Meilleur Téléviseur – Comparatif, Tests & Avis

  • LEVEL 39" Pouces 99 cm TV HD8239 (TNT, Full Matrix LED Light, HD Téléviseur, Triple Tuner, CI +, HDMI, USB) Design Noir Brillant televiseur (modèle 2020)
    Avec 39 pouces idéal pour votre salon, chambre d'amis ou chambre à coucher. La FULL MATRIX LED LIGHT offre une magnifique brillance des couleurs. Cela donne à l'image un niveau de détail et une profondeur de champ. L'affichage des programmes HD est également pris en charge (HD). Le système Q.box enregistré offre une qualité sonore époustouflante pour votre musique, chaque film et chaque émission. Une large gamme de programmes grâce au triple tuner intégré (TNT) est une évidence. Le câble, le terrestre et le satellite ne sont plus un problème avec un seul appareil. Grâce au support CI+, il est également possible de recevoir la Pay TV.
  • HKC 24F1D HD LED TV 60 cm (24 Pouces HD TV), CI+, HDMI+USB, Triple Tuner, 60Hz, Mediaplayer
  • TV intelligente Samsung UE55AU7105 55" LED 4K Ultra HD Wi-Fi
  • TV 43" SAMSUNG UE43TU7092 4K SMART TV BLACK EUROPA
    Taille de l'écran : 43" Technologie : HDR Panneau : LED Tuner : DVB-T2/C/S2 Série : 7

Découvrez dans ce guide d’achat le meilleur téléviseur du marché et les meilleurs téléviseurs qualité prix. Si vous êtes déjà convaincu qu’un téléviseur va répondre à vos besoins et que vous le voulez à la folie, il vous suffit de bien choisir quelle est votre option idéale . Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour ça. Dans ce classement, vous trouverez sept des téléviseurs les mieux valorisés du marché , ceux qui répondent le mieux au concept très recherché de qualité-prix . Nous sommes pleinement convaincus que cela vous aidera et que l’histoire aura une fin heureuse comme dans les films, les mêmes que vous pouvez voir sur votre nouveau téléviseur.

Top 5 des ventes cette année

Les 7 meilleurs téléviseurs

Dans l’analyse qui suit nous avons sélectionné les 7 meilleurs téléviseurs en 2021 selon leurs caractéristiques et leur rapport qualité/prix.

7. LG 24TL510V-WZ

Télévision et moniteur en même temps. Pas cher et idéal pour les chambres.

Nous commençons par le plus abordable et le plus économique de ceux que vous trouverez ici, mais cela ne veut pas dire qu’il est justement sans qualité. Et surtout en considérant qu’avec ce modèle LG vous trouverez une double fonctionnalité : d’une part, vous disposez d’un écran de télévision à utiliser, mais c’est aussi une excellente alternative pour l’utiliser comme écran d’ordinateur.

Quant à ses caractéristiques conventionnelles, il dispose d’un écran de 24 pouces, ce qui en fait une option idéale pour une pièce plus petite ou si vous recherchez un téléviseur qui ne prend pas trop de place dans votre salon. De plus, en ce qui concerne le son, il dispose de deux haut-parleurs stéréo 5W intégrés chacun et également de la technologie de son surround , idéale pour vos films ou pour vos jeux.

L’une des raisons pour lesquelles les clients sont souvent intéressés par ce produit est en raison de ses fonctionnalités variées . Vous pouvez activer le mode PIP pour regarder, par exemple, deux programmes en même temps , ou deux matchs de football si vous êtes intéressé à regarder votre équipe et cela dépend du résultat d’un autre match. Vous disposez également du Mode Cinéma pour ne manquer aucun détail et que les zones les plus sombres gagnent en résolution et en luminosité. Ou le mode Jeu , où vous verrez vos ennemis mieux que quiconque grâce à sa fonction Black Stabilizer et ne souffrirez pas de latence grâce au mode DAS (Dynamic Action Sync).

Tout cela à travers un écran LED qui offre une résolution de 720p. De plus, il dispose d’entrées HDMI et USB, multipliant vos options. Ses dimensions réduites facilitent son montage au mur si vous souhaitez gagner encore plus de place.

Vous pouvez choisir l’option qui inclut le mode Smart TV ou celle qui ne le fait pas , en variant le prix dans ce cas. Vous pouvez également choisir entre deux couleurs, soit le cadre blanc ou noir. Et même si vous voulez qu’il ait une jambe ou deux pour s’y accrocher. Tout à portée de main dans des dimensions plus petites, mais parfaitement exploitées.

Enfin, nous soulignons l’ efficacité énergétique de ce produit tel qu’il est à A+.

Avantages
  • Combine sa fonction de télévision et de moniteur d’ordinateur
  • Taille réduite
  • Facile à accrocher au mur
Les inconvénients
  • Ce modèle n’est pas une Smart TV
  • Pas de bluetooth
  • Pas de sortie jack 3.5

6. CHIQ L40G4500

Nous franchissons une nouvelle étape dans notre classement avec l’entrée du modèle CHIQ 40 pouces, qui s’est imposé parmi les meilleurs du marché. Il en a été ainsi car il est capable de rassembler dans des dimensions non gigantesques de nombreuses qualités très appréciées par les clients, en plus d’une large fonctionnalité qui s’adapte à vos préférences et besoins, quels qu’ils soient.

