Meilleur Ampli Home Cinéma – Comparatif, Tests & Avis

  • Pioneer VSX-534 Récepteur (5x150 Watt, Dolby Atmos, DTS:X, MCACC, Advanced Sound Retriever, AM/FM, Bluetooth, USB), Noir
    5 canaux de 150 W chacun (6 Ohm, 1 kHz, THD 10%, 1 canal contrôlé) Fonctions audio : Dolby Atmos, DTS:X, DTS Neural:X, Dolby surround Upmixer, Dolby Atmos Height Virtualizer, MCACC corrige les problèmes acoustiques Caractéristiques vidéo : 4K Ultra HD, compatible Dolby Vision, 3D Ready (disque Blu-Ray) Caractéristiques : Bluetooth, 4 connexions HDMI, sortie Zone B pour casque d'écoute sans fil, syntoniseur AM/FM avec mémoire de 40 stations, minuterie de mise en veille, arrêt automatique Contenu de la livraison : récepteur VSX-534, antenne FM/MW, télécommande, piles AAA, câble de commande
  • Sony STR-DH590, Ampli-Tuner AV 5.2ch 4K HDR
    Un son enveloppant grâce à la technologie S-Force PRO Front surround. Exigence de puissance: AC 120V 60Hz, AC 230V 50Hz Aucune perte de qualité vidéo grâce au signal pass-through 4K HDR / Dolby Vision Une solution versatile: profitez d'un large choix de sources grâce au HDMI in/out (4/1), USB et au Bluetooth Compatible Hi-Res Audio pour un son en haute définition
  • Auna Amplificateur Audio, Système Stéréo Recepteur Bluetooth Hifi, Ampli Hifi Contrôle Basses et Aigus, Univers Hi-fi, Amplificateurs 5 Canaux, Télécommande, AUX
    LA PUISSANCE DE LA MUSIQUE : Avec 5 canaux de puissance audio multicanaux de haute qualité. Cet amplificateur Hifi pour DJs, DVD et PC dispose d'une stéréo avec une puissance de 2x100W + 3x20W RMS et 5 zones peuvent être contrôlées séparement. SUPPORT FULL STREAMING : Pas seulement un ampli hifi, il est également un puissant haut-parleur AUX offrant un streaming musical depuis votre smartphone ou votre tablette. Le système multicanal de l'amplificateur apporte un son puissant pour danser. UN PONT DU PASSÉ VERS LE FUTUR : Logé dans un magnifique design vintage qui rappelle les stéréos d'antan, cet amplificateur stéréo hifi Auna peut être apprécié dans les chambres, salons et cuisines, peu importe l'endroit, il s'intégrera à votre déco. ENTRÉE ET SORTIE MULTIPLES : L'amplificateur stéréo offre 3 entrées AUX pour les récepteurs radio, lecteurs DVD/cassettes/CD et d'autres équipements. Les signaux entrants sont transmis aux autres appareils via la sortie audio et un port USB pour MP3. COMMANDE DE BALANCE FACILE : Profitez d'un amplificateur audio pour univers hi-fi avec des boutons clairs et réactifs pour un contrôle fluide du recepteur Bluetooth hifi pour ampli stereo. Contrôlez les basses/aigus à distance avec la télécommande.
  • Sony STR-DH790, Ampli-Tuner 7.2ch Dolby Atmos/DTS:X 4K HDR
    La technologie Dolby Atmos / DTS:X génère un son multidirectionnel pour reproduire une expérience immersive 5.1.2ch. Technologie de calibrage avancée DCAC pour l'optimisation de l'environnement d'écoute avec un réglage sonore fin. Calibrez vos haut-parleurs pour un son surround coordonné avec précision. Aucune perte de qualité vidéo grâce au signal pass-through 4K HDR / Dolby Vision Une solution versatile: profitez d'un large choix de sources grâce au HDMI in/out (4/1), USB et au Bluetooth Compatible Hi-Res Audio pour un son en haute définition Puissance requise:120 V CA 60 Hz

Si vous envisagez de transformer votre salon en cinéma, il existe de nombreux modèles et prix d’équipements home cinéma. Nous vous proposons différents modèles afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Un home cinéma (home cinéma) est un appareil qui combine un lecteur avec un groupe d’enceintes et de subwoofers qui nous permet de visualiser et d’écouter l’image et les sons avec la qualité qu’un cinéma peut fournir. Ainsi, la différence entre un home cinéma complet et une barre de son est que le home cinéma est composé de plusieurs enceintes et d’un lecteur.

Top 5 des ventes cette année

Selon leur nombre d’enceintes, les ensembles home cinéma sont accompagnés de certains chiffres : 5.1, cinq enceintes et un subwoofer ; 7.1 sept haut-parleurs et un caisson de basses ; 11.4, onze haut-parleurs et quatre subwoofers ; et ainsi de suite. Normalement, le système 5.1 est suffisant pour une maison normale. 
Nous partageons avec vous une liste des meilleurs home cinéma du marché et nous vous proposons un guide d’achat pour que vous sachiez ce qu’il faut prendre en compte avant d’en acheter un.

Logitech Z607

Flexibilité : Ce home cinéma a une flexibilité de placement. Il dispose de cinq haut-parleurs satellites et d’un caisson de basses, offrant un son surround puissant qui remplit la pièce de basses percutantes.
Connectivité : vous pouvez vous connecter sans fil via Bluetooth ou physiquement à l’aide d’une prise audio 3,5 mm ou d’un câble RCA pour écouter des jeux, de la musique ou des films.
Installation : Les utilisateurs conviennent que son installation est très rapide et facile, ce qui est sans aucun doute digne d’appréciation dans cette classe d’appareils.
Prix : Il a un rapport qualité prix imbattable.

