré. Ce projecteur portable à haute résolution offre des performances de produit exceptionnelles et vous apporte une expérience cinématographique fantastique et magnifique. La toute nouvelle méthode améliorée d'éclairage uniforme garantit une expérience visuelle optimale. 【Projecteur personnalisé et de qualité】 Le modèle AK-80 est une édition personnalisée et limitée avec un écran de projection portable exquis et exclusif pour vous divertir à votre façon. Le système de refroidissement innovant et efficace permet une expérience de visionnage et d'écoute époustouflante, un système unique de double haut-parleurs intégrés, offrant une excellente qualité sonore sans connexion à un haut-parleur externe. 【Facilité d'Utilisation et d'Installation】Le projecteur est équipé d'un port fileté M6 standard en bas, qui peut être facilement installé sur le support trifocal direct ou au plafond. La correction trapézoïdale et la mise au point ne nécessitent également que de basculer la correction trapézoïdale et le bouton de mise au point sur le projecteur pour obtenir une image claire et rectangulaire.
  • HOPVISION Retroprojecteur,6500 Lumens Mini Projecteur 1080P Full HD,Vidéoprojecteur avec 240" Display, Projecteur Portable 90000 Heures Compatible avec HDMI/USB/SD/AV/VGA
    【Expérience Grand écran】-La plage de taille du vidéoprojecteur est de 30 à 240 pouces et la distance du projecteur est de 1 à 6 mètres. La meilleure distance de visualisation est de 3 m et la taille de projection est de 120 pouces. Avec 6500 lumens, il prend en charge le 1080P le plus élevé. Il est facile de configurer et d'ajuster la taille de l'écran. Ce projecteur LCD présente un rapport de contraste de 8000: 1, idéal pour un plaisir cinématographique. 【Faible Consommation d'énergie】-Ce vidéoprojecteur amélioré a le meilleur système de refroidissement, une efficacité de refroidissement élevée et un faible bruit de ventilateur, prolongeant la durée de vie de l'ampoule à 90000 heures, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser plus de 15 ans, vous offrant un son de qualité supérieure -expérience visuelle en continu. 【Connexion Multimédia】- L'interface comprend HDMI/ USB/ VGA/ AV/ carte micro SD/ sortie audio 3,5 mm. Compatible avec les smartphones/ tablettes/ PC/ TV/ ordinateur portable/ clés USB/ PS4/ lecteurs DVD/ TV Box, etc.(En raison des droits d'auteur des applications, regarder les films sur Netflix, Prime Video, Hulu, uniquement via la connexion d'un ordinateur portable, Chromecast, dongle sans fil, TV Stick ou Roku.) 【Excellente Qualité Sonore】-Le vidéoprojecteur est équipé de deux haut-parleurs intégrés, offrant une excellente qualité sonore sans haut-parleur externe. De plus, vous pouvez vous tourner pour appliquer un haut-parleur externe que vous aimez le plus. 【Cinéma Maison Parfait】- La plupart des scénarios d'application pour le mini projecteur sont des home cinémas. Le projecteur peut être utilisé pour des jeux, des vidéos, des séries télévisées, des photos, des sports, l'UEFA Champions League, etc. Vous ne manquerez aucun grand moment. En outre, HOPVISION offre 2 ans de réparations gratuites et un support technique professionnel à vie. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Vidéoprojecteur WiFi Bluetooth, [9500 Lumens] TOPTRO 1080P Full HD Vidéoprojecteur 4K, 5G WiFi, Zoom, Home Cinéma Projecteur Portable Compatible iOS, Android, TV Stick,PS4 300'' Display Outdoor Film
