Meilleur Home Cinéma – Comparatif, Tests & Avis

  • Logitech Z906 Système de Haut-Parleurs avec Son Surround 5.1, Certifié THX, Dolby & DTS, 1000 Watts en Puissance, Multi-Dispositifs, Entrées Multiples, Télécommande, Prise EU/France, PC/PS4/Xbox/TV
    Puissance de Crête de 1000 Watts: Les 1000 watts en puissance de crête/500 watts RMS offrent un son riche et des graves rugissants pour une qualité audio comme au cinéma tout en restant chez vous Un Son Surround Étonnant: Conçu pour offrir une expérience de son surround immersive dès la première utilisation pour entendre tous les sons, des cris de la foule aux bruits de pas derrière vous Son THX Certifié: Le système de haut-parleurs 5.1 est réglé selon des spécifications précises pour obtenir la certification THX et conçu pour décoder les bandes-son codées Dolby Digital et DTS Configuration Polyvalente: Enceintes stéréo à entrées multiples pour connecter jusqu’à six composants simultanément avec les entrées 3,5 mm, RCA, directes six canaux, coaxiales numériques ou optiques Commandes Intégrées: Logitech Z906 THX est doté d’une console de commande et une télécommande sans fil pour personnaliser les entrées et ajuster les volumes et son surround Une Qualité Reconnue: Depuis plus de 30 ans, Logitech crée des produits audio filaires et Bluetooth sans fil de haute qualité, qui donnent vie à votre son
  • Sony Barre de son TV 5.1 HT-S20R Dolby Surround avec caisson de basses filaire et haut-parleurs arrière, noir
    Le Ht-s20r est une élégante barre de son Dolby Digital 51 canaux avec deux haut-parleurs arrière de 400 W et un caisson de basses, offrant un puissant système de son surround pour votre salon Profitez de votre musique préférée en toute liberté via Bluetooth ou entrée USB subwoofer : le système audio domestique pour un plaisir musical parfait Avec son design TV, le caisson de basse peut être configuré facilement Câble optique HDMI
  • Barre de Son TV, SAKOBS Intégré Son Surround Home Cinéma, Bluetooth 5.0 - Commande Tactile et à Distance - Compatible Optique & 60W Support AUX/RCA/USB/Opt/Coaxial
    ♬Son de cinéma 80DB remplissant la salle --- Équipé de 4 haut-parleurs à gamme complète de haute qualité et d'un double port de basse, il peut fournir des basses fortes et lourdes, un alto confortable, avec des aigus hauts et doux. Il émet 80 dB de son cristallin qui remplit la pièce avec moins de 0,3% de distorsion harmonique totale pour garantir des basses décentes et restituer parfaitement le son original de toute la musique de film. ♬Barre de son 2.0 canaux pour une excellente expérience sonore --- Cette barre de son Bluetooth de 60 W de 32 pouces est livrée avec 4 haut-parleurs pleine gamme intégrés de haute qualité et un double port de basses qui amplifient votre audio et offrent un son incroyable, les meilleures performances dans les basses fréquences; Traitement audio spécial en fonction des caractéristiques de l'oreille, permettant un son aigu et grave pour la meilleure qualité sonore à différents volumes. ♬Connectivité filaire et sans fil transparente en un clin d'œil --- Connectez-vous automatiquement à n'importe quel téléviseur, ordinateur portable ou téléphone intelligent via Bluetooth 4.2 ou avec un câble d'entrée 3,5 mm, RCA ou optique, avec une compatibilité maximale avec la plupart des marques de téléviseurs comme Samsung et Sony. Créez une véritable expérience de son surround et améliorez le son de la musique diffusée en continu. ♬Une variété de modes sonores et faciles à contrôler --- Avec la télécommande incluse, vous pouvez facilement régler votre barre de son grâce à 3 modes d'égalisation distincts: MUSIC MODE augmente les basses puissantes pour vous permettre d'entendre les petits détails de chaque chanson; MOVIE MODE vous permet de profiter d'une expérience audio maison dynamique avec un son surround pour tous vos films; Alors que TV SHOW MODE est conçu pour des dialogues clairs. ♬Partenaire TV parfait et magnifiquement conçu --- Un design léger, mince et élégant en fait une bonne décoration de bureau et un partenaire polyvalent pour n'importe quel téléviseur. Il est équipé d'une structure intégrée encliquetable pour une installation facile sans vis et surfaces de peinture piano. L'angle d'élévation de 15 degrés de la base crée un son plus spacieux et plus réaliste qui est transmis directement à votre tympan, vous transportant dans l'action.
  • AUNA Areal Elegance - Système Surround 5.1 canaux, Home cinéma, Sortie: 190 W RMS, subwoofer 5", 5 x eneintes Satellites (3" +5"), Bluetooth, Port USB/SD, Aspect Bois Clair
    EXPÉRIENCE SONORE INTENSE: Comme au cinéma ! Avec le système surround 5.1 canaux auna Areal Elegance, vivez vos films, vos jeux vidéo et votre musique grâce à un son de haute qualité pour une expérience audio complète et intense ! PERFORMANT: le coeur du système home cinéma est le subwoofer actif qui dirige les 5 satellites. Le subwoofer bass reflex de 5" produit avec les enceintes dont 4 colonnes et une centrale un son plein avec une puissance totale de 190 W RMS. POLYVALENT: Le système très connecté reçoit une grande variété de sources : les ports USB et SD en façade communiquent avec le système surround par des supports de données portables tels que des clés USB et des cartes SD pour accéder aux pistes MP3. AUX INPUT: le Bluetooth permet le streaming sans fil depuis un smartphone, une tablette ou un PC portable. D'autres sources audio telles que des ordinateurs, des lecteurs CD et MP3, se connectent à l'auna Areal Elegance par l'entrée AUX arrière. 2 MICROS: deux micros filaires se connectent également à l'arrière du subwoofer par deux entrées 6,3 mm. Le chaînage des satellites s'effectue très simplement par des bornes d'enceintes.