Par exemple, il s’agit d’un modèle de télévision Full HD, avec une résolution de 1080p, et avec une technologie d’écran LED qui lui permet de s’adapter aux derniers développements. Quant à l’image, elle rend l’ image totalement réaliste grâce à sa palette de plus de 16 millions de couleurs et aussi parce qu’elle possède jusqu’à huit fonctions pour traiter l’image, obtenant ainsi une finition raffinée qui vous laissera plus que satisfait.

Le téléviseur est équipé de connecteurs USB et également d’un connecteur HDMI déjà intégré, afin que vous ayez tous vos contenus multimédias ainsi que vos appareils à portée de main. En effet, il propose une connexion à votre Smart Box Android, avec du contenu en ligne . Il vous permet également de connecter votre console de jeu et de profiter d’une expérience immersive. Et il intègre même le décodage HD Blue-Ray.

Le son de ce téléviseur n’est pas en reste grâce au fait qu’il intègre le Dolby Stereo, améliorant sa qualité et vous permettant de profiter pleinement de l’expérience que vous offre ce que vous voyez à l’écran. Ses haut-parleurs sont orientés vers le bas précisément pour augmenter votre expérience sensorielle et lui donner plus de réalisme .

Bien sûr, quelque chose d’important est que ce modèle n’inclut pas Smart TV , mais la marque a un modèle de la même taille qu’elle est, pour un montant légèrement supérieur en termes d’argent.

Il peut être accroché au mur, il est compatible avec VES MIS-F.

Avantages
  • Excellente résolution
  • Son traitement des couleurs augmente son réalisme
  • Son Dolby Stéréo très immersif
Les inconvénients
  • Ce modèle n’est pas une Smart TV
  • Difficulté à ordonner les chaînes

5. Xiaomi Mi LED TV 4S

En cinquième position, nous trouvons le premier modèle que nous recommandons qui inclut la fonction Smart TV , ce qui en fait une excellente option à la fois pour ses avantages et son rapport qualité-prix. Ce modèle Xiaomi fait un bond en avant en termes de pouces, avec 55, qui s’accompagne d’une grande qualité d’image , misant sur la technologie 4K Ultra-HDR.

Votre Xiaomi est une excellente alternative pour profiter des meilleurs films et du meilleur sport. Cela est dû au fait qu’il opte pour un mouvement fluide qui évite le flou lorsque les images se succèdent à grande vitesse. En d’autres termes, parfait pour profiter d’un match de Ligue des Champions ou des meilleurs films d’action sur la plateforme de votre choix.

Le est pas loin derrière dans la performance du son comme ils viennent construit -dans deux haut – parleurs stéréo 10W bass – reflex inclus. Autrement dit, vous pouvez ressentir tout ce qui se passe à la télévision directement dans votre chair, vous offrant une expérience incroyablement immersive .

Car le téléviseur, dont le système d’exploitation fonctionne avec Android TV, est également compatible avec Chromecast , vous avez donc la possibilité d’envoyer le contenu que vous souhaitez directement depuis votre mobile vers l’écran.

Le design se démarque également, avec un petit cadre qui entoure l’écran LED et ne gêne à aucun moment sa visualisation. Élégant, fonctionnel et discret dans une égale mesure. Être reconnaissant pour le montage du téléviseur, c’est qu’il a deux pieds sur les côtés, ce qui le facilite à tout moment et lui donne une plus grande stabilité.

Sa capacité de stockage est importante , puisqu’il abrite 2 Go, plus 8 autres afin d’avoir plus d’applications.

Bref, un téléviseur milieu de gamme qui fonctionne parfaitement aussi bien pour regarder des films que pour profiter de vos jeux vidéo préférés. Et le tout à un prix extrêmement compétent , qui vous inclut directement dans notre classement.

Avantages
  • Son prix est étonnamment bas pour les avantages qu’il offre
  • Le design apporte de la stabilité à la télévision
  • Compatible Chromecast
Les inconvénients
  • Ne correspond pas à la qualité sonore des téléviseurs haut de gamme

4. Samsung Cristal UHD 2020 43TU7095

Samsung l’a encore fait. Pour un prix qui n’est pas du tout élevé, il a été sorti de sa manche, disons-le, un morceau de télévision dont vous tomberez probablement sous le charme au premier regard . Saviez-vous qu’il existe plus d’un milliard de couleurs ? Désormais, avec ce modèle de téléviseur Samsung, vous le saurez non seulement, mais vous pourrez également en profiter depuis le canapé à la maison.

Ce téléviseur est doté d’un processeur Crystal 4K, ce qui rend la qualité d’image tout simplement exceptionnelle . D’autant plus que sa technologie HDR 10+ est capable de vous faire participer à tous les détails qui se produisent à l’écran. Vous ne manquerez rien de ce qui se passe et vous n’aurez aucune excuse pour ne pas être le premier à découvrir les clés de la scène de crime dans vos films préférés. Vous pouvez également en profiter dans vos jeux vidéo car il dispose de Game Enhancer qui améliorera considérablement votre lag.