    💡【9500 Lumens&Luminosité +30%】Le vidéoprojecteur TOPTRO X3 a une luminosité de 9500 lumens, un rapport de contraste de 12000:1, prend en charge la 4K et une augmentation de la luminosité de 30%.C'est l'un des vidéoprojecteurs Full HD 1080P les plus lumineux du marché, et les images projetées sont vives et éclatantes. 🎵【Vidéoprojecteur WiFi Bluetooth 】Le vidéoprojecteur TOPTRO X3 prend en charge la mise en miroir sans fil 5G WiFi haute vitesse, sans adaptateur, vous pouvez facilement mettre en miroir les smartphones/tablettes iOS/Android. Équipé de la dernière puce Bluetooth 5.0, compatible avec les casques, les haut-parleurs et la barre de son Bluetooth. En même temps haut-parleurs stéréo HiFi intégrés. Offrez-vous une expérience immersive sur grand écran, fluide et stable. 💥【Ajustez librement l'angle et la taille de l'écran du projecteur】"Correction trapézoïdale 4P améliorée" En plus du réglage vertical ou horizontal, la correction trapézoïdale 4p vous permet d'ajuster les quatre coins de l'image projetée pour mettre au point avec précision l'image projetée. La fonction zoom à 50% du vidéoprojecteur offre une expérience grand écran de 300 pouces. Il convient à la chambre à coucher, au salon, au jardin, au camping et à plusieurs scènes. 📁【vidéoprojecteur multifonctionnel】Ce vidéoprojecteur Toptro X3 peut lire directement les fichiers PPT/Excel/Word sur le disque U sans se connecter à un PC ; il peut être utilisé pour les salles de classe en ligne et les appels vidéo ; il peut être connecté à votre console de jeu PS4/PS5 pour profiter du monde du jeu; ​prend en charge le bâton de feu TV avancé ; profitez de l'expérience sur grand écran et protégez vos yeux. 🎁【Que pouvez-vous obtenir】Sac de rangement + projecteur + support technique à vie + 4 ans de garantie. Le sac de rangement est soigneusement attaché avec des bretelles doubles et des poignées latérales pour un transport ou un transport facile. La télécommande et les autres pièces peuvent être remplacées gratuitement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
  • YABER Pro V7 9500L 5G Vidéoprojecteur WiFi Bluetooth Full HD 1080P , 6D Correction Auto de la Distorsion Trapézoïdale et 4P/4D ,Zoom Infini, Projecteur de Portables HD 4k pour pour iOS/Android etc.
    💝【Correction automatique innovante de la distorsion trapézoïdale 6D et de la distorsion trapézoïdale 4P/4D】 YABER Pro V7 le premier projecteur doté de la technologie de distorsion trapézoïdale automatique 6D sur le marché. Ce qui signifie qu'après la mise sous tension pour définir l'image standard rectangulaire, si le projecteur subit un mouvement ou un choc, le V7 le corrigera automatiquement et reviendra à l'image standard en 1 seconde. 💝【Wi-Fi bi-bande 5 GHz/2,4 GHz et Bluetooth 5.0】 YABER Pro V7 prend en charge le WiFi bi-bande 5 GHz et 2,4 GHz, le WiFi 5G prend en charge des débits sans fil plus élevés qui aboutissent à la transmission d'images/vidéos plus fluide. En outre, la fonction Bluetooth 5.0 intégrée Pro V7 en association avec le système audio SRS permet de se connecter avec des casques Bluetooth/des haut-parleurs Bluetooth/des Airpods/Ordinateur portable /PS4/Amazon Fire TV etc. 💝【9500 Lumens et luminosité de +25% en comparaison aux autres videoprojecteurs 1080P】 Pro V7 vous illumine la vie. Comparé aux projecteurs 1080p similaires sur le marché, le Pro V7 est sans conteste plus avantageux en termes de luminosité. La luminosité a pu être augmentée de 25% jusqu'à 9500Lumens, associé à un contraste élevé de 12000:1, c'est le projecteur 1080P à résolution native ayant la luminosité la plus élevée du marché à ce jour. 💝【Technologie unique BASIC Smart Engine】 BASIC Smart Engine est une technologie de projection créative développée par Yaber. Le Pro V7 est le premier projecteur équipé de cette technologie dans l'industrie des projecteurs de divertissement à domicile, avec des performances à la pointe de la technologie. Grâce à cette technologie, la meilleure expérience audiovisuelle peut être obtenue sous cinq aspects : luminosité, couleur abondante, effet sonore, affichage immersif, clarté. 💝【Assistance professionnelle à vie et sac de transport supplémentaire gratuit】 Yaber fournit une assistance technique professionnelle avec un échange possible dans les 6 mois suivant l’achat ou une réparation allant jusqu’à 3 ans, en complément d’une assistance technique professionnel à vie. En cas de problème, n'hésitez pas à nous le faire savoir à tout moment. De plus, nous vous fournirons également un sac de transport moderne et gratuit afin que vous puissiez l'emporter partout avec vous.