Si vous faites partie de ceux qui préfèrent regarder un film à la maison avant d’aller au cinéma, nous vous recommandons un système  Home Cinema 5.1 . Surtout si vous avez dépensé une fortune pour un téléviseur haut de gamme et que vous voulez en tirer des étincelles. Le son est un élément essentiel de l’expérience cinématographique et les enceintes  surround  sont le joyau de la couronne qui donneront vie à la scène dans votre salon.

Top 5 des ventes cette année

Dès que vous les essayez, vous devenez un junkie qui ne peut plus regarder un film sans eux. Des coups de feu vous parviennent de toutes les directions et vous pouvez même entendre le souffle de l’assassin dans la nuque. Mais pas seulement, les  haut-parleurs 5.1  servent également à reproduire de la musique de haute qualité.
Le système d’enceintes surround 5.1 n’a rien de nouveau. L’idée existe depuis plus de deux décennies et elle est aujourd’hui devenue synonyme de Home Cinéma. Il offre une expérience sonore beaucoup plus immersive qu’un   système stéréo, car vous entendez le son provenant de toutes les directions. Si vous êtes indécis et que vous ne savez pas quel cinéma maison acheter,  ne paniquez pas.  Nous avons parcouru l’industrie pour vous préparer une  liste des meilleurs systèmes home cinéma 5.1  actuellement sur le marché. Mais avant de se lancer dans la farine, il est important que vous compreniez le  fonctionnement des systèmes de cinéma maison  et que vous prêtiez attention à nos recommandations.

Les meilleures enceintes home cinéma

  1. Moniteur Audio MASS Surround Sound 5.1
  2. Klipsch Référence Théâtre Pack 5.1
  3. Jamo S809 HCS
  4. Wharfedale DX-2
  5. Focal SIB EVO Dolby Atmos
  6. Canton Film 95
  7. Ambiance Numan 5.1
  8. Logitech Z906
  9. Auna Zone 653

Guide d’achat d’un système Home Cinema 5.1

Qu’est-ce qu’un système Home Cinéma 5.1 ?

C’est un système audio qui produit une expérience sonore immersive. Le chiffre qui accompagne un système Home Cinéma (5.1) indique le nombre d’enceintes et de caissons de graves dont il dispose . Par exemple : un système 11.4 possède onze haut-parleurs et quatre subwoofers. Bien qu’il existe des systèmes avec un plus grand nombre d’enceintes, comme le 7.1 ou le 11.4, le Home Cinema 5.1 (ou home cinéma) est largement suffisant pour la plupart des gens.

Ils disposent de  cinq haut-parleurs (également appelés haut-parleurs satellites), et d’un subwoofer, connectés à un récepteur A/V  ou à un amplificateur intégré. Chacun des haut-parleurs reproduit une gamme de fréquences (graves, médiums, aigus, super aigus) que l’oreille humaine peut entendre, des notes les plus aiguës aux plus graves. De son côté, le subwoofer n’est chargé que de reproduire les fréquences les plus basses, de 3 à 120Hz.

Comment placer les enceintes home cinéma 5.1 ?

Les cinq haut-parleurs qui composent un  Homecinéma sont conçus pour être placés  à différents endroits autour du spectateur. Le système de cinéma maison 5.1 est livré avec trois enceintes avant (une enceinte centrale et deux enceintes latérales), ainsi que deux  enceintes surround  arrière et un subwoofer. La façade et le subwoofer sont les plus utilisés. Ils fonctionnent lorsque nous écoutons de la musique stéréo, par exemple. Cependant, les enceintes surround sont activées lors de la lecture de musique ou de films multicanaux en son surround et servent à accentuer l’expérience sonore dans les films.

Quelle est la fonction de chacun et où sont-ils placés ?

L’enceinte centrale gère les voix principales et, avec les côtés, reproduit la majeure partie de l’espace sonore d’un film, comme la bande originale ou le son ambiant. L’enceinte centrale est placée devant le  téléviseur . De cette façon, il donne la sensation que les voix sortent de la télévision.

Les côtés, en revanche, sont situés à droite et à gauche de celui-ci, sous un angle de 30° à 45°. L’idéal est de mettre les trois enceintes avant à la même hauteur. Ce faisant, nous pouvons minimiser les problèmes de dissimulation du bruit que les meubles peuvent causer. Une recommandation est que l’enceinte centrale soit aussi proche que possible de l’écran et toujours devant le spectateur. Certains le placent plus bas que le téléviseur, mais l’expérience d’écoute immersive peut en souffrir un peu.

Les haut-parleurs surround ou arrière aident à recréer l’espace du film en reproduisant divers effets et sous-voix. La théorie nous dit qu’il faut les placer à environ  90° ou 110°  par rapport à la sphère imaginaire que l’on cherche à recréer avec des enceintes 5.1. Peut-être que l’espace de notre pièce ne permet pas le positionnement parfait, mais nous devrions essayer de les placer au-dessus et derrière nos têtes, à environ 50 ou 70 cm. Il existe à la fois des systèmes filaires et sans fil, éliminant les tracas des câbles dans la pièce.

Le caisson de graves reproduit les graves et les effets de graves que les autres enceintes ne peuvent pas obtenir . Il fonctionne avec des fréquences inférieures à 120 Hz, il peut donc produire des ondes stationnaires dans notre pièce. Ces ondes peuvent provoquer des effets gênants qui diminuent la qualité sonore du système. Pour éviter cela, il est préférable de ne pas placer le subwoofer dans les coins. Si nous allons le mettre sur le mur avant, nous devons le séparer un peu du mur et à environ 40 ou 50 cm des murs latéraux. Une autre bonne position peut être sur l’un des murs latéraux, derrière le spectateur et pointant vers le mur opposé.