Cette Smart TV a également la possibilité d’accéder à distance via votre télécommande, ce qui vous permet de refléter sur votre écran de télévision votre ordinateur ou même votre bureau, le tout sans fil. En fait, en parlant de câbles, leur conception leur permet d’être cachés directement dans le support, alors dites adieu à l’encombrement.

Comment pourrait-il en être autrement, ce nouveau téléviseur Samsung est compatible avec Amazon Alexa , l’ assistant Google et même AirPlay2 , vous pouvez donc diffuser ou partager le contenu de vos appareils Apple sur grand écran. Même avec un léger contact avec votre mobile sur l’écran, vous verrez comment il est lancé directement pour pouvoir le voir en grand et dans les meilleures conditions possibles.

En parlant de son , l’une des caractéristiques les plus brillantes de ce téléviseur est que grâce à l’intelligence artificielle, il est capable d’ajuster son intensité lorsqu’il détecte des changements, par exemple dans une scène de film. Ce téléviseur est également capable d’améliorer les performances de vos jeux préférés afin que vous puissiez profiter des jeux sans décalage gênant.

Bien que le modèle que nous vous présentons soit le 43 pouces, sachez qu’il y en a aussi 50 et 55. Il possède, puisqu’il est toujours intéressant de le savoir, de deux entrées HDMI et une pour USB, augmentant ainsi vos options pour profiter de ce magnifique téléviseur Samsung.

Avantages
  • Sa qualité d’image est extrêmement élevée (netteté et luminosité)
  • Possède un large éventail de compatibilités
  • Accès à distance depuis votre télécommande
Les inconvénients
  • Peut-être avez-vous besoin de plus d’entrée HDMI ou USB
  • Il pourrait y avoir plus d’options dans votre fonction Smart TV

3. Hisense 58AE7000F

On entre sur le prestigieux podium de ce classement pour analyser une télévision en majuscules . Ce modèle Hisense, qui inclut la fonction Smart TV , vous semble probablement familier car vous l’avez vu faire de la publicité avec le football comme drapeau, car c’était la télévision officielle du championnat Euro 2020 qui a finalement dû être reportée dans le temps en raison de la menace mondiale de la pandémie.

Parler de ce téléviseur Hisense est facile quand il s’agit de mettre en avant sa principale qualité : il a un rapport qualité/prix comme peu sur le marché international . Parce que son image est spectaculaire, offrant une résolution 4K sur son écran LED et les meilleures technologies au service de votre plaisir : Precision Color pour que la couleur se démarque et un système de luminosité Ultra Dimming au niveau des meilleurs téléviseurs qui existent.

Quant au son , il dispose de deux haut-parleurs intégrés qui utilisent la fonction DTS Studio Sound, c’est-à-dire qu’il vous permet de vivre une expérience totalement immersive .

Il se distingue également par le confort qu’il procure, sans avoir à bouger de votre canapé pour absolument rien et accéder à tout le contenu que vous souhaitez à partir de là. Grâce à l’application Remote Now (gratuite sur Google Play et App Store), vous aurez la possibilité de l’activer et de la désactiver ou de tirer le meilleur parti de sa compatibilité avec Alexa. Bref, avoir la meilleure télécommande possible sur son téléphone portable . Profitez également de la multitude d’applications et de plateformes qu’il a intégrées et auxquelles vous pouvez accéder depuis votre télécommande de télévision.

Le design , également important, se distingue par sa solidité et peu d’ornements . Il vient à la perfection qu’il a une double base, offrant une stabilité à l’écran et évitant tout mouvement indésirable. De plus, en parlant d’écran, profitez d’une troisième année de garantie supplémentaire pour une totale tranquillité d’esprit.

Quant à la connectivité, elle est assez complète, elle comprend : Bluetooth, AV, USB, Ethernet et HDMI.

Bien que le téléviseur analysé ait des dimensions de 58 pouces, il faut savoir que sur le marché, de la même marque, vous en avez 43, 50, 55, 65, 70 et 75.

Avantages
  • Différentes technologies pour améliorer la qualité de l’image
  • Le meilleur rapport qualité/prix du marché
  • Garantie supplémentaire de l’écran de troisième année
Les inconvénients
  • Ils n’existent pas

2. LG 49UN7100 ALEXA

Un autre joyau de la couronne qui figure dans notre classement. Nous analysons cette Smart TV avec Intelligence Artificielle et qui possède toutes les caractéristiques que vous recherchez lorsque vous allez sur le marché à la recherche de votre téléviseur idéal. Ce modèle 2020 utilise la technologie 4K pour son écran LED de 49 pouces, offrant une qualité d’image dans laquelle tous les utilisateurs s’engagent à se démarquer comme étant exceptionnels.

Ce modèle LG se distingue par sa capacité à s’adapter à tout ce que vous recherchez : c’est un véritable polyvalent. Plus les images que vous voulez voir nécessitent de couleurs, encore mieux, étant donné que leurs images sont entièrement réalistes, leurs couleurs sont 100% vives et offrent les détails les plus nets possibles grâce à sa résolution, qui est quatre fois la Full HD habituelle.