Quels sont les meilleurs vidéoprojecteurs du moment en qualité et prix ? Vous ne pouvez pas acheter un grand téléviseur ? Nous vous présentons un bon comparatif de projecteurs domestiques.  Un projecteur est votre meilleure option pour profiter du Home Cinéma à la maison. De bons projecteurs pas chers, du Full HD et du 720p… et quelques haut de gamme avec une résolution 4K.

Top 5 des ventes cette année

Le Top 10 des projecteurs que vous recherchiez. Regarder des films Blu-ray sur un grand mur blanc, élargir votre expérience de jeu ou visionner des photos depuis un appareil mobile sur un écran de 100 pouces ou plus est désormais une réalité. Il existe des projecteurs HD pour tous les budgets et avec une résolution 4K Ultra HD de qualité cinéma pour des prix très élevés. Pas cher et très cher. On a un peu de tout.

Comparatif des projecteurs domestiques

Petit récapitulatif des modèles que nous avons sélectionnés dans le tableau comparatif suivant :

Projecteur Opinion
LG CineBeam PH550G Le projecteur LED 720p : le meilleur rapport qualité/prix
LG CineBeam HU70LSB Projecteur 4K UHD spectaculaire et assez cher
Epson EH-TW750 Projecteur Full HD avec une excellente qualité d’image
Optoma UHD40 Projecteur 4K et HDR avec 2400 lumens
LG CineBeam HU80KS Projecteur TV 4K UHD – Le meilleur protecteur portable
BenQ TK800M Projecteur DLP avec 4K HDR avec couverture des couleurs 96% Rec.709
Optoma HD143X Projecteur avec 3000 Lumens, DLP, 1080p (1920x1080px)
BenQ TK850 Avec résolution 4K UHD HDR Pro – Projecteur Home Cinema avec une luminosité incroyable
LG PH450UG Le projecteur portable que vous recherchiez avec une résolution de 720p
BenQ TH585 Projecteur de jeu à faible latence et résolution 1080p et 3500lm
BenQ W2700 Projecteur Home Cinéma UHD 4K HDR-PRO et 2000lm

Que devriez-vous regarder lors de l’achat d’un bon projecteur pour votre maison ?

œil! Analysez bien où vous allez le placer pour prendre en compte la luminosité du projecteur dont vous avez besoin. Vous devez également prendre en compte si vous pouvez acheter l’un des projecteurs avec une résolution 4K, qui sont les plus chers, par rapport à 1080p ou 720p, qui sont moins chers (surtout ce dernier).

À quelle distance allez-vous placer le projecteur de l’écran ou du mur ? Allez-vous le laisser fixé à un endroit ou allez-vous l’emmener d’un endroit à un autre ? L’installation d’un projecteur n’est généralement pas compliquée, et sa manipulation non plus.

Les marques de projecteurs comme Optoma, LG ou BenQ offrent généralement les meilleures options.

Source de lumière?

  • Source de lumière avec une lampe standard : L’ampoule peut durer de 3 000 à 4 000 heures. Ils sont les moins chers et le rendement lumineux est brillant
  • Source lumineuse laser : elle est plus lumineuse que les autres sources lumineuses, offre un contraste élevé et une large gamme de couleurs
  • Source de lumière LED : l’ampoule peut durer jusqu’à 20 000-30 000 heures, elle a un bon contrôle des couleurs, une faible consommation et est silencieuse.

Luminosité du projecteur ?