Barres de son ou home cinéma ?

Pour améliorer la qualité sonore lorsque vous regardez un film, nous avons plusieurs options. Les plus populaires sont  les barres de son  et les systèmes Home Cinema 5.1.

Les barres de son sont des systèmes qui sont généralement installés sous un téléviseur . Ils ont des designs attrayants qui peuvent être plus en harmonie avec les meubles du salon. Ils sont plus discrets et plus faciles à installer qu’un système de cinéma maison complet. Par conséquent, ils représentent une bonne option pour améliorer le son d’un téléviseur dans les petits espaces. Cependant, ils ne parviennent pas à fournir le son surround d’un home cinéma.

Les barres de son prennent moins de place, ont tendance à être plus discrètes et n’ont pas autant de câbles. Désormais, les limitations sonores sont évidentes par rapport aux enceintes Home Cinema 5.1. Un home cinéma offre une meilleure spatialité sonore  dans toute la pièce  une  plage dynamique plus étendue et des basses plus profondes et plus articulées . Si vous regardez habituellement des films d’action avec beaucoup d’effets sonores, la qualité d’un système home cinéma est inégalée. En revanche, si vous aimez regarder des dramas sans beaucoup d’effets et que vous n’avez pas une très grande salle, vous pouvez opter pour une barre de son.

Ai-je besoin d’un amplificateur pour mon Home Cinema 5.1 ?

Certains amateurs de son créent leurs propres systèmes de cinéma maison en achetant séparément un récepteur A/V, cinq haut-parleurs différents et un caisson de basses. Si vous optez pour cette alternative, vous pouvez obtenir un bon système avec un excellent son, mais cela vous coûtera sûrement plus cher. Aujourd’hui, il existe de nombreux packages de très bons haut-parleurs, il n’est donc pas nécessaire de choisir cette méthode.

D’autre part, il existe des équipements dits  Home – Theater-In-A-Box (HTIB) . Ce sont  des ensembles d’enceintes complets qui incluent un récepteur A/V  pour faciliter le travail, et pour de nombreuses personnes, ils constituent une option idéale et simple.

Cependant, nous pensons que l’achat séparé des haut-parleurs et d’un récepteur A/V de qualité est une autre excellente alternative. Un récepteur A/V est un élément très important dans tout système de cinéma maison, car il gère les signaux des différentes enceintes et a un effet profond sur la qualité finale du son. Les meilleures enceintes peuvent mal fonctionner si elles sont connectées à un récepteur A/V de mauvaise qualité.

HDMI

En termes d’options de connexion, HDMI est le meilleur. Il est facile à utiliser et de grande qualité. Les câbles HDMI transmettent l’audio et la vidéo entre différents équipements. Par exemple, de votre console de jeu à un récepteur A/V, ou du récepteur à un téléviseur. Ils sont actuellement un standard parmi les meilleurs systèmes 5.1, nous vous  recommandons donc de choisir une option disposant d’une entrée HDMI . Normalement, vous n’avez besoin que d’une seule sortie pour connecter un système de cinéma maison au téléviseur, mais les meilleurs récepteurs A / V sont généralement dotés de plusieurs entrées HDMI de toute façon.

Dolby et DTS

Les systèmes de son surround fonctionnent avec  certains logiciels qui mélangent le son et le répartissent entre les différentes enceintes : Dolby et DTS sont les principaux . Dolby nécessite des haut-parleurs de grande taille pour utiliser le  codec Atmos,  tandis que DTS utilise le codec X et n’a pas besoin de haut-parleurs spéciaux. Les deux technologies offrent une excellente expérience de son surround. Nous avons testé les deux dans une pièce de taille moyenne et les différences sonores étaient minimes, ce n’est donc pas un gros point à choisir. Nous le mentionnons au cas où vous souhaiteriez acheter un récepteur A/V de qualité, auquel cas vous pouvez opter pour des options capables d’utiliser à la fois Dolby et DTS.

Home cinéma sans fil : Bluetooth ou Wifi avec les systèmes 5.1

Un Home Cinéma 5.1 100% sans fil serait génial , car cela nous éviterait les tracas de câbles dans le salon. Mais  en réalité ce n’est pas faisable . Les haut-parleurs ont besoin d’alimentation pour recevoir et amplifier un signal. Mais il n’est pas transmis sans fil, donc  un haut-parleur sans fil doit avoir un amplificateur (en plus d’un émetteur et d’un récepteur pour envoyer les signaux) .

Les systèmes de cinéma maison sont toujours livrés avec des haut – parleurs avant câblés , ce qui est parfaitement logique puisqu’ils sont proches du téléviseur et des entrées électriques à partir desquelles l’équipement audiovisuel est connecté.

Pour réduire les tracas liés aux câbles lors de l’installation d’un système de cinéma maison, plusieurs marques proposent des enceintes surround et des subwoofers sans fil dans les systèmes Cinema 5.1. Cependant, les enceintes surround sans fil sont connectées à un module qui doit être branché sur une entrée électrique. Ce module amplifie et envoie le signal au récepteur A/V. Les subwoofers sans fil doivent également être connectés au secteur séparément et avoir un amplificateur interne.

D’un autre côté, les home cinémas 5.1 peuvent avoir  une capacité de connexion sans fil Wi-Fi ou Bluetooth . Les systèmes de cinéma maison dotés du Wi-Fi ne nécessitent pas de câble Ethernet pour se connecter à Internet, ils sont donc  idéaux pour regarder des films ou des séries à partir de services tels que Netflix ou YouTube . La technologie Bluetooth est nécessaire si vous souhaitez écouter de la musique à partir de vos appareils mobiles sans fil via des haut-parleurs 5.1.

Le meilleur Home Cinéma :

Moniteur Audio MASS Surround Sound 5.1

Avantages:

Élégant, compact, qualité sonore.