Pour les films et les séries il a aussi les conditions idéales. Parce qu’il a une fonction Filmmaker qui vous fera tout voir comme si vous étiez Steven Spielberg lui-même lors de la prise de vue, en obtenant un effet sur l’ensemble de l’image en mouvement. Si vous êtes un joueur , votre profil HGIG est capable d’ajuster les graphismes pour maximiser votre expérience et éviter les décalages. Et enfin, pour le sport , profitez d’un angle de vision très large qui permet d’avoir toutes les perspectives possibles.

Quant au son , il utilise la technologie Ultra Surround, réalisant un effet immersif idéal qui répond également à ses caractéristiques de télévision tout-terrain. En plus des habituelles connexions WiFi et Bluetooth, il est bien équipé de trois connecteurs pour HDMI et deux pour USB, dans les deux cas avec ses versions 2.0.

Bien que nous ayons commenté au début que ce modèle analysé est le 49 pouces, sachez que sur le marché, vous trouverez également 43, 55, 60, 65, 70 et même 75 avec les mêmes avantages. Une variété qui correspond à tout ce que ce LG de haut niveau vous offre.

Avantages
  • Netteté de l’image et des couleurs
  • Des technologies adaptées à tous vos besoins
  • Fonction cinéaste
Les inconvénients
  • Certains utilisateurs signalent un problème avec Alexa

1. Samsung Cristal UHD 2020 65TU7105

Nous avons atteint le numéro un de notre classement et nous le célébrons avec style avec l’analyse du Samsung Crystal UHD, modèle de 2020, avec Smart TV et 65 pouces à portée de main. Pourquoi est-ce le meilleur? Nous allons essayer de déchiffrer cela, bien que cela soit facile en raison de ses qualités exceptionnelles qui en font la meilleure option possible, ou du moins la plus complète de toutes .

Pour commencer, sa technologie Crystal UHD vous permet de reproduire avec la plus grande netteté que vous puissiez imaginer un total de plus d’un milliard de couleurs. Oui, c’est possible avec votre nouveau téléviseur si vous choisissez cette option. Son processeur, Crystal 4K, est également capable de donner la plus haute qualité possible à cette couleur, d’autant plus qu’avec sa technologie HDR 10+ intégrée, il génère des noirs profonds et prend chaque séquence au plus haut niveau de détail .

Tout cela, comme le son, va quelle que soit la source de la vidéo que vous souhaitez voir. Il l’améliore automatiquement au maximum possible. En parlant justement d’audio, il dispose d’une fonction sonore intelligente qui lui permet de s’adapter à chaque instant où il détecte des variations. Une télévision qui se démarque par son intelligence et qui tire le meilleur parti de sa capacité technologique .

Comme vous pouvez l’imaginer, ce modèle Samsung s’adapte à tous vos besoins, que vous souhaitiez l’utiliser pour des films ou des séries, pour des jeux qui exigent les meilleurs graphismes ou pour des compétitions sportives. Dans le cas des jeux vidéo, il dispose de la technologie Game Enhacer pour que vous puissiez profiter de vos jeux avec le moins de latence possible .

De plus, il dispose d’un contrôle vocal via Bixby, Google Assistant ou Alexa. Vous disposez également de l’option One Remote pour contrôler tous les appareils connectés avec votre télécommande et pouvoir accéder facilement à votre contenu et à vos applications. Even Tap View : touchez l’écran LED avec votre smartphone et le contenu sera lu à l’écran.

Bien que le modèle que nous analysons soit 65 pouces , sur le marché, vous trouverez également 43, 50, 55, 70 et 75.

Avantages
  • Qualité d’image maximale
  • Fonction sonore intelligente
  • Technologie Game Enhacer pour les amateurs de jeux vidéo
Les inconvénients
  • Ne convient pas à toutes les poches

Tableau comparatif des meilleurs téléviseurs

Haut Modèle Pouces Smart TV Résolution Sonner LED SCORE
GLOBAL
1
Samsung Cristal 65TU7105
65 OUI HDR10 + Son intelligent OUI 9/10
2
LG 49UN7100
49 OUI 4K Ultra Surround OUI 9/10
3
Hisense 58AE7000F
58 OUI 4K Son de studio DTS OUI 8.5 / 10
4
Samsung Cristal 43TU7095 / un>
43 OUI HDR10 + Son intelligent OUI 7.5 / 10
5
Xiaomi Mi
55 OUI Ultra-HDR 4K Haut-parleurs stéréo 10W OUI 7.5 / 10
6
CHIQ
40 NE PAS 1080p Dolby Stéréo OUI 7.5 / 10
7
LG 24TL510V-WZ
24 NE PAS 720p Haut-parleurs stéréo 5W OUI 7/10

Modèles recommandés

Meilleur téléviseur pas cher : Xiaomi MI

Nous n’allons pas nous leurrer, lorsqu’il s’agit d’acheter, rares sont les personnes qui ne regardent pas le prix et finissent par décider de leur décision. Bien qu’il existe bien sûr des téléviseurs moins chers que le Xiaomi MI LED TV 4S, nous vous assurons qu’il finira par avoir l’air extrêmement rentable pour les avantages qu’il vous offre.

Parce que ce modèle Xiaomi dispose de la fonction Smart TV , il propose une résolution 4K Ultra-HDR et tout en 55 pouces, un chiffre important pour le prix de vente du téléviseur. En fait, il est considéré comme un téléviseur de milieu de gamme, mais il a des qualités partagées avec un téléviseur haut de gamme .

