Meilleure Imprimante 3D – Comparatif, Tests & Avis

  • Comgrow Creality Ender 3 Imprimante 3D Aluminium DIY 220x220x250mm Taille d'impression Reprendre l'impression
    Fonctionnement de l'axe E: le moteur de l'axe E commencera à fonctionner lorsque la température de la buse atteindra plus de 185 ℃, puis avant de commencer l'impression, n'oubliez pas de chauffer d'abord la température de la buse. Fonction de reprise d'impression: Ender 3 a la capacité de reprendre l'impression même après une panne de courant ou une panne de courant peut être assemblé en seulement 2 heures. Technologie d'extrudeuse avancée: l'extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrustion; La forme en V avec les roues POM le rendent silencieux, fluide et durable. Test strict: test strict des composants clés avant la livraison et assistance technique disponible à vie. Bloc d'alimentation protégé par la sécurité: il ne faut que 5 minutes pour que le lit chaud atteigne 110℃.
  • ELEGOO Imprimante 3D Neptune 2 FDM avec Carte Mère Silencieuse, Plaque de Construction Amovible, Alimentation Sécuritaire, Impression de Reprise, Printer 3D avec Taille d'impression 220 x 220 x 250mm
    【Design Exceptionnel】 Le kit d'extrusion d'aluminium usinée CNC et semi-assemblées offrent une bonne et fiable qualité de fabrication et une configuration facile. Le rouleau de guidage en forme de V est fabriqué en matériau POM d'Allemagne, qui a un mouvement ultra-silencieux et précis et une excellente résistance à l'usure pendant l'impression à long terme. La taille d'impression : 220X220X250mm, la haute précision : ± 0,1 mm. Il prend également en charge les extensions multifonctionnelles. 【Impression plus Intelligente】 Une fois l'impression terminée, la température de la buse d'impression descend en dessous de 50 °C, les ventilateurs de refroidissement de la buse et de la carte mère cesseront automatiquement de fonctionner, pour économiser de l'énergie et prolonger la durée de vie. Même après une coupure d'électricité ou une erreur de fonctionnement, il peut reprend l'impression à partir de la position d'extrudeuse où il s'était arrêté la dernière fois. 【Alimentation Électrique Stable】 L’alimentation de courant de 400 W peut mieux protéger l’impression contre les situations des courts-circuits, des surtensions ou des sous-tensions. Le foyer de 250 watts peut être chauffé à 100 °C en 3 minutes à une température intérieure moyenne et le maintient stable pour répondre aux exigences de travail des différents matériaux de filament. L'extrudeuse MK8 peut suspendre l'impression après avoir détecté que les consommables sont épuisés. 【Utilisation Intuitive et Facile】 L'interface utilisateur multilingue affiche l'aperçu du modèle et la progression de l'impression en temps réel. Les grands écrous rotatifs facilitent le nivellement. Le foyer contient une feuille de fibre de verre remplaçable avec une surface en polycarbonate mat, qui a une adhérence plus forte et permet de retirer facilement les modèles. La carte mère avec pilote silencieux offre une impression plus silencieuse à un niveau de bruit de 50 db. 【Bonne Garantie et Service】 Nous offrons une garantie d'un an sur l'imprimante (la buse et la plaque de construction exclues). Si vous avez besoin de remplacements à l'avenir, nous vous les expédierons depuis notre entrepôt européen. Si vous rencontrez des problèmes avant et après la vente, n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons de notre mieux pour vous fournir un service à la clientèle rapide et de haute qualité.