Inconvéniants:

Le subwoofer n’est pas le plus puissant du marché.

Caractéristiques techniques:

  • Récepteur A/V recommandé (non inclus) :  Denon AVR-X4700H .
  • Puissance de sortie :  270 watts.
  • Impédance :   8 Ohms.

Conception et qualité :

Les enceintes Home Cinema 5.1 Monitor Audio Mass sont une mise à jour d’un modèle très populaire. Cette nouvelle version est plus abordable et a l’air beaucoup mieux. Les haut-parleurs sont présentés dans un design élégant et sobre qui est discret. Les armoires présentent des coins arrondis et des écrans amovibles.

Ce pack se compose de cinq enceintes satellites compactes et d’un caisson de basses.  Les haut-parleurs bidirectionnels sont dotés d’un tweeter à dôme souple de 19 mm et d’un haut-parleur  médium à cône MMP II de 93 mm, tandis que le  subwoofer est doté d’un cône de 8 pouces.

La nouvelle version des enceintes 5.1 Mass a été totalement repensée. Ce système home cinéma 5.1 est très petit et robuste. Les armoires en MDF assurent un son dispersé et la taille compacte vous permet de les placer dans les meilleures positions. Les haut-parleurs satellites sont livrés avec le matériel nécessaire pour les monter sur des murs ou des supports supplémentaires.

Sonner:

Le subwoofer est alimenté par un amplificateur de classe D de 120 W avec DSP  pour vous offrir des basses remarquablement précises. Il offre trois réglages pour la musique, les films et un appelé impact. Il fonctionne avec une réponse en fréquence de 35-150 Hz, idéale pour que les satellites prennent en charge les tonalités aiguës.

Chacune des enceintes satellites fournies avec ce home cinéma 5.1 est dotée de pilotes intégrés qui vous offrent un son riche et réaliste qui sonne aussi bien partout dans la pièce. Ils fonctionnent avec une réponse en fréquence de 105-34 kHz et offrent une puissance RMS de 30 W par canal.Le son multicanal des films est perçu comme cohérent et  l’expérience immersive qu’ils offrent est excellente . La meilleure partie est que tous les haut-parleurs sont identiques, ce qui offre un équilibre tonal parfait.

Ils sont petits, mais offrent une spatialité sonore surprenante et des détails subtils. Ils se démarquent lors de la lecture de tout type de bande son. Les aigus sont remarquables et les tons moyens réalistes. Dans l’ensemble, ce système home cinéma 5.1 produit un son très bien équilibré. Le subwoofer n’offre pas les basses les plus puissantes du marché, mais il est performant et précis.

Conclusion:

Ce Home Cinema Mass est parfait pour remplir une pièce moyenne avec un son surround et ne prend pas beaucoup de place. Le design est élégant et compact. De plus, il  offre un son aux détails subtils dans toutes les fréquences  pouvant satisfaire les utilisateurs les plus exigeants. C’est un système de qualité avec un son très puissant et clair. Intéressé?

Klipsch Référence Théâtre Pack 5.1

Avantages:

Excellent son, design compact.

Inconvéniants:

Un peu cher, pas si attrayant que ça.

Caractéristiques techniques:

  • Récepteur A/V recommandé (non inclus) :  Denon AVR-X4700H .
  • Puissance de sortie :  325 watts.
  • Réponse en fréquence : 38 – 23000 Hz.
  • Impédance :  8 ohms.

Conception et qualité :

Le Klipsch Reference Theater Pack est un système home cinéma 5.1  compact.  Les haut-parleurs satellites sont très petits et sont également livrés avec un caisson de basses sans fil, vous pouvez donc les placer facilement n’importe où. Ce n’est pas le meilleur home cinéma 5.1 pour les grandes pièces, mais son son est idéal pour les petites pièces

Cet ensemble se compose de  quatre petites enceintes satellites, d’une enceinte centrale plus grande et d’un caisson de basses sans fil de 8 pouces . Les enceintes satellites sont présentées dans des boîtiers en plastique noir mesurant seulement 19,7 x 11,3 x 13,9 cm. L’enceinte centrale a un coffret plus grand mais compact. Le forfait d’achat comprend un émetteur sans fil pour le caisson de basses qui vous permet de le connecter à la source d’alimentation et au canal LFE de votre récepteur AV.

Sonner:

Ce home cinéma 5.1. il est petit, mais produit un son très riche et plein . Ces enceintes 5.1 produisent un son cohérent et immersif. La plage dynamique est surprenante compte tenu de la taille compacte des satellites. La synergie entre le subwoofer et les enceintes est également très bien réalisée. La clarté est solide et le dialogue est parfaitement entendu dans n’importe quel environnement d’écoute.

La spatialité est perçue comme expansive et avec une très bonne mobilité. L’effet surround est excellent, mais nous vous recommandons tout de même de diriger toutes les enceintes vers le point d’écoute pour tirer le meilleur parti des effets. Le subwoofer reproduit les fréquences à partir de 38 Hz et produit des basses profondes et contrôlées. Les haut-parleurs sont dotés de haut-parleurs  emblématiques IMG de 88 mm et de tweeters de 19 mm . Ils produisent un son clair avec une bonne articulation à toutes les fréquences.

Dans l’ensemble, les performances et la puissance sont surprenantes pour un système de cinéma maison de cette taille. Ces enceintes de cinéma maison sont conçues et se démarquent lors de la lecture du son d’un film, mais elles sonnent également parfaitement lors de la lecture de n’importe quel genre de musique. La résolution et les détails des paysages sonores sont remarquables et ne se déforment à aucun niveau de volume.

Conclusion:

Ce Klipsch Home Cinema 5.1 est idéal si vous souhaitez profiter d’un son de qualité dans des pièces de petite à moyenne taille . Il a un design très compact, mais offre un son riche, profond et enveloppant comme peu d’autres. C’est un peu cher, mais ils offrent un très bon son. De plus, vous pouvez placer les haut-parleurs 5.1 n’importe où sans complications.