En plus d’utiliser Android TV comme système d’exploitation, ce modèle Xiaomi se distingue par sa haute compatibilité avec d’autres appareils, de sorte que vous avez devant vous un SUV entier converti en un téléviseur qui, nous insistons, coûte beaucoup moins cher qu’il ne vaut .

Meilleur rapport qualité prix TV : Hisense 58AE7000F

Nous allons avec une autre excellente option si ce que vous recherchez est que la qualité et le prix vont de pair pour avoir votre téléviseur idéal. Le Hisense 58 AE7000F a un coût qui le rend extrêmement compétitif sur le marché et plus encore compte tenu de la qualité et de la quantité d’avantages qu’il peut vous offrir.

Ce téléviseur, l’officiel de l’Euro2020 de football, vous offre tout d’abord une extension de garantie d’un an sur votre écran, soit trois au total . Sans oublier des technologies telles que Precision Color, qui améliore considérablement la qualité des couleurs , ou encore un système audio qui vous fera vivre une expérience incroyablement immersive.

De plus, un autre aspect qui en fait l’un des meilleurs est sa compatibilité avec d’autres appareils, vous n’aurez donc aucun problème à accéder à vos plateformes préférées et à profiter de leur contenu .

Meilleur téléviseur 43 pouces : Samsung Crystal UHD 2020 43TU7095

En plus d’occuper la position de numéro 4 dans notre classement, ce modèle Samsung rejoint aussi directement notre liste de favoris en termes de téléviseurs recommandés. Dans ce cas, nous le considérons comme le meilleur 43 pouces , des dimensions plus qu’acceptables pour que vous puissiez profiter d’ un téléviseur dans votre maison qui vaut vraiment la peine d’être acheté .

Au-delà d’avoir derrière lui un constructeur de qualité comme Samsung, ce modèle utilise des technologies conçues pour améliorer à la fois l’image et le son au maximum . Et tout en tenant compte du fait que le prix est remarquable en termes de compétitivité . Smart TV, résolution 4K ou fonction de son intelligent ne sont que quelques-unes de ses fonctionnalités les plus demandées par les clients.

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas accéder, pour quelque raison que ce soit, à un téléviseur trop grand et que vous en voulez un plus petit , ce téléviseur Samsung comblera, avec le 43 pouces, toutes vos attentes et besoins .

Meilleur téléviseur pour regarder des films : LG 43UN7100

Chaque jour, un téléviseur a plus de fonctionnalités et de possibilités infinies, mais la grande majorité l’utilise pour regarder sereinement les meilleurs films dans le confort de son canapé ou de son lit. Pour voir le meilleur cinéma, dans cette section de recommandé, nous soulignons avant tout le modèle LG 43UN7100ALEXA.

Parce que? Très simple. Il propose des images 4K sur 43 pouces , avec une résolution quatre fois supérieure à la Full HD . Aussi, et non des moindres, sa fonction Filmmaker . Dit en espagnol, il permet de se mettre dans la peau d’un réalisateur et d’ exploiter toute sa créativité et son expérience .

Il vous offre également les angles les plus larges , il devient donc votre option idéale pour profiter du meilleur cinéma sans sortir de chez vous .

Meilleur téléviseur 32 pouces : Sharp 32CB3E

Nous continuons avec notre section recommandée avec un autre téléviseur qui vous sera utile si vous ne disposez pas d’un espace excessif dans votre salon , ou si vous recherchez une acquisition pour un séjour plus court. En tant que meilleur téléviseur 32 pouces, nous recommandons le Sharp 32CB3E, où le dicton « les meilleurs parfums viennent dans de petites bouteilles » est vrai .

Ce modèle Sharp n’est pas loin en matière de qualité d’image, avec son écran LED HD Ready. Ni, loin de là, sa puissance sonore. Il intègre un système audio personnalisé avec deux haut-parleurs de 10 W, de sorte que vous n’aurez besoin d’aucun autre composant supplémentaire pour augmenter sa capacité.

De plus, ce qui est important, il possède jusqu’à trois connexions HDMI et deux connexions USB, de sorte qu’il devient également le téléviseur parfait pour d’autres fonctions telles que jouer à la console ou regarder les vidéos que vous avez créées sur l’ordinateur.

Meilleur téléviseur OLED : Philips 55OLED804

Dans cette Smart TV, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour profiter au maximum de votre télévision.

La résolution est de 4K donc la qualité d’image est garantie, bien sûr accompagnée de la dalle OLED et grâce à la caractéristique unique que présente ce modèle Philips, la technologie Ambilight sur 3 côtés, elle élargit les couleurs de l’écran. Avec tout ce qui précède, l’expérience se multipliera devant vos films préférés, votre série préférée ou en profitant d’un jeu vidéo de mode.

Les détails les plus fidèles, les couleurs les plus éclatantes et les mouvements fluides sont obtenus grâce à la technologie Philips P5 Pro Perfect Picture Engine, une véritable réussite.

Pour profiter du meilleur son, ce téléviseur est doté de Dolby Atmos pour conserver les caractéristiques précédentes et vous pouvez ramener le cinéma à la maison.

Vous pouvez trouver ce téléviseur intelligent en deux tailles, 55 et 65 . Vous pouvez également choisir entre une base fixe ou rotative.

