Meilleure Barre de Son – Comparatif, Tests & Avis

  • Majority Snowdon II 120W Barre de Son avec Subwoofer Intégré Son Surround - 5.0 Bluetooth - Télécommande - Fixation Murale - Compatible Optique & RCA - Câble RCA Inclus
    SON SURROUND VIRTUEL: Une barre de son tout-en-un fournit une expérience audio ne pouvant pas être fournie par votre téléviseur seul. La barre de son est accompagnée d’un subwoofer intégré et possède une impressionnante sortie 120W afin de fournir un son surround cinématographique de qualité. Il suffit de fixer le téléviseur au mur pour une expérience audio impressionnante (téléviseurs entre 24 et 50 pouces supportés) CONNEXION SANS FIL BLUETOOTH: Connectez des appareils Bluetooth tels que votre smartphone ou tablette à la barre de son grâce à une configuration simple en 3 étapes. Commencez la diffusion à partir de vos applis musicales préférées, y compris Spotify et Apple Music, applis ou stations de radio CONNECTIVITÉ : Connectez la barre de son à d’autres appareils via la connexion AUX Line-In de 3,5 mm pour ces appareils sans Bluetooth. En utilisant le câble RCA fourni, vous pouvez rapidement installer la barre de son sur votre téléviseur. Il existe aussi un port d’entrée optique sur la barre de son afin que vous puissiez la connecter à votre téléviseur par le biais d’un câble optique (non fourni). GRAND TÉLÉCOMMANDE : Avec la télécommande facile d’utilisation, vous pouvez modifier les paramètres des aigus et basses en cliquant sur un bouton tout en sélectionnant également un mode musical qui amplifie la musique, des films ou un dialogue, pour une lecture optimale. GARANTIE : Majority offre un service technique complet pour chaque article, et inclut également une garantie complète de 36 mois (enregistrement nécessaire).
  • Logitech Z906 Système de Haut-Parleurs avec Son Surround 5.1, Certifié THX, Dolby & DTS, 1000 Watts en Puissance, Multi-Dispositifs, Entrées Multiples, Télécommande, Prise EU/France, PC/PS4/Xbox/TV
    Puissance de Crête de 1000 Watts: Les 1000 watts en puissance de crête/500 watts RMS offrent un son riche et des graves rugissants pour une qualité audio comme au cinéma tout en restant chez vous Un Son Surround Étonnant: Conçu pour offrir une expérience de son surround immersive dès la première utilisation pour entendre tous les sons, des cris de la foule aux bruits de pas derrière vous Son THX Certifié: Le système de haut-parleurs 5.1 est réglé selon des spécifications précises pour obtenir la certification THX et conçu pour décoder les bandes-son codées Dolby Digital et DTS Configuration Polyvalente: Enceintes stéréo à entrées multiples pour connecter jusqu’à six composants simultanément avec les entrées 3,5 mm, RCA, directes six canaux, coaxiales numériques ou optiques Commandes Intégrées: Logitech Z906 THX est doté d’une console de commande et une télécommande sans fil pour personnaliser les entrées et ajuster les volumes et son surround Une Qualité Reconnue: Depuis plus de 30 ans, Logitech crée des produits audio filaires et Bluetooth sans fil de haute qualité, qui donnent vie à votre son
  • LG SN4 Barre de son TV Bluetooth 300 W 2.1 avec Caisson de Basses sans fil, Technologie DTS Virtual : X, Dolby Digital, AI Sound Pro, Entrée Optique, USB, HDMI, Noir
    WOOFER EN CARBONE : Chaque woofer est doté d'un diaphragme en carbone pour assurer une meilleure clarté acoustique ; découvrez le son haute fidélité de la barre de son Bluetooth LG SN4 SUBWOOFER SANS FIL : Placez le subwoofer où vous le voulez et où il est le plus efficace sans vous soucier des câbles, et ressentez l'énergie du rythme grâce à la sortie supplémentaire de 200 watts DTS VIRTUAL X : La barre de son Bluetooth s'associe à DTS Virtual:X pour transformer votre maison en salle de cinéma et vous permettre de profiter de tous vos films préférés de manière absolument immersive AI SOUND PRO : analyse automatiquement votre contenu pour optimiser instantanément les paramètres sonores ; saisissez chaque détail avec des dialogues d'une clarté cristalline ou une action intense et puissante, selon le genre BLUETOOTH STREAMING : diffusez de la musique en connectant votre smartphone à la LG Soundbar SN4 via Bluetooth ; le son incroyable de votre musique au bout de vos doigts
  • Bose Solo Soundbar Series II: Haut-Parleur TV avec Connexion Bluetooth
    Un son clair. En toute simplicité — Facile à utiliser, la barre de son Bluetooth Bose Solo Soundbar série II offre à votre téléviseur un son parfaitement clair. Dialogues améliorés : cette barre de son rend chaque mot parfaitement intelligible, sans que vous ayez à ajuster le volume. Appuyez sur le bouton du mode dialogue sur la télécommande fournie pour l’activer. Configuration simple : une seule connexion à votre téléviseur via un câble audio optique (inclus) suffit pour connecter votre appareil ; en quelques minutes, le tour est joué. Un format compact : haute d’à peine 7 cm, cette barre de son Bluetooth compacte se glisse sous la plupart des téléviseurs. Un support en acier de grande qualité est fourni pour fixer la barre de son au mur. Diffusion de musique via Bluetooth : grâce à la compatibilité Bluetooth, vous pouvez écouter ce que vous voulez, quand vous le voulez. Appuyez sur le bouton « Bluetooth » de la télécommande pour associer un appareil et écouter en mode sans fil de la musique ou des podcasts, et plus encore, via votre barre de son. Décodage Dolby : le décodage Dolby intégré permet de renforcer les performances acoustiques de cette barre de son pour vous offrir une expérience d’écoute plus riche, saisissante de réalisme.