Jamo S809 HCS

Avantages:

Son dynamique, caisson de basses puissant, design élégant.

Inconvéniants:

Les voix sonnent un peu plus brillantes que nous le souhaiterions.

Caractéristiques techniques:

  • Récepteur A/V recommandé (non inclus) :  Marantz SR6014 .
  • Puissance de sortie : 120W / 240W.
  • Réponse en fréquence : 35 – 26000 Hz.

Conception et qualité :

Ce système home cinéma 5.1 est conçu pour des pièces entre 25 et 50 m² . L’ensemble comprend deux tours de son Jamos S809 (compatibles avec les enceintes Dolby Atmos Jamo S8 ATM en option), une enceinte centrale Jamo S81 CEN, deux satellites Jamo S801 et le subwoofer Jamo S810.

Les haut-parleurs de la série 5.1 Jamo S8 ont des plongeurs médium intégrés  avec des cônes en aluminium . Ces transducteurs sont très similaires au Klipsch IMG en apparence et en performance. Ils intègrent également un  tweeter pouvant travailler jusqu’à 26 kHz  et la technologie bass-reflex qui offre une grande extension des basses fréquences (jusqu’à 97 Hz). Toutes les enceintes intègrent les mêmes drivers et offrent donc le même profil sonore.

l subwoofer Jamo SUB S810 intègre un cône d’attaque synthétique alimenté par un amplificateur classe D de 150 W . Il fonctionne avec une réponse en fréquence de 35 à 180 Hz et dispose d’un filtre passe-haut réglable. Ce package prend en charge la technologie Dolby Atmos, l’un des formats de son surround les plus populaires aujourd’hui. Chaque tour de son de ce home cinéma 5.1 dispose de bornes dédiées aux signaux Atmos afin que vous puissiez connecter des haut-parleurs ATM S8 supplémentaires.

Sonner:

Nous avons connecté ce système home cinéma 5.1 au récepteur Yamaha RX-V585 pour le tester et obtenir un son riche à toutes les fréquences. Lorsque nous l’écoutons pour la première fois, nous percevons un  profil idéal pour les bandes sonores de films, même s’il fonctionne également décemment pour écouter de la musique . La directivité du son est excellente. Les tons moyens sont perçus comme ouverts, énergiques et se distinguent par leur clarté.

Les détails ressortent à toutes les fréquences, même à faible volume . Ces enceintes 5.1 ont une balance tonale qui fonctionne parfaitement lors de la lecture de pistes Dolby ou DTS, les codecs les plus courants dans les films et séries. Les haut-parleurs 5.1 ajoutent un peu d’éclat au chant, même si ce n’est pas trop, tandis que le subwoofer offre des basses profondes et puissantes. La spatialité sonore est excellente, tout comme la sensation de profondeur.

Conclusion:

Le Jamo S809 HCS est un système home cinéma 5.1 idéal pour les pièces de taille moyenne. Il a un design élégant et offre un excellent son dynamique pour regarder des films. En outre, vous pouvez ajouter les haut-parleurs Jamo S8 ATM si vous souhaitez utiliser le format Dolby Atmos. C’est un système d’enceintes surround 5.1 polyvalent et attrayant, avec un très bon rapport qualité/prix.

Wharfedale DX-2

Avantages:

Son riche et expansif, compact, qualité de fabrication, rapport qualité-prix.

Inconvéniants:

Le subwoofer n’est pas le plus subtil ou le plus détaillé.

Caractéristiques techniques:

  • Récepteur A/V :  non inclus. (  Denon AVR-X2700H recommandé ).
  • Puissance de sortie :  Subwoofer 120 W RMS.
  • Réponse en fréquence :  40 Hz ~ 20 kHz.
  • Sensibilité :  86dB.

Conception et qualité :

l Wharfedale DX-2 est un Home Cinema System 5.1 qui offre un rapport qualité/prix excellent.  L’ensemble se compose d’une enceinte centrale, de deux paires d’enceintes satellites et d’un caisson de basses. Le design est compact et vous pouvez les utiliser dans n’importe quelle pièce sans problème. Les satellites ne mesurent que 19 x 12 x 12 cm.

Il s’agit d’une mise à jour qui présente plusieurs améliorations significatives. L’enceinte 5.1 a un design plus petit et de meilleure qualité par rapport au modèle précédent. Les haut-parleurs satellites sont dotés d’un tweeter à dôme en soie de 19 mm et d’un haut-parleur médium/grave de 75 mm. L’enceinte centrale intègre également ces haut-parleurs, mais ajoute un deuxième woofer de 75 mm qui se démarque dans le mix. Le subwoofer est doté d’un amplificateur de 70 W qui fournit des basses profondes et puissantes.

Le design du home cinéma 5.1 Wharfedale DX-2 est épuré. Les armoires présentent des coins arrondis et les pilotes sont recouverts de mailles fixes. Ils sont disponibles en noir ou en blanc et sont très faciles à installer. Vous pouvez les placer sur n’importe quelle surface ou les monter au mur et les performances sont tout aussi bonnes. Les commandes du subwoofer pour gérer le crossover et le volume sont à l’arrière, vous devez donc lui donner une certaine marge de manœuvre.

Sonner:

La qualité sonore de ce Home Cinéma 5.1 est excellente, surprenante pour son prix . Nous l’avons testé en jouant les derniers films Star Wars et nous avons perçu tous les effets de la bataille dans les moindres détails. Le subwoofer offre des basses profondes et solides qui donnent vie au film. Le son de ce Home Cinéma 5.1 est, en général, agréable et de grande qualité. Il peut remplir une pièce moyenne sans perdre en qualité ou en pureté.