Il est également compatible avec Alexa, vous pouvez donc contrôler votre téléviseur avec votre seule voix.

Meilleur téléviseur QLED : Samsung QLED 4K 2020 55Q60T

Samsung profite de l’excellent travail de ses ingénieurs pour exploiter sa technologie brevetée et son aspect esthétique, dans ses panneaux QLED.

Dans le guide d’achat, nous expliquons plus en détail cette technologie, en tout cas nous continuons cette revue en disant que la marque coréenne continue de présenter des produits de très haute qualité.

La résolution est 4K HDR + avec intelligence artificielle, ce qui améliore l’expérience de visionnage à tout moment grâce aux processeurs Samsung.

De même, le son est intelligent et s’adapte s’il détecte une variation qui ne devrait pas correspondre, idéal pour ne pas déranger les voisins à l’arrivée des scènes de tournage.

Il offre l’option multivue afin que vous puissiez directement envoyer ce que vous voyez sur votre mobile sur votre téléviseur et en profiter pleinement.

Il est également possible de le connecter à Alexa et de jouer de la musique ou d’activer directement Netflix avec des commandes vocales.

Ce téléviseur intelligent peut être configuré en mode ambiant afin qu’il affiche simplement les photos ou la musique de votre choix.

Guide d’achat

Ils disent à juste titre que celui qui a un ami a un trésor. Et nous, faisant un parallèle, nous vous assurons que quiconque a une télévision de qualité dans sa maison ou son appartement a devant lui l’ une des meilleures options de loisirs que les êtres humains ont pu inventer. D’autant plus qu’ils évoluent et s’adaptent constamment aux nouvelles technologies, apportant chaque jour plus réaliste la sensation d’avoir un écran de cinéma chez soi à petite échelle . Ou pas si petit dans certains cas.

Devant un téléviseur, même s’il s’agit d’un élément compagnon distant, vous pouvez être plusieurs heures par jour . Soit avec l’ actualité pendant que vous mangez, avec vos séries sur les plateformes habituelles, en regardant un match de football , en jouant à la console ou au programme qui vous divertit le plus la nuit. C’est précisément pourquoi nous insistons sur le fait que le cher dans ce cas finit par être bon marché ou très bon marché à moyen et long terme.

Nombreux sont ceux qui se demandent chaque jour s’il est nécessaire ou non de changer de téléviseur et d’opter pour un téléviseur plus innovant, technologique, offrant une meilleure qualité d’image et de son . Les doutes naissent presque toujours du même coût : son prix. Il est vrai qu’elles nécessitent un premier investissement important, mais combien d’heures de vie vous offre une télévision dernier cri ? Si vous pariez sur l’un de ceux que nous allons vous recommander ici, chaque euro que vous mettrez ne sera pas une dépense, ce sera un véritable et véritable investissement .

Se rendre dans un centre commercial, un magasin spécialisé ou simplement ouvrir le navigateur de son ordinateur ou de son smartphone à la recherche de la télévision idéale peut donner le tournis. En général, si vous n’êtes pas très familier avec la terminologie, vous aurez tendance à perdre de vue les facteurs à considérer pour acquérir votre option idéale.

Pour vous aider dans votre choix, nous allons vous expliquer les caractéristiques des différents téléviseurs du marché.

Technologie de panneau

La technologie des panneaux est très importante lors de la décision d’acheter un téléviseur ou un autre, car elle définira dans une certaine mesure la qualité de visionnage. C’est parce que le panneau agit comme un écran où l’image est reproduite. Actuellement, nous pouvons trouver des panneaux LCD (affichage à cristaux liquides) avec rétroéclairage LED (diodes électroluminescentes), des panneaux OLED (diode électroluminescente organique) et des panneaux QLED (diode électroluminescente quantique).

Les secondes ( OLED ) diffèrent des premières ( LED ) en ce qu’elles n’étendent pas l’éclairage (il n’y a pas de rétroéclairage par l’arrière de la dalle) mais que chaque pixel s’éclaire indépendamment grâce à chacun sa propre diode électroluminescente . . . C’est-à-dire que dans les premiers panneaux, les LED sont situées sur un côté du téléviseur (Edge LED) ou complètement à l’arrière (Full LED) et sont la source d’obtention de l’image grâce à la dalle LCD, tandis que la seconde , les panneaux OLED permettent d’obtenir directement un éclairage optimal avec des diodes individualisées par pixel, aucune couleur ou contraste n’est perdu si l’on regarde l’écran du téléviseur sous un autre angle.

Dans les panneaux LCD avec rétroéclairage LED, nous avons le Edge LED et le Full LED , avec le premier nous perdons un peu de contraste dans l’image, cependant, le coût des téléviseurs avec cette technologie est inférieur à ceux qui intègrent des LED complétant la surface du TV, le Full LED.

De plus, il existe une autre différenciation dans les dalles LED, on retrouve les IPS (in-plane Switching), qui sont une avancée par rapport aux premières dalles LED, les TN (twisted nematic) car la couleur et la visualisation à un les angles sont améliorés Cependant, la latence continuera d’être meilleure sur les TN, une fonctionnalité très importante pour les joueurs. Il y a aussi le VA (vertical align), qui offre une performance intermédiaire par rapport aux deux premiers, ayant des points meilleurs que l’IPS, en contraste et luminosité, mais aussi moins bon si l’on parle de précision des couleurs et de l’angle de vision.