  • Imprimante 3D Creality Ender 3 V2 avec Carte mère 32 Bits silencieuse, Alimentation Meanwell, Plate-Forme en Verre Carborundum 220x220x250mm, Fonctionne avec Filament PLA, ABS, PETG
    【Carte mère silencieuse auto-développée】 L'Ender-3 V2 adopte une carte mère silencieuse 32 bits auto-développée, qui offre une meilleure anti-interférence, des performances de mouvement plus rapides et plus stables, une impression silencieuse et un fonctionnement à faible décibel. 【Alimentation MeanWell certifiée UL】 Équipée d'une alimentation MeanWell, produite par la société cotée avec une technologie mature, répondant à tous les besoins de chauffage rapide et d'impression de longue durée. De plus, l'alimentation électrique est dissimulée dans la machine, ce qui la rend beaucoup plus sûre. 【Alimentation du filament sans effort】 Ender-3 V2 ajoute un bouton rotatif sur l'extrudeuse, ce qui facilite le processus de chargement et d'alimentation du filament; Le tout nouveau système d'interface utilisateur d'opération et l'écran couleur intelligent de 4,3 pouces améliorent considérablement l'expérience utilisateur. 【Fonction de reprise d'impression】 Peut reprendre l'impression à partir de la dernière position de l'extrudeuse enregistrée après avoir subi des pannes de courant inattendues, ce qui vous fait gagner du temps et réduit les déchets. 【Plate-forme en verre de carborundum】 Activez le chauffage du foyer plus rapidement et les impressions adhèrent mieux sans se déformer. Ultra douceur même sur la première couche.
  • Imprimante 3D Creality Ender 3, Imprimante 3D en kit à Cadre entièrement métallique avec Grande Taille d'impression 220 * 220 * 250mm, Impression Stable, opération Facile
    【Installation rapide】 La configuration était assez simple. Il vous faut environ 30 minutes à une heure pour l'avoir entièrement configuré et mis sous tension. Tous les outils nécessaires sont fournis avec l'imprimante 3D pour terminer la configuration complète. Si vous pouvez assembler un meuble simple, vous pouvez assembler notre imprimante 3D Ender 3. 【Le meilleur choix pour les débutants】 C'est une imprimante très facile à utiliser. Cette imprimante 3D est très robuste. Le matériel utilisé est de bonne qualité. Tout s'aligne très bien. Creality Ender 3 est certainement la meilleure imprimante 3D d'entrée de gamme sur le marché. 【Fonction mémoire, continuer l'impression】 Bloc d'alimentation protégé par sécurité, ne prend que 5 minutes pour que le lit chauffant atteigne 110 ° C. L'imprimante 3D Creality Ender 3 peut continuer à imprimer même après une panne de courant ou une panne de courant. 【Technologie de brevet d'imprimante 3D】 Une extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrusion; La rainure en V avec roue POM assure une conduite silencieuse, douce et durable. 【Support officiel de Creality】 Nous sommes le magasin officiel autorisé de Creality. Vous pouvez bénéficier d'une garantie officielle de 12 mois et bénéficier d'un support de service professionnel en ligne à vie pour l'achat de notre imprimante 3D!