Peu importe ce que vous jouez ou écoutez, à n’importe quel volume, le son n’est jamais ennuyeux et ne se déforme pas. Les basses fréquences n’ont pas les meilleurs détails, mais elles sonnent fort et clair. La basse est remarquable pour un modèle aussi abordable et compact. De plus, les tons moyens se distinguent par leur qualité. Le dialogue est parfaitement géré par l’enceinte centrale. Les aigus sont également bien équilibrés et nets.

La  spatialité est très bonne, tout comme la plage dynamique et la précision des effets . Dans cette gamme de prix, il est difficile de trouver un meilleur système home cinéma 5.1.

Conclusion:

Les Wharfedale DX-2 sont d’excellentes enceintes 5.1 . Ils offrent une excellente qualité audio et sont disponibles à un prix très attractif. Ils ont une taille compacte et un design élégant. Vous pouvez les placer dans n’importe quelle pièce et leur performance est enviable. Ils coûtent l’équivalent d’une barre de son et offrent un son beaucoup plus riche.

Focal SIB EVO Dolby Atmos

Avantages:

Qualité sonore, Atmos, design attrayant.

Inconvéniants:

Ils ne sont pas livrés avec un récepteur AV.

Caractéristiques techniques:

  • Puissance de sortie : 200 W.
  • Réponse en fréquence : 35 Hz-25 kHz.
  • Impédance : 6 Ohms.
  • Caisson de basse : 209 mm.

Conception et qualité :

Le Focal SIB EVO est un système home cinéma 5.1.2. Il est livré avec deux petits haut-parleurs Sib Evol Dolby Atmos (252 x 162 x 162 mm) qui reproduisent les canaux gauche, droit et hauteur. Il est également livré avec trois haut-parleurs satellites pour le son surround et le canal central, en plus du subwoofer Cub Evo.

Il a un design assez attrayant. Les haut-parleurs satellites ont une finition noire brillante et le subwoofer a une excellente qualité de couverture. Le subwoofer intègre un woofer de 209 mm avec des commandes de gain, un crossover, un commutateur de phase et des entrées phono LFE/stéréo . Les haut-parleurs peuvent être montés sur des murs, des supports ou dans l’armoire de l’ampli-tuner AV.

Ce système de cinéma maison est le meilleur ensemble d’enceintes 5.1 de l’entreprise. Les Sib Evo Dolby Atmos ont de grands pilotes à large bande idéaux pour reproduire l’audio Atmos. Ils sont conçus pour annuler le son contre le plafond et pour créer un son à 360 degrés d’excellente qualité. précédent

Sonner:

Ce home cinéma 5.1.2 est petit, mais il produit un son très riche et plein. Nous l’avons testé en jouant le dernier film Mad Max et avons perçu un son puissant avec une excellente directivité . La synergie entre le subwoofer et les enceintes est également très bien réalisée. Le son avant et latéral est très réaliste, tandis que le woofer est idéal pour les films d’action.

Le subwoofer reproduit les fréquences à partir de 35 Hz et produit des basses profondes et contrôlées. Les haut-parleurs sont dotés de haut-parleurs médium de 127 mm et de tweeters de 19 mm qui produisent un son clair avec une bonne articulation. La spatialité est perçue comme expansive et avec une très bonne mobilité.

Dans l’ensemble, les performances des basses et la puissance de 200 W sont surprenantes pour un home cinéma de cette taille. Les dialogues sonnent fort et jamais cassants. Ces enceintes de cinéma maison offrent également des performances décentes pour écouter de la musique, mais elles sont conçues pour les films et n’offrent pas les détails sublimes que recherchent les audiophiles.

Conclusion:

Ce Home Cinema Focal est idéal si vous souhaitez profiter du son Dolby Atmos et ne voulez pas dépenser une somme d’argent exagérée. Il a un design très attrayant et compact, mais offre un son riche, profond et enveloppant comme peu d’autres. Intéressé?

Canton Film 95

Avantages:

Bon son surround, design compact et élégant, puissance, abordable.

Inconvéniants:

Les détails sonores ne sont pas les meilleurs.

Caractéristiques techniques:

  • Réponse en fréquence : 120 Hz-25 kHz.
  • Son surround :  Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio.
  • HDMI :  4 entrées et 1 sortie.
  • Puissance de sortie : 620 W.

Conception et qualité :

Le Canton Movie 95 est un ensemble d’enceintes 5.1 disponible à un prix très attractif . Ces enceintes Home Cinema sont compactes, ont un design épuré et une très bonne qualité de fabrication pour le prix. L’ensemble se compose de deux enceintes avant, de deux satellites arrière, d’une centrale et d’un subwoofer. Il n’est pas livré avec un récepteur AV, mais vous pouvez en obtenir un de qualité pour un bon prix. D’autre part, ils sont livrés avec les accessoires pour monter en toute sécurité les haut-parleurs satellites aux murs.

Cantos produit des enceintes de qualité en Allemagne depuis 1970 et ce système home cinéma en est un bon exemple. Le caisson de basses dispose d’une sortie à l’avant, ce qui vous permet de le mettre facilement au bon endroit, et les armoires sont renforcées d’aluminium. Chaque haut-parleur est évalué à 100W, tandis que le subwoofer produit 120W . Cela donne un total de 620W de puissance de crête, une capacité surprenante pour cette taille. Ils sont compacts, ont fière allure n’importe où et peuvent pimenter de grandes pièces.

Sonner:

Ce Home Cinema 5.1 Canton ne présente pas les détails sonores des packages les plus chers de cette liste, mais il fallait s’y attendre pour son prix. Cependant, il offre un son parfait pour profiter de vos films ou séries préférés avec un très bon effet surround . Vous devez vous procurer un récepteur AV pour profiter des formats de son surround, mais ses performances sont excellentes avec tout le monde.