Elle se mesure en lumens ou en lumens. Plus cette valeur est élevée, meilleure est la luminosité. Si vous magasinez pour un projecteur de cinéma maison, plus lumineux ne veut pas nécessairement dire meilleur. Vous devez être suffisamment lumineux pour obtenir un bon contraste des couleurs, mais pas assez pour éliminer les scènes sombres.

Vous devez prendre en compte la luminosité de la couleur blanche et la luminosité des couleurs rouge, bleu et jaune (plus de détails et des couleurs vives).

Rapport de contraste?

Important de pouvoir voir correctement les scènes lumineuses et les zones sombres. Un contraste élevé permet d’avoir un meilleur détail de la scène et de bien voir les couleurs noires.

Résolution du projecteur ?

Plus la résolution du projecteur est élevée, plus vous pouvez vous asseoir près de l’écran sans voir une image pixelisée. Minimum 720p, 1080p recommandé pour la Full HD et parfait avec la 4K Ultra HD.

Distance de projection de l’image ?

Important… Vous souhaitez une image de 100 ″ ou plus ? Vous devez calculer la distance de projection du projecteur à l’écran en fonction de la forme (4 : 3, 16 : 9). La meilleure chose à faire est de rechercher le modèle de projecteur et ils vous donnent les données. Vous pouvez également consulter les sites Web de fabricants comme BenQ .

Il dispose de projecteurs à focale normale pour les grandes pièces qui ont besoin d’au moins 2 mètres pour obtenir une projection d’un mètre et une focale courte , parfaits pour les petites pièces.

Zoomer sur le projecteur ?

Très utile pour les modèles portables où vous n’avez pas le contrôle de la distance à l’écran. Vous pouvez ajuster l’image en conséquence avec le zoom.

Connexions projecteur ?

Allez-vous connecter la console et le lecteur Blu-ray ? Vous avez besoin d’une bonne quantité d’entrées HDMI. Si vous avez du bluetooth mieux que mieux ou des entrées USB, des slots pour cartes SD etc…

Avez-vous besoin d’un écran pour le projecteur ?

Il est recommandé, surtout si vous achetez un projecteur très cher. Vous avez besoin d’un mur parfait pour que l’image soit bien reflétée. C’est quelque chose de difficile à réaliser, mieux vaut acheter un écran. Vous pouvez trouver des écrans de 50 à 300 . Nous recommandons ce modèle : Keenstone : écran de projection 120 pouces .

Ensuite, nous allons présenter une comparaison avec les meilleurs projecteurs que nous avons pu trouver .

Quels sont les meilleurs vidéoprojecteurs  ? Cinéma maison

1.-LG CineBeam PH550G – Le projecteur LED au meilleur rapport qualité/prix

  • Projecteur ultra-portable avec jusqu’à 2,5 heures d’autonomie
  • Profitez d’un écran jusqu’à 100″ à seulement 3,1 mètres du mur
  • Projetez du contenu depuis votre mobile ou votre ordinateur, par câble ou sans fil, grâce à ScreenShare via bluetooth
  • Niveau de luminosité de 550 lumens
  • Source LED avec plus de 20 ans de durée de vie utile (30 000 heures)
  • 1 port HDMI MHL, sortie audio minijack, entrée RVB, entrée audio composante (YPbPr), port USB.

Vous ne trouverez pas de meilleur projecteur pour ce prix. Il est bon marché et offre de bons avantages. Le projecteur est bien conçu, léger et possède même un tuner TV intégré. La qualité vidéo est très bonne pour un projecteur LED.

Il dispose également d’une connectivité Bluetooth et d’un grand nombre de ports de connexion. Au contraire, il n’atteint que la résolution 720p, la luminosité est un peu faible et il n’a pas de zoom. Parfois, vous pouvez voir l’effet arc-en-ciel (petites traînées rouges, vertes et bleues qui apparaissent dans les zones claires sur des fonds sombres).