Vous souhaitez créer des objets 3D, des outils, des pièces de modèles et des jouets à la maison ? Vous avez besoin de la meilleure imprimante 3D. Bien que cela ressemble à une chose des jetsons ou de la fiction, il est possible d’avoir votre propre imprimante 3D à la maison si vous êtes un fan de technologie ou si vous avez une petite entreprise. Aussi si vous êtes un étudiant en architecture intéressé par la réalisation de maquettes, par exemple.

Top 5 des ventes cette année

La meilleure chose à propos de ces machines est qu’elles ne sont généralement pas très lourdes ou très encombrantes et que, bien qu’elles soient livrées en kits à assembler et non prêtes à l’emploi, elles sont généralement très faciles à assembler et peuvent être une activité intéressante à faire avec votre équipement, travail ou famille.

La technologie a progressé de manière si exponentielle que ces artefacts que nous pensions être très éloignés de notre réalité il y a un peu plus de dix ans, sont aujourd’hui une réalité non seulement pour les industries ou pour les médecins, mais aussi pour tous les passionnés de technologie.

Ce modèle est livré dans un kit de construction qui est assemblé avec seulement 8 vis qui sont insérées en trois lignes. Vous pouvez construire des pièces de grand volume, d’au moins 210 mm de large, 210 mm de profondeur et 205 mm de long. Avec écran tactile.

Il dispose d’un lit chauffant intégré avec une couche de verre spéciale, avec des revêtements brevetés sur la surface. Il est très facile de retirer les objets imprimés avec. Il dispose d’une détection de filament dans laquelle l’impression automatique est interrompue lorsque le filament est épuisé et reprend en un seul clic après son rechargement.

2. Imprimante 3D acrylique Geeetech PRO B

Un produit avec une haute garantie avec un prix très abordable pour la qualité qu’il offre. Il a des certificats : CE et FCC. À son tour, il est livré avec un service d’assistance en ligne disponible via WhatsApp pour plus de commodité et d’immédiateté que vous aimerez pour sa modernité.

Il prend en charge les filaments PLA et ABS et le système d’impression FFF (fabrication de filaments fondus). Comprend également une plaque acrylique de 8 mm d’épaisseur. Le forfait comprend 1 kit pour assembler l’imprimante avec ses pièces, un ensemble d’outils et 3 mètres de filament pour votre commodité.

3. Imprimante 3D LESHP

Ce bon modèle comprend une vidéo de son fonctionnement et des instructions PDF, tous deux idéaux prêts à l’emploi car c’est un modèle à construire à la maison, ce qui peut être un peu difficile sur d’autres modèles.

Ce produit est de qualité garantie car il est doté d’une plaque en aluminium de qualité aviation, ce qui garantit que la surface est complètement plane et ne se déformera pas pendant le chauffage du processus d’impression. Le cadre en métal est beaucoup plus résistant que celui du PVC ou du bois. Il a une vitesse améliorée et une efficacité plus élevée. Le tout à petit prix !

4. Imprimante 3D GIANTARM Mecreator2

L’avis des utilisateurs ne fait pas défaut : c’est un équipement de bonne qualité à un prix abordable. Cette imprimante 3D utilise une technologie d’impression FDM et a également un poids léger qui n’est que de 9,05 kg, ainsi qu’une structure résistante à l’usure et avec beaucoup de durabilité.

Les dimensions totales du produit sont de 320 mm de large, 320 mm de profondeur et 360 mm de long, tandis que sa façon de recevoir les informations se fait via un port pour carte SD et un port USB, ce qui vous offre plusieurs options à votre convenance.

5. Imprimante 3D BQ Hephestos H000195

Ce n’est pas le moins cher, cependant, c’est un produit qui offre une haute qualité qui se traduit par une haute résolution dans vos conceptions imprimées. Son volume d’impression est de 215 mm de large, 210 mm de profondeur et 180 mm de long.

Il s’agit d’un modèle rouge et vert et dispose d’un écran LED pour afficher les détails du processus d’impression en direct et d’un lecteur de carte SD standard et d’un port USB. Il utilise la technologie d’injection pour l’impression et est sans aucun doute une excellente option pour tout utilisateur.

Qu’est-ce que l’impression 3D ?

C’est une forme d’impression qui va bien au-delà de l’impression traditionnelle sur une feuille de papier blanc. C’est la fabrication d’un objet couche par couche en utilisant des matériaux spécialisés et une machine capable et conçue. La plupart d’entre elles sont de type FFF (Fused Filament Fabrication), bien qu’il existe de nombreux autres types d’imprimantes 3D, telles que la stéréolithographie et les imprimantes laser.

Vous prenez un modèle tridimensionnel et un logiciel de réplication spécial qui indique à votre machine comment couper ces fines couches horizontales et les assembler de manière à créer le design que vous souhaitez, qui peut aller des modèles architecturaux aux jouets et, dernièrement, ils peuvent même être des implants externes pour remplacer l’absence de l’une des extrémités chez un être humain.

Ils sont vraiment nouveaux, avec seulement un an de disponibilité sur le marché et dès le départ ils ont été conçus pour un usage industriel, donc leur prix n’est pas des plus abordables.