Le son est le vilain petit canard des téléviseurs. Et c’est qu’à part le haut de gamme et quelques autres exceptions, l’évolution qui a eu lieu dans la qualité d’image n’a pas trouvé de réplique à la hauteur du son. Après tout et malgré les progrès réalisés, les châssis de plus en plus compacts ne facilitent pas la tâche. Heureusement, les barres de son atténuent ce problème sans gros encombrement ni investissements considérables… si l’on sait laquelle choisir. Quelles sont les barres de son de meilleure qualité sur le marché ?

Top 5 des ventes cette année

Choisir une bonne barre de son

Un design compact avec ses avantages et ses inconvénients

Par rapport à des propositions plus ambitieuses telles que les bases et les projecteurs, qui diffèrent par leur conception et la manière de projeter le son, les barres de son sont les solutions audio les plus populaires en raison de leur simplicité et de leur compacité .

Ainsi, sous leur forme généralement allongée et stylisée, elles cachent un nombre variable de haut-parleurs. Son placement n’est pas très compliqué non plus : à côté du socle du téléviseur, légèrement en face de celui-ci.

Bien entendu, son design compact joue également en sa défaveur, puisque contrairement aux barres, son intérieur se limite davantage à des enceintes maison de plus grand diamètre et/ou capables de couvrir une plus grande plage du spectre de fréquences.

Pour étendre leur réponse en fréquence dans les graves, certains modèles utilisent un caisson de basses externe, un ajout particulièrement intéressant pour le cinéma .

Quels formats de son traite-t-il

Un autre facteur à prendre en compte est sa capacité à traiter les formats de son surround, ainsi que la musique compressée avec et sans perte de qualité.

Les barres les plus simples sont capables de traiter l’audio Dolby Digital, tandis que les plus avancées sont compatibles avec des formats de son surround plus avancés tels que Dolby TrueHD ou Dolby Atmos , une fonctionnalité que nous apprécierons dans notre expérience cinématographique, car nous percevons un son plus spatial et nous ravir avec une plus grande précision sonore dans les bandes sonores.

Et si l’on doit les utiliser pour la musique, il vaut la peine de parier sur ceux qui peuvent traiter des formats à haute résolution comme le FLAC ou l’ALAC, les deux plus utilisés pour distribuer de la musique à haute résolution sur Internet en offrant un taux de compression très intéressant et sans perte de qualité.

Combien de canaux virtuels

De pair avec les formats que la barre de son est capable de traiter, on retrouve le nombre de canaux virtuels qu’elle est capable de recréer .

Dans les barres de son, la chose habituelle sera de trouver des canaux 2.0 ou 2.1, bien que grâce aux technologies de son surround, il soit possible de recréer des configurations plus complexes telles que 5.1 ou 7.1.2, des topologies qui se traduisent par une immersion plus réussie dans le contenu sonore.

Connectivité

Le moins que l’on va trouver dans une barre de son est une entrée numérique optique EIAJ/TosLink et une autre entrée ligne analogique, cependant il existe pas mal de modèles qui manquent de prises HDMI et d’entrées numériques électriques S/PDIF.

Pour plus de commodité, il est de plus en plus courant pour eux de mettre en place une connectivité sans fil : certains disposent du Bluetooth, d’autres uniquement du Wi-Fi et les plus avancés ont les deux.