Vous voulez une meilleure résolution ? Vous pouvez vous procurer le projecteur LG CineBeam HU70LSB – 4K UHD, mais soyez prêt à payer cher :

  • Résolution 4K UHD (3840 x 2160 pixels) et HDR10
  • Avec le système d’exploitation SmartTV webOS 4.5 intégré aux applications de streaming telles que HBO, SkyTV, PrimeVideo ou Netflix
  • Niveau de luminosité de 1 500 lumens
  • Rendu des couleurs : jusqu’à 92% du spectre dci-p3 (pas d' »effet arc-en-ciel » grâce à la source lumineuse led 4 canaux)
  • Source LED avec une durée de vie utile de 20 ans (30 000 heures)

Vous pouvez profiter d’un visionnage cinématographique avec un écran de projection jusqu’à  140  pouces.

2.-Epson EH-TW750 – Projecteur Full HD : une aubaine pour ce qu’il propose

  • Correction trapézoïdale, application Miracast et iProjection intégrée
  • Durée de vie de l’ampoule de 18 ans
  • Projecteur Full HD 1080p
  • Flux lumineux de 3 400 lumens en blanc ou en couleur
  • Connectivité : VGA, USB, HDMI
  • Rapport de contraste 16 000 : 1
  • Technologie 3LCD

Vous voulez un projecteur moins cher que le LG CineBeam HU70LSB mais qui ne déçoit pas du tout ? C’est le modèle qu’il faut choisir. C’est le projecteur parfait pour les pièces un peu plus petites.

Il dispose de deux entrées HDMI et d’une application iProjection très utile. Miracast est également compatible, il est donc très facile de projeter du contenu directement depuis un appareil intelligent. Il offre une taille d’écran de 300 ″.

Il faut juste garder à l’esprit qu’il n’atteint qu’une résolution Full HD et non 4K, mais la qualité d’image, sa netteté et sa luminosité spectaculaire ne vous laisseront pas indifférent. Pour le prix qu’il a, vous ne trouverez rien de mieux que ce modèle.

3.-Optoma UHD40 – Projecteur 4K, 2400 lumens

  • Projecteur 2400 ANSI lumens
  • Résolution UHD (3840 × 2160 pixels) et HDR
  • Précision des couleurs Rec.709
  • HDMI 2.0, HDCP 2.2, S/PDIF, 2 haut-parleurs 5W
  • Prend en charge les sources haute définition à 24 ips pour visionner les films dans leur format d’origine

Voulez-vous profiter d’une excellente qualité d’image sans laisser une somme d’argent exorbitante ? C’est le meilleur projecteur pour l’obtenir, si vous pouvez le trouver à vendre à un prix raisonnable. Vous allez obtenir une qualité 4K et HDR à un prix imbattable dès maintenant.

Les couleurs sont impressionnantes, avec beaucoup de détails et l’ensemble de l’image donne l’impression que vous êtes dans le meilleur cinéma du monde. Seuls les noirs échouent un peu (rien d’exagéré), mais ce n’est pas quelque chose qui devrait nous empêcher d’acheter ce modèle. Tout le reste compense.

Il a de bonnes connexions et la configuration est simple : il ne vous reste plus qu’à trouver du contenu en 4K. Cela ne sonne pratiquement pas. Il est parfait pour la projection de jour comme de nuit, atteignant 120 pouces avec une définition exceptionnelle.

4.-LG CineBeam HU80KS – Projecteur TV 4K UHD – Le meilleur protecteur portable

  • Résolution 4K UHD (3840 x 2160px)
  • Il peut être utilisé comme téléviseur grâce à SmartTV webOS 3.5 intégré à des applications telles que HBO, Youtube, Prime Video et Netflix
  • Connectivité :  HDMI (x2), USB (x2), 3,5 mm, Ethernet, Bluetooth, Wi-Fi, Miracast
  • Écran jusqu’à 150″ à seulement 4,3 m du mur sans besoin de support ou d’installation
  • Convient aux espaces lumineux à son niveau de luminosité de 2 500 lumens
  • Source laser avec plus de 15 ans de durée de vie utile (20 000 heures)

Nous augmentons encore un peu les prix mais nous trouvons un projecteur 4K portable avec la dernière technologie de LG. Mieux encore, il est totalement portable et offre une qualité d’image 4K HDR d’une autre planète.