Comment choisir la meilleure imprimante 3D ?

Bien que son objectif premier ne soit pas exactement d’être un appareil ménager, nous ne pouvons ignorer une réalité de plus en plus proche dans laquelle ces imprimantes feront partie de notre vie quotidienne et les imprimantes domestiques seront beaucoup plus courantes qu’elles ne peuvent l’être aujourd’hui. Alors, comment choisir celui qui convient à vos besoins ?

Matériel d’impression, filaments et bobines

Ces imprimantes ont besoin d’une bobine ou d’une bobine de filament qui peut être soit en ABS qui est l’acronyme de l’acrylonitrile butadiène styrène ou PLA qui est le nom court et pratique de l’acide polylactique.

Ces matières plastiques sont thermoplastiques. Ils ont la capacité de devenir flexibles au contact de la chaleur, mais, une fois refroidis, ils retrouvent leur état solide. Quel que soit le nombre de fois que ce processus est effectué, l’effet sera le même.

Entre ces deux, l’ABS est généralement le préféré des professionnels pour sa haute résistance à la température. Pour sa part, le PLA n’a pas la même capacité, mais il est disponible dans une grande variété de couleurs, il convient donc aux amateurs et aux amoureux de l’environnement car, à base de maïs, c’est un matériau biodégradable. Bien que cela ne signifie pas qu’il est donc moins durable que l’ABS.

Cependant, il existe d’autres matériaux. L’important est de savoir lesquels supporte votre machine et les diamètres ou la taille de bobine qu’elle est capable de supporter pour que vous ayez le support d’impression parfait. Certaines imprimantes ne prennent en charge que les matériaux du même fabricant.

  • Nylon : le plus populaire des matériaux en nylon utilisés à cette fin est le nylon 618 qui est principalement utilisé dans l’industrie médicale, dans des travaux tels que la création d’implants externes. Sa couleur blanche naturelle est idéale pour le colorer de la couleur que vous souhaitez.
  • Résine : un produit final imprimé avec ce matériau, lorsqu’il est exposé aux rayons UV, peut se décolorer. Pour cette raison, il est généralement peint après l’impression. Malgré ce petit effet, cette matière offre des impressions douces et précises. En plus de la possibilité d’obtenir des textures hautement souhaitables.
  • Bois : le procédé d’impression de ce matériau est très similaire à celui de l’ABS et du PLA. Il est idéal pour créer des objets qui ont la même texture, le même aspect et la même odeur que le bois. Cependant, ce n’est pas du bois pur. Ce matériau est un mélange de bois recyclé et de liant polymère.
  • HIPS – Idéal comme matériau de support et idéal pour créer des objets 3D de support, mais la chaleur peut le faire rétrécir.
  • Acier inoxydable : les imprimantes de bureau compactes ne prennent généralement pas en charge ce matériau et il est le plus difficile à utiliser pour l’impression. C’est une combinaison de cuivre résistant à l’usure et d’acier inoxydable.

Volume de construction / zone d’impression

Ceci est important car plus vous êtes âgé, plus vous pouvez créer. Cela vous donnera la possibilité de créer des objets plus grands. Les industriels et spécialisés permettent de créer des objets jusqu’à un mètre cube, tandis que ceux de bureau plus compacts et généralement utilisés par des amateurs ou amateurs offrent la réalisation d’objets jusqu’à 380 millimètres cubes.

Vitesse d’impression

Elle est affectée par la qualité de la résolution, plus elle est élevée, plus la vitesse d’impression est lente. Ainsi que la complexité et le matériel utilisé dans le processus. Même si, en général, les petites machines passent d’une vitesse de 40mm/s à 150mm/s.

Résolution de couche

Un objet imprimé en qualité basse résolution est constitué de couches très épaisses qui permettent de voir la division entre l’une et l’autre. Au contraire, si vous choisissez la haute résolution, votre produit final sera lisse et avec des couches très fines qui rendront moins évidentes les couches qui composent le résultat.