Barres de son au meilleur rapport qualité-prix : modèles vedettes

Samsung HW-T430 / ZF

La barre de son HW-T430 / ZF ( 139 euros ) de Samsung est un bon moyen d’améliorer le son de votre téléviseur avec une proposition simple mais efficace avec un caisson de basses sans fil. Avec une configuration 2.1 canaux et une puissance de 100 W, il prend en charge le son Dolby Digital 2.1, One Remote Control pour un fonctionnement unifié et la connectivité Bluetooth.

Samsung HW-T450 – Barre de son, son 200 W, 2.1 canaux, caisson de basses sans fil, Dolby Digital 2.1, mode jeu, mise sous tension Bluetooth 4.2 et une télécommande.

Barre JBL 2.0

La JBL Bar 2.0 ( 179 euros ) est une barre compacte, simple et très simple d’utilisation , dotée de 2.0 canaux et d’un débit allant jusqu’à 40W par canal. Il dispose d’une seule prise HDMI ARC ou optique, en plus du Bluetooth, la connexion de votre téléviseur ou de vos appareils est donc simple et rapide. Avec son Dolby Digital

JBL Bar 2.0 All-in-One – Barre de son compacte avec canaux Bluetooth, avec Dolby Digital intégré, son surround JBL et basses profondes, avec connexion HDMI ARC ou câble optique

Denon DHT-S216

La barre ultrafine est le Denon DHT-S216 ( 186 euros ) à l’intérieur duquel se trouvent deux woofers de 3 pouces pour les basses fréquences, accompagnés de deux autres haut-parleurs pour les médiums et de deux tweeters de 1 pouce pour les aigus. Prend en charge le son surround DTS Virtual: X et est capable de décoder les bandes sonores Dolby Digital et DTS

La barre dispose d’une entrée optique numérique et HDMI-ARC pour le téléviseur, ainsi que d’une interface Bluetooth et d’une sortie RCA pour connecter un subwoofer externe afin de compléter la réponse dans les basses fréquences.

Avec plusieurs modes d’écoute prédéterminés (film, musique et mode nuit) et un système d’enrichissement des dialogues avec trois options ou intensités différentes selon le contenu que l’on visionne.

Denon DHT-S216 – Barre de son avec DTS Virtual : X et Bluetooth

Barre de son Bose Solo série II

La Bose Solo Soundbar Series II ( 199 euros ) se distingue par son grand succès dans les applications de cinéma maison telles que l’écoute de musique avec ce punch dynamique caractéristique de la marque.

Il possède les « incontournables » : des entrées numériques optiques et coaxiales , une entrée analogique au format jack 3,5 mm et une connectivité Bluetooth pour vous envoyer de la musique depuis votre téléphone ou votre tablette. Considérant qu’il mesure 549 mm de large, il convient aux espaces très restreints.

Bose Solo Soundbar Series II – Haut-parleur TV avec connectivité Bluetooth, noir

Sony HT-RT3

Dans quelques semaines son successeur, le Sony HT-S40R, sera lancé, tandis que le prix et la proposition du Sony HT-RT3 ( 278 euros ) est l’un des plus attractifs. Avec 5-1 canaux avec amplificateur numérique S-Master, connectivité Bluetooth NFC à une touche et technologie ClearAudio + pour un son plus clair

Sony HTRT3 – Barre de son (5.1 canaux avec haut-parleurs arrière, Bluetooth, amplificateur numérique S-Master)

LG SL6YF

Très bon rapport qualité-prix pour le LG SL6YF ( 299 euros ), composé de deux éléments : la barre et un caisson de basses sans fil pour réaliser un système de son 3.1 d’une puissance de 420W. Il offre un son haute résolution, est compatible avec DTS Virtual:X et sa proposition de connectivité est polyvalente, avec Bluetooth, HDMI et optique.

LG SL6YF – Barre de son 3.1 avec puissance de 420 W, DTS virtuel : X, caisson de basses sans fil, radio FM, Bluetooth 4.0, HDMI, USB et entrée optique

Barre de commandes audio Polk

La Polk Audio Command Bar ( 299 euros ) est livrée avec un caisson de basses externe au design assez particulier et à l’intérieur duquel se trouve deux haut-parleurs large bande allongés de 1,25 x 3,25 pouces accompagnés de deux tweeters d’un pouce. Ensemble, ils offrent une réponse en fréquence comprise entre 40 Hz et 22 KHz.

En haut de la barre on trouve un microphone à partir duquel donner des ordres à Alexa, l’assistant vocal intégré auquel, en plus des commandes habituelles, on peut lui demander de modifier le volume ou de varier l’égalisation

Concernant la connectivité, il prend en charge la vidéo 4K HDR depuis ses entrées HDMI 2.0b, comprend une entrée audio optique, une sortie HDMI ARC, un port USB, WiFi, Bluetooth et prend en charge le décodage des pistes multicanaux Dolby et DTS à pleine puissance. .

5/5 - (1 vote)