Et en ayant webOS installé, vous pourrez accéder à vos applications via WIFI ou vous connecter à votre mobile via Bluetooth. Ses haut-parleurs n’ont rien d’enthousiasmant et certains détails sont perdus dans l’image, mais sinon, si vous avez l’argent pour le payer, c’est un bon investissement.

5.-BenQ TK800M – Projecteur DLP avec 4K HDR. La résolution 4K à portée de main

Un projecteur 4K avec un très bon rapport qualité prix… et bien meilleur que le modèle précédent qui n’avait pas vraiment de puce 4K : il avait une image 1920x1080px qui projetait jusqu’à 4 fois de manière combinée réalisant l’effet 4K comme si c’était son vraie résolution. Dans ce modèle, nous avons une image véritablement 4K et la couverture des couleurs Rec.709 est augmentée à 96%.

Vous obtiendrez 140 pouces sans trop de problème avec la prise en charge HDR10 et HLG optimisée pour les projecteurs, CinemaMaster Audio + 2 et le zoom 1.1X.

Il a une luminosité de 3000 lumens et un bon nombre de connexions : 2x HDMI 2.0 (1x HDCP 2.2) ou 2 USB (USB-A et USB mini B). C’est un bon projecteur pour les jeux car il n’a presque pas de « lag ». Au contraire, son niveau de noirs est un peu médiocre, mais ce n’est pas quelque chose qui peut nous faire reculer.

6.-Optoma HD141X, HD142X ou HD143X – Bonne option pour le prix de qualité

Vous voulez un projecteur avec une résolution Full HD 1080p avec prise en charge 2D et 3D ? N’importe lequel de ces trois modèles peut vous intéresser. Choisissez celui avec le meilleur prix.

  • L’ Optoma HD141X dispose de deux ports HDMI, Mobile High-Definition Link, pour se connecter à des lecteurs multimédias comme le Roku et a une luminosité de 3000 lumen, ce qui n’est pas mal. Il est capable de réaliser facilement des images jusqu’à 140 – 160 , et si la lumière ambiante est modérée, il peut même atteindre près de 300 . La qualité d’image est vraiment acceptable, et nous ne verrons que quelques défauts dans les options les plus lumineuses, le fameux effet arc-en-ciel peut apparaître.
  • Vous pourriez également être intéressé par l’  Optoma HD142X , un projecteur avec 3000 lumens, une résolution Full HD 1080p ou des haut-parleurs 2W. Et le plus important : il dispose d’une nouvelle technologie de couleur conforme à la norme de précision des couleurs Rec.709. Traduction ? Les images sont bien réelles. Prend en charge le taux de rafraîchissement de 144 Hz. Il est parfait pour connecter des consoles de jeux (il dispose d’un mode jeu), des PC, des lecteurs Blu-ray ou un streamer multimédia. Son prix est similaire à l’ancien modèle.
  • Vous pourriez également être intéressé par l’ Optoma HD143X, un projecteur avec 3000 Lumens, DLP, 1080p (1920x1080px), contraste : 23 000:1, 16:9 et avec 2 x HDMI + MHL Full 3d, mode Gaming, roue chromatique ou haut-parleurs intégrés . Vous pouvez le transformer en un projecteur intelligent en connectant un dongle HDMI comme Google Chromecast, Amazon Fire TV ou Apple TV pour jouer à des jeux, diffuser des vidéos et partager des photos.

8.-BenQ TK850 4K UHD HDR Pro – Projecteur Home Cinema avec une luminosité exceptionnelle

  • Résolution 4K
  • 3000 lumens de luminosité
  • Connectivité : 2 ports HDMI, une entrée SPDIF, une entrée auxiliaire, 2 ports USB
  • Dimensions : 380 x 127 x 263 mm

Un projecteur formidable avec un prix… que Stan n’est pas cher comme les deux suivants. Il a 4K, un bon son, une luminosité énorme de 3000 lumens, une prise en charge HDR et un beau design. Particulièrement recommandé pour les amateurs de sport : il dispose d’un mode « sport » qui permet d’améliorer la qualité d’image dans ces situations (image nette et contraste élevé).