La spatialité est très bien réalisée. Avec ce système home cinéma, vous pouvez profiter d’un son réaliste avec de bons détails sur tous les canaux et fréquences. Les basses du subwoofer sont claires et puissantes. Les tons moyens et aigus sont perçus avec une grande séparation et clarté.

Les haut-parleurs avant assurent un son exceptionnel, tandis que les haut-parleurs arrière ajoutent la profondeur spatiale dont vous avez besoin pour profiter des effets de film comme ils le devraient. Les enceintes avant sont les stars du home cinéma. Ils transmettent 70% des informations auditives avec une grande performance. Les voyelles sonnent très clairement et la séparation est perceptible. Cela dit, le subwoofer actif est surprenant et vous pouvez l’ajuster à n’importe quelle condition spatiale.

Conclusion:

Ce système Home Cinema Canton est disponible à un prix assez attractif et offre un son étonnamment puissant . C’est un bon choix si vous recherchez un ensemble d’enceintes 5.1 compact et de qualité pour profiter de vos films avec un son surround exceptionnel. Il s’agit d’un ensemble de haut-parleurs facile à installer, compact et élégant, et il sonne bien. Le meilleur, son rapport qualité/prix.

Ambiance Numan 5.1

Avantages:

Compact, bonne puissance, qualité sonore.

Inconvéniants:

Rien de significatif.

Caractéristiques techniques:

  • Impédance : 4 ohms.
  • Puissance de sortie : 280 W.
  • Caisson de basse : 10 »

Conception et qualité :

Le Numan Ambience 5.1 est un système home cinéma compact et élégant. Il est lauréat du Reddot Design Award pour ses pièces attrayantes et l’interaction de tous ses composants . Il est très facile à utiliser et est livré avec de très longs câbles pour l’installation. Cet ensemble se compose de quatre haut-parleurs satellites, d’un haut-parleur central et d’un subwoofer de 10 pouces avec un port Bass Reflex à l’avant.

Ce home cinéma Numan a une bonne qualité de fabrication pour son prix. Les armoires en MDF réduisent les résonances indésirables, tout comme les bases en silicone du subwoofer. L’enceinte centrale est dotée d’une base en aluminium solide, tandis que les enceintes satellites peuvent facilement être fixées au mur. De même, le subwoofer est très facile à localiser grâce au port frontal.

À l’arrière du subwoofer, on trouve une entrée et une sortie ligne stéréo RCA, un potentiomètre pour le volume et un contrôle pour la fréquence de transmission (40-160Hz). Il dispose également d’un interrupteur pour la fonction marche ou arrêt automatique, d’un indicateur LED d’écrêtage et d’un interrupteur normal pour la mise sous tension.

Sonner:

Le Home Cinéma Numan Ambience 5.1 revendique une puissance totale de 280W, une grande capacité pour la taille . La puissance est suffisante pour régler des pièces de taille moyenne et la qualité sonore est tout à fait correcte pour son prix. Vous devez vous procurer un récepteur AV pour lire les formats de son surround qui ne sont plus fournis avec le package. Cela dit, c’est un bon ensemble d’enceintes 5.1 compact si vous possédez déjà ou envisagez d’acheter un récepteur séparé.

Toutes les fréquences sont perçues claires, détaillées et interagissent très bien . Les voix et les instruments sonnent vivants, l’équilibre tonal est bien réalisé et il fonctionne avec une large gamme de fréquences. Le subwoofer fait du bon travail et vous permet de profiter des effets qui vous font sauter de vos sièges lorsque vous regardez des films d’action. Les haut-parleurs satellites se distinguent également par leur équilibre harmonique et leurs détails sonores.

Conclusion:

Le Home Cinéma Numan Ambience 5.1 est très compact et séduisant. Produit un son surround puissant et de haute qualité. C’est une excellente option pour ceux qui recherchent un ensemble de cinéma maison compact de qualité – pour voir les meilleurs prix d’Amazon.

Logitech Z906

Avantages:

Son puissant, bonne construction.

Inconvéniants:

Il n’a pas d’entrées HDMI.

Caractéristiques techniques:

  • Unité de commande :  intégrée.
  • Son surround :  Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio.
  • RMS :  500 W.
  • Certification  THX.

Conception et qualité :

Le système  Logitech Z906 est un ensemble d’enceintes 5.1 conçu pour décoder le son surround Dolby Digital et DTS . Il est  certifié THX  et fournit 500W RMS  entre les cinq haut-parleurs satellites et le subwoofer. Les haut-parleurs semblent robustes et peuvent résister aux chutes et à la poussière. Il comprend une  télécommande avec laquelle vous pouvez régler le volume de chaque enceinte  indépendamment et sélectionner le  son surround 2.1, 4.1 ou 3D.

Le Logitech Z906 Home Cinema  est livré avec une unité de contrôle avec laquelle vous pouvez régler le volume . Il est livré  avec des entrées 3,5 mm, RCA, coaxiales et optiques,  pour connecter jusqu’à six sources audio. Malheureusement, il ne dispose pas d’entrées ou de sorties HDMI . Cela signifie que pour lire des pistes Dolby True HD ou DTS-HD Master Audio, vous avez besoin d’un Blu-ray capable de décoder ces codecs.

Sonner:

Ce Home Cinéma 5.1 est parfait pour une utilisation sur PC ou consoles de jeux . La qualité sonore est très bonne si vous avez une bonne carte son. Le son qu’il émet est perçu très fidèle et clair. Fournit une expérience sonore immersive avec une bonne spatialité et des détails. Le son stéréo 3D est l’un des meilleurs que ces enceintes 5.1 ont à offrir : il transforme le son des vieux jeux qui ne prennent pas en charge le Dolby en ajoutant des effets tridimensionnels au son.

Ce système est certifié THX, indiquant qu’il reproduit un son haute fidélité. Offre une expérience immersive nette même en utilisant des volumes maximum. Nous n’avons remarqué aucun type de distorsion du son et la puissance à 50% est largement suffisante . Il a une puissance de crête de 1000 watts avec  500 W RMS . Chaque enceinte produit environ 65W et le subwoofer/amplificateur fournit 165W de puissance.