La différence que l’on retrouve avec ces deux technologies se reflétera dans la qualité des couleurs , la technologie OLED est meilleure car plus pointue mais, évidemment, elle augmente le coût de la télévision , la technologie ne propose toujours pas ces produits à un prix compétent, C’est pourquoi nous n’avons inclus aucun modèle dans la liste des téléviseurs au meilleur rapport qualité-prix, bien que nous ayons laissé l’examen du meilleur modèle avec technologie OLED dans les modèles recommandés. La technologie OLED est principalement disponible sur les téléviseurs 55 ″ ou plus.

Pour la dernière place, nous laissons la technologie QLED , brevetée par Samsung. Nous ne le trouverons que dans les téléviseurs de cette marque et également dans les derniers modèles dont le prix, nous le comprenons, est élevé, c’est pourquoi nous n’avons pas envisagé d’inclure un modèle parmi les meilleurs téléviseurs qualité-prix. Pour résumer de quoi il s’agit, cette technologie est une avancée par rapport aux panneaux LED, tout comme ceux-ci, ils ont des panneaux LCD. D’autre part, ils partagent avec les panneaux OLED la manière d’éclairer les pixels, ils le font individuellement et obtiennent une amélioration du contraste et de l’efficacité énergétique par rapport à ces derniers grâce à l’utilisation d’un éclairage extérieur.

Qualité et résolution d’image

Dans ce domaine, nous trouvons les possibilités suivantes :

  • HD et Full HD. La haute définition offre 1280 x 720 pixels tandis que la Full HD élève les pixels à 1920 x 1080, dépassant ainsi le million. Il est conseillé de ne pas baisser les résolutions Full HD.
  • 4K (Ultra HD). Si votre budget le permet, ce sera la résolution que vous recherchez sur votre téléviseur. Cela vous permettra d’obtenir une image plus nette et plus détaillée, visuellement les images sont plus puissantes et réalistes grâce au meilleur contraste de couleurs obtenu.
  • 8K. Il n’y a pas encore de contenu à jouer sur cette technologie.
  • HDR. L’acronyme en anglais High Dynamic Range (HDR), implique un développement technologique par lequel les images seront vues dans une plage de luminance plus élevée, améliorant ainsi la qualité d’affichage. Une autre façon de comprendre ce concept est de réfléchir à la quantité de lumière que vous pouvez voir sur votre écran de télévision car il était auparavant possible de la projeter.

Bref, si vous voulez profiter d’une bonne qualité d’image il vous faudra une résolution : Ultra HD, 4K, HDR, HDR10, HDR10+ ou encore Dolby Vision.

Connectivité

Pour interagir avec la télévision, vous aurez besoin d’une Smart TV si vous pensez à jouer à vos applications préférées (Netflix, Youtube, Spotify) sur votre téléviseur.

Il sera également important de vérifier s’ils disposent de sorties HDMI 2.1 ou USB 2.0 pour pouvoir reproduire l’image sur votre téléviseur à partir d’autres appareils (mobile, console, manettes, claviers, etc.).

Ensuite, nous vous aiderons avec les étapes essentielles que vous devez prendre en compte avant d’effectuer un paiement pour un téléviseur.

Systeme audio

Bien que la technologie permette d’obtenir une qualité sonore exceptionnelle dans les téléviseurs, nous devons vous rappeler que pour obtenir la meilleure expérience, vous devrez vous procurer une barre de son .

Vous serez également satisfait si vous choisissez un modèle avec Smart Sound ou Dolby Atmos .

Taille

Lorsque vous parlez de taille, vous devriez regarder les pouces de la télévision. Il est également très important d’évaluer dans quelle pièce de la maison vous allez placer le téléviseur.

Pour cela, nous vous fournissons ci-dessous quelques informations afin que vous puissiez les comprendre.

Pouces Largeur Haute
32 70,9 cm 39,9 cm
40 88,6 cm 49,8 cm
43 95,3 cm 53,6 cm
50 110,7 cm 62,2 cm
55 121,7 cm 68,6 cm
60 132,8 cm 74,7 cm
65 144,0 cm 81,0 cm
70 154,9 cm 87,1 cm
75 166,1 cm 93,5 cm

Et l’important au niveau de la pièce où vous allez placer votre téléviseur.

Pouces Distance personne-télévision
(1080p)
Distance personne-télévision
(4k)
25 «  0,98 m 0,46 m
30 1,16 m 0,52 m
35 1,35 m 0,61 m
40 1,56 m 0,71 m
45 1,74 m 0,8 m
50 1,93 m 0,89 m
55 2,14 mètres 0,98 m
60 2,32 m 1,16 m
65 2,5 mètres 1,25 m
70 2,72 m 1,35 m

Comme vous avez pu le constater, au final cela dépend de chaque personne car en fonction de ses capacités et de sa sensibilité visuelle, vous devrez choisir une distance ou une autre, également comme nous l’avons indiqué dans le premier tableau, plus la qualité de la télévision est élevée. , plus vous pouvez vous permettre de le mettre près de vous. Selon une étude de l’OCU, une autre façon de calculer la distance consiste à multiplier la distance que nous savons que nous allons être du téléviseur, par exemple 2 mètres = 200 centimètres, et à la convertir en pouces en la divisant par 2,54. Être à 2 mètres signifie que vous seriez à 79 pouces, vous devez multiplier ce nombre par 0,84 pour connaître la taille recommandée de votre téléviseur.