Extrudeuses

Il est bon de considérer le nombre d’extrudeuses incluses dans votre imprimante 3D car plusieurs extrudeuses permettent d’utiliser plusieurs couleurs et/ou matériaux dans une seule impression en même temps.

La plupart des imprimantes 3D sur le marché ont une buse par extrudeuse, mais avec un système à double buse, la vitesse d’impression peut être optimisée jusqu’à plus du triple. Rappelons que l’assemblage de l’extrudeuse fait intervenir une buse d’impression chauffée, c’est juste la partie responsable de la fusion et de l’extrusion de la matière.

Connectivité

Cela peut varier d’un modèle à l’autre, car ils peuvent avoir un port USB, avec une connexion Wi-Fi ou Ethernet. Tous ces systèmes permettent à l’imprimante 3D de capturer depuis un périphérique externe, que ce soit un PC, un téléphone portable ou une tablette, l’objet à découper grâce à son logiciel de découpe. Certains ont même un emplacement pour carte SD.

Écran et LCD

C’est merveilleux d’avoir un écran, un ensemble de lumières LED ou un écran graphique LCD dans votre imprimante 3D car de cette façon, comme dans les écrans d’autres appareils tels que les appareils photo, vous pouvez avoir des informations très précieuses sur votre travail. Cela peut être le temps qu’il reste pour que l’impression soit prête ou signaler un inconvénient pendant le processus, par exemple.

Kit vs. Assemblée

Toutes les imprimantes 3D ne sont pas entièrement assemblées, certaines sont livrées en kit avec leurs pièces divisées qui peuvent être organisées et assemblées très facilement. Le prix d’un appareil entièrement assemblé est plus élevé que celui qui vient en pièces.

Caractéristiques supplémentaires

Il n’existe pas une seule forme d’imprimante 3D, à ce jour il en existe une grande variété qui va de leurs formes à leurs fonctionnalités et accessoires spéciaux. En voici quelques uns:

  • Imprimante 3D tout-en-un : c’est une merveille qui combine plusieurs fonctions à la fois dans un seul appareil. C’est-à-dire que vous pouvez non seulement imprimer, mais aussi copier et télécopier. Une vraie machine multifonction !
  • Caméra : ceux  ci peuvent être inclus dans votre modèle d’imprimante 3D et peuvent être surveillés via le PC ou depuis vos smartphones. Cela indique que vous pouvez surveiller vos impressions en temps réel et même prendre des photos du produit final.
  • Reconnaissance automatique de matière : il y en a qui ont cette fonctionnalité, qui sera très utile car elle sera indiquée via votre écran (si vous l’avez) et il ne sera pas nécessaire de l’indiquer manuellement lors de la saisie de la matière.
  • Esthétique : sera-t-il dans votre bureau ? Cela prendra-t-il un grand espace à l’intérieur de votre maison? Ensuite, vous devez choisir un modèle attrayant qui vous donne une allure professionnelle.

Logiciel d’impression 3D

Également appelé logiciel de découpe, il peut ouvrir et imprimer des fichiers au format STL et la plupart des imprimantes 3D l’incluent.

Mais qu’est-ce qu’un fichier STL ? C’est le type de fichier standard qui peut être reconnu par le logiciel pour le convertir, via la machine, en une cible tangible. Il est composé de toutes les informations nécessaires requises par le logiciel et le matériel pour savoir quoi créer et comment le créer.

Pour en revenir au logiciel et à son fonctionnement, il permet même de faire pivoter et de changer la taille de l’objet à imprimer et de choisir l’épaisseur des couches, le type de remplissage et la couleur. Vous pouvez même concevoir votre propre objet avec un programme de modélisation 3D et l’exporter sous forme de fichier STL. Ces programmes sont disponibles gratuitement ou payants en ligne.

5/5 - (1 vote)