Conclusion:

Les haut-parleurs L os 5.1 Logitech Z906 sont un bon choix économique  si vous cherchez à vivre une expérience audio de qualité pendant que vous jouez ou utilisez un ordinateur. Ils fonctionnent bien avec un téléviseur, mais ils ne sont pas équipés d’entrées HDMI et  vous ne pouvez pas les connecter à un récepteur A/V de qualité .

Auna Zone 653

Avantages:

Équipement très abordable et complet.

Inconvéniants:

Il n’offre pas d’entrées HDMI.

Caractéristiques techniques:

  • Récepteur AV :  Subwoofer avec connexions.
  • Connectivité sans fil :  Bluetooth.
  • RMS :  140 W.

Conception et qualité :

L’Auna Areal 653 est un système home cinéma très abordable et est livré avec tout ce dont vous avez besoin  pour profiter de films, de musique et de jeux avec un son surround de qualité. L’ensemble se compose de cinq haut-parleurs et d’un subwoofer / unité principale. Le subwoofer intègre toutes les connexions et commandes  afin que vous puissiez connecter des lecteurs ou des consoles Blu-Ray.

Sur la façade du subwoofer on retrouve une  entrée USB pour connecter des mémoires ou un lecteur MP3 . Il dispose également d’un  slot SD à  partir duquel vous pouvez lire des fichiers MP3 et de deux prises jack 6,3 mm pour les microphones. Le panneau arrière intègre l’interrupteur d’alimentation, une entrée auxiliaire RCA, une entrée et une sortie RCA surround 5.1 pour les haut-parleurs, ainsi que la lecture de musique depuis des appareils mobiles grâce à la technologie Bluetooth.

Le design est attrayant, élégant et moderne. Il a fière allure dans n’importe quelle pièce. L’Areal 653 est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour jouer de la musique lorsque vous l’installez et est très facile à utiliser. Il est également livré avec une télécommande qui vous permet d’utiliser toutes les fonctions du home cinéma 5.1. Notre seul regret est qu’il ne dispose pas de connexions HDMI.

Sonner:

La qualité sonore de ce Home Cinéma 5.1. c’est assez convenable. C’est un système de cinéma maison très abordable et offre d’excellentes performances pour son prix. Il n’a pas de connexions HDMI et ne prend pas en charge les derniers codecs surround basés sur des objets, mais c’est un appareil très polyvalent.  Chaque enceinte délivre une puissance RMS de 15 W et le subwoofer de 70 W , pour une puissance RMS totale de 145 W. Parfait pour les petites pièces.

Les connexions du microphone ont des commandes pour les effets de volume et d’écho. Lorsque vous souhaitez effectuer un karaoké , vous pouvez connecter une mémoire USB, SD ; Lecteurs MP3, ordinateurs et autres consoles. Le subwoofer actif de 14 cm produit des basses profondes, tandis que les haut-parleurs satellites ajoutent du réalisme à vos films, musiques et jeux préférés.

Conclusion:

Les Auna Home Cinéma 5.1 sont très appréciées pour leur rapport qualité/prix. Ils sont incroyablement abordables et offrent un bon son. L’Area 653 est l’un de leurs meilleurs modèles. Il est élégant, polyvalent et offre un excellent son pour un prix ridiculement bas . Vous avez des dents longues ?

Conclusion sur les meilleures enceintes 5.1 du marché

Comme vous le verrez, le comparatif que nous vous avons préparé présente des équipements Home Cinéma, adaptés à tous les besoins. Si vous cherchez à investir dans des haut-parleurs 5.1 de qualité et durables, quel que soit leur prix, les  packs Monitor Audio,  Klipsch,  Wharfedale ,  Focal SIB EVO et  Jamos  sont les meilleures options. Si vous préférez un système un peu plus abordable, le Numan Ambience et le Canton Movie 95  sont un excellent investissement, tandis que l’ Auna  et le  Logitech Home Cinema   sont très bon marché.

En revanche, nous vous recommandons de revoir nos comparatifs sur les meilleures tours musicales , les barres de son Samsung et les barres de son LG. En outre, des critiques sur l’ excellent Sonos Beam , le lecteur Blu-ray LG UP970 et le récepteur AV Pioneer VSX-330 .

# TOP1 : Wharfedale DX-2

Transformez votre salon en petit cinéma : le son spectaculaire de Wharfedale grâce à son système DX-2 5.1. Ils ont un design discret qui ne se heurte à aucune pièce. De plus, ils sont faciles à installer.

Caractéristiques techniques Home Cinéma :

MODÈLES
Récepteur A/V Son surround Pouvoir Connectivité sans fil
Moniteur Audio MASS Surround Sound 5.1 Non inclus  Récepteur AV non inclus 270 watts par canal.  Récepteur AV non inclus
Klipsch Référence Théâtre Pack 5.1 Non inclus  Récepteur AV non inclus 325 watts par canal.  Récepteur AV non inclus
Jamo S809 HCS Non inclus Récepteur AV non inclus 120W / 240W Récepteur AV non inclus
Wharfedale DX-2 Non inclus Récepteur AV non inclus Caisson de basses 120 W RMS. Récepteur AV non inclus
Focal SIB EVO Dolby Atmos Non inclus  Récepteur AV non inclus 200 W Récepteur AV non inclus
Canton Film 95 Non inclus  Récepteur AV non inclus 620 W Récepteur AV non inclus
Ambiance Numan 5.1 Non inclus  Récepteur AV non inclus 280 W Récepteur AV non inclus
Logitech Z906 Unité de contrôle intégrée. Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. RMS : 500 W.
Auna Zone 653 Subwoofer avec connexions -. 140 W Bluetooth
5/5 - (1 vote)