Vous montrez des couleurs très vives, de grands détails et vous pouvez même l’utiliser avec un peu de lumière. Ses noirs se trompent et il n’a pas d’application de streaming.

9.-Optoma HD27e – Excellent projecteur pour un prix de qualité

Un projecteur qui a baissé de prix ces derniers temps et qui a un très bon rapport qualité/prix. Il a une luminosité de 3400 lumens et une résolution de 1920x1080px. Cette luminosité spectaculaire vous permettra de regarder des films ou la télévision en plein jour. Il a d’excellentes couleurs (précision des couleurs Rec.709), des images lumineuses et des niveaux de noir décents. Son système de son n’est pas génial.

Il dispose de 2 entrées HDMI, d’un support MHL, d’un port USB et d’un haut-parleur intégré de 10W. Il dispose également d’un port USB pour le chargement, pas pour la visualisation de contenu. Le HD27e prend en charge le contenu 3D, mais vous devrez investir dans l’émetteur 3D et les lunettes Optoma qui ne sont pas inclus avec le projecteur.

Il dispose de plusieurs modes : Mode Eco + Full 3d, Gaming, Smart… la durée de la lampe atteint jusqu’à 12.000 heures (mode Dynamique).

10.-LG PH450UG – Projecteur LED portable ultra courte focale

Vous n’avez pas beaucoup d’espace pour placer un projecteur ? Ce modèle LG est la meilleure solution. Vous n’avez besoin que de quelques centimètres pour projeter une grande image, précisément à 33 cm de distance.

L’inconvénient est qu’il n’a qu’une résolution de 720p, et si vous voulez quelque chose de plus, 1080p, vous devrez acheter le LG PF1000U , qui est beaucoup plus cher. Il a 450 lumens de luminosité et dispose d’une entrée HDMi (MHL).

11.-BenQ TH585 : le meilleur projecteur pour les jeux grâce à sa faible latence

Un projecteur avec une résolution de 1080p (Full HD), 3500 lumens, un temps de réponse de 16 ms, un taux de contraste de 10000:1 et un mode spécial pour les jeux vidéo. Il est parfait pour jouer à des jeux vidéo à tout moment de la journée.

De plus, il est capable d’offrir une projection à courte focale afin de générer des images de cent pouces à seulement trois mètres. Il dispose d’un haut-parleur de 10 W et la durée de vie utile de la lampe est de 15 000 heures. Il a une couverture couleur de 95% de la Rec.709.

  • Il dispose d’un bon nombre de connexions : Audio in/out, HDMI, PC IN, Monitor Out, RS232 IN, USB Type-A, HDMI-I/MHL.

La télécommande est datée, mais elle fonctionne très bien. Il n’a pas de résolution 4K, mais c’est un excellent modèle Full HD.

12.-BenQ W2700 – Projecteur Home Cinéma UHD 4K HDR-PRO

  • Résolution 4K UHD avec HDR10 et 2000 lumens
  • Précision des couleurs rec.709 / dci-p3
  • Projection courte focale avec décalage vertical de l’objectif et grand zoom 1,3x

Ce n’est pas un projecteur bon marché, mais son image 4K est capable d’éblouir. Il a 2000 lumens. Il faut le mettre au centre de l’écran pour avoir une bonne image. Il n’a pas de WIFI.

Il n’a pas de HDMI 2.1 ou Displayport. Le haut-parleur inclus n’est pas mal du tout. Son ventilateur est un peu bruyant mais vous pouvez le manipuler.

conclusion

Comme vous pouvez le voir sur les comparaisons, il n’y a pas de projecteur parfait pour tout le monde, mais parmi ceux que nous commentons ici, vous trouverez sûrement celui qui correspond le mieux à vos besoins. La grande majorité est parfaite pour un usage domestique.

Les modèles 4K sont peut-être hors de votre budget, mais leur prix a déjà commencé à baisser. Les projecteurs Full HD sont actuellement une bonne option pour le home cinéma, surtout s’ils ont une conversion ascendante 4K.

5/5 - (1 vote)