Auna Zone 653

Puissance : La puissance de ce home cinéma permet une restitution sonore claire, forte et nette.
Prix : Le rapport qualité prix est vraiment bon. En fait, c’est l’un des modèles les moins chers que vous trouverez actuellement sur le marché, sans que cela n’affecte la qualité du produit.
Il lit les fichiers MP3 de différentes sources comme les clés USB grâce à son port USB et le lecteur de carte SD ; et l’entrée auxiliaire est utilisée, par exemple, pour connecter des ordinateurs ou le lecteur CD-MP3.

ONECONCEPT V51

Connectivité : Il dispose d’une connexion via Bluetooth, mais pas via Wi-Fi. Quant à la connexion filaire, elle dispose de quatre entrées HDMI et un câble RCA peut également être connecté.
Prix : Un prix très bas avec un design très moderne

Bomaker

Le puissant système de barre de son BOMAKER avec audio stéréo 2.0, dispose de quatre haut-parleurs large bande et d’une pression sonore jusqu’à 120 dB. Grâce à des aigus plus clairs, des basses plus profondes et un volume plus fort, il offre une fantastique expérience de son surround home cinéma . Avec un son surround 3D haute fidélité, il est doté d’un caisson de basses intégré et de la technologie DSP, il a de bonnes performances dans les fréquences 50-20 KHz et une distorsion maximale de seulement 45 Hz.
 La barre de son BOMAKER prend en charge les connexions USB, AUX et optiques. De plus, il dispose également de la version Bluetooth 5.0 avec une distance d’utilisation maximale de 10 m pour se connecter à d’autres appareils, et réaliser votre rêve de cinéma maison est plus facile avec plusieurs modes de connexion. Il dispose de 4 modes sonores grâce à la technologie d’amélioration du son , notamment la balance, les basses, les aigus et les voix . Vous pouvez choisir différents modes d’égalisation pour obtenir une meilleure expérience d’écoute en fonction de vos besoins.

Sony HT-S20R

Découvrez un véritable son surround 5.1 canaux. Ce système home cinéma Sony offre aux films la bande-son qu’ils méritent avec un véritable son surround 5.1. Les haut-parleurs arrière et le subwoofer externe fonctionnent conjointement avec une barre de son à 3 canaux pour offrir un son cinéma dynamique.

Sa puissance de sortie totale de 400 W permet de donner vie à chaque scène du film. Le HT-S20R est presque prêt à sortir de la boîte. Il suffit de le brancher, de connecter les haut-parleurs principal et arrière, de positionner le subwoofer filaire et vous êtes prêt à profiter d’un véritable son surround 5.1 canaux. HDMI ARC vous permet de vous connecter à des téléviseurs compatibles avec un seul câble , ce qui réduit l’encombrement des câbles. Que faire si le téléviseur ne prend pas en charge HDMI ARC ? Profitez d’un son de haute qualité dans les films en le connectant à l’entrée optique. Si HDMI ARC et l’entrée optique ne sont pas une option, connectez simplement votre téléviseur avec une entrée analogique. Vous pouvez choisir le mode approprié pour ce que vous regardez ou écoutez, comme auto, standard, film et musique . Vous pouvez également sélectionner les modes nuit et voix et utiliser le contrôle du volume du caisson de basses pour affiner votre expérience visuelle.

A quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un home cinéma ?

Comme vous le savez, la technologie avance à la vitesse de la lumière, vous devez donc être très attentif aux prix et aux avantages de ces lecteurs d’images et de sons. Ensuite, nous vous expliquons de manière simple les facteurs que vous devez prendre en compte avant d’acheter votre home cinéma.
Commençons par le plus simple : la taille. Les appareils home cinéma peuvent avoir des dimensions très différentes, donc tout d’abord vous devez vérifier l’espace dont vous disposez dans votre maison pour leur installation. De cette façon, vous pouvez commencer à filtrer entre tous les modèles sans trop vous compliquer la vie.
Typiquement, comme nous l’avons déjà mentionné, l’option 5.1 avec cinq haut-parleurs et un subwoofer est largement suffisante pour une pièce jusqu’à 20 ou 30 mètres . Si vous avez une pièce plus grande, entre 30 et 60 mètres, vous pouvez vous diriger vers les 7 enceintes. Pour les pièces de plus de 60 mètres, des home cinémas à 11 haut-parleurs sont recommandés.
Sans fil vs. Câblage
De nos jours, vous pouvez trouver des appareils home cinéma qui se connectent sans fil (par exemple, via Wi-Fi ou via Bluetooth) ou qui le font à l’ancienne avec des câbles. En principe, l’option sans fil est plus ordonnée et confortable, mais si les câbles ne vous dérangent pas et que vous n’envisagez pas de déplacer votre home cinéma, vous pouvez toujours opter pour l’option filaire, qui est généralement moins chère.
Connectivité sans fil : Wi-Fi et/ou Bluetooth
Si vous optez pour l’option sans fil, nous vous recommandons que votre système de cinéma maison dispose du Wi-Fi ou du Bluetooth, car ces formes de connexion sont les plus simples, les plus rapides et les plus faciles à utiliser. Si vous avez les deux, tant mieux.
Connecteur HDMI
Si, en revanche, vous préférez l’option filaire, le système HDMI est le plus pratique, car vous pouvez le connecter à la plupart des appareils sans avoir besoin d’adaptateurs supplémentaires.
Pouvoir
La puissance d’un appareil de cinéma maison doit être modérément élevée, car il pourra ainsi offrir une qualité sonore supérieure. Ce n’est pas seulement qu’il produit un volume élevé et qu’il atteint tous les coins de la pièce, mais aussi que le son doit être clair et précis.
5/5 - (1 vote)