Si tout ce qui précède ne vous a pas suffi pour prendre une décision, nous vous aiderons dans les étapes essentielles que vous devez prendre en compte avant d’effectuer un paiement pour un téléviseur.

Qu est ce que tu veux faire avec?

Cela semble être une question évidente, mais elle ne le sera plus une fois expliquée. Vous devez tenir compte de l’usage que vous allez faire de la télévision et de la manière dont vous allez exploiter toutes les qualités qui viennent vous offrir . Cela vous aidera à choisir un téléviseur moyen ou haut de gamme . Autrement dit, si vous voulez que ce soit votre meilleure entreprise et que vous ayez un vrai ordinateur transformé en télévision, vous devriez parier sur une télévision plus puissante.

Et cela est lié à l’une des principales conditions pour lesquelles les utilisateurs finissent par opter pour l’une ou l’autre option. Si vous voulez que ce soit un investissement le plus complet possible, votre choix doit contenir la fonction Smart TV , sinon son potentiel serait limité. Sinon, si vous n’avez pas besoin d’entrer dans un univers immense, sûrement celui qui ne contient pas de Smart TV peut être moins cher .

Qualité des prix

Ce qui fait plus ou moins le succès d’un produit, c’est sa capacité à être étroitement lié à la notion de qualité-prix . Par exemple, si vous dépensez 500 euros pour un téléviseur en pensant que le simple fait d’être un prix élevé va être votre meilleure acquisition, vous risquez d’avoir une surprise .

Il est toujours plus que conseillé de revoir attentivement toutes les options que la télévision vous propose, car vous avez également des alternatives qui, pour un prix inférieur, vous offriront des avantages similaires .

Pouces

Un autre des facteurs qui favorisent le plus le client à choisir une option ou une autre est sa taille. Les pouces sont sur le podium des caractéristiques les plus demandées, mais il faut prendre en compte plusieurs facteurs. Parce que tous les salons ne sont pas faits pour un téléviseur 75 pouces, ce qui se rapproche le plus d’un écran de cinéma que vous puissiez avoir à la maison. Si vous n’avez pas assez d’espace ou la distance nécessaire entre le canapé et la télévision, vous devrez peut-être réduire votre sommeil avant qu’il ne devienne trop grand pour vous .

En général, comme cela est évident, les téléviseurs les plus chers ont tendance à être ceux avec les pouces les plus grands, alors concentrez-vous sur la vérification si un téléviseur légèrement plus petit répond à vos demandes . Et, accessoirement, vous donnez à votre poche un peu de répit. Si vous souhaitez plutôt avoir votre propre cinéma maison, recherchez les pouces. Mais, oui, vérifiez in situ que l’image ne perd pas en qualité .

Image et son

Le meilleur téléviseur est celui qui parvient à trouver l’ équilibre entre haute qualité d’image et de son . Il existe des marques qui offrent une image impressionnante sur votre dernier modèle de téléviseur qui ne s’accompagne pas de son ou vice versa, alors vérifiez dans les exigences qu’aucune technologie n’est derrière l’autre .

Il est désormais facile de le faire, que les images misent oui ou oui sur les dernières technologies et que le son le fasse aussi. Mais n’oubliez pas d’en tenir compte, puisqu’il est lourd de faire un investissement dans un téléviseur et que l’un des « deux pieds du banc » n’est pas à la hauteur .

Conception

Vous ne pouvez pas non plus ignorer un concept aussi important que le design, car si le téléviseur doit être votre entreprise pendant de nombreuses heures, quoi de moins que d’être agréable à l’œil . Découvrez si vous aimez plus que les écrans aient plus ou moins de cadre autour d’eux , si vous avez besoin d’un ultra-mince ou si cela ne vous dérange pas qu’ils aient « un peu de cul » derrière.

Aussi afin de trouver leur meilleure stabilité, vous pouvez trouver qu’ils sont maintenus sur une base centrale ou sur deux pieds, selon vos préférences. Bien entendu, assurez-vous que si vous souhaitez l’ accrocher au mur , par exemple dans votre chambre, vous avez également la possibilité de le faire sans être énervé. Il est important que vous vérifiiez les mesures VESA afin d’acheter le bon support pour votre téléviseur.

conclusion

En fin de compte, la décision d’acheter un téléviseur ou un autre dépend de chacun de nous, après avoir évalué toutes les caractéristiques précédentes et examiné les prix des appareils que nous avons choisis pour correspondre à notre budget.

Quel meilleur cadeau pour vos proches ou pour vous-même que d’avoir un téléviseur intelligent avec lequel profiter des meilleurs films sur le canapé à la maison.

Il est temps pour vous de profiter d’une expérience améliorée au quotidien grâce à votre nouveau téléviseur !

Vous pouvez nous laisser votre commentaire pour nous dire quel téléviseur vous souhaitez que nous examinions.

5/5 - (